La FAC ne mène à rien
Le 27 avril 2021 à 23:32:08 :
la fac faut faire des sciences dures
maths, physique
non inutile faut go prépa si tu veux faire ça
Faut Go armée camarade
Le 27 avril 2021 à 23:32:15 :
"médecine ne mène a rien" qu'est-ce que tu racontes le desco, c'est justement la seule filière où c'est impossible de te virer de la 2ème à la 11e année
Faut y entrer avant
"médecine ne mène a rien" qu'est-ce que tu racontes le desco, c'est justement la seule filière où c'est impossible de te virer de la 2ème à la 11e année
Au sens où 90% des inscrits en P1 ne seront jamais médecins.

Le 27 avril 2021 à 23:31:56 :
Le 27 avril 2021 à 23:27:32 :
Le 27 avril 2021 à 23:25:56 :
Le 27 avril 2021 à 23:22:11 :
Le 27 avril 2021 à 23:18:18 :
Je C/C mon message d'un topic voisin:Je croyais qu'il était désormais de notoriété publique que:
1) le niveau moyen des facultés est devenu, sauf exceptions, catastrophique
2) ce n'est pas parce que l'on multiplie le nombre d'étudiants que le nombre d'emplois pour haut diplômés augmente miraculeusement
Conséquemment 3) qu'il est indispensable de se trouver parmi les tout meilleurs de sa promotion si l'on souhaite aboutir à quoi que ce soit de concret (obtenir un concours ou une place en école, une thèse, un poste universitaire, etc).La fac c'est pas selectif à l'entrée mais à la sortie du coup, c'est plus juste et il faut en être conscient comme on y entre.
Le niveau est moins bon en FAC en France (au niveau licence) à cause des classes prépa qui drainent les meilleurs élèves, ce qui fait qu'il reste que des gens moyens à la FAC et peu de gens pour tirer la promo vers le haut.Tout à fait. C'est bien pour cela que je dis qu'il faut être parmi les tout premiers d'une promotion de faculté.
ça peut marcher pour ceux ayant eu une scolarité assez moyenne, qu'on vise le haut de la promotion une fois en faculté ?
Oui, j'en connais pas mal, si t'es intéressé par ce que tu étudies tu peux totalement devenir bon peu importe ton niveau au lycée ( bon il faut des bases quand même hein)
Oui évidemment, c'est là que la réorientation est parfaite si on choisit les matières où on était le plus fort
Merci de la réponse en tout cas

Le 27 avril 2021 à 23:30:22 :
Le 27 avril 2021 à 23:28:47 :
je go fac de maths + master math et essayer de chopper un master de quant ou de data science ou une école d'ingé en ast.La fac mène à rien si t'es pas très bon en licence bullshit/ si t'es vraiment mauvais en licence sciences dures.
C'est comme la prépa en fait
Bah go aller en prépa
Pourquoi aller dans une institution où tu peux te prendre un pavé dans le crâne par un type en baggy plutôt que d'aller dans un établissement où tu charbonne dans le calme ?
Je suis dans une filière (math-info en bac général) ou les seules prépas à Paris qui propose une prépa sont ultras côtés, et les places limitées
Même avec des bonnes notes dans un très bon lycée j'aurai probablement pas les prépas demandés
Et puis flemme de faire de la physique
Et les facs de sciences dures c'est calme hein, ça vaut l'ambiance d'une prépa (surtout que je vais peut être en double licence)
Le 27 avril 2021 à 23:33:47 :
Ça permet de parler du sujet de la FAC mais le pyj raconte de la merde effectivement
Le 27 avril 2021 à 23:33:35 :
Le 27 avril 2021 à 23:33:13 :
This bordel le type ne connaît rien au monde du travail en France mais vient jouer le self made man
il mérite des fessées de sa maman
Gneugneu pyj, 0 arguments. Vous êtes pas à la FAC pour rien j'ai envie de dire
Le 27 avril 2021 à 23:33:52 :
Le 27 avril 2021 à 23:30:34 :
Le 27 avril 2021 à 23:27:20 :
faux, exemple : master CCA , master droit des affaires , ..c'est un autre sujet
l'op expliquait que la fac menait nulle part, je donne juste 2 master avec débouchés
2 masters sur une centaine
Le 27 avril 2021 à 23:32:04 :
Le 27 avril 2021 à 23:29:29 :
Le 27 avril 2021 à 23:27:56 :
Le 27 avril 2021 à 23:26:49 :
Le 27 avril 2021 à 23:24:40 :
Le 27 avril 2021 à 23:22:00 :
non en fac de médecine même en étant moyen voir mauvais tu peux finir med gé tranquillement10 à 15 % de réussite pour la filière médecine selon les facs, encore moins maintenant avec la réforme PASS/LAS. En sachant que le niveau moyen des inscrits en première année est déjà bien supérieur à celui du bachelier / L1 moyen.
