Topic de 1random- :

La FAC ne mène à rien

Le 27 avril 2021 à 23:05:35 :

Le 27 avril 2021 à 23:01:59 :
Autant je suis d'accord pour dire que certaines filières à la fac ne mènent à rien et je suis bien placé pour en parler autant les arguments de l'auteur sont absolument bidons
Surtout que dire "la fac c'est de la merde" ça veut tout et rien dire, j'ai discuté avec un khey par mp en éco g son cursus est solide, à côté de ça t'as des trucs plus bancals
"ouai les meufs ont des mac" qu'est-ce qu'on s'en branle putain c'est quoi cet argument niveau touche pas mon poste :rire:
Et fais attention car l'armée c'est pas une colonie de vacances, c'est comme la fac, si t'y vas sans projet ça va être l'enfer et tu vas faire comme tous ceux qui se désertent parce qu'ils se sont rendus compte de la réalité des choses et que les missions sentinelle matin midi soir c'est pas toujours rigolo

Missions sentinelles :rire:
Ouais bon, t'y connait rien à l'armée, on va pas tous partir en OPEX hein :rire:
T'as pas d'arguments.

Mais qu'est-ce qu'il raconte lui , tu t'es relu avant d'écrire ta merde qui n'a strictement aucun sens ? Tu sais ce que c'est qu'une mission sentinelle Titoune ? :doute:
Donc attends je résume : on a un pyj qui a jamais foutu le pied dans une fac, qui me reproche de ne pas avoir d'argument (alors qu'on le rappelle pour lui "les gens ont des macs = argument) alors qu'il en a jamais opposé un seul valalable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Et bah écoute Titouan va a l'armée, va nettoyer des VAB à la brosse à dent, va faire des huits devant les gares, mais faudra pas venir chialer en critiquant l'institution parce que du haut de tes 17 ans et avec aucun diplôme si ce n'est un pauvre bac de merde obtenu aux rattrapages t'auras rien d'autres qui t'auras été proposé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
On se revoit dans 5 ans, peut être que d'ici là t'auras pris conscience que « l'armée » c'est autre chose que les panneaux publicitaires des abribus et qu'en général y rentrait avec un diplôme du supérieur ça évite la désillusion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 27 avril 2021 à 23:16:47 :
'- Rappelons le que ce trio de filières (Droit, Psycho, Médecine), ne mène strictement à rien, 4/5 échoue ou abandonne.

Comparé Médecine au reste des filières universitaires ayaaaa .

Médecine c'est le haut du panier, mais 1 étudiant sur 100 réussi donc bon :pf:

Le 27 avril 2021 à 23:09:02 :
Ça a été démontré à maintes reprises que les études et le diplôme premunit contre le chômage.

Mais bon ici, on va croire à un random qui va t'inciter à faire un BEP et finir à l'usine

Ça dépend quel diplôme surtout. Un BTS en industrie ou informatique a 3 fois plus de chances de trouver un boulot mieux payé en plus qu'un mec qui a juste une licence de droit.

Le 27 avril 2021 à 23:17:56 :

Le 27 avril 2021 à 23:16:08 :

Le 27 avril 2021 à 23:15:33 :
l'op a raison même si ça fait mal de l'avouer :ok:

les études perdent de leur valeur en France, une licence ne suffit plus, beaucoup de masters ne mènent à rien, la voie universitaire n'est pas assez professionnalisante, elle est trop générale, les employeurs ne veulent pas de mecs qui ont passé leur vie sur les bancs de la fac... bref vous voyez où je veux en venir :)

non

les arguments sont en DLC ? :)

l'auteur a tort sur toute la ligne. la fac offre de très bons débouchés. Et il faut aller jusqu'au master et dans les bonnes filières (maths, info, science, éco, droit, médecine). C'est une évidence mais je parle encore à un pyj de 15 ans, ça me fatigue d'aligner ces lignes sur le clavier pour dire des choses aussi triviales.

non en fac de médecine même en étant moyen voir mauvais tu peux finir med gé tranquillement :(
La fac en sciences c'est cool :(

Le 27 avril 2021 à 23:18:18 :
Je C/C mon message d'un topic voisin:

Je croyais qu'il était désormais de notoriété publique que:
1) le niveau moyen des facultés est devenu, sauf exceptions, catastrophique
2) ce n'est pas parce que l'on multiplie le nombre d'étudiants que le nombre d'emplois pour haut diplômés augmente miraculeusement
Conséquemment 3) qu'il est indispensable de se trouver parmi les tout meilleurs de sa promotion si l'on souhaite aboutir à quoi que ce soit de concret (obtenir un concours ou une place en école, une thèse, un poste universitaire, etc).

