Le 06 mars 2022 à 01:52:21 :
881 pages et les gens sont toujours matrixé par les cab anglosaxon, le fric etc.Oui aux Etats Unis, être avocat, tu te fais des couilles en or, même dans les autres pays comme le canada, l'australie, singapour, seoul, tokyo et autres pays d'occident.
Si votre rêve c'est de faire de l'argent, mais arrêtez le droit, faites de la finance, devenez asset manager, travaillez dans l'evenementiel (un manager dans l'évènementiel, c'est 80-90k€), et si vous voulez encore plus, partez directement à l'étranger.
Le droit, même dans les plus gros cabinets, t'es perdant ! J'ai eu le CAPA il y a plusieurs année déjà, j'ai toujours eviter cette profession de l'enfer depuis que j'ai eu la redpill mais malheureusement j'ai du céder récemment. Donc je vois mes anciens camarades comment ils ont fini : la moitié ont quitté le droit. Dans l'autre moitié, tu as 25% qui sont devenu juriste d'entreprise, et d'autres qui ont ouvert leur cab solo et 2-3 qui font encore carrière dans des gros cabs, mais ils y sont depuis leur premier jour entant qu'avocat.
Parce que même dans un gros cab où tu peux gagner 100-120k annuel, tu te retrouve avec 65k voire moins si tu es celib et as très peu de charges déduis sur ton CA.Quand je regarde l'ensemble, si tu veux vraiment etre avocat, le meilleur plan c'est d'être collab paisible et facturer 4-5 dossiers en perso, mais des dossiers faciles, que tu boucles en 30min.
Un des collab de mon cab a comme client perso une sorte de fournisseur de gaz énergie, et ils récupèrent des dossiers d'impayés. Il en a 4-5 par mois, et quelques fois ils complètent ça avec du corporate pour des amis (genre pv d'ag annuel etc.). Un dossier c'est entre 500 a 2500€
il gagne plus avec ce genre de dossier qu'avec sa collab, mais il reste collab pour les bureaux. Après sur un dossier de collab, on ne "touche" que 30% du dossier.
palu amuse toi bien avec ton 28k brut
Le 06 mars 2022 à 01:55:38 :
Quand je regarde l'ensemble, si tu veux vraiment etre avocat, le meilleur plan c'est d'être collab paisible et facturer 4-5 dossiers en perso, mais des dossiers faciles, que tu boucles en 30min.This. Avocat ça devient interessant qu'au bout de 4-5ans d'ancienneté et la seule facon de tenir jusque là sans se degouter ou tout sacrifier c'est trouver un cab paisible et eviter les famoso top tier
Les gros cab c'est excellent si tu réussis à devenir associé et à avoir une cliètele digne d'un gros cab
Là oui, tu passeras ta vie à rien foutre, à déléguer le travail au collab, tu vas juste kiffer ta vie à faire des déjeuner client, des call, etc.
Mais si c'est pour voir comme la très grande majorité qui vont se casser le cul pendant 3-5ans dans un gros cab, et finir dans un petit cab de pacotille ou en juriste d'entreprise pour gagner 65-70k€ sans espérer monter les échelons car tu as 15-30 juristes qui te concurrencent pour le poste du dessus, tu te fais cuck comme jamais.
Le 06 mars 2022 à 02:00:40 :
Le 06 mars 2022 à 01:42:47 :
pour 800 balles chcun en couple t’as un bon 40m2 dans le 7eme
pour 1600 a nyc t’as rien a part de la coloc, du moins dans l’upper east sideet quand tu dis 300h ou 120h facturées quelle est la difference? tu estimerais a combien le ratio heures travaillees/heures facturées?
ça dépend de la gueule de ton 2e pièces dans le 7e
Un appart dans les quartiers ouest parisien, c'est 1500 à 4000€ par mois selon tes critères.
