Le 30 mars 2021 à 08:24:54 keent a écrit :
Le 30 mars 2021 à 08:23:44 -Vagabondage a écrit :
Le 30 mars 2021 à 08:21:14 keent a écrit :
Le 30 mars 2021 à 08:19:04 Chanclure3004 a écrit :
Le 30 mars 2021 à 08:18:02 keent a écrit :
Car on peut jamais être sûr de la culpabilité. Renseigne toi, des affaires où il y avait des preuves, et des aveux , puis qu'on apprend dix après que la personne était innocente.Si il avait été en prison à ce moment là non plus y aurait pas eu de deuxième meurtre. Pourquoi pas plutôt favoriser la perpétuité ?
Très rares sont les affaires où il y a eu des aveux + Désormais on a des preuves vidéos/ADN.
![]()
Et ? C'est rare, et ?
Ça arrive. On sacrifie un innocent rare dans quel intérêt ? Empêcher la récidive ?
La perpétuité le fait tout autant.
La perpétuité n'existe pas en France.
Je sais merci. La peine de mort non plus.
On peut la mettre en place, c'est ce que vous demandez pour la peine de mort.
Perpétuité dans des cellules 4*, quelle punition
Le 30 mars 2021 à 08:28:32 -Vagabondage a écrit :
Le 30 mars 2021 à 08:24:54 keent a écrit :
Le 30 mars 2021 à 08:23:44 -Vagabondage a écrit :
Le 30 mars 2021 à 08:21:14 keent a écrit :
Le 30 mars 2021 à 08:19:04 Chanclure3004 a écrit :
Le 30 mars 2021 à 08:18:02 keent a écrit :
Car on peut jamais être sûr de la culpabilité. Renseigne toi, des affaires où il y avait des preuves, et des aveux , puis qu'on apprend dix après que la personne était innocente.Si il avait été en prison à ce moment là non plus y aurait pas eu de deuxième meurtre. Pourquoi pas plutôt favoriser la perpétuité ?
Très rares sont les affaires où il y a eu des aveux + Désormais on a des preuves vidéos/ADN.
![]()
Et ? C'est rare, et ?
Ça arrive. On sacrifie un innocent rare dans quel intérêt ? Empêcher la récidive ?
La perpétuité le fait tout autant.
La perpétuité n'existe pas en France.
Je sais merci. La peine de mort non plus.
On peut la mettre en place, c'est ce que vous demandez pour la peine de mort.
Perpétuité dans des cellules 4*, quelle punition
Supprimer les cellules 4 étoiles. C'est une bonne n'proposition.
Tu vois on est d'accord. La peine de mort n'est pas une obligation.
Le 30 mars 2021 à 08:26:52 bagnocapsa a écrit :
Les cucks gauchos bien content de payer 430k€ par an pour garder Abdeslam en prison ...Une injection et on en parle plus, surtout que lui on est sur à 100% de sa culpabilité.
T'inquiète tu donne même pas 1 euro pour son maintien en prison, on te les prends pas à oti les 430k
Le 30 mars 2021 à 08:28:11 HammerSickle a écrit :
Moi ça serait peine de mort systématique peu importe le crime, mais une fois qu'on atteint un certain nombre de condamnation.Genre 9 fois t'es reconnu coupable, à la dixième tu te fais décapiter.
Orne qualifie les délits en crime.
10 vols de téléphones portables dans le métro et hop
Je trouve quand même cela drôlement marrant que une partie non-négligeable des types qui sont pour la peine de mort d'une façon ferme et commune critiquent ceux qui sont contre sous prétexte que "ils agissent par émotion et non par raison" alors que vous faites exactement la même chose.
Au Brésil ,une partie considerable de la population (la majorité d'ailleurs si je me trompe pas) soutiennent l'idéologie de "Bandido bom é um bandido morto" , traduction : Un bon criminel c'est un criminel mort.
Et donc pour beaucoup ils partent dans une idéologie extrémiste et sans recul, usant d'argument fallacieux du genre "Moi aussi j'ai vécu dans la pauvreté et je suis pas devenu un voleur" , c'est avec ce genre de raisonnement simpliste et sans fond que les sociétés n'évoluent pas positivement.
D'ailleurs assez intéressant de voir que nombreux ici sucent le système carcéral des USA car ils sont "sévères" contrairement a la France, mais ils oublient de dire que les petits dealers qui vont en taule la bas ressortent relativement régulièrement comme des criminels endurcis et bien plus agressifs Mais bon le système punitif c'est le meilleur parait t'il
Le 30 mars 2021 à 08:30:38 Hesshaineka a écrit :
contre car ça ne baisse pas le taux de criminalité, preuve USA
La violence grimpe aux USA quand la peine de mort est abolie dans + en + d'Etats.