La fac c'est pas selectif à l'entrée mais à la sortie du coup, c'est plus juste et il faut en être conscient comme on y entre.
Le niveau est moins bon en FAC en France (au niveau licence) à cause des classes prépa qui drainent les meilleurs élèves, ce qui fait qu'il reste que des gens moyens à la FAC et peu de gens pour tirer la promo vers le haut.

Fillière de merde + si t'es pas assez intelligent pour faire des bonnes fillières fallait aller en pro pour avoir un métier rapidement
Bac+5 ingé je m'en sors très bien t'as 18 piges et tu penses donner des leçons de vie ?

Le 27 avril 2021 à 23:20:24 :

Autant je suis d'accord pour dire que certaines filières à la fac ne mènent à rien et je suis bien placé pour en parler autant les arguments de l'auteur sont absolument bidons
Surtout que dire "la fac c'est de la merde" ça veut tout et rien dire, j'ai discuté avec un khey par mp en éco g son cursus est solide, à côté de ça t'as des trucs plus bancals
"ouai les meufs ont des mac" qu'est-ce qu'on s'en branle putain c'est quoi cet argument niveau touche pas mon poste :rire:
Et fais attention car l'armée c'est pas une colonie de vacances, c'est comme la fac, si t'y vas sans projet ça va être l'enfer et tu vas faire comme tous ceux qui se désertent parce qu'ils se sont rendus compte de la réalité des choses et que les missions sentinelle matin midi soir c'est pas toujours rigolo

Ouais bon, t'y connait rien à l'armée, on va pas tous partir en OPEX hein :rire:
T'as pas d'arguments.

Mais qu'est-ce qu'il raconte lui , tu t'es relu avant d'écrire ta merde qui n'a strictement aucun sens ? Tu sais ce que c'est qu'une mission sentinelle Titoune ? :doute:
Donc attends je résume : on a un pyj qui a jamais foutu le pied dans une fac, qui me reproche de ne pas avoir d'argument (alors qu'on le rappelle pour lui "les gens ont des macs = argument) alors qu'il en a jamais opposé un seul valalable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Et bah écoute Titouan va a l'armée, va nettoyer des VAB à la brosse à dent, va faire des huits devant les gares, mais faudra pas venir chialer en critiquant l'institution parce que du haut de tes 17 ans et avec aucun diplôme si ce n'est un pauvre bac de merde obtenu aux rattrapages t'auras rien d'autres qui t'auras été proposé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
On se revoit dans 5 ans, peut être que d'ici là t'auras pris conscience que « l'armée » c'est autre chose que les panneaux publicitaires des abribus et qu'en général y rentrait avec un diplôme du supérieur ça évite la désillusion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je go gendarmerie :ok:
Mon argument sur les MAC, c'était que vous avez des ordis pour rien. Vous êtes 3/4 du temps entrain de faire quelque chose d'autre dessus. Le nier est de l'hypocrisie pure.
Comme tu dis on se revoit dans 5 ans quand je serais SOG pendant que tu seras en chambre froide à Intermarché :)
Paix sur toi, j'aime pas porter l'oeil

Le 27 avril 2021 à 23:22:00 :
non en fac de médecine même en étant moyen voir mauvais tu peux finir med gé tranquillement :(

10 à 15 % de réussite pour la filière médecine selon les facs, encore moins maintenant avec la réforme PASS/LAS. En sachant que le niveau moyen des inscrits en première année est déjà bien supérieur à celui du bachelier / L1 moyen.

Fac de géo et je me retrouve cadre d'une boite du CAC40 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

Le 27 avril 2021 à 23:20:24 :

T'as pas d'arguments.

