Le 29 mars 2021 à 23:26:46 ApricotAndRice a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:26:17 Pyramidion2 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:25:56 ApricotAndRice a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:25:04 Pyramidion2 a écrit :
Les arguments des anti peine de morts sont tout pétés :"mé cé pa humain 2 tuer, c s'abaissé à leur nivo"
![]()
Non. Ce n'est pas la même chose de débarrasser l'humanité d'un violeur, d'un tortionnaire ou d'un tueur en série que d'abattre un innocent de sang froid. De plus la prison a vie est aussi "inhumaine" que la peine de mort. Imaginez être enfermé dans 9m² pour le restant de vos jours sans aucune perspective d'avenir... Ce n'est pas l'acte de tuer qui est bon ou mauvais, ce sont les raisons derrière. Tuer peut être indispensable à la société, peut être le résultat de la légitime défense. Si vous ne faites pas de distinction entre tuer un criminel multirécidiviste et tuer un innocent alors c'est que vous n'avez pas de repères moraux.
"mé lé erreur judiciair"
![]()
On est plus en 1970. Aujourd'hui avec les procédures judiciaires et les techniques modernes les erreurs sont gravissimes. D'autant plus que la peine de mort est généralement réservée à des accusés dont les crimes sont nombreux, incontestables et souvent revendiqués.
"mé sa cout + cher"
![]()
C'est parce que les études contre la peine de mort sont systématiquement faites aux Etats-Unis où les condamnés passent des années voire des décennies dans des conditions de détention plus confortables que les autres détenus.
Arguments ?
Penser que les anti-peines de mort sont forcéments des pro-réhabilitations pro-vie
![]()
Intérêt de garder en vie des pédophiles, des terroristes, des tueurs en série, des violeurs ? Pourquoi la société devrait payer pour les garder en vie au risque qu'ils s'évadent ?
Les arguments des anti peine de morts sont tout pétés :"mé cé pa humain 2 tuer, c s'abaissé à leur nivo"
![]()
Non. Ce n'est pas la même chose de débarrasser l'humanité d'un violeur, d'un tortionnaire ou d'un tueur en série que d'abattre un innocent de sang froid. De plus la prison a vie est aussi "inhumaine" que la peine de mort. Imaginez être enfermé dans 9m² pour le restant de vos jours sans aucune perspective d'avenir... Ce n'est pas l'acte de tuer qui est bon ou mauvais, ce sont les raisons derrière. Tuer peut être indispensable à la société, peut être le résultat de la légitime défense. Si vous ne faites pas de distinction entre tuer un criminel multirécidiviste et tuer un innocent alors c'est que vous n'avez pas de repères moraux.
"mé lé erreur judiciair"
![]()
On est plus en 1970. Aujourd'hui avec les procédures judiciaires et les techniques modernes les erreurs sont rarissimes. On ne remet pas en question un système sur des exceptions. D'autant plus que la peine de mort est généralement réservée à des accusés dont les crimes sont nombreux, incontestables et souvent revendiqués.
"mé sa cout + cher"
![]()
C'est parce que les études contre la peine de mort sont systématiquement faites aux Etats-Unis où les condamnés passent des années voire des décennies dans des conditions de détention plus confortables que les autres détenus.
Je me suis arrêté a "tuer peut être indispensable a la société"
Le 29 mars 2021 à 23:25:04 -Vagabondage a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:24:00 RSA-Sanglier a écrit :
Moi c’est l’erreur judiciaire qui me fait flipper, au moins la prison tu peux toujours libérer et filer un billetCa fait bien longtemps que les erreurs judiciaires n'existent plus. Merci les progrès scientifiques sur l'ADN
Croire que les erreurs judiciaires n'existent plus
Le 29 mars 2021 à 23:28:03 corsairfly a écrit :
Moi c’est l’erreur judiciaire qui me fait flipper, au moins la prison tu peux toujours libérer et filer un billetCa fait bien longtemps que les erreurs judiciaires n'existent plus. Merci les progrès scientifiques sur l'ADN
Preuve ? Sors moi une erreur judiciaire pour homicide en France ces 10 dernières années
J'attends
Le 29 mars 2021 à 23:22:33 -Vagabondage a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:20:45 NuitVerte5542 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:18:06 -Vagabondage a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:15:20 NuitVerte5542 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:12:33 -Vagabondage a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:09:12 GolemPCC a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:05:59 -Vagabondage a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:04:45 Levrettef0lle69 a écrit :
Les anti, vous êtes au courant que les comparaisons ADN existent??![]()
Ya aucun doute possible sur la culpabilité d'un monstre, vous êtes juste des cucks qui s'assument pas
![]()
Ils vont te dire "erreur judiciaire gneugneu" sans pouvoiir te sortir une erreur judiciaire concernant les homicides ces 10 dernières années
En une recherche wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Machin
C'est bien tu prouves que tu ne sais pas lire "condamnation en 2008" puis "Depuis sa sortie de prison en 2008, il cumule les condamnations pour recel de vol, violences et agressions sexuelles, et, en mai 2018, il est mis en examen pour viol et placé en détention provisoire"
Et c'est ce genre de QI négatifs incapable de lire correctement qui est contre la peine de mort, étonnant
Wow cette lecture en diagonale, incroyable. En fait tu lis et interprète uniquement les données qui t'arrangent j'ai l'impression
T'a littéralement tout le paragraphe au dessus de ta citation qui montre que l'exemple est valable mais bon
Il a été accusé en décembre 2001 du meurtre d'une femme sur le pont de Neuilly. Il est condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle pour ce crime en 2004. En mars 2008, un SDF s'accuse du meurtre et son ADN est retrouvé sur les effets de la victime. Marc Machin est libéré en octobre 2008 et acquitté en 2012 lors d’un procès en révision. C'est la huitième personne, depuis 1945, à être acquittée lors d’un procès en révision. Il a ainsi passé à tort 6 ans et demi en prison.
