Topic de Empereur_Caesar :

Comment on peut être CONTRE LA PEINE DE MORT, sérieux ?

Le 30 mars 2021 à 00:28:46 Omega_Spirit a écrit :
C’est simple, notre société repose sur l’équilibre, en realité, tout repose sur l’équilibre. Ainsi si un individu trouble l’équilibre de la vie et donc de la société, il faut l’exécuter, tout simplement. Pas de troubles = societé plus saines.

sil va en prison sa dangerosité est annihilé donc je vois pas l'intérêt de réintroduire la peine de mort puisque l'arsenal juridique existant permet déjà d'éloigner des éléments dangereux de la société

Le 30 mars 2021 à 00:02:21 RSA-Sanglier a écrit :

Le 30 mars 2021 à 00:00:11 GayEtPatriote a écrit :

Le 29 mars 2021 à 23:57:20 RSA-Sanglier a écrit :

Le 29 mars 2021 à 23:54:05 Attends2Minutes a écrit :

Pour la prison à vie pour les irrécupérables c'est tout.

Non ça coute trop cher... Pas normal qu'un mec qui va violer des gamines et ce filmer ne prennent que 15 ans de prison. Le mec mérite au moins la peine de mort et peut être aussi de la torture. Mine de rien ça en fera réfléchir plus d'un avant de le faire.

Avec tous les contrôles, les procédures et appels ça coûterait quand même un bras de go exécution

Une balle et c'est réglé

Ah ouais trop d4rk

En chine ça fonctionne

Le 30 mars 2021 à 00:27:09 Hyenale a écrit :

Le 30 mars 2021 à 00:24:44 NuitVerte5542 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 00:21:55 ----[N]---- a écrit :

Le 30 mars 2021 à 00:16:50 Nexius a écrit :
Contre la peine de mort, le simple fait qu'une personne innocente pourrait y avoir droit (et c'est déjà arrivé) suffit à clore le débat pour moi.:(

Mais je suis pour l'emprisonnement à vie pour les personnes ABSOLUMENT incapables de fonctionner en société. :)

Cet argument est parfaitement valable : une seule vie condamnée à tort suffit pour rendre le système inapplicable
Même si aujourd'hui, avec l'ADN, les risques d'erreur sont plus faibles que par le passé, le risque 0 d'injustice n'existe pas

Ceci.
Pour cela que je suis pour la peine de mort, mais uniquement en cas extrêmement exceptionnels, quand la culpabilité ne fait plus aucun doute du genre fourniret par exemple.

dans les faits toutes condamnations = coupable à 100%
y a pas de condamnation sur des doutes ( le doute profite à l'accusé) on sait ce qu'il en est en réalité

Entre les vices de procédures, les témoins pas fiables (surtout si le procès est fait plusieurs années après les faits), les flics qui font parfois mal leur boulot, les occasionnels mauvais avocats, même les vidéo et photos peuvent être trafiquées,...

Je trouve que le risque d'erreur est trop grand pour autoriser la peine de mort. Après tout la justice est rendue par l'homme et l'homme est par définition faillible. :(

Être pour la peine de mort quand un crime abominable te révolte ou touche un de tes proches, c'est comme se mettre à "croire en Dieu" quand ton avion va s'écraser : la raison saurait t'expliquer que c'est de la connerie, mais tu n'es pas en état de l'écouter.

Sauf que si tu laisses ta rage vengeresse l'emporter sur la raison en légalisant la peine de mort pour satisfaire tes pulsions colériques, tu te rends délibérément complice du meurtre de nombreux innocents victimes d'erreurs judiciaires.

Ben oui l'ahuri : tout le monde sait pertinemment que l'erreur judiciaire n'a JAMAIS été totalement évitée dans l'histoire de l'humanité jusqu'à aujourd'hui, donc en instaurant la peine de mort, tu auras inévitablement le sang des innocents condamnés à tort sur tes mains (et selon ta propre logique, tu mérites donc de subir le même châtiment que les criminels que tu tiens tant à exécuter).

Contre la peine de mort parce que c'est une décision irréversible.

Et on n'est jamais à l'abri d'un complot, d'un juge corrompu... afin de se débarasser d'une personne gênante.

Le 30 mars 2021 à 00:30:03 RSA-Sanglier a écrit :

C’est simple, notre société repose sur l’équilibre, en realité, tout repose sur l’équilibre. Ainsi si un individu trouble l’équilibre de la vie et donc de la société, il faut l’exécuter, tout simplement. Pas de troubles = societé plus saines.

