Le 29 mars 2021 à 23:13:17 Cyrname a écrit :
Franchement avant j'étais contre en me disant que tout le monde a le droit au pardon etcMais le meurtre (hors folie) est impardonnable en fait.
Maintenant je suis pour uniquement en cas d assassinat effectué hors folie
Le 29 mars 2021 à 23:11:46 GayEtPatriote a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:11:05 Ernest-Chab37 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:09:27 GayEtPatriote a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:08:24 Ernest-Chab37 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:04:14 GayEtPatriote a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:02:19 Aneryl a écrit :
Contre la peine de mort, vous auriez lu victor hugo vous seriez tous du même avis![]()
Fourniret mérite de crever
Fourniret crèvera. ... de vieillesse.
Voilà une bonne méthode d'exécution : l'enfermement à vie jusqu'à ce que la mort survienne.
C'est pas assez cruel
Et alors ?
Bah le but c'est de lui faire regretter se actes
Comme si ce genre de monstre pouvait regretter quoi que ce soit...
Et du coup après ses regrets c'est bon, on le laisse sortir ?
Marrant comme les Pro-peine de mort sont uniquement dans l’émotion et la vengeance, et les anti dans la réflexion et la philosophie.
Bien sûr qu’on voudrait tous se venger d’une personne qui a fait du mal à un proche. Mais cela veut-il dire que c’est la bonne façon de faire ?
Le 29 mars 2021 à 23:13:56 Ernest-Chab37 a écrit :
Contre la peine de mort, vous auriez lu victor hugo vous seriez tous du même avis![]()
Voilà une bonne méthode d'exécution : l'enfermement à vie jusqu'à ce que la mort survienne.
C'est pas assez cruel
Et alors ?
Non on le bute
Le 29 mars 2021 à 23:12:33 -Vagabondage a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:09:12 GolemPCC a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:05:59 -Vagabondage a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:04:45 Levrettef0lle69 a écrit :
Les anti, vous êtes au courant que les comparaisons ADN existent??![]()
Ya aucun doute possible sur la culpabilité d'un monstre, vous êtes juste des cucks qui s'assument pas
![]()
Ils vont te dire "erreur judiciaire gneugneu" sans pouvoiir te sortir une erreur judiciaire concernant les homicides ces 10 dernières années
En une recherche wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Machin
C'est bien tu prouves que tu ne sais pas lire "condamnation en 2008" puis "Depuis sa sortie de prison en 2008, il cumule les condamnations pour recel de vol, violences et agressions sexuelles, et, en mai 2018, il est mis en examen pour viol et placé en détention provisoire"
Et c'est ce genre de QI négatifs incapable de lire correctement qui est contre la peine de mort, étonnant
Wow cette lecture en diagonale, incroyable. En fait tu lis et interprète uniquement les données qui t'arrangent j'ai l'impression
T'a littéralement tout le paragraphe au dessus de ta citation qui montre que l'exemple est valable mais bon
Il a été accusé en décembre 2001 du meurtre d'une femme sur le pont de Neuilly. Il est condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle pour ce crime en 2004. En mars 2008, un SDF s'accuse du meurtre et son ADN est retrouvé sur les effets de la victime. Marc Machin est libéré en octobre 2008 et acquitté en 2012 lors d’un procès en révision. C'est la huitième personne, depuis 1945, à être acquittée lors d’un procès en révision. Il a ainsi passé à tort 6 ans et demi en prison.
Contre = s'identifier au criminel
Pour = s'identifier à la victime ou sa famille
Peine de mort = 0 récidive = humain (une vie entre 4 murs n'en vaut pas la peine, la peine de mort est bénéfique pour TOUT LE MONDE)
Le 29 mars 2021 à 23:12:12 GayEtPatriote a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:11:21 HeliosMoonBase a écrit :
On en fait quoi des schizophrènes qui commettent un homicide ?![]()
Ils l'ont commis, donc c'est peine de mort
C'est un malade mental kheyou, il n'est pas responsable de ses actes. Tu seras donc un nazi ? Prêt à exécuter un handicapé ?
Le 29 mars 2021 à 23:12:15 Empereur_Caesar a écrit :
Ils ont un grain dans la tête, ils sont une nuisance à la Société.