Et donc ça contredit en rien ce que j'ai dit.
J'ai demandé une erreur judiciaire pour homicide ces 10 dernières, il me sort une erreur judiciaire d'il y a 17 ans. Ton QI est si bas que tu es incapable de lire correctement, c'est un trait exclusif aux anti-peine de mort visiblement.
Ah d'accord, j'avais pas vu que tu considère que les exemples sont d'office invalides s'ils n'entrent pas dans tes critères temporels, my bad
![]()
Bah oui c'est invalide vu qu'il y a eu des progrès scientifiques monstres en 17 ans et preuve en est le taux d'erreurs judiciaires pour homicide ces 10 dernières années.
Tu dis ça comme si ça coulait de source et que c'était du bon sens, mais ce serait déjà plus crédible avec une source tu crois pas ? Parce que j'ai beau chercher j'ai pas trouvé
Mais bon quand on a le QI d'un malawite, forcément c'est compliqué.
Toujours dans l'émotionnel et la colère, tu change pas dans tes posts mon grand
Le 29 mars 2021 à 23:13:50 HyounHyoun a écrit :
http://observatoiredesidees.blogspot.com/2011/09/peine-de-mort-et-taux-de-criminalite.html?m=1Les pays appliquant la peine de mort, ne sont pas ceux ayant les plus bas taux d'homicide ...
Est-ce à dire que la peine de mort n'est strictement pas dissuasive. ? Qu'elle serait donc son utilité pour la société a part flatter un vilain sentiment violence et de perversion des pro peine de mort ?
Amusant de voir comment les pro peine de mort a fait un double salto arrière pour éviter mon premier post
![]()
"mé lé erreur judiciair"
![]()
On est plus en 1970. Aujourd'hui avec les procédures judiciaires et les techniques modernes les erreurs sont rarissimes. On ne remet pas en question un système sur des exceptions. D'autant plus que la peine de mort est généralement réservée à des accusés dont les crimes sont nombreux, incontestables et souvent revendiqués.
"mé sa cout + cher"
![]()
Le 29 mars 2021 à 22:10:10 Astra-Militarum a écrit :
a huit clos et de la façon la plus rapide.tu ne donne pas d'importance au criminel , tu te contente de le faire disparaitre au plus vite comme le déchet inutile qu'il est .
l’exécution publique ( en plus d'etre barbare et malsain ) c'est un coup a créer des martyr dans certain cas de figure .
Je ne suis pas sur qu'un criminel puisse être qu'un vulgaire dechet qui n'ait jamais rien produit dans la plupart des cas non ?
Et stv faire souffrir qqun ne vaut-il pas mieux l'enfermer simplement à vie ?
Le 29 mars 2021 à 23:24:08 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:19:37 Laroutestlongue a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:15:38 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:12:43 Laroutestlongue a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:09:00 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:02:22 Laroutestlongue a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:00:01 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:55:52 Laroutestlongue a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:54:05 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:52:06 Chancethejeezy a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:49:45 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:44:48 N7LegioN a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:43:23 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:37:34 N7LegioN a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:31:54 Hyenale a écrit :
Le 29 mars 2021 à 22:30:31 N7LegioN a écrit :
Au minimum travaux forcés pour les peines lourdes ( meurtre, viole etc... ) histoire qu'ils payent eux-même leur séjour en prison. Pour moi c'est le grand minimum. Et me parlez pas de droits de l'homme ou que sais-je encore, ceux qui subiront ce genre de peine ont perdu leur statut d'être humain.2004, LOÏC SÉCHER
Condamné pour le viol d’une adolescente de son village, le condamné aura passé 7 ans derrière les barreaux d’une prison après que la jeune fille avoue son faux témoignage à la police. En juin 2011, il est acquitté par la cour d’appel de RennesLoic en train de casser des pierres et qui perd "son statut d'humain" parce qu'un trou de balle pense que ça va régler quoi que ce soit
Ah oui direct, trou de balle voilà le niveau, désolé de ne pas supporter que la majorité de ceux qui sont condamnés sont nourris et logés aux frais de la population. Ne va pas croire que je me fiche de son cas, c'est triste ce qui lui est arrivé, l'homme n'est pas parfait et peut commettre des erreurs, n'empêche que juste laisser ces hommes en taule est inacceptable, peu importe les erreurs de justice.