Je connais une qui malgré sa grosse rétro, a du choisir de vivre dans le 19e arrondissementC'est pour ça qu'aujourd'hui, toutes les meufs sont sur tinder a chercher un mec avec une bonne situation pour payer le loyer de leur barraque à Paris
Je connais une qui frime avec son appart dans le 4e de 45-50m², hyper chic à l'intérieur, mais elle se tape un mec de 45 ans, entrepreneur et pété de tune pour payer un loyuer
Ahi. Ouais ba faire des gros horaires + avoir un appart minuscule ou a 40min de metro tu tiens pas longtemps.
Faut avoir une bonne situation + vivre en couple à Paris et là t'es pas trop mal.
Mais idem je connaissais une meuf ultra superficielle elle habitait dans une chambre de bonne de 10m2 au 7e etage sans ascenseur à Opéra, juste pour faire genre qu'elle vivait dans un beau quartier
Le 06 mars 2022 à 02:03:57 :
881 pages et les gens sont toujours matrixé par les cab anglosaxon, le fric etc.Oui aux Etats Unis, être avocat, tu te fais des couilles en or, même dans les autres pays comme le canada, l'australie, singapour, seoul, tokyo et autres pays d'occident.
Si votre rêve c'est de faire de l'argent, mais arrêtez le droit, faites de la finance, devenez asset manager, travaillez dans l'evenementiel (un manager dans l'évènementiel, c'est 80-90k€), et si vous voulez encore plus, partez directement à l'étranger.
Le droit, même dans les plus gros cabinets, t'es perdant ! J'ai eu le CAPA il y a plusieurs année déjà, j'ai toujours eviter cette profession de l'enfer depuis que j'ai eu la redpill mais malheureusement j'ai du céder récemment. Donc je vois mes anciens camarades comment ils ont fini : la moitié ont quitté le droit. Dans l'autre moitié, tu as 25% qui sont devenu juriste d'entreprise, et d'autres qui ont ouvert leur cab solo et 2-3 qui font encore carrière dans des gros cabs, mais ils y sont depuis leur premier jour entant qu'avocat.
Parce que même dans un gros cab où tu peux gagner 100-120k annuel, tu te retrouve avec 65k voire moins si tu es celib et as très peu de charges déduis sur ton CA.Quand je regarde l'ensemble, si tu veux vraiment etre avocat, le meilleur plan c'est d'être collab paisible et facturer 4-5 dossiers en perso, mais des dossiers faciles, que tu boucles en 30min.
Un des collab de mon cab a comme client perso une sorte de fournisseur de gaz énergie, et ils récupèrent des dossiers d'impayés. Il en a 4-5 par mois, et quelques fois ils complètent ça avec du corporate pour des amis (genre pv d'ag annuel etc.). Un dossier c'est entre 500 a 2500€
il gagne plus avec ce genre de dossier qu'avec sa collab, mais il reste collab pour les bureaux. Après sur un dossier de collab, on ne "touche" que 30% du dossier.
palu amuse toi bien avec ton 28k brut
Bah je connais un gars, collab à Briançon, qui vit sa meilleure vie. Ok il n'a pas une rém de parisien, mais il a un meilleur cadre de vie puis l'immobilier est moins cher
Le 06 mars 2022 à 02:04:17 :
Quand je regarde l'ensemble, si tu veux vraiment etre avocat, le meilleur plan c'est d'être collab paisible et facturer 4-5 dossiers en perso, mais des dossiers faciles, que tu boucles en 30min.This. Avocat ça devient interessant qu'au bout de 4-5ans d'ancienneté et la seule facon de tenir jusque là sans se degouter ou tout sacrifier c'est trouver un cab paisible et eviter les famoso top tier
Les gros cab c'est excellent si tu réussis à devenir associé et à avoir une cliètele digne d'un gros cab
Là oui, tu passeras ta vie à rien foutre, à déléguer le travail au collab, tu vas juste kiffer ta vie à faire des déjeuner client, des call, etc.Mais si c'est pour voir comme la très grande majorité qui vont se casser le cul pendant 3-5ans dans un gros cab, et finir dans un petit cab de pacotille ou en juriste d'entreprise pour gagner 65-70k€ sans espérer monter les échelons car tu as 15-30 juristes qui te concurrencent pour le poste du dessus, tu te fais cuck comme jamais.
