Topic de 1random- :

La FAC ne mène à rien

C'est la vérité les kheys, sans être arrogant ou bien hautain, l'université n'offre pas de débouchés :non:
- Premièrement, il faut savoir que 3/4 des L1 ne viennent plus au CM au second semestre en temps normal (avant le covid).
- Les étudiants sont là avec leurs MAC à 1000 euros pour écrire la date sur Word :(
- C'est une perte de temps considérable, avec une licence, tu n'as pas de boulot. Avec un Master, y a moyen de finir à soulever des palettes à Castotama :(
- Y a des blocus toute l'année devant les universités
- Ça fait 2 années consécutives où les étudiants ne vont plus du tout en cours
- Le seul débouché : prof (6 ans d'études pour le SMIC) :(
- Rappelons le que ce trio de filières (Droit, Psycho, Médecine), ne mène strictement à rien, 4/5 échoue ou abandonne.
- La propagande gauchiste qui tourne en boucle

Je suis en terminale générale, les profs m'ont proposé LEA ou LLCE :rire:
Tout ça pour finir sans-emploi :rire:
Je go armée :ok:

Si vous voulez vraiment avoir du travail, il faut aller en BTS, CAP, Bac pro, DUT, prépa. Et là vous êtes sûr de trouver du boulot :ok:

Paix et force à vous ceux qui rouillent à la FAC :ok:
Rien n'est encore fini, si vous êtes en L1,L2 y a moyen de se réorienter :oui:
Personne pour confirmer :(
Go armée c'est une bonne idée, l'école de la vie :oui:

Le 27 avril 2021 à 22:41:58 :
Go armée c'est une bonne idée, l'école de la vie :oui:

Je n'ai que ça comme option, je suis en générale, donc les BTS c'est mort :non:
J'ai postulé que pour des filières poubelles (autant être desco)
Et je suis moyen de partout, donc pas d'avenir si ce n'est l'armée

Donc du haut de la grande expérience que t'as offert ton cursus (terminale générale) tu as pu nous pondre cette chiasse?

Le 27 avril 2021 à 22:42:12 :
l'eau ça mouille https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

90% des gens de ma classe vont à la FAC en septembre :non:
Ils s'imaginent avocat, 10h par semaine, 4k par mois :rire:

Le 27 avril 2021 à 22:43:47 :
Donc du haut de la grande expérience que t'as offert ton cursus (terminale générale) tu as pu nous pondre cette chiasse?

Mes frères et sœurs sont à la FAC. Ils squattent tous les jours le canapé, se lèvent à 14h :(
Je veux bien discuter khey, donne moi tes arguments

oui sauf si projet bien définit, mon expérience est merdique et en aucun cas salvatrice, je me casse le cul pour terminer ma vielle licence pour avoir bac +3 et qu'on arrette de me casser les couilles et pour exister socialement :-)
N'allez JAMAIS en fac d'histoire :)

Le 27 avril 2021 à 22:45:44 :
oui sauf si projet bien définit, mon expérience est merdique et en aucun cas salvatrice, je me casse le cul pour terminer ma vielle licence pour avoir bac +3 et qu'on arrette de me casser les couilles et pour exister socialement :-)

Que comptes tu faire après khey ?

Le 27 avril 2021 à 22:46:48 :

Seul débouché : prof d'histoire et encore

Le 27 avril 2021 à 22:48:25 :

Seul débouché : le RSA et les larmes. :)

je suis en fac de ciné, c'est sympa meme si ce serait bien si les cours étaient plus pointus. J'ai pas beaucoup de cours, ça me fait passer le temps et je fais quelques rencontres, j'essaie juste de pas penser au moment où il faudra trouver un taff :rire:
Master 2 en info à la fac, embauché à la fin de mon alternance. Ca dépend juste du domaine en fait

Le 27 avril 2021 à 22:48:57 :
je suis en fac de ciné, c'est sympa meme si ce serait bien si les cours étaient plus pointus. J'ai pas beaucoup de cours, ça me fait passer le temps et je fais quelques rencontres, j'essaie juste de pas penser au moment où il faudra trouver un taff :rire:

Aya fac de ciné, vos profs vous disent quoi quand il est question de votre projet professionnel ? :)

Le 27 avril 2021 à 22:48:44 :

Le 27 avril 2021 à 22:48:25 :

Seul débouché : le RSA et les larmes. :)

Je compatis vraiment, je suis assez stupide. J'ai toujours suivi les conseils de mes parents, profs, conseillères d'orientations. Au final j'ai des spécialités en langues, histoire. On m'a proposé LEA, LLCE, fac d'histoire. :non:
Courage à toi khey

Aller à la fac sans projet, c’est là l’erreur. Quand t’as une vision à long terme, tu peux y aller. 95% des gens y vont parce qu’ils sont mal orientés au lycée.

Le 27 avril 2021 à 22:48:57 :

Bon courage, le retour de bâton va être très dur khey :non:

Données du topic

Auteur
1random-
Date de création
27 avril 2021 à 22:38:04
Nb. messages archivés
412
Nb. messages JVC
410
En ligne sur JvArchive 286