Pas d'argent
Ouvre son frigo : vache qui rit, oeuf frais
Merité désolé... quand on n'a pas d'argent, on fait en sorte de manger sans trop dépenser. La bouffe premier prix est suffisante.
Les fameux étudiants précaires c’est comme les classes moyennes précaires qui ne s’en sortent pas avec 2500€ par mois
Tu verras jamais Sandrine femme de ménage à temps partiel qui survit avec 800€ par mois
Les pauvres n’accepteront jamais de se montrer à la télé, d’une part ils ont pas le temps pour ces conneries car ils doivent trouver de l’argent, d’autre part ils en ont honte
Le 22 mai 2021 à 09:04:05 :
Le 22 mai 2021 à 09:02:04 ChibredeMacron a écrit :
Ce topic de bas du frontPrécarité -> photo d'une cuisine equipée
Les clés "Agneu agneu sur la foto elle a une machine à lavé"
Ne changez rien
Le fameux qi du forum supérieur a 600 hein
et oui jean-bobo quand on a pas ce genre de chose on va a la laverie comme tout le monde
![]()
Mon message, c'est que vous vous faites avoir par un article de merde qui a clairement pour but de faire haïr les étudiants, comme quasi 100% des articles de presse qui en parlent.
Biensur qu'ils vont choisir une meuf (parce que c'est plus vendeur) et bourge pour illustrer un article sur la précarité, encore une fois, le but de ces articles est de vous faire detester les etudiants (et ça a l'air de bien marcher)
Le coup des tampons, c'est le passage idéologique obligatoire, faut pas s'arrêter dessus
Le 22 mai 2021 à 09:09:09 :
Pas d'argentOuvre son frigo : vache qui rit, oeuf frais
Merité désolé... quand on n'a pas d'argent, on fait en sorte de manger sans trop dépenser. La bouffe premier prix est suffisante.
Petit appart tendance, petite machine à laver neuve, elle est en logement crous ?
Le 22 mai 2021 à 09:07:08 :
Le 22 mai 2021 à 09:04:52 :
Un sac de riz de 20 kg, c'est 20 euros.Qu'elles apprennent à gérer leurs budgets.
Sac de riz de 20 kilos
Tu vas bouffer du riz midi et soir pendant 1 an ?
C'est très bien le riz, c'est la base de l'alimentation de la moitié de la planète.
Si t'as des goûts de riche faut pas venir pleurer.
Le 29 avril 2021 à 10:36:09 :
Culture de la victimisation, j'aimerais bien voir un détail des dépenses
Le 22 mai 2021 à 09:11:31 :
Les clés "Agneu agneu sur la foto elle a une machine à lavé"
Je bosse comme ingé depuis plusieurs années, et je n'ai pas de machine à laver chez moi (pas possible dans mon appart).
Donc oui, la photo est très mal choisie et contribue à décrédibiliser l'article.
C'EST
FAIT
EXPRES
[09:09:09] <JVCenPLS3>
Pas d'argentOuvre son frigo : vache qui rit, oeuf frais
Depuis quand chaque coûte cher des oeufs ? A moins qu'ils soient bio...
Après dites vous bien que la consommation ça booste la croissance. Ce que vous souhaiteriez les clés ça s’appelle l’austérité déjà test en 2010 on sait que ça marche pas.
Par contre je suis ouvert à tout débat, la décroissance n’est pas une mauvaise chose non plus pour autant qu’elle soit suivie par tous les acteurs, des gros industriels aux petits étudiants.
La vraie précarité étudiante
C’est quand t’allumes presque pas ton pauvre radiateur électrique pendant l’hiver. Tu te contente de te couvrir de vêtements chez toi
C’est quand de la nourriture et des matières premières de merde car t’as pas le budget
C’est quand tu décides de pas aller boire un verre parce que tu sais que derrière, ton budget va morfler
Ma sœur loue un appartement dans le 20e à 1600 euros par mois entièrement payé par mes parents
Ils lui donnent du fric tous les débuts de mois mais au 20 elle les rappelle pour leur demander de l’argent
Le 29 avril 2021 à 10:42:52 :
Le 29 avril 2021 à 10:36:09 :
Culture de la victimisation, j'aimerais bien voir un détail des dépensesElle a une machine à laver, un beau petit appart moderne, elle s'attendait à quoi en étant étudiante ?
C'est ouf sérieux.
Moi quand j'étais étudiant j'avais un appartement dégueulasse et je devais faire mes lessives à la laverie.
J'ai du attendre mon premier vrai boulot et mettre des sous de côté pour me payer un appartement décent avec de l'électroménager. La meuf elle a déjà tout ca et elle se plaint.
Elle a des œufs aussi et c'est loin d'être pas cher ça aussi...
Bref comme d'habitude les meufs chiale car ne savent pas s'adapter mais c'est la faute des vilain monsieurs.
Elles ont voulu s'émanciper elle l'ont eu
Oui oui "une pote" dans ma classe cette année me disait aussi galérer pour manger je lui ai même proposé de lui preter de la thune parce qu'on était assez proche durant l'année elle me disait "non non tkt".
La meuf se ramène avec les dernières nike aux pieds, achète un autre costume alors qu'on en avait déjà acheté celui de l'établissement, dans les deux semaines suivantes où elle m'a dit galérer elle est allée s'acheter un nouveau sac à main, s'épiler la chatte chez l'esthéticienne (pour se faire troncher par un migrant faut le savoir hein une vraie caricature), aller chez le coiffeur et s'acheter d'autres sappes . Cet été elle a travaillé pour s'acheter un iphone
Et bizarrement les personnes vraiment à plaindre tu l'apprends de manière très anecdotique. bref ne jamais écouter ce que disent les femmes sur elles-mêmes mais regardez tout simplement leurs agissements, parce qu'en plus elle avait le culot de me sortir qu'une de ses potes l'énervait parce qu'elle avait aucune notion de la valeur de l'argent
JvArchive compagnon