Le 29 mars 2021 à 22:58:10 HunterPresident a écrit :
Je suis contre, les criminels devraient travailler
+1 travail forcé, ça réduirait le travail mal payé et ça viderait les prisons, mais merci les droit de l'homme, ils ont des playstation.
Sinon peine de morts pour terroristes et tueurs / pedophiles multi récidivistes.
Peine de mort animal bien sur, faut que les gens qui n'aient pas peur de la mort, aient au moins la honte de se faire décapiter devant un peuple enthousiasmé.
Le 29 mars 2021 à 23:00:17 GayEtPatriote a écrit :
Pour la peine de mort avec la méthode chinoise, une balle, facturée à la famille du condamné
Le 29 mars 2021 à 23:00:59 SimpsCity3 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:58:18 UretreEnColere a écrit :
Je suis pas dans le ressenti, je suis dans le concret.
Contre la peine de mort et contre la prison à vie perso, même contre la prise tout court. Nos industries se sont toutes effondrées alors que l'on avait de la main d'oeuvre dans la force de l'âge qui pourrissaient en prison.Osef que le mec souffre, que le mec meurt, ou qu'il soit isolé. Je préfère qu'il soit utile à moindre coût pour redorer le blason du pays qu'il a sali et compenser ce qu'il a fait de mal.
Tu penses qu'on peut employer utilement des gens comme ça
Les travaux forcés c'est bien sur le principe, mais peu productif
C'est pas travaux forcés si on leur file à bouffer
Le 29 mars 2021 à 23:00:01 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:55:52 Laroutestlongue a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:54:05 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:52:06 Chancethejeezy a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:49:45 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:44:48 N7LegioN a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:43:23 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:37:34 N7LegioN a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:31:54 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:30:31 N7LegioN a écrit :
Au minimum travaux forcés pour les peines lourdes ( meurtre, viole etc... ) histoire qu'ils payent eux-même leur séjour en prison. Pour moi c'est le grand minimum. Et me parlez pas de droits de l'homme ou que sais-je encore, ceux qui subiront ce genre de peine ont perdu leur statut d'être humain.2004, LOÏC SÉCHER
Condamné pour le viol d’une adolescente de son village, le condamné aura passé 7 ans derrière les barreaux d’une prison après que la jeune fille avoue son faux témoignage à la police. En juin 2011, il est acquitté par la cour d’appel de RennesLoic en train de casser des pierres et qui perd "son statut d'humain" parce qu'un trou de balle pense que ça va régler quoi que ce soit
Ah oui direct, trou de balle voilà le niveau, désolé de ne pas supporter que la majorité de ceux qui sont condamnés sont nourris et logés aux frais de la population. Ne va pas croire que je me fiche de son cas, c'est triste ce qui lui est arrivé, l'homme n'est pas parfait et peut commettre des erreurs, n'empêche que juste laisser ces hommes en taule est inacceptable, peu importe les erreurs de justice.
oui donc t'en raf de son sort, tu dis juste tant pis pour les innocents
je ne vois pas le problème que la prison soit payé par le contribuable
prison = punition mais aussi réhabilitation, il n'y a pas que des tueurs en série en prison, il y a tout un tas de petits délinquants,Réhabilitation ?? sérieusement ??? Tu serais d'accord pour laisser sortir des violeurs et des assassins pour "bonne conduite" ? ( + ce genre de peine n'est pas donnée pour des délinquants au passage )
tu dis que ca t'énerves de payer pour les prisonniers, je fais constaté que la prison est bien plus large que les cas que tu énonces
de plus la réhabilitation est possible pour certains (certains y arrivent) , enfin pour les plus dangereux la prison sert à justement mettre hors d'état de nuire ceux qui peuvent être un danger pour la société
je vois pas en quoi la peine de mort changera quelque chose à cet état
donc quel intérêt de réintroduire la peine de mortCa sert à quoi de les garder en vie ? Ils prennent de la place.