Le mettre hors d’état de nuire, et la prison est suffisante pour cela

Non la prison ne suffit pas, on ne punit pas quelqu’un en le nourrissant et en le faisant se sentir humain. Un criminel ayant : violé, tuer sans raison.... doit être éradiqué, dans un bat les couillisme total. Personne ne doit se souvenir de lui, ni qu’il a existé, on le fait disparaître physiquement et spirituellement. On évite des récidives et on apporte justice aux innocents sacrifiés par un taré. Là est la SEULE solution : annihiler totalement l’individu afin qu’il ne fasse plus jamais de mal. Il n’y a pas de place pour de l’humanité avec un individu qui a décidé de perdre cette même humanité. Être laxiste c’est accepté sa défaite. Mais à la fin, c’est le criminel qui doit implorer pitié, pas d’autres innocents qui doivent pleurer la mort de leurs proches lorsqu’ils en perdront à cause d’une récidive.

Le 29 mars 2021 à 22:06:58 Empereur_Caesar a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:05:09 bana2balles a écrit :
ya des crimes impardonnables qui meritent la peine de mort . demain on tue ta femme ou tes gosses , seul un cuck gaucho souffrant du syndrome de stockholm trouvera une excuse pour soutenir le criminel .

"on na po ldroi dvi ou dmor sur kékun" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546726912-2ldenj.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554730132-debilee.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

À partir de là le débat ou la discussion est impossible.
On nous prend de haut et on nous discrédite avant même de parler, on voit bien le niveau intellectuel.

Je suis totalement contre la peine de mort :( Pour moi c'est totalement inhumain.
Mais c'est un débat intéressant en vrai:(
Si on légalise la peine de mort il faudra faire quelque chose pour simplifier le processus parce que ça coute autant voire plus aux US que la perpétuité, donc c'est rentable au niveau social mais pas économique...

Le 30 mars 2021 à 02:07:56 Zerrep a écrit :
Je suis totalement contre la peine de mort :( Pour moi c'est totalement inhumain.
Mais c'est un débat intéressant en vrai:(

Dès lors que quelqu'un tue quelqu'un d'autre il doit être prêt à subir le même traitement, il brise le contrat social.

Les anti peine : La prison est bien PIRE que la mort
Ausis les anti peine : La peIne de MorT c’EsT INHUMAIN

POUR la peine de mort mais CONTRE la prison

pourquoi devrait-on payer pour qu'ils soient nourris et logés ?

Ha bon la vie repose sur l’équilibre? C’est bien beau les phrases toute faite mais faut le démontrer, pas de trouble=société plus saine... t’as trouvé ça tout seul? Puis c’est quoi un trouble? Dans certaine société l’homosexualité est un trouble, si j’insulte mon voisin régulièrement et que je pisse sur sa porte c’est un trouble non? Même après plusieurs amendes, on doit donc m’exécuter ?

On dirait un adolescent reac se pensant subversif.

Le 30 mars 2021 à 02:13:09 EnvieDeFajitas a écrit :

Ha bon la vie repose sur l’équilibre? C’est bien beau les phrases toute faite mais faut le démontrer, pas de trouble=société plus saine... t’as trouvé ça tout seul? Puis c’est quoi un trouble? Dans certaine société l’homosexualité est un trouble, si j’insulte mon voisin régulièrement et que je pisse sur sa porte c’est un trouble non? Même après plusieurs amendes, on doit donc m’exécuter ?

cette PLS

Le 30 mars 2021 à 02:13:09 EnvieDeFajitas a écrit :

Bon l’ahurax, on parle de troubles graves, pas de vols, pas d’embrouilles... On parle d'équilibre de la VIE et de MORT. Si un mec ne fait que buter, il faut le buter.

Le 30 mars 2021 à 02:10:26 Omega_Spirit a écrit :
Les anti peine : La prison est bien PIRE que la mort
Ausis les anti peine : La peIne de MorT c’EsT INHUMAIN

Qu’est-ce que je disais

Mais bon en bon gauchiasse tu préfères payer la bouffe et le logement a des tueurs/violeurs :hap: C’est une logique sur le long terme, là ou la prison permet d’empêcher des crimes sur le cours terme.

Autre:

Contre la peine de mort (procédures longues, chiantes, et coûteuses) mais pour le retour du bagne dans les Outre-mer pour développer les infrastructures gratuitement.
Par contre, si refus de travailler il y a, je suis pour une exécution sommaire dans un buisson. :hap:

Données du topic

Auteur
Empereur_Caesar
Date de création
29 mars 2021 à 22:03:03
Nb. messages archivés
1063
Nb. messages JVC
897
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !