Le 06 mars 2022 à 14:45:35 :
Le 06 mars 2022 à 14:37:38 :
Le 06 mars 2022 à 12:32:00 :
Des kheys ont déjà eu l'occasion de faire un stage dans un Ministère ? Voire d'y être employé ?Si oui, lequel ? Et si vous pouviez faire un retour d'expérience ce serait sympa
Moi j'ai fait un stage dans un service du Premier Ministre et j'ai été contractuel au Ministère de l'Intérieur. Tu as des question plus précises peut-être ?
En tout cas globalement j'ai trouvé ça très utile de vivre cette expérience, savoir comment ça se passe dans l'administration centrale. J'ai quand même eu rapidement beaucoup de mal avec :
- une hiérarchie excessive (faut voir par exemple l'usage des parapheurs)
- un conditionnement des titulaires de la fonction publique usant
- une obsession du sens de la "politique publique" qui va jusqu'à prendre des décisions aberrantes sur le plan opérationnel alors qu'on formule des propositions efficaces car on veut maintenir un affichage politique.Je crois que c'est assez vrai en général dans la fonction publique mais le degré varie selon les administrations évidemment.
Comment as tu fait ? Tu as postulé ? Si oui, comment ?
Contacts ?
J'ai postulé à un stage dans ce service, le SGAE. Entretien, etc et ensuite c'est via ce stage que j'ai chopé le poste au Ministère. J'avais aussi passé une entretien à la DGSI mais ça l'avait pas fait en fin de sélection
Le 06 mars 2022 à 13:26:03 :
je ne trouve vraiment rien sur la questionpersonne pour m'aider ? pas d'expert en fiscalité ?
Seules les questions sur comment gagner 200k par an sont traitées ici car ici, ils ont eu 12 à leur commentaire d'arrêt en droit de la famille et peuvent donc déjà penser à quel cabinet américain ils vont intégrer
J'ai été voir les promos de top masters, c'est fou quand meme ceux qui de la L1 au M1 valide à 15 à Assas
Pas une seule année ou ils ratent un peu
Le 06 mars 2022 à 15:05:31 :
Le 06 mars 2022 à 13:26:03 :
je ne trouve vraiment rien sur la questionpersonne pour m'aider ? pas d'expert en fiscalité ?
Seules les questions sur comment gagner 200k par an sont traitées ici car ici, ils ont eu 12 à leur commentaire d'arrêt en droit de la famille et peuvent donc déjà penser à quel cabinet américain ils vont intégrer
Ils peuvent au moins prétendre à devenir paralegal chez Iwaille ou Link lait teurz
Le 06 mars 2022 à 16:12:35 :
Avocat les pires salopes que la terre a porter
Ptdr tes Ki
Tu peux disposax
Paz sur toi nonobstant
Je décide d'entamer une correction INTEGRALEMENT rédigé d'une dissertation donnée à mes étudiants car ce sont des quiches
Ca me fait chier, je me dis "Bah, au lieu de partir sur un angle basique, soyons audacieux, au moins on s'amuse. Puis ce serait cool de trouver un angle qui permet de traiter un max de choses pour leur transmettre justement plein de petites connaissances en plus"
Ca s'est terminé en truc de dix pages où les wagons sont clairement mal accrochés
Ca me fait chier de me dire que j'suis pas encore au niveau pour pouvoir faire "n'importe quoi" et pondre un truc bien à la fin quand même
Le 06 mars 2022 à 16:59:13 :
Personne ne veut vraiment m'aider ? personne ne pourrait au moins me donner un coup de main ?
c'est très important svp
Si j'avais accès aux bases de données, j'aurais tenté de trouver une réponse. Mais à part google et le bofip, je n'ai rien d'autre en fiscalité pour faire une recherche.
Le 06 mars 2022 à 17:16:56 :
Je décide d'entamer une correction INTEGRALEMENT rédigé d'une dissertation donnée à mes étudiants car ce sont des quiches![]()
Ca me fait chier, je me dis "Bah, au lieu de partir sur un angle basique, soyons audacieux, au moins on s'amuse. Puis ce serait cool de trouver un angle qui permet de traiter un max de choses pour leur transmettre justement plein de petites connaissances en plus"
Ca s'est terminé en truc de dix pages où les wagons sont clairement mal accrochés
![]()
Ca me fait chier de me dire que j'suis pas encore au niveau pour pouvoir faire "n'importe quoi" et pondre un truc bien à la fin quand même
T'es un ouf de faire une dissertation complète Quand j'assurais des TD j'ai déjà fait un corrigé intégral de cas pratique (et encore avec un style télégraphique), mais bon quand tu passes tes semaines à te buter sur des vrais cas pratiques WTF les cas pratiques stéréotypés de L2 ça se torche vite fait
Aussi un plan détaillé pour leur tout premier commentaire d'arrêt, mais sinon je m'en tenais qu'aux titres avec les grandes idées que je donnais oralement pendant la séance.
D'autant plus dans ton cas je me dirais que le temps passé à rédiger intégralement une dissert (en plus avec 10 pages t'y vas pas de main morte ) ce serait du temps que j'aurais pu passer à plancher sur la thèse
Le 06 mars 2022 à 18:30:54 :
Je décide d'entamer une correction INTEGRALEMENT rédigé d'une dissertation donnée à mes étudiants car ce sont des quiches![]()
![]()
T'es un ouf de faire une dissertation complète
Quand j'assurais des TD j'ai déjà fait un corrigé intégral de cas pratique (et encore avec un style télégraphique), mais bon quand tu passes tes semaines à te buter sur des vrais cas pratiques WTF les cas pratiques stéréotypés de L2 ça se torche vite fait
Aussi un plan détaillé pour leur tout premier commentaire d'arrêt, mais sinon je m'en tenais qu'aux titres avec les grandes idées que je donnais oralement pendant la séance.
