Topic de Empereur_Caesar :

Comment on peut être CONTRE LA PEINE DE MORT, sérieux ?

Le 29 mars 2021 à 22:56:19 -Vagabondage a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:54:48 Ernest-Chab37 a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:52:04 -Vagabondage a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:50:32 Ernest-Chab37 a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:48:20 khaddafi a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:44:40 Ernest-Chab37 a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:43:47 Empereur_Caesar a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:42:28 -Vagabondage a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:39:34 LHEROW a écrit :
La prison a vie c'est bien pire j'imagine

Oui, c'est pire d'être nourri, logé, blanchi dans des cellules 4* avec playstation, internet, matelas Tediber :)

Une cellule de prison française : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/1/1617050608-image.jpg

Mieux logé qu'un étudiant :)

Et ? Ce qui importe c'est de protéger la société contre la dangerosité du criminel, pas de le faire souffrir.

Tes con ou quoi ? Il faut les faire souffrir pour qu'ils ne recommencent pas une fois libérés

Ah parce que tu veux les libérer ?

Moi je suis pour faire de leur cachot leur tombeau.

Chacun son niveau de sensiblerie pour des monstres :)

Quel cachot ? Ca fait bien longtemps que les prisons françaises sont des hôtels de luxe, merci aux associations philanthropes remplis d'ahuris déconnectés de la réalité dans ton genre :)

Quelle peine de mort ? Cela fait presque un demi-siècle que le dernier criminel a été décapité :)

Hors-sujet :)

Même dans le sarcasme tu es mauvais :)

Pas de ma faute si tu ne comprends pas tes propres contradictions :)

Le 29 mars 2021 à 22:55:05 Empereur_Caesar a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:54:11 DJS3RL a écrit :
Donner le droit de vie ou de mort a l’état sur son peuple, c’est humiliant :(
Forcément si tu réfléchis avec tes émotions, tu vas arriver à tes conclusions fallacieuses

Lis le premier message de ce topic et TAIS-TOI, merci.

Ok, quel débat :ok:
On comprend pourquoi tous les beaufs sont pour

Je suis contre, les criminels devraient travailler

Je suis pas dans le ressenti, je suis dans le concret.
Contre la peine de mort et contre la prison à vie perso, même contre la prise tout court. Nos industries se sont toutes effondrées alors que l'on avait de la main d'oeuvre dans la force de l'âge qui pourrissaient en prison.

Osef que le mec souffre, que le mec meurt, ou qu'il soit isolé. Je préfère qu'il soit utile à moindre coût pour redorer le blason du pays qu'il a sali et compenser ce qu'il a fait de mal.

Le 29 mars 2021 à 22:56:50 -Vagabondage a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:55:58 NuitVerte5542 a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:54:05 Hyenale a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:52:06 Chancethejeezy a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:49:45 Hyenale a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:44:48 N7LegioN a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:43:23 Hyenale a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:37:34 N7LegioN a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:31:54 Hyenale a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:30:31 N7LegioN a écrit :
Au minimum travaux forcés pour les peines lourdes ( meurtre, viole etc... ) histoire qu'ils payent eux-même leur séjour en prison. Pour moi c'est le grand minimum. Et me parlez pas de droits de l'homme ou que sais-je encore, ceux qui subiront ce genre de peine ont perdu leur statut d'être humain.

2004, LOÏC SÉCHER
Condamné pour le viol d’une adolescente de son village, le condamné aura passé 7 ans derrière les barreaux d’une prison après que la jeune fille avoue son faux témoignage à la police. En juin 2011, il est acquitté par la cour d’appel de Rennes

Loic en train de casser des pierres et qui perd "son statut d'humain" parce qu'un trou de balle pense que ça va régler quoi que ce soit

Ah oui direct, trou de balle voilà le niveau, désolé de ne pas supporter que la majorité de ceux qui sont condamnés sont nourris et logés aux frais de la population. Ne va pas croire que je me fiche de son cas, c'est triste ce qui lui est arrivé, l'homme n'est pas parfait et peut commettre des erreurs, n'empêche que juste laisser ces hommes en taule est inacceptable, peu importe les erreurs de justice.

oui donc t'en raf de son sort, tu dis juste tant pis pour les innocents
je ne vois pas le problème que la prison soit payé par le contribuable
prison = punition mais aussi réhabilitation, il n'y a pas que des tueurs en série en prison, il y a tout un tas de petits délinquants,

Réhabilitation ?? sérieusement ??? Tu serais d'accord pour laisser sortir des violeurs et des assassins pour "bonne conduite" ? ( + ce genre de peine n'est pas donnée pour des délinquants au passage )

tu dis que ca t'énerves de payer pour les prisonniers, je fais constaté que la prison est bien plus large que les cas que tu énonces
de plus la réhabilitation est possible pour certains (certains y arrivent) , enfin pour les plus dangereux la prison sert à justement mettre hors d'état de nuire ceux qui peuvent être un danger pour la société
je vois pas en quoi la peine de mort changera quelque chose à cet état
donc quel intérêt de réintroduire la peine de mort

Ca sert à quoi de les garder en vie ? Ils prennent de la place.