Une maladie, exécute t'on les malades ?
Le 29 mars 2021 à 23:09:35 Bardamesque a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:03:36 Tercera_pagina a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:00:44 Bardaboume a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:55:52 Laroutestlongue a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:54:05 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:52:06 Chancethejeezy a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:49:45 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:44:48 N7LegioN a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:43:23 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:37:34 N7LegioN a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:31:54 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:30:31 N7LegioN a écrit :
Au minimum travaux forcés pour les peines lourdes ( meurtre, viole etc... ) histoire qu'ils payent eux-même leur séjour en prison. Pour moi c'est le grand minimum. Et me parlez pas de droits de l'homme ou que sais-je encore, ceux qui subiront ce genre de peine ont perdu leur statut d'être humain.2004, LOÏC SÉCHER
Condamné pour le viol d’une adolescente de son village, le condamné aura passé 7 ans derrière les barreaux d’une prison après que la jeune fille avoue son faux témoignage à la police. En juin 2011, il est acquitté par la cour d’appel de RennesLoic en train de casser des pierres et qui perd "son statut d'humain" parce qu'un trou de balle pense que ça va régler quoi que ce soit
Ah oui direct, trou de balle voilà le niveau, désolé de ne pas supporter que la majorité de ceux qui sont condamnés sont nourris et logés aux frais de la population. Ne va pas croire que je me fiche de son cas, c'est triste ce qui lui est arrivé, l'homme n'est pas parfait et peut commettre des erreurs, n'empêche que juste laisser ces hommes en taule est inacceptable, peu importe les erreurs de justice.
oui donc t'en raf de son sort, tu dis juste tant pis pour les innocents
je ne vois pas le problème que la prison soit payé par le contribuable
prison = punition mais aussi réhabilitation, il n'y a pas que des tueurs en série en prison, il y a tout un tas de petits délinquants,Réhabilitation ?? sérieusement ??? Tu serais d'accord pour laisser sortir des violeurs et des assassins pour "bonne conduite" ? ( + ce genre de peine n'est pas donnée pour des délinquants au passage )
tu dis que ca t'énerves de payer pour les prisonniers, je fais constaté que la prison est bien plus large que les cas que tu énonces
de plus la réhabilitation est possible pour certains (certains y arrivent) , enfin pour les plus dangereux la prison sert à justement mettre hors d'état de nuire ceux qui peuvent être un danger pour la société
je vois pas en quoi la peine de mort changera quelque chose à cet état
donc quel intérêt de réintroduire la peine de mortCa sert à quoi de les garder en vie ? Ils prennent de la place.
La prison devrait être réservée qu'à ceux pouvant être réhabilités.
donc tuer ou ne pas tuer un homme se résume à la place qu'il prend ?
ton humanité tiens à quelques mètres carrésla prison est réservé pour ceux qui sont dangereux, elle n'est que transitoire pour la réhabilitation c'est tout le principe
et tu pense que tout condamné peu être réhabilité ? genre un violeur et tueur d'enfant ?
tu pense pas que ces gens n'ont rien d'humain mais se rapproche plus du monstre ?ce genre de personne qui arrivent à avoir pitié de démon bordel, ça me tue
Il est tout aussi humain que toi, et c'est bien ça qui te flanque les miquettes mon con : la certitude que, dans les bonnes conditions, tu puisses devenir son identique.
Tu crois que tous les SS étaient de sales types, des monstres se repaîtant de sang et de viscères ? Que les serbes et les bosniaques qui se sont retrouvés à génocider ceux qui étaient encore leurs voisins sont nés ainsi ?