Tu peux disposer tu crées le malaise.
Le 30 mars 2021 à 08:27:49 DumbWaysToDie a écrit :
Les cucks gauchos bien content de payer 430k€ par an pour garder Abdeslam en prison ...Une injection et on en parle plus, surtout que lui on est sur à 100% de sa culpabilité.
Pour ta culture
C’est pas parce que c’est mal fait ailleurs que ça ne peut pas être bien fait
T’as le coût de la peine de mort dans d’autre pays ?
contre car ça ne baisse pas le taux de criminalité, preuve USA
Oui pour la délinquance du quotidien qui nous pourrit la vie je pense que seules les travaux forcés à la mine permettraient une baisse significative. La les mecs réfléchiraient à deux fois avant de faire les chances.
Le 30 mars 2021 à 08:31:35 empereur_caesar a écrit :
contre car ça ne baisse pas le taux de criminalité, preuve USALa violence grimpe aux USA quand la peine de mort est abolie dans + en + d'Etats.
source ?
Pour ta culture
"Ces sommes d'argent s'expliquent par le supplément d'enquête requis"
En gros c'est le procès qui coute cher, pas la mise à mort, ce qui est compréhensible dans certaines situations.
Pour du terrorisme avec flagrant délit comme c'est le cas pour Abdeslam, si la justice était mieux faite, on devrait pouvoir réduire ces suppléments d'enquêtes.
Le 30 mars 2021 à 08:31:36 DDBed a écrit :
Pour ta culture
C’est pas parce que c’est mal fait ailleurs que ça ne peut pas être bien fait
T’as le coût de la peine de mort dans d’autre pays ?
Connaissant la France je vois pas ce qui te fait penser que ça serait mieux fait ici
Le 30 mars 2021 à 08:32:21 FilsDel-OP5 a écrit :
Les mecs qui veulent la mort en place publique exposé, ils se rendent pas compte que c'es exactement ce que fait Daesh en Syrie, dans les ville contrôlé tu peux y voir au centre-ville des corps accroché sur des poutre exposé pour que les gens ne soit pas tenté de reproduire le vol ou autres délits/crime
Bien de vouloir être au même niveau qu'eux ?
les peine de mort en place publique augmente le taux de criminalité
Le 30 mars 2021 à 08:32:06 Hesshaineka a écrit :
Le 30 mars 2021 à 08:31:35 empereur_caesar a écrit :
contre car ça ne baisse pas le taux de criminalité, preuve USALa violence grimpe aux USA quand la peine de mort est abolie dans + en + d'Etats.
source ?
Google, sale assisté.
Le 30 mars 2021 à 08:29:40 FilsDel-OP5 a écrit :
T'inquiète tu donne même pas 1 euro pour son maintien en prison, on te les prends pas à oti les 430k
C'est payé par qui ? Par l'état
Qui paye l'état ? C'est toi et moi via la TVA, l'IR et toutes les autres taxes.
Donc oui je paye pour maintenir Abdeslam en prison.
Cette logique de Gauche, c'est pas moi qui paye, c'est l'Etat...
Décapitation publique pour les criminels suivants:
- pédocriminels
- assassins, tueurs en série
- meurtriers de masse
- terroristes
Injection létale à huis clos pour :
- violeurs
- meurtriers pulsionnels
Amputation de la main pour les voleurs
Castration physique pour les cyberpedophiles
Le 30 mars 2021 à 08:32:26 bagnocapsa a écrit :
Pour ta culture
"Ces sommes d'argent s'expliquent par le supplément d'enquête requis"
En gros c'est le procès qui coute cher, pas la mise à mort, ce qui est compréhensible dans certaines situations.Pour du terrorisme avec flagrant délit comme c'est le cas pour Abdeslam, si la justice était mieux faite, on devrait pouvoir réduire ces suppléments d'enquêtes.
Oui après honnêtement je suis plutôt contre la peine de mort, mais si elle devait être rétablie pour les cas de terrorisme avec flagrance, genre le mec a clairement participé, t'irais pas me voir manifester dans la rue pour l'empêcher
Mais certains ahuris ont l'air de penser que généraliser la peine de mort pour tout et n'importe quoi et recommencer les décapitations en place publique seraient une bonne chose
Édit : mon.vdd qui veut couper la main des voleurs bordel
JvArchive compagnon