La prison devrait être réservée qu'à ceux pouvant être réhabilités.

donc tuer ou ne pas tuer un homme se résume à la place qu'il prend ?
ton humanité tiens à quelques mètres carrés

la prison est réservé pour ceux qui sont dangereux, elle n'est que transitoire pour la réhabilitation c'est tout le principe

Ceci.
Ceux qui amalgament prison et vengeance :sarcastic:

Fourniret acquiesce :)

Raisonnement par l'émotion :(

Au minimum travaux forcés pour les peines lourdes ( meurtre, viole etc... ) histoire qu'ils payent eux-même leur séjour en prison. Pour moi c'est le grand minimum. Et me parlez pas de droits de l'homme ou que sais-je encore, ceux qui subiront ce genre de peine ont perdu leur statut d'être humain.

2004, LOÏC SÉCHER
Condamné pour le viol d’une adolescente de son village, le condamné aura passé 7 ans derrière les barreaux d’une prison après que la jeune fille avoue son faux témoignage à la police. En juin 2011, il est acquitté par la cour d’appel de Rennes

Loic en train de casser des pierres et qui perd "son statut d'humain" parce qu'un trou de balle pense que ça va régler quoi que ce soit

Ah oui direct, trou de balle voilà le niveau, désolé de ne pas supporter que la majorité de ceux qui sont condamnés sont nourris et logés aux frais de la population. Ne va pas croire que je me fiche de son cas, c'est triste ce qui lui est arrivé, l'homme n'est pas parfait et peut commettre des erreurs, n'empêche que juste laisser ces hommes en taule est inacceptable, peu importe les erreurs de justice.

prison = punition mais aussi réhabilitation, il n'y a pas que des tueurs en série en prison, il y a tout un tas de petits délinquants,

Réhabilitation ?? sérieusement ??? Tu serais d'accord pour laisser sortir des violeurs et des assassins pour "bonne conduite" ? ( + ce genre de peine n'est pas donnée pour des délinquants au passage )

tu dis que ca t'énerves de payer pour les prisonniers, je fais constaté que la prison est bien plus large que les cas que tu énonces
de plus la réhabilitation est possible pour certains (certains y arrivent) , enfin pour les plus dangereux la prison sert à justement mettre hors d'état de nuire ceux qui peuvent être un danger pour la société

la prison est réservé pour ceux qui sont dangereux, elle n'est que transitoire pour la réhabilitation c'est tout le principe

A partir du moment où tu fais le CHOIX de défausser ton humanité, tu n'es plus que de la place que ton corps prend, et même moins encore puisque que tu es un danger pour ceux qui furent tes pairs.

Le truc c'est que ça doit etre du cas par cas donc impossible donc contre la peine de mort.

Le 29 mars 2021 à 22:57:55 DJS3RL a écrit :

Forcément si tu réfléchis avec tes émotions, tu vas arriver à tes conclusions fallacieuses

sinon t'as des arguments ? quelque chose comme ça ? à part des phrases vides et inutiles

Le 29 mars 2021 à 22:53:52 Empereur_Caesar a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:51:59 Jeanmidu12 a écrit :
Nos ancêtre ont tuer des innocents et des gêneurs avec cette peine de merde.
Vous croyer vraiment qu'ils se limiterais à ces ordures ?

Degage le KJ ton avis n'a pas d'importance

C'est moi qui décide si le topic est interressent .
Remercie moi et les autre de venir squoitter ton topic pomper

Le 29 mars 2021 à 22:57:54 Ernest-Chab37 a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:56:19 -Vagabondage a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:54:48 Ernest-Chab37 a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:52:04 -Vagabondage a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:50:32 Ernest-Chab37 a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:48:20 khaddafi a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:44:40 Ernest-Chab37 a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:43:47 Empereur_Caesar a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:42:28 -Vagabondage a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:39:34 LHEROW a écrit :
La prison a vie c'est bien pire j'imagine

Oui, c'est pire d'être nourri, logé, blanchi dans des cellules 4* avec playstation, internet, matelas Tediber :)

Une cellule de prison française : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/1/1617050608-image.jpg

Mieux logé qu'un étudiant :)

Et ? Ce qui importe c'est de protéger la société contre la dangerosité du criminel, pas de le faire souffrir.

Tes con ou quoi ? Il faut les faire souffrir pour qu'ils ne recommencent pas une fois libérés

Ah parce que tu veux les libérer ?

Moi je suis pour faire de leur cachot leur tombeau.

Chacun son niveau de sensiblerie pour des monstres :)

Quel cachot ? Ca fait bien longtemps que les prisons françaises sont des hôtels de luxe, merci aux associations philanthropes remplis d'ahuris déconnectés de la réalité dans ton genre :)

Quelle peine de mort ? Cela fait presque un demi-siècle que le dernier criminel a été décapité :)

Hors-sujet :)

Même dans le sarcasme tu es mauvais :)

Pas de ma faute si tu ne comprends pas tes propres contradictions :)

Aucune contradiction, t'es juste hors-sujet :)

Mais bon pas étonnant venant d'un mec qui dit que garder en vie un criminel en prison protège mieux la société que de l'exécuter :)

Le 29 mars 2021 à 22:19:38 Ernest-Chab37 a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:15:59 MimiMatty_9015 a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:13:28 Katsendisse a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:11:41 N7LegioN a écrit :
Et puis soyons sérieux deux secondes ça fera quelques économies. Pourquoi payer pour garder en vie des dégénérés comme des violeurs d'enfants ou des terrosites ?