Tu es si naïf, si candide
Apparemment tu considères un violeur d'enfant comme ton égal... je sais pas trop quoi te dire là... Bah du coup c'est pas mon cas hein
Résumez l'humanité à "je suis un homo sapiens" super blague en tout cas
La seule chose que je t'écris, c'est que la figure du monstre s'est construite pour faire oublier que l'on a, en chacun de nous, les germes du mal le plus absolu. Tu dois juste être trop benêt pour comprendre quelques phrases
Sauf que, pour reprendre ta métaphore, c'est le choix de tout un chacun de faire germer ou non le mal le plus absolu Et la figure du monstre ne s'est pas construite, personne n'a construit quoi que ce soit, l'image du monstre c'est ce qui apparait spontanément quand on te dis que quelqu'un tue 50 personnes. En somme, si tu as un monstre en toi, ca n'est pas mon cas je sais me contrôler
Le 29 mars 2021 à 23:12:43 Laroutestlongue a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:09:00 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:02:22 Laroutestlongue a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:00:01 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:55:52 Laroutestlongue a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:54:05 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:52:06 Chancethejeezy a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:49:45 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:44:48 N7LegioN a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:43:23 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:37:34 N7LegioN a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:31:54 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:30:31 N7LegioN a écrit :
Au minimum travaux forcés pour les peines lourdes ( meurtre, viole etc... ) histoire qu'ils payent eux-même leur séjour en prison. Pour moi c'est le grand minimum. Et me parlez pas de droits de l'homme ou que sais-je encore, ceux qui subiront ce genre de peine ont perdu leur statut d'être humain.2004, LOÏC SÉCHER
Condamné pour le viol d’une adolescente de son village, le condamné aura passé 7 ans derrière les barreaux d’une prison après que la jeune fille avoue son faux témoignage à la police. En juin 2011, il est acquitté par la cour d’appel de RennesLoic en train de casser des pierres et qui perd "son statut d'humain" parce qu'un trou de balle pense que ça va régler quoi que ce soit
Ah oui direct, trou de balle voilà le niveau, désolé de ne pas supporter que la majorité de ceux qui sont condamnés sont nourris et logés aux frais de la population. Ne va pas croire que je me fiche de son cas, c'est triste ce qui lui est arrivé, l'homme n'est pas parfait et peut commettre des erreurs, n'empêche que juste laisser ces hommes en taule est inacceptable, peu importe les erreurs de justice.
oui donc t'en raf de son sort, tu dis juste tant pis pour les innocents
je ne vois pas le problème que la prison soit payé par le contribuable
prison = punition mais aussi réhabilitation, il n'y a pas que des tueurs en série en prison, il y a tout un tas de petits délinquants,Réhabilitation ?? sérieusement ??? Tu serais d'accord pour laisser sortir des violeurs et des assassins pour "bonne conduite" ? ( + ce genre de peine n'est pas donnée pour des délinquants au passage )
tu dis que ca t'énerves de payer pour les prisonniers, je fais constaté que la prison est bien plus large que les cas que tu énonces
de plus la réhabilitation est possible pour certains (certains y arrivent) , enfin pour les plus dangereux la prison sert à justement mettre hors d'état de nuire ceux qui peuvent être un danger pour la société
je vois pas en quoi la peine de mort changera quelque chose à cet état
donc quel intérêt de réintroduire la peine de mortCa sert à quoi de les garder en vie ? Ils prennent de la place.
La prison devrait être réservée qu'à ceux pouvant être réhabilités.
donc tuer ou ne pas tuer un homme se résume à la place qu'il prend ?
ton humanité tiens à quelques mètres carrésla prison est réservé pour ceux qui sont dangereux, elle n'est que transitoire pour la réhabilitation c'est tout le principe
et tu pense que tout condamné peu être réhabilité ? genre un violeur et tueur d'enfant ?
tu pense pas que ces gens n'ont rien d'humain mais se rapproche plus du monstre ?ce genre de personne qui arrivent à avoir pitié de démon bordel, ça me tue
tu peux te faire des représentations manichéenne de la vie si ça te chante
je n'ai pas de pitié, je parle justement sans émotion et fait le constat que la peine de mort n'est d'aucune utilité si ce n'est d'assouvir des pulsions animales,
et que sous couvert de pragmatisme ou de bon sens, les gens cachent avant tout une envie de violence, vengeance, sensible aux faits divers, ect...
tu n'as aucun pragmatisme ni bon sens justement
je ne suis pas dans l'émotion, car mon but n'est pas de me venger
mais un être dénué d'humanité, incapable de s'adapter à la société, dangereux pour le peuple, n'a tout simplement pas sa place parmi nous, et il n'y a strictement aucun intérêt à le garder en vie.je ne suis pas pour la mise en mort en place publique, ni pour la torture, je trouve ça inutile.
