Le seul procès justifié est le GRAND PROCES contre les ELITES DECADENTES qui ont trahi leur pays.
Viendra ensuite le moment d'engager la marche vers Bruxelles pour démanteler le 4EME REICH EUROPEEN.
Tu réduis la définition à ce qui t’arrange, ce terme vulgarisé est beaucoup plus générique.
Un homme de paille ne porte pas forcément la pensée et les actes véritables du commanditaire.
Il peut porter une idéologie ou des actes qui détournent le regard d’un autre.
Cet homme sans valeur est un pion de l’UE, et de qui ? Je ne sais pas, mais ce qui est certain c’est qu’étant donné ses faibles convictions exhibées par les clinquantes vestes qu’il a portées, difficile de le voir autrement
Et en l’occurrence même selon ta visoon limitée il joue bien ce rôle pour le gouvernement. L’opposition utile qui se salit les mains pour Parly et cie.
Car quel intérêt a-t-il de s’attaquer à ses militaires qui ne s’en prennent qu’aux gouvernements ?
Bref mon terme était parfaitement choisi
Ceci étant dit je constate encore que ce qui t’importe dans mon message est un commentaire mineur qui n’intervient pas dans ma pensée.
Le 27 avril 2021 à 07:47:58 :
Ce stickersretour liste des sujets
Le 27 avril 2021 à 11:35:15 Plasticoman013 a écrit :
Bah oui les sujets environnementaux et médicaux ont un aspect sociétal, et la méthodologie de leur étude ne correspond pas au modèle idéal de la physique, et les chercheurs qui travaillent à leur propos doivent également être indépendants et n'être influencés ni par les pressions politiques ni par les conflits d'intérêt financiers
Pourtant j'ai bossé à la fois à l'Ifremer et au CEA et la méthodologie a été ces deux labos c'était en suivant l'exemple de la méthodologie dans le domaine des sciences et techniques
![]()
Les études elles se basaient sur de la métrologie de haut niveau et niveau chimie analytique c'était des méthodes de référence
![]()
Et je connais l'analyse dans l'industrie pharmaceutique et c'est pareil, ultra objectif les résultats
![]()
Tout ce qui est analyses chimiques c'est mon domaine et y'a pas vraiment de place à la subjectivité dans tes résultats honnêtement, c'est basé sur le fonctionnement de la science en physique
![]()
La recherche privée sur le papier oui, dans les faits les recherches ont les conclusions que le commanditaire qui finance l'étude veut
Les recherches du MIT qui sont basés sur la manipulation des résultats
![]()
Oui sinon les financements par projets peuvent être problématiques. Et les concours bah c'est pas le gouvernement qui examinent les candidats normalement mais des universitaires en poste indépendant qui évaluent en principe selon la qualité scientifique avant tout (même si du coup y'a des phénomènes "d'école" de recherche)
Encore une fois pour le recrutement par concours : https://www.franceculture.fr/societe/cnrs-le-pdg-repond-aux-accusations-de-discrimination
Sinon il y a un vrai problème lié à ce milieu avec une obligation de conformisme au risque d'être mis à l'écart par la communauté scientifique
![]()
L'arrêt du réacteur Astrid bah tout dépend j'ai pas suivi. Je crois pas que ça entrave la liberté d'expression de chercheur, d'un autre côté si ça empêche de poursuivre les recherches dans un domaine oui c'est chiant. Après y'a forcément des points de jonction entre les décideurs politiques et le monde académique à certains endroits, où y'a des besoins de financements en particuliers surtout sur des gros projets industriels comme ça ; le monde scientifique doit convaincre le politique que le financement est utile
Là ce sont les écolos qui, car anti nucléaires, ont voulu que le projet s'arrête
![]()
Bah ok mais si tu regardes en médecine y'a visiblement des problèmes sur les conflits d'intérêt et les biais des études, du fait du poids énorme qu'on pris les laboratoires pharmaceutiques. En étant un tant soi peu de mauvaise foi, en cadrant l'étude en étant orienté, tu peux biaiser n'importe quoi en ayant l'allure de la méthode scientifique
Le 27 avril 2021 à 11:25:59 :
Le 27 avril 2021 à 07:46:56 :
S'inquiéter du sort de la France quand tu as servi le pays toute ta vie va donc devenir un délit ?Avec l'UMPS ce serait pas étonnant, mais bon là c'est juste l'imam Mélenchon qui répond à des plaintes de ses membres sur Twitter qui savent pas lire un texte ou qui l'interprètent volontairement ou non comme un appel à la guerre civile alors que c'est pas ce qui est écrit
![]()
C'est pas étonnant. Pour de nombreux jeunes, si tu oses dire que t'es fier d'être Français et que tu regrette qu'on soit pas un pays plus patriote en justifiant cette prise de position, au mieux tu te fais traiter de vieux réac et au pire de "facho".