Idem quand une femme te diras quebtu l'as violèe alors quebtu l'as pas touché

Personne touche de femme sur ce forum ton argument ne passe pas

Le 29 mars 2021 à 22:13:29 Ernest-Chab37 a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:11:41 N7LegioN a écrit :
Et puis soyons sérieux deux secondes ça fera quelques économies. Pourquoi payer pour garder en vie des dégénérés comme des violeurs d'enfants ou des terrosites ?

Je préfère un monstre croupissant au fond d'une geôle qu'un innocent placé sous le tranchoir de la guillotine.

Vu les avancements au niveau des moyens d'analyse scientifique, le gars a plus de chance de gagner au loto que de se faire confondre avec le véritable agresseur

On s'en fout. Une vie humaine, surtout si c'est celle d'un innocent, se fout bien des statistiques : il suffit d'une seule fois, une fois. Une fois de trop. Peux-tu jurer qu'on ne condamnera jamais un innocent à la peine suprême ?

On fait ce genre de calculs tous les jours, pour les médicaments par exemple ou les protocoles de sécurité. Il y a plein d'innocents tués par un médicament, parce qu'on a estimé que le coût / bénéfice en valait la peine. Pourquoi on ne le ferait pas pour la peine de mort ?

Le risque qu'un innocent soit tué est tellement faible qu'il ne pèse pas lourd face aux bénéfices pour la société.

Le 29 mars 2021 à 22:55:52 Laroutestlongue a écrit :

2004, LOÏC SÉCHER

et tu pense que tout condamné peu être réhabilité ? genre un violeur et tueur d'enfant ?
tu pense pas que ces gens n'ont rien d'humain mais se rapproche plus du monstre ?

ce genre de personne qui arrivent à avoir pitié de démon bordel, ça me tue

tu peux te faire des représentations manichéenne de la vie si ça te chante

je n'ai pas de pitié, je parle justement sans émotion et fait le constat que la peine de mort n'est d'aucune utilité si ce n'est d'assouvir des pulsions animales,

et que sous couvert de pragmatisme ou de bon sens, les gens cachent avant tout une envie de violence, vengeance, sensible aux faits divers, ect...

2004, LOÏC SÉCHER

Oui. C'est un peu le principe de la prison.

Sauf que certains ne seront jamais réhabilités. Elle n'est donc pas transitoire pour eux. La prison à vie ca sert à rien. C'est une perte de temps et d'argent.

Pour la peine de mort avec la méthode chinoise, une balle, facturée à la famille du condamné

Le 29 mars 2021 à 22:59:16 Laroutestlongue a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:57:55 DJS3RL a écrit :

sinon t'as des arguments ? quelque chose comme ça ? à part des phrases vides et inutiles

This.

J'ai sorti des arguments en béton pendant 10 pages.

Le 29 mars 2021 à 22:58:51 JeanSansLeA a écrit :
Le truc c'est que ça doit etre du cas par cas donc impossible donc contre la peine de mort.

Depuis quand la justice c'est pas au cas par cas ? Les juges font passés 5 accusé + 5 avocats en même temps maintenant ? Efficace le système judiciaire en 2020 :rire:

Le 29 mars 2021 à 22:58:18 UretreEnColere a écrit :
Je suis pas dans le ressenti, je suis dans le concret.
Contre la peine de mort et contre la prison à vie perso, même contre la prise tout court. Nos industries se sont toutes effondrées alors que l'on avait de la main d'oeuvre dans la force de l'âge qui pourrissaient en prison.

Osef que le mec souffre, que le mec meurt, ou qu'il soit isolé. Je préfère qu'il soit utile à moindre coût pour redorer le blason du pays qu'il a sali et compenser ce qu'il a fait de mal.

Tu penses qu'on peut employer utilement des gens comme ça :rire: Les travaux forcés c'est bien sur le principe, mais peu productif :(

Je suis pour la peine de mort a la guillotine ca coute rien et c'est rapide

Le 29 mars 2021 à 22:59:23 Jeanmidu12 a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:53:52 Empereur_Caesar a écrit :

Le 29 mars 2021 à 22:51:59 Jeanmidu12 a écrit :
Nos ancêtre ont tuer des innocents et des gêneurs avec cette peine de merde.
Vous croyer vraiment qu'ils se limiterais à ces ordures ?

C'est moi qui décide si le topic est interressent .
Remercie moi et les autre de venir squoitter ton topic pomper

Données du topic

Auteur
Empereur_Caesar
Date de création
29 mars 2021 à 22:03:03
Nb. messages archivés
1063
Nb. messages JVC
897
En ligne sur JvArchive 243