La prison devrait être réservée qu'à ceux pouvant être réhabilités.
donc tuer ou ne pas tuer un homme se résume à la place qu'il prend ?
ton humanité tiens à quelques mètres carrésla prison est réservé pour ceux qui sont dangereux, elle n'est que transitoire pour la réhabilitation c'est tout le principe
et tu pense que tout condamné peu être réhabilité ? genre un violeur et tueur d'enfant ?
tu pense pas que ces gens n'ont rien d'humain mais se rapproche plus du monstre ?ce genre de personne qui arrivent à avoir pitié de démon bordel, ça me tue
tu peux te faire des représentations manichéenne de la vie si ça te chante
je n'ai pas de pitié, je parle justement sans émotion et fait le constat que la peine de mort n'est d'aucune utilité si ce n'est d'assouvir des pulsions animales,
et que sous couvert de pragmatisme ou de bon sens, les gens cachent avant tout une envie de violence, vengeance, sensible aux faits divers, ect...
tu n'as aucun pragmatisme ni bon sens justement
je ne suis pas dans l'émotion, car mon but n'est pas de me venger
mais un être dénué d'humanité, incapable de s'adapter à la société, dangereux pour le peuple, n'a tout simplement pas sa place parmi nous, et il n'y a strictement aucun intérêt à le garder en vie.
je ne suis pas pour la mise en mort en place publique, ni pour la torture, je trouve ça inutile.
mais lorsqu'un fruit est pourris dans le panier, on le jette pour qu'il ne contamine pas les autres.
Le 29 mars 2021 à 23:01:56 Shaoh-nanas a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:58:10 HunterPresident a écrit :
Je suis contre, les criminels devraient travailler+1 travail forcé, ça réduirait le travail mal payé et ça viderait les prisons, mais merci les droit de l'homme, ils ont des playstation.
Sinon peine de morts pour terroristes et tueurs / pedophiles multi récidivistes.
Peine de mort animal bien sur, faut que les gens qui n'aient pas peur de la mort, aient au moins la honte de se faire décapiter devant un peuple enthousiasmé.
ça n'a rien à voir le small arms royaliste.
Le 29 mars 2021 à 23:00:00 SimpsCity3 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:19:38 Ernest-Chab37 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:15:59 MimiMatty_9015 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:13:28 Katsendisse a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:11:41 N7LegioN a écrit :
Et puis soyons sérieux deux secondes ça fera quelques économies. Pourquoi payer pour garder en vie des dégénérés comme des violeurs d'enfants ou des terrosites ?Idem quand une femme te diras quebtu l'as violèe alors quebtu l'as pas touché
Personne touche de femme sur ce forum ton argument ne passe pas
Le 29 mars 2021 à 22:13:29 Ernest-Chab37 a écrit :
Et puis soyons sérieux deux secondes ça fera quelques économies. Pourquoi payer pour garder en vie des dégénérés comme des violeurs d'enfants ou des terrosites ?Je préfère un monstre croupissant au fond d'une geôle qu'un innocent placé sous le tranchoir de la guillotine.
Vu les avancements au niveau des moyens d'analyse scientifique, le gars a plus de chance de gagner au loto que de se faire confondre avec le véritable agresseur
On s'en fout. Une vie humaine, surtout si c'est celle d'un innocent, se fout bien des statistiques : il suffit d'une seule fois, une fois. Une fois de trop. Peux-tu jurer qu'on ne condamnera jamais un innocent à la peine suprême ?
On fait ce genre de calculs tous les jours, pour les médicaments par exemple ou les protocoles de sécurité. Il y a plein d'innocents tués par un médicament, parce qu'on a estimé que le coût / bénéfice en valait la peine. Pourquoi on ne le ferait pas pour la peine de mort ?
Le risque qu'un innocent soit tué est tellement faible qu'il ne pèse pas lourd face aux bénéfices pour la société.
dans le cas où il est enfermé en prison je vois pas la différence avec avec la peine de mort vis à vis de sa dangerosité pour la société
on ne peut faire de médicament sans d'effets secondaires (et parfois mortelle), mais justement ici c'est le cas inverse car on peut se permettre de ne condamner personne à mort sans pour autant que cela cause des effets néfastes à la société
Le 29 mars 2021 à 22:58:18 UretreEnColere a écrit :
Je suis pas dans le ressenti, je suis dans le concret.