Je trouve ça grave quand même qu'en France, ça soit devenu quelque chose de honteux de se revendiquer patriote alors qu'ailleurs dans le monde, c'est un sentiment tout à fait normal.
Le 27 avril 2021 à 11:37:32 Plasticoman013 a écrit :
Le 27 avril 2021 à 11:27:35 :
Le 27 avril 2021 à 11:24:32 Plasticoman013 a écrit :
Le 27 avril 2021 à 11:23:06 :
Le 27 avril 2021 à 11:22:09 FoulcherXIV a écrit :
Le problème c’est que même quand c’est le peuple le gouvernement n’écoute pas non plusDonc non ce n’est pas qu’une question de droit de réserve les simps, cette tribune est symptomatique d’un vrai problème que le gouvernement et ses associés (comme Melenchon l’homme de paille qui a changé 50 fois de bord politique) font exprès d’ignorer
Tu devrais revoir la définition d'homme de paille en rhétorique.
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/homme_de_paille
(Figuré) (Familier) (Péjoratif) Prête-nom ; contractant ou acheteur supposé ; homme qu’on fait intervenir dans une affaire où il n’a pas d’intérêt personnel et où il agit non pour lui, mais pour le compte d’un autre.
D'accord, alors tu ferais mieux de relire ATTENTIVEMENT ce que tu réponds aussi. Un homme de paille, c'est quelqu'un à qui on prête des intentions qui ne sont pas forcément les siennes. Donc ton message plus haut n'a aucun sens, CQFD.
Edit : effectivement j'ai confondu les pseudos avec leur absence dans les citations. C'est Foulcher que je visais.
Son message plus haut a du sens, c'est juste que c'est pas la même définition d'homme de paille qu'il utilise
![]()
En gros pour lui, Mélenchon est un épouvantail qui représente une fausse opposition, on lui donne le nom d'opposant mais il fait partie du système, je ne suis pas forcément d'accord avec cela mais ça a du sens
![]()
Bon j'aurais plus utilisé "épouvantail" que "homme de paille" mais soit. J'aime utiliser des termes précis.
Le 27 avril 2021 à 11:42:37 :
Le 27 avril 2021 à 11:35:15 Plasticoman013 a écrit :
Bah oui les sujets environnementaux et médicaux ont un aspect sociétal, et la méthodologie de leur étude ne correspond pas au modèle idéal de la physique, et les chercheurs qui travaillent à leur propos doivent également être indépendants et n'être influencés ni par les pressions politiques ni par les conflits d'intérêt financiers
Pourtant j'ai bossé à la fois à l'Ifremer et au CEA et la méthodologie a été ces deux labos c'était en suivant l'exemple de la méthodologie dans le domaine des sciences et techniques
![]()
Les études elles se basaient sur de la métrologie de haut niveau et niveau chimie analytique c'était des méthodes de référence
![]()
Et je connais l'analyse dans l'industrie pharmaceutique et c'est pareil, ultra objectif les résultats
![]()
Tout ce qui est analyses chimiques c'est mon domaine et y'a pas vraiment de place à la subjectivité dans tes résultats honnêtement, c'est basé sur le fonctionnement de la science en physique
![]()
La recherche privée sur le papier oui, dans les faits les recherches ont les conclusions que le commanditaire qui finance l'étude veut
Les recherches du MIT qui sont basés sur la manipulation des résultats
![]()
Oui sinon les financements par projets peuvent être problématiques. Et les concours bah c'est pas le gouvernement qui examinent les candidats normalement mais des universitaires en poste indépendant qui évaluent en principe selon la qualité scientifique avant tout (même si du coup y'a des phénomènes "d'école" de recherche)
Encore une fois pour le recrutement par concours : https://www.franceculture.fr/societe/cnrs-le-pdg-repond-aux-accusations-de-discrimination
Sinon il y a un vrai problème lié à ce milieu avec une obligation de conformisme au risque d'être mis à l'écart par la communauté scientifique
![]()