oui donc t'en raf de son sort, tu dis juste tant pis pour les innocents
je ne vois pas le problème que la prison soit payé par le contribuable
prison = punition mais aussi réhabilitation, il n'y a pas que des tueurs en série en prison, il y a tout un tas de petits délinquants,Réhabilitation ?? sérieusement ??? Tu serais d'accord pour laisser sortir des violeurs et des assassins pour "bonne conduite" ? ( + ce genre de peine n'est pas donnée pour des délinquants au passage )
tu dis que ca t'énerves de payer pour les prisonniers, je fais constaté que la prison est bien plus large que les cas que tu énonces
de plus la réhabilitation est possible pour certains (certains y arrivent) , enfin pour les plus dangereux la prison sert à justement mettre hors d'état de nuire ceux qui peuvent être un danger pour la société
je vois pas en quoi la peine de mort changera quelque chose à cet état
donc quel intérêt de réintroduire la peine de mortCa sert à quoi de les garder en vie ? Ils prennent de la place.
La prison devrait être réservée qu'à ceux pouvant être réhabilités.
donc tuer ou ne pas tuer un homme se résume à la place qu'il prend ?
ton humanité tiens à quelques mètres carrésla prison est réservé pour ceux qui sont dangereux, elle n'est que transitoire pour la réhabilitation c'est tout le principe
et tu pense que tout condamné peu être réhabilité ? genre un violeur et tueur d'enfant ?
tu pense pas que ces gens n'ont rien d'humain mais se rapproche plus du monstre ?ce genre de personne qui arrivent à avoir pitié de démon bordel, ça me tue
tu peux te faire des représentations manichéenne de la vie si ça te chante
je n'ai pas de pitié, je parle justement sans émotion et fait le constat que la peine de mort n'est d'aucune utilité si ce n'est d'assouvir des pulsions animales,
et que sous couvert de pragmatisme ou de bon sens, les gens cachent avant tout une envie de violence, vengeance, sensible aux faits divers, ect...
tu n'as aucun pragmatisme ni bon sens justement
je ne suis pas dans l'émotion, car mon but n'est pas de me venger
mais un être dénué d'humanité, incapable de s'adapter à la société, dangereux pour le peuple, n'a tout simplement pas sa place parmi nous, et il n'y a strictement aucun intérêt à le garder en vie.je ne suis pas pour la mise en mort en place publique, ni pour la torture, je trouve ça inutile.
mais lorsqu'un fruit est pourris dans le panier, on le jette pour qu'il ne contamine pas les autres.ton vocabulaire est rempli d'émotion
"genre un violeur et tueur d'enfant ?
tu pense pas que ces gens n'ont rien d'humain mais se rapproche plus du monstre ?ce genre de personne qui arrivent à avoir pitié de démon' bordel, ça me tue"
c'est quasiment biblique comme façon de voir les choses
quid du meurtier qui a tué l'amant de sa femme, est il un monstre ?de plus le meurte, le viol ne sont pas des maladies à quel moment y at il contamination ? (encore moins dans une cellule)
enfin je vois pas le rapport entre bon sens et tuer tout criminel, innocent ou coupable, réhabilitable ou pas, je pense que tu es très loin du pragmatisme que tu invoques
j'ai pas dis que j'étais pour la peine de mort pour tout les cas
et c'est la que le vrai problème et le vrai questionnement arrive
à partir de quelle limite peut on considérer qu'une personne mérite la peine de mort ?