Contre la peine de mort et contre la prison à vie perso, même contre la prise tout court. Nos industries se sont toutes effondrées alors que l'on avait de la main d'oeuvre dans la force de l'âge qui pourrissaient en prison.Osef que le mec souffre, que le mec meurt, ou qu'il soit isolé. Je préfère qu'il soit utile à moindre coût pour redorer le blason du pays qu'il a sali et compenser ce qu'il a fait de mal.
Si notre industrie c'est effondré, c'est juste que le consommateur (les boomeurs en premiers) on acheté massivement de la merde mondialisé car moins cher sans pensé au conséquence sur l'économie national.
Un bagnard en France coutera toujours plus cher qu'un Chinois ou Pakistanais
Le 29 mars 2021 à 22:59:52 -Vagabondage a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:57:54 Ernest-Chab37 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:56:19 -Vagabondage a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:54:48 Ernest-Chab37 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:52:04 -Vagabondage a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:50:32 Ernest-Chab37 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:48:20 khaddafi a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:44:40 Ernest-Chab37 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:43:47 Empereur_Caesar a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:42:28 -Vagabondage a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:39:34 LHEROW a écrit :
La prison a vie c'est bien pire j'imagineOui, c'est pire d'être nourri, logé, blanchi dans des cellules 4* avec playstation, internet, matelas Tediber
Une cellule de prison française :
![]()
Mieux logé qu'un étudiant
Et ? Ce qui importe c'est de protéger la société contre la dangerosité du criminel, pas de le faire souffrir.
Tes con ou quoi ? Il faut les faire souffrir pour qu'ils ne recommencent pas une fois libérés
Ah parce que tu veux les libérer ?
Moi je suis pour faire de leur cachot leur tombeau.
Chacun son niveau de sensiblerie pour des monstres
Quel cachot ? Ca fait bien longtemps que les prisons françaises sont des hôtels de luxe, merci aux associations philanthropes remplis d'ahuris déconnectés de la réalité dans ton genre
Quelle peine de mort ? Cela fait presque un demi-siècle que le dernier criminel a été décapité
Hors-sujet
Même dans le sarcasme tu es mauvais
Pas de ma faute si tu ne comprends pas tes propres contradictions
Aucune contradiction, t'es juste hors-sujet
Mais bon pas étonnant venant d'un mec qui dit que garder en vie un criminel en prison protège mieux la société que de l'exécuter
T'es comme un gaucho : guidé par l'émotion.
Ça va Juliette ?
Le 29 mars 2021 à 22:58:24 NuitVerte5542 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:56:50 -Vagabondage a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:55:58 NuitVerte5542 a écrit :
Au minimum travaux forcés pour les peines lourdes ( meurtre, viole etc... ) histoire qu'ils payent eux-même leur séjour en prison. Pour moi c'est le grand minimum. Et me parlez pas de droits de l'homme ou que sais-je encore, ceux qui subiront ce genre de peine ont perdu leur statut d'être humain.2004, LOÏC SÉCHER
Condamné pour le viol d’une adolescente de son village, le condamné aura passé 7 ans derrière les barreaux d’une prison après que la jeune fille avoue son faux témoignage à la police. En juin 2011, il est acquitté par la cour d’appel de RennesLoic en train de casser des pierres et qui perd "son statut d'humain" parce qu'un trou de balle pense que ça va régler quoi que ce soit
Ah oui direct, trou de balle voilà le niveau, désolé de ne pas supporter que la majorité de ceux qui sont condamnés sont nourris et logés aux frais de la population. Ne va pas croire que je me fiche de son cas, c'est triste ce qui lui est arrivé, l'homme n'est pas parfait et peut commettre des erreurs, n'empêche que juste laisser ces hommes en taule est inacceptable, peu importe les erreurs de justice.
prison = punition mais aussi réhabilitation, il n'y a pas que des tueurs en série en prison, il y a tout un tas de petits délinquants,Réhabilitation ?? sérieusement ??? Tu serais d'accord pour laisser sortir des violeurs et des assassins pour "bonne conduite" ? ( + ce genre de peine n'est pas donnée pour des délinquants au passage )
tu dis que ca t'énerves de payer pour les prisonniers, je fais constaté que la prison est bien plus large que les cas que tu énonces
de plus la réhabilitation est possible pour certains (certains y arrivent) , enfin pour les plus dangereux la prison sert à justement mettre hors d'état de nuire ceux qui peuvent être un danger pour la société
donc quel intérêt de réintroduire la peine de mortCa sert à quoi de les garder en vie ? Ils prennent de la place.
ton humanité tiens à quelques mètres carrésla prison est réservé pour ceux qui sont dangereux, elle n'est que transitoire pour la réhabilitation c'est tout le principe
Ceci.