Apres tu fais 1-2ans pour avoir le nom sur le CV. Puis cabinet moyenne taille qui a peu de turnover et là tu peux vivre de facon assez equilibree, en ayant un taf stimulant et quand meme correctement payé (100-110k/an de rétro en 4e année). J'ai un pote qui fait ca, il est en couple il a acheté son appart un 60m2 dans le 11e avec sa meuf pour 600k, il peut faire du TT il est pas malheureux.
Juriste c'est vraiment la planque mais en general ceux qui y vont apres des annees de cab c'est qu'ils sont en burnout. Parce que meme si les conditions de travail sont biens le travail est vraiment pas stimulant et tu as le phenomene inverse, le "bore-out". Faut etre chanceux pour un poste de directeur juridique.
Après le droit ca mène à pleins de trucs, tu peux partir dans le conseil (genre juriste en MBB), fonctionnaire international, faire de la politique là cest pas mal.
Le 06 mars 2022 à 02:13:28 :
Là oui, tu passeras ta vie à rien foutre, à déléguer le travail au collab, tu vas juste kiffer ta vie à faire des déjeuner client, des call, etc.Mais si c'est pour voir comme la très grande majorité qui vont se casser le cul pendant 3-5ans dans un gros cab, et finir dans un petit cab de pacotille ou en juriste d'entreprise pour gagner 65-70k€ sans espérer monter les échelons car tu as 15-30 juristes qui te concurrencent pour le poste du dessus, tu te fais cuck comme jamais.
Apres tu fais 1-2ans pour avoir le nom sur le CV. Puis cabinet moyenne taille qui a peu de turnover et là tu peux vivre de facon assez equilibree, en ayant un taf stimulant et quand meme correctement payé (100-110k/an de rétro en 4e année). J'ai un pote qui fait ca, il est en couple il a acheté son appart un 60m2 dans le 11e avec sa meuf pour 600k, il peut faire du TT il est pas malheureux.
Juriste c'est vraiment la planque mais en general ceux qui y vont apres des annees de cab c'est qu'ils sont en burnout. Parce que meme si les conditions de travail sont biens le travail est vraiment pas stimulant et tu as le phenomene inverse, le "bore-out". Faut etre chanceux pour un poste de directeur juridique.
Après le droit ca mène à pleins de trucs, tu peux partir dans le conseil (genre juriste en MBB), fonctionnaire international, faire de la politique là cest pas mal.
Le cab moyen ne te laissera jamais avoir une clientèle perso pour plusieurs raisons :
- ils te paient assez pour que tu ne prétendes pas avoir besoin d'une clientèle perso (c'est leur point de vu)
- tu travailles énormément dans un cabinet moyen, tu ne sors pas avant 20h, et de 9 a 20h, tu bosses vraiment car les cab moyen vont te filer plus de dossiers, car il faut que tu sois plus rentables. Si tu ne fais pas le fameux x3, t'es viré.
En gros, faut que tu finisses dans un cabinet à taille humaine, où les associés ont une vision plus tradi de la profession d'avocats, où ils sont plus sensible à la déontologie : indépendance des avocats etc... ils ne font pas te fixer d'horaire, ils ne vont pas surveiller si tu bosses sur tes dossiers perso ou du cab. Par contre, quand tu es "sénior", tu as atteint une rémunération de 6000-8000e par mois, et ça, c'est HYPER DUR à atteindre tes objectifs selon les dossiers qui te donnent. Car avec 8000€ par mois par exemple, tu dois facturer 24 000 euros par mois au cabinet
Ne jamais oublier que la demotion est pire que tout au yeux des gens sur un cv
Après, les reconversions c'est vraiment le plus mais ça se fait par piston malheureusement.