L'arrêt du réacteur Astrid bah tout dépend j'ai pas suivi. Je crois pas que ça entrave la liberté d'expression de chercheur, d'un autre côté si ça empêche de poursuivre les recherches dans un domaine oui c'est chiant. Après y'a forcément des points de jonction entre les décideurs politiques et le monde académique à certains endroits, où y'a des besoins de financements en particuliers surtout sur des gros projets industriels comme ça ; le monde scientifique doit convaincre le politique que le financement est utile
Là ce sont les écolos qui, car anti nucléaires, ont voulu que le projet s'arrête
![]()
Bah ok mais si tu regardes en médecine y'a visiblement des problèmes sur les conflits d'intérêt et les biais des études, du fait du poids énorme qu'on pris les laboratoires pharmaceutiques. En étant un tant soi peu de mauvaise foi, en cadrant l'étude en étant orienté, tu peux biaiser n'importe quoi en ayant l'allure de la méthode scientifique
Tu as l'allure de la méthode scientifique pour les profanes et les pourris, pas pour la majorité des chercheurs
La majorité des chercheurs n'étaient pas aussi enthousiastes que Raoult par exemple
Et l'exemple de la situation de l'ex directrice du CNRS me semble également parlant si c'est de ça que tu parles : https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/l-ex-patronne-du-cnrs-accusee-de-fraude-scientifique_2038868.html
Mais on sort du sujet, passant pour Raoult à une certaine malhonnêteté intellectuelle (la première étude je dis rien mais ensuite il aurait dû bien cadrer ses études pour avoir des résultats vraiment significatifs, ce qu'il n'a pas fait sûrement sciemment) et pour la directrice du CNRS à carrément de la falsification de données
Le 27 avril 2021 à 11:45:51 :
Le 27 avril 2021 à 11:37:32 Plasticoman013 a écrit :
Le 27 avril 2021 à 11:27:35 :
Le 27 avril 2021 à 11:24:32 Plasticoman013 a écrit :
Le 27 avril 2021 à 11:23:06 :
Le 27 avril 2021 à 11:22:09 FoulcherXIV a écrit :
Le problème c’est que même quand c’est le peuple le gouvernement n’écoute pas non plusDonc non ce n’est pas qu’une question de droit de réserve les simps, cette tribune est symptomatique d’un vrai problème que le gouvernement et ses associés (comme Melenchon l’homme de paille qui a changé 50 fois de bord politique) font exprès d’ignorer
Tu devrais revoir la définition d'homme de paille en rhétorique.
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/homme_de_paille
(Figuré) (Familier) (Péjoratif) Prête-nom ; contractant ou acheteur supposé ; homme qu’on fait intervenir dans une affaire où il n’a pas d’intérêt personnel et où il agit non pour lui, mais pour le compte d’un autre.
D'accord, alors tu ferais mieux de relire ATTENTIVEMENT ce que tu réponds aussi. Un homme de paille, c'est quelqu'un à qui on prête des intentions qui ne sont pas forcément les siennes. Donc ton message plus haut n'a aucun sens, CQFD.
Edit : effectivement j'ai confondu les pseudos avec leur absence dans les citations. C'est Foulcher que je visais.
Son message plus haut a du sens, c'est juste que c'est pas la même définition d'homme de paille qu'il utilise
![]()
En gros pour lui, Mélenchon est un épouvantail qui représente une fausse opposition, on lui donne le nom d'opposant mais il fait partie du système, je ne suis pas forcément d'accord avec cela mais ça a du sens
![]()
Bon j'aurais plus utilisé "épouvantail" que "homme de paille" mais soit. J'aime utiliser des termes précis.
Ce sont des synonymes donc au final OSEF, le sens reste le même
D'ailleurs l'homme de paille en rhétorique peut aussi être appelé épouvantail (c'est d'ailleurs son nom sur la page wikipédia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvantail_(rh%C3%A9torique) )
Le 27 avril 2021 à 11:48:58 RisitasAmpute a écrit :
[07:44:04] <Cestlehasard>
Le 27 avril 2021 à 07:42:26 :
Votre réaction sur ce crachat réalisé contre notre armée ?![]()
L'armée ne doit pas faire de politique si possible, on est pas en Birmanie ou en Afrique ici.
Ce sont les généraux, ceux qui sont responsables du respect des 3 couleurs
Non, c'est l’État Français qui est responsable de ça. L'armée est un outil de l’État.