Ceux qui amalgament prison et vengeanceFourniret acquiesce
Raisonnement par l'émotion
Oui oui, Fourniret, Tissier, Keller, Heaulme, Paulin... "raisonnement par l'émotion" qu'il me sort cet ahuri de premier ordre
Le 29 mars 2021 à 23:00:44 Bardaboume a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:55:52 Laroutestlongue a écrit :
et tu pense que tout condamné peu être réhabilité ? genre un violeur et tueur d'enfant ?
tu pense pas que ces gens n'ont rien d'humain mais se rapproche plus du monstre ?ce genre de personne qui arrivent à avoir pitié de démon bordel, ça me tue
Il est tout aussi humain que toi, et c'est bien ça qui te flanque les miquettes mon con : la certitude que, dans les bonnes conditions, tu puisses devenir son identique.
Tu crois que tous les SS étaient de sales types, des monstres se repaîtant de sang et de viscères ? Que les serbes et les bosniaques qui se sont retrouvés à génocider ceux qui étaient encore leurs voisins sont nés ainsi ?
Tu es si naïf, si candide
Apparemment tu considères un violeur d'enfant comme ton égal... je sais pas trop quoi te dire là... Bah du coup c'est pas mon cas hein Résumez l'humanité à "je suis un homo sapiens" super blague en tout cas
Le 29 mars 2021 à 23:02:37 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:00:00 SimpsCity3 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:19:38 Ernest-Chab37 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:15:59 MimiMatty_9015 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:13:28 Katsendisse a écrit :
Et puis soyons sérieux deux secondes ça fera quelques économies. Pourquoi payer pour garder en vie des dégénérés comme des violeurs d'enfants ou des terrosites ?Idem quand une femme te diras quebtu l'as violèe alors quebtu l'as pas touché
Personne touche de femme sur ce forum ton argument ne passe pas
Le 29 mars 2021 à 22:13:29 Ernest-Chab37 a écrit :
Et puis soyons sérieux deux secondes ça fera quelques économies. Pourquoi payer pour garder en vie des dégénérés comme des violeurs d'enfants ou des terrosites ?Je préfère un monstre croupissant au fond d'une geôle qu'un innocent placé sous le tranchoir de la guillotine.
Vu les avancements au niveau des moyens d'analyse scientifique, le gars a plus de chance de gagner au loto que de se faire confondre avec le véritable agresseur
On s'en fout. Une vie humaine, surtout si c'est celle d'un innocent, se fout bien des statistiques : il suffit d'une seule fois, une fois. Une fois de trop. Peux-tu jurer qu'on ne condamnera jamais un innocent à la peine suprême ?
On fait ce genre de calculs tous les jours, pour les médicaments par exemple ou les protocoles de sécurité. Il y a plein d'innocents tués par un médicament, parce qu'on a estimé que le coût / bénéfice en valait la peine. Pourquoi on ne le ferait pas pour la peine de mort ?
Le risque qu'un innocent soit tué est tellement faible qu'il ne pèse pas lourd face aux bénéfices pour la société.
dans le cas où il est enfermé en prison je vois pas la différence avec avec la peine de mort vis à vis de sa dangerosité pour la société
on ne peut faire de médicament sans d'effets secondaires (et parfois mortelle), mais justement ici c'est le cas inverse car on peut se permettre de ne condamner personne à mort sans pour autant que cela cause des effets néfastes à la société
Le 29 mars 2021 à 23:03:56 Road_to_yeslife a écrit :
Pour, mais il faudrait être sûr à 100% pour ne pas exécuter des innocents
Bien entendu. C'est tellement évident que ça en devient idiot de le dire.
Le 29 mars 2021 à 23:04:24 Empereur_Caesar a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:03:56 Road_to_yeslife a écrit :
Pour, mais il faudrait être sûr à 100% pour ne pas exécuter des innocentsBien entendu. C'est tellement évident que ça en devient idiot de le dire.
JvArchive compagnon