mais lorsqu'un fruit est pourris dans le panier, on le jette pour qu'il ne contamine pas les autres.ton vocabulaire est rempli d'émotion
"genre un violeur et tueur d'enfant ?
tu pense pas que ces gens n'ont rien d'humain mais se rapproche plus du monstre ?ce genre de personne qui arrivent à avoir pitié de démon' bordel, ça me tue"
c'est quasiment biblique comme façon de voir les choses
quid du meurtier qui a tué l'amant de sa femme, est il un monstre ?de plus le meurte, le viol ne sont pas des maladies à quel moment y at il contamination ? (encore moins dans une cellule)
enfin je vois pas le rapport entre bon sens et tuer tout criminel, innocent ou coupable, réhabilitable ou pas, je pense que tu es très loin du pragmatisme que tu invoques
j'ai pas dis que j'étais pour la peine de mort pour tout les cas
et c'est la que le vrai problème et le vrai questionnement arrive
à partir de quelle limite peut on considérer qu'une personne mérite la peine de mort ?
pour moi un violeur et tueur d'enfant, oui à 100%
ensuite il a des meurtres passionnel, crapuleux, des règlement de compteMais ce qui est sur, c'est qu'il y a des dégénéré totalement irrécupérable, et ça tu ne peu pas me dire le contraire
il y a des irrécupérables c'est pas pour autant qu'on a le doit de les tuer
qu'un juge puisse revoir une peine à la baisse car, l
Le 29 mars 2021 à 23:12:44 ColossalGuitare a écrit :
La peine de mort à l'époque était donnée un peu vite, sans forcément de preuves solides.Pour certains cas, très limités, je pourrais être favorable à la peine de mort.
En gros je serais favorable pour des criminels récidivistes ayant reconnu leur crime et dont les preuves seraient irréfutables.
Une reconnaissance peut être avoué sous pression/torture mais oui pour les preuves irréfutables. Et si on mets la reconnaissance en conditions d'execution l'accusé à juste à nier en bloc
Le 29 mars 2021 à 23:13:56 Ernest-Chab37 a écrit :
C'est pas assez cruel
Et alors ?
Bah c'est ce qu'ils ont fait en 87
Le 29 mars 2021 à 23:15:11 VieuxYehK a écrit :
Marrant comme les Pro-peine de mort sont uniquement dans l’émotion et la vengeance, et les anti dans la réflexion et la philosophie.Bien sûr qu’on voudrait tous se venger d’une personne qui a fait du mal à un proche. Mais cela veut-il dire que c’est la bonne façon de faire ?
AHAHAHAHAHA Énième QI négatif qui n'a lu AUCUNE page du topic, même pas le premier message
Le 29 mars 2021 à 23:15:11 VieuxYehK a écrit :
Marrant comme les Pro-peine de mort sont uniquement dans l’émotion et la vengeance, et les anti dans la réflexion et la philosophie.Bien sûr qu’on voudrait tous se venger d’une personne qui a fait du mal à un proche. Mais cela veut-il dire que c’est la bonne façon de faire ?
Le 29 mars 2021 à 23:13:50 HyounHyoun a écrit :
http://observatoiredesidees.blogspot.com/2011/09/peine-de-mort-et-taux-de-criminalite.html?m=1Les pays appliquant la peine de mort, ne sont pas ceux ayant les plus bas taux d'homicide ...
Est-ce à dire que la peine de mort n'est strictement pas dissuasive. ? Qu'elle serait donc son utilité pour la société a part flatter un vilain sentiment violence et de perversion des pro peine de mort ?
La Maroc qui craint moin que la France
Le 29 mars 2021 à 23:15:31 HeliosMoonBase a écrit :
C'est un malade mental kheyou, il n'est pas responsable de ses actes. Tu seras donc un nazi ? Prêt à exécuter un handicapé ?
![]()
![]()
Mec il a tué quelqu'un
Le 29 mars 2021 à 23:16:36 Tercera_pagina a écrit :
![]()
JvArchive compagnon