[07:53:44] <Randumin9114>
L'armée n'a pas à se mêler de Politique.On est pas un shithole
Ils préviennent que si ça continue comme ça on va en darevenir un
Le 27 avril 2021 à 10:48:55 :
Le 27 avril 2021 à 10:42:42 :
Le 27 avril 2021 à 10:39:19 :
Le 27 avril 2021 à 10:34:32 :
Le 27 avril 2021 à 10:29:56 :
Le 27 avril 2021 à 10:23:46 :
Le 27 avril 2021 à 10:20:48 :
Le 27 avril 2021 à 10:17:33 :
Le 27 avril 2021 à 10:16:53 :
Tu n'expliques pas le motif de la plainte.
La tribune contient un appel aux militaires à la desobéissance, voire au coup d'état. C'est ça qui pose problème.Meme si je ne défends pas la stratégie de la FI sur ce coup.
- en retraite, et ils font pas appel ils disent que si ça continue l'active finira par intervenir
de quelle "active" tu parles la tribune c'est 3000 guignols, l'armée c'est 300.000 militaires loyaux
T'as de la famille ou des amis à l'armée ?
La tribune me paraît pas éloignée de ce que beaucoup pensent là bas.
Plutôt que de la prendre comme un appel à la sédition, faudrait plutôt la prendre comme un reflet des inquiétudes des militaires, à la façon de ce que les femmes des policiers font pour contourner leur droit de réserve.Plutôt que de jouer les sainte-nitouche, Parly aurait mieux fait de les convoquer au ministère.
Célésti
Va voir sur AuxMilitaire ce qu’ils pensent de ça, y compris l’administrateur ancien de la LE
Ils ont virés il y a cinq ans tous les cassos du genre de ceux qui ont signés cette lettreC’est une minorité agissante dans l’armée. Ceux dont on retrouve des étendards nazis dans les pioles par exemple
Les meme qui se sont chié dessus en 62. Complètement ratatinés par les loyalistes.
La racaille c’est dans les bas fondsEt toi tu en penses quoi le diplômé , tu penses que c'est encore tenable longtemps ?
Un avis sur le futur, optimiste, tes projections sont bonnes ?
Hypocrisie.
Que quoi est tenable ? Quand Macron, pendant son deuxième mandat, va vous couper les aides?
Pourquoi tu me prends de haut le laquais + ? On pense pas tous pareil que toi dans les strates du mépris. Tu mérites tellement que la vie t'apprenne un peu que t'es rien sans les gens sur lesquels tu pisses.
Ça ne me pose pas de problème de mépriser les partisans d’un putsch militaire venu de l’extrême-droite. Vous êtes l’inverse de ce qu’est la république, des dangers et des haineux sur pattes
Quelle farce. La haine semble de ton coté pourtant. Moi ca me pose pas de problème de te rappeler que t'es un petit laquais sans envergure et rien de plus.
Et je suis juste un spectateur de jvc, je suis pas a l'initiative de cette lettre le facho en devenir, j'espère que j'ai encore le droit d'en juger librement et que tu m'épargneras la rééducation.
Le 27 avril 2021 à 11:52:30 :
On est déjà un shithole dans beaucoup d'endroit en France.
Ça c’est certain il n’y aura pas de soulèvement de notre vivant je pense
Rien qu’à voir les votes de « ventres mous ». Les boomers qui écrivent comme les pires chofas sur le net puis qui votent pour LR
Le confort est trop grand et l’érosion trop lente pour vraiment impacter la sensation des peuples.
Le 27 avril 2021 à 11:52:45 :
Je ne crois pas qu'une seule révolution n'ait eu pour origine la faim. C'est commode d'avoir un pays qui ne manque pas de ça. Même les pauvres sont gros.
Tant qu'on a à manger y'aura rien
This, ils veulent juste le bien du pays, ils ont raison d'ouvrir leur gueule plutôt que voir la France sombrer sans rien faire
Le 27 avril 2021 à 11:55:07 :
Ça c’est certain il n’y aura pas de soulèvement de notre vivant je penseRien qu’à voir les votes de « ventres mous ». Les boomers qui écrivent comme les pires chofas sur le net puis qui votent pour LR
Le confort est trop grand et l’érosion trop lente pour vraiment impacter la sensation des peuples.
Le 27 avril 2021 à 11:56:33 Yo-jong- a écrit :
This, ils veulent juste le bien du pays, ils ont raison d'ouvrir leur gueule plutôt que voir la France sombrer sans rien faire
Sombrer dans quoi ?
JvArchive compagnon