D'autant plus dans ton cas je me dirais que le temps passé à rédiger intégralement une dissert (en plus avec 10 pages t'y vas pas de main morte) ce serait du temps que j'aurais pu passer à plancher sur la thèse
![]()
Parce que toi tu n'as pas eu droit à une promo sacrifié qui est complètement aux fraises sur les questions de méthode. Je les pense pas cons, mais ça se voit quand même que y'a eu des énormes ratés sur la méthode, encore une fois, j'ai eu des copies sans problématique, j'ai eu des copies qui étaient des copier coller entier d'article ("mais j'ai crédité l'auteur Monsieur, j'pensais que j'avais le droit ").
Du coup, un peu par désespoir de cause, je tente des trucs. Le souci, c'est que j'ai abusé de la situation pour traiter une idée personnelle qui mériterait presque une réflexion doctrinale (une échelle du service public dans la droite lignée de l'échelle de la domanialité de Duguit). C'est pas très grave et c'est amplement suffisant pour montrer ce qu'on peut envisager avec un sujet anodin. Mais ça confirme deux choses:
- Comme je l'ai dit, je suis pas encore au point où je peux me permettre de prendre des angles audacieux, plus encore quand ça me vient un peu "de dernière minute". Ca me frustre car je sais qu'au même niveau, certains de mes prédécesseurs en étaient capables
- Je me rends compte qu'il faudrait que j'arrête de me montrer paresseux et que je reprenne de bonnes habitudes. Pour gagner du temps, j'ai décidé de rédiger intégralement le bousin sans le moindre brouillon ni plan détaillé, et autant si ça faisait quatre pages j'en aurai rien à faire, autant sur 10 pages, tu sens que c'est difficilement tenable.
Mais je leur ai dit: une fois, clairement pas deux. Je perds déjà un temps fou à annoter leurs copies qui parfois me donnent des envies, sincères, de me tirer une balle.
Le 06 mars 2022 à 18:28:36 :
Le 06 mars 2022 à 16:59:13 :
Personne ne veut vraiment m'aider ? personne ne pourrait au moins me donner un coup de main ?
c'est très important svpSi j'avais accès aux bases de données, j'aurais tenté de trouver une réponse. Mais à part google et le bofip, je n'ai rien d'autre en fiscalité pour faire une recherche.
c'est une recherche très rapide
svp
Le 05 mars 2022 à 18:07:19 :
-On est d'accord que le DJCE de Lyon 3 c'est mieux que le droit des affaires classique de Lyon 3 ? ( d'ailleurs ce raisonnement est-il valable pour toutes les facs ?)- Je ne trouve nulle part les dates de candidature d'assas, quelqu'un les aurait ?
- J'ai assez largement entendu parlé du Torck d'assas, mais le Cohen ça reste très bien aussi non ?
Merci d'avance !
la boucle
Le 06 mars 2022 à 20:31:22 :
quelqu'un peut au moins m'aider à faire la recherche sur quelques bases de donnée alors ?
non
Le 06 mars 2022 à 20:31:22 ValerieM a écrit :
quelqu'un peut au moins m'aider à faire la recherche sur quelques bases de donnée alors ?
C'est quelle recherche ?
Le 06 mars 2022 à 21:11:21 :
Le 06 mars 2022 à 20:31:22 ValerieM a écrit :
quelqu'un peut au moins m'aider à faire la recherche sur quelques bases de donnée alors ?C'est quelle recherche ?
c'est en droit fiscal
Dans un bail commercial, il n'a pas été indiqué si le loyer est HT ou TTC.
J'aurais aimé savoir comment l'administration fiscale ou la jurisprudence interprête un tel loyer : ht ou ttc sachant que le bailleur est une sci et donc nous soumise à la TVA
Le 06 mars 2022 à 18:52:16 :
Le 06 mars 2022 à 18:30:54 :
![]()
T'es un ouf de faire une dissertation complète
Quand j'assurais des TD j'ai déjà fait un corrigé intégral de cas pratique (et encore avec un style télégraphique), mais bon quand tu passes tes semaines à te buter sur des vrais cas pratiques WTF les cas pratiques stéréotypés de L2 ça se torche vite fait
D'autant plus dans ton cas je me dirais que le temps passé à rédiger intégralement une dissert (en plus avec 10 pages t'y vas pas de main morte) ce serait du temps que j'aurais pu passer à plancher sur la thèse
![]()
Parce que toi tu n'as pas eu droit à une promo sacrifié qui est complètement aux fraises sur les questions de méthode. Je les pense pas cons, mais ça se voit quand même que y'a eu des énormes ratés sur la méthode, encore une fois, j'ai eu des copies sans problématique, j'ai eu des copies qui étaient des copier coller entier d'article ("mais j'ai crédité l'auteur Monsieur, j'pensais que j'avais le droit
").
Du coup, un peu par désespoir de cause, je tente des trucs. Le souci, c'est que j'ai abusé de la situation pour traiter une idée personnelle qui mériterait presque une réflexion doctrinale (une échelle du service public dans la droite lignée de l'échelle de la domanialité de Duguit). C'est pas très grave et c'est amplement suffisant pour montrer ce qu'on peut envisager avec un sujet anodin. Mais ça confirme deux choses:
- Comme je l'ai dit, je suis pas encore au point où je peux me permettre de prendre des angles audacieux, plus encore quand ça me vient un peu "de dernière minute". Ca me frustre car je sais qu'au même niveau, certains de mes prédécesseurs en étaient capables
- Je me rends compte qu