La politique oui c'est le bon plan mais il faut choisir le bon parti, avoir le bras long aussi pour que tu puisses cumuler les mandats et les rémunérations
Haut fonctionnaire et tous, ça c'est mort, il faut passer des concours.
Le 06 mars 2022 à 02:07:31 :
pour 1600 a nyc t’as rien a part de la coloc, du moins dans l’upper east sideet quand tu dis 300h ou 120h facturées quelle est la difference? tu estimerais a combien le ratio heures travaillees/heures facturées?
Un appart dans les quartiers ouest parisien, c'est 1500 à 4000€ par mois selon tes critères.
Je connais une qui malgré sa grosse rétro, a du choisir de vivre dans le 19e arrondissementC'est pour ça qu'aujourd'hui, toutes les meufs sont sur tinder a chercher un mec avec une bonne situation pour payer le loyer de leur barraque à Paris
Je connais une qui frime avec son appart dans le 4e de 45-50m², hyper chic à l'intérieur, mais elle se tape un mec de 45 ans, entrepreneur et pété de tune pour payer un loyuer
Ahi. Ouais ba faire des gros horaires + avoir un appart minuscule ou a 40min de metro tu tiens pas longtemps.
Faut avoir une bonne situation + vivre en couple à Paris et là t'es pas trop mal.
Mais idem je connaissais une meuf ultra superficielle elle habitait dans une chambre de bonne de 10m2 au 7e etage sans ascenseur à Opéra, juste pour faire genre qu'elle vivait dans un beau quartier
N'oublie pas que tu post sur le 18-25 ; la notion de couple est exotique pour 95% des juristes de ce topic
Le 06 mars 2022 à 02:34:38 :
Le 06 mars 2022 à 02:13:28 :
Le cab moyen ne te laissera jamais avoir une clientèle perso pour plusieurs raisons :
- ils te paient assez pour que tu ne prétendes pas avoir besoin d'une clientèle perso (c'est leur point de vu)
- tu travailles énormément dans un cabinet moyen, tu ne sors pas avant 20h, et de 9 a 20h, tu bosses vraiment car les cab moyen vont te filer plus de dossiers, car il faut que tu sois plus rentables. Si tu ne fais pas le fameux x3, t'es viré.En gros, faut que tu finisses dans un cabinet à taille humaine, où les associés ont une vision plus tradi de la profession d'avocats, où ils sont plus sensible à la déontologie : indépendance des avocats etc... ils ne font pas te fixer d'horaire, ils ne vont pas surveiller si tu bosses sur tes dossiers perso ou du cab. Par contre, quand tu es "sénior", tu as atteint une rémunération de 6000-8000e par mois, et ça, c'est HYPER DUR à atteindre tes objectifs selon les dossiers qui te donnent. Car avec 8000€ par mois par exemple, tu dois facturer 24 000 euros par mois au cabinet
Ne jamais oublier que la demotion est pire que tout au yeux des gens sur un cv
Après, les reconversions c'est vraiment le plus mais ça se fait par piston malheureusement.
La politique oui c'est le bon plan mais il faut choisir le bon parti, avoir le bras long aussi pour que tu puisses cumuler les mandats et les rémunérationsHaut fonctionnaire et tous, ça c'est mort, il faut passer des concours.
Je sais pas ça doit dépendre des cabinets j'ai des potes en cab de taille moyenne qui ont vraiment un bon équilibre de vie, dont un qui a suivi une associée et c'est sûr qu'il va passer counsel, alors qu'il se tue pas à la tâche. Mais c'est sûr que c'est pas une garantie de bosser moins. La seule chose sûre c'est la rétro qu'on te propose à la fin du mois malheureusement, le reste (ambiance, horaires, évolutions) tu peux jamais vraiment le savoir à l'avance à moins de connaître déjà des gens en interne.