la paces c'était largement + simple comme système ça c'est vrai par contre
mais il n'empèche que si tu vises pas une spé en particulier, ba tu réussis ta première année et ensuite bah t'enchaines les années en bossant moyennement et tu finis med gé quoi"Bosser moyennement" en médecine, c'est travailler plus que 90% des étudiants au moins.
faux
en p2 d1 tu taffes 1h par jour et t'accélères le dernier mois et tu valides sans soucis hein
bon bien sur l'externat c'est plus dur mais pas besoin de bosser à un rythme de taré si tu veux pas une spé demandéJe suis externe Zinzolin. L'étudiant en médecine moyen travaille au minimum quatre heures par jour en P2/D1, sept à huit heures par jour en D2/D3, plus encore en D4. C'est plus que l'immense majorité des étudiants.
bah je suis en D2 et je te dis que dans ma fac ( et je pense pas que ce soit que dans la mienne ) pour valider la p2-d1 y'a pas besoin de taffer au minium 4h/jour comme tu dis
le S1 de p2 j'avais pris du retard à cause de toute les soirées d'inté, et bah j'ai accéléré le dernier mois et j'ai tout validé, et pareil pour mes potes
y'a pleins de jours où on touchait pas nos cours en p2-d1, mais quand les partiels approchent ba on taffe + mais ça c'est valable dans toutes les filières à la fac
tu vises quel spé kheyou ?
edit: evidemment que l'externat ça n'a rien à voir, mais encore une fois tout dépend de la spé et la villle que tu veux à l'ECN mais bon je t'apprends rien
Le 27 avril 2021 à 23:33:52 :
Le 27 avril 2021 à 23:30:34 :
Le 27 avril 2021 à 23:27:20 :
faux, exemple : master CCA , master droit des affaires , ..c'est un autre sujet
l'op expliquait que la fac menait nulle part, je donne juste 2 master avec débouchés
La fac, ce concours déguisé
Ceux qui n'arrivent pas à chopper des top masters, si vous avez 0 piston sachez que vous resterez au chômage ou au mieux, vous serez esclave à 1500 net dans une boite pourrie avec un employeur qui vous méprise
Comme ça, c'est dit
Le 27 avril 2021 à 23:34:03 :
"médecine ne mène a rien" qu'est-ce que tu racontes le desco, c'est justement la seule filière où c'est impossible de te virer de la 2ème à la 11e annéeAu sens où 90% des inscrits en P1 ne seront jamais médecins.
ça tombe bien p1 =/= médecine, donc dire que médecine ne sert à rien ..
Le 27 avril 2021 à 23:34:45 :
t'es en terminale trisotin, crois moi qu'un mec qui sort de dauphine il se torche le cul avec ta prépa de province
Prépas > Facs
Me sort pas des exceptions
Le 27 avril 2021 à 22:45:25 1random- a écrit :
Le 27 avril 2021 à 22:43:47 :
Donc du haut de la grande expérience que t'as offert ton cursus (terminale générale) tu as pu nous pondre cette chiasse?Mes frères et sœurs sont à la FAC. Ils squattent tous les jours le canapé, se lèvent à 14h
Je veux bien discuter khey, donne moi tes arguments
Tu l'as ptet déjà dit mais flemme de lire neuf pages : quelle filière ?
Données du topic
- Auteur
- 1random-
- Date de création
- 27 avril 2021 à 22:38:04
- Nb. messages archivés
- 412
- Nb. messages JVC
- 410