pour moi un violeur et tueur d'enfant, oui à 100%
ensuite il a des meurtres passionnel, crapuleux, des règlement de compteMais ce qui est sur, c'est qu'il y a des dégénéré totalement irrécupérable, et ça tu ne peu pas me dire le contraire
il y a des irrécupérables c'est pas pour autant qu'on a le doit de les tuer
qu'un juge puisse revoir une peine à la baisse car, le cas n'est pas désespéré ok
mais qu'il puisse donne rla peine de mort à quelqu'un qu'il juge irrécupérable nontout ça n'est qu'une question de croyance au fond
"Je ne suis qu'un humain, je ne suis pas dieu, alors je n'ai pas le droit de vie ou de mort"
Hors si tu représente la société, ton devoir t'oblige à la protéger et à la servir, quel qu'en soit le prix
Tu n'es pas la pour t'occuper des tes état d'âme, mais pour faire ce que tu dois fairesi il représente la société je vois pas pourquoi tout d'un coup la peine de mort devient logique
le personne sera condamné et emprisonné -> le devoir de protection de la société sera accomplis
et si le prix a en payé c'est les principes et valeurs défendus par la justice française elle même (droit à la vie) alors ça ne vaut pas le coût
dans ces conditions, si la peine de mort ne peu être accepté
Il faut reconstruire des camps de travaille, tout en gardant un semblant de droit de l'homme bien entendu
car si ces personnes ont le droit de vivre, il est hors de question qu'ils le fassent au crochet de la société, mais par leur travaille
Le 29 mars 2021 à 23:28:03 corsairfly a écrit :
Mais bordel, il n'y en a presque pas
Le 29 mars 2021 à 23:27:51 JPPJVC a écrit :
![]()
"mé lé erreur judiciair"
![]()
"mé sa cout + cher"
![]()
Je me suis arrêté a "tuer peut être indispensable a la société"
Aucun argument. Et oui tuer peut être inévitable.
Le 29 mars 2021 à 23:28:27 NuitVerte5542 a écrit :
Ya aucun doute possible sur la culpabilité d'un monstre, vous êtes juste des cucks qui s'assument pas
![]()
Ils vont te dire "erreur judiciaire gneugneu" sans pouvoiir te sortir une erreur judiciaire concernant les homicides ces 10 dernières années
C'est bien tu prouves que tu ne sais pas lire "condamnation en 2008" puis "Depuis sa sortie de prison en 2008, il cumule les condamnations pour recel de vol, violences et agressions sexuelles, et, en mai 2018, il est mis en examen pour viol et placé en détention provisoire"
Et c'est ce genre de QI négatifs incapable de lire correctement qui est contre la peine de mort, étonnant
Wow cette lecture en diagonale, incroyable. En fait tu lis et interprète uniquement les données qui t'arrangent j'ai l'impression
T'a littéralement tout le paragraphe au dessus de ta citation qui montre que l'exemple est valable mais bon
Il a été accusé en décembre 2001 du meurtre d'une femme sur le pont de Neuilly. Il est condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle pour ce crime en 2004. En mars 2008, un SDF s'accuse du meurtre et son ADN est retrouvé sur les effets de la victime. Marc Machin est libéré en octobre 2008 et acquitté en 2012 lors d’un procès en révision. C'est la huitième personne, depuis 1945, à être acquittée lors d’un procès en révision. Il a ainsi passé à tort 6 ans et demi en prison.
J'ai demandé une erreur judiciaire pour homicide ces 10 dernières, il me sort une erreur judiciaire d'il y a 17 ans. Ton QI est si bas que tu es incapable de lire correctement, c'est un trait exclusif aux anti-peine de mort visiblement.
Ah d'accord, j'avais pas vu que tu considère que les exemples sont d'office invalides s'ils n'entrent pas dans tes critères temporels, my bad
![]()
Bah oui c'est invalide vu qu'il y a eu des progrès scientifiques monstres en 17 ans et preuve en est le taux d'erreurs judiciaires pour homicide ces 10 dernières années.
Tu dis ça comme si ça coulait de source et que c'était du bon sens, mais ce serait déjà plus crédible avec une source tu crois pas ? Parce que j'ai beau chercher j'ai pas trouvé
![]()
![]()
Oh t'as pas trouvé d'erreur judiciaire pour homicide en France ces 10 dernières années, comme c'est étrange
Le 29 mars 2021 à 23:23:08 Tercera_pagina a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:18:37 Ylyl a écrit :
Raisonnement de nobrain, le niveau 0 de la réflexion
C'est vrai que t'en fais grand chose d'un meurtrier
"J'ai tuer quelqu'un mais je vais faire bucheron pour gagner des milliers d'euros car je suis REPENTI"
On prétend être supérieur alors qu'on mettrais un mur + distance physique + police entre le type et ses enfants
Moi je ne suis supérieur à personne et un grand criminel choisit de commettre l'irréparable et donc d'être exécuté
Que d'émotion, c'est touchant
Le 29 mars 2021 à 23:28:52 MoucheEnCrocs a écrit :
C’est diabolique de militer sciemment pour maintenir coûte que coûte des criminels en vie, les anti peine de mort ne m’inspirent aucune mais alors aucune confiance
Le 29 mars 2021 à 23:29:17 -Vagabondage a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:28:27 NuitVerte5542 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
Oh t'as pas trouvé d'erreur judiciaire pour homicide en France ces 10 dernières années, comme c'est étrange
Tout comme t'a pas trouvé de source affirmant tes dires ? comme c'est étrange
JvArchive compagnon