Le pire c'est que justement, la Fac peut te permettre d'avoir un bon débouché dans l'armée, tu ressors Bac+3 même avec une licence eco+ d'Histoire, tu vas dans l'armée pour devenir officier historien et tu bosses tranquille dans les archives, si c'est ce qui te passionne (moi ça l'est en tout cas) alors t'es bien, t'as ton propre logis, et tu commences avec 1 750 euros rien qu'en début de carrière :content:

Aller à l'armée sans aucun projet c'est suicidaire en effet

Le 27 avril 2021 à 23:22:11 :

Le 27 avril 2021 à 23:18:18 :
Je C/C mon message d'un topic voisin:

Je croyais qu'il était désormais de notoriété publique que:
1) le niveau moyen des facultés est devenu, sauf exceptions, catastrophique
2) ce n'est pas parce que l'on multiplie le nombre d'étudiants que le nombre d'emplois pour haut diplômés augmente miraculeusement
Conséquemment 3) qu'il est indispensable de se trouver parmi les tout meilleurs de sa promotion si l'on souhaite aboutir à quoi que ce soit de concret (obtenir un concours ou une place en école, une thèse, un poste universitaire, etc).

La fac c'est pas selectif à l'entrée mais à la sortie du coup, c'est plus juste et il faut en être conscient comme on y entre.
Le niveau est moins bon en FAC en France (au niveau licence) à cause des classes prépa qui drainent les meilleurs élèves, ce qui fait qu'il reste que des gens moyens à la FAC et peu de gens pour tirer la promo vers le haut.

Tout à fait. C'est bien pour cela que je dis qu'il faut être parmi les tout premiers d'une promotion de faculté.

Le 27 avril 2021 à 23:25:25 :
Fac de géo et je me retrouve cadre d'une boite du CAC40 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

info + géo = SIG, c'est top :ok:
tu bosses sur les SIG d'esri ?

Cadre ça veut tellement rien dire :rire: :rire:

N'importe quel débile peut avoir le statut cadre en entreprise

Ben voyons :rire:
Moi aussi LEA anglais arabe, je suis traducteur à l'ONU :)

Le 27 avril 2021 à 23:21:18 :

Le 27 avril 2021 à 23:17:56 :

Le 27 avril 2021 à 23:16:08 :

Le 27 avril 2021 à 23:15:33 :
l'op a raison même si ça fait mal de l'avouer :ok:

les études perdent de leur valeur en France, une licence ne suffit plus, beaucoup de masters ne mènent à rien, la voie universitaire n'est pas assez professionnalisante, elle est trop générale, les employeurs ne veulent pas de mecs qui ont passé leur vie sur les bancs de la fac... bref vous voyez où je veux en venir :)

non

les arguments sont en DLC ? :)

l'auteur a tort sur toute la ligne. la fac offre de très bons débouchés. Et il faut aller jusqu'au master et dans les bonnes filières (maths, info, science, éco, droit, médecine). C'est une évidence mais je parle encore à un pyj de 15 ans, ça me fatigue d'aligner ces lignes sur le clavier pour dire des choses aussi triviales.

cocasse que tu nous insultes de PYJ alors que t'as exactement la même idée que je me faisais des études quand j'étais au lycée :rire::)

Le 27 avril 2021 à 23:24:40 :

10 à 15 % de réussite pour la filière médecine selon les facs, encore moins maintenant avec la réforme PASS/LAS. En sachant que le niveau moyen des inscrits en première année est déjà bien supérieur à celui du bachelier / L1 moyen.

Exactement, la sélection est très dure pour la fac de médecine, c'est clairement pas ce qu'on choisit pour ne rien faire

Le 27 avril 2021 à 23:24:40 :

la paces c'était largement + simple comme système ça c'est vrai par contre :(
mais il n'empèche que si tu vises pas une spé en particulier, ba tu réussis ta première année et ensuite bah t'enchaines les années en bossant moyennement et tu finis med gé quoi :hap:

Données du topic

Auteur
1random-
Date de création
27 avril 2021 à 22:38:04
Nb. messages archivés
412
Nb. messages JVC
410
En ligne sur JvArchive 227