Je suis pas sûr pour les reconversions tout est possible mais oui faut réseauter un peu, pour les organisations internationales type FMI ça doit être vraiment stylé mais très dur d'y rentrer j'imagine
En tout cas le partner-dream ça fait plus rêver grand monde et à raison, courir après l'argent ça a ses limites si t'as une vie de chien derrière et surtout c'est tellement politique que rien te garantit d'y arriver.
Le 06 mars 2022 à 02:44:26 :
Le 06 mars 2022 à 02:07:31 :
N'oublie pas que tu post sur le 18-25 ; la notion de couple est exotique pour 95% des juristes de ce topic
ahi c'est vrai
Putain mais t'as vraiment les pires analyses que j'ai jamais vu c'est chaud
Vous pensez quoi des barreaux de banlieue parisienne pour s'installer ?
Creteil, Bobigny, Hauts-de-Seine...
Vous pensez que ça peut être + simple pr développer sa clientèle ?
Je suis en premier année de licence et avec des potes on aimerait se faire un tatouage au niveau de l'avant bras.
Vous pensez que ça peut devenir contraignant pour mes prochaines années d'étude sachant qu’évidemment avec une chemise manche longue rien ne se voit.
Des kheys ont déjà eu l'occasion de faire un stage dans un Ministère ? Voire d'y être employé ?
Si oui, lequel ? Et si vous pouviez faire un retour d'expérience ce serait sympa
je ne trouve vraiment rien sur la question
personne pour m'aider ? pas d'expert en fiscalité ?
Le 06 mars 2022 à 12:32:00 :
Des kheys ont déjà eu l'occasion de faire un stage dans un Ministère ? Voire d'y être employé ?Si oui, lequel ? Et si vous pouviez faire un retour d'expérience ce serait sympa
Moi j'ai fait un stage dans un service du Premier Ministre et j'ai été contractuel au Ministère de l'Intérieur. Tu as des question plus précises peut-être ?
En tout cas globalement j'ai trouvé ça très utile de vivre cette expérience, savoir comment ça se passe dans l'administration centrale. J'ai quand même eu rapidement beaucoup de mal avec :
- une hiérarchie excessive (faut voir par exemple l'usage des parapheurs)
- un conditionnement des titulaires de la fonction publique usant
- une obsession du sens de la "politique publique" qui va jusqu'à prendre des décisions aberrantes sur le plan opérationnel alors qu'on formule des propositions efficaces car on veut maintenir un affichage politique.
Je crois que c'est assez vrai en général dans la fonction publique mais le degré varie selon les administrations évidemment.
Le 06 mars 2022 à 14:37:38 :
Le 06 mars 2022 à 12:32:00 :
Des kheys ont déjà eu l'occasion de faire un stage dans un Ministère ? Voire d'y être employé ?Si oui, lequel ? Et si vous pouviez faire un retour d'expérience ce serait sympa
Moi j'ai fait un stage dans un service du Premier Ministre et j'ai été contractuel au Ministère de l'Intérieur. Tu as des question plus précises peut-être ?
En tout cas globalement j'ai trouvé ça très utile de vivre cette expérience, savoir comment ça se passe dans l'administration centrale. J'ai quand même eu rapidement beaucoup de mal avec :
- une hiérarchie excessive (faut voir par exemple l'usage des parapheurs)
- un conditionnement des titulaires de la fonction publique usant
- une obsession du sens de la "politique publique" qui va jusqu'à prendre des décisions aberrantes sur le plan opérationnel alors qu'on formule des propositions efficaces car on veut maintenir un affichage politique.Je crois que c'est assez vrai en général dans la fonction publique mais le degré varie selon les administrations évidemment.
Comment as tu fait ? Tu as postulé ? Si oui, comment ?
Contacts ?
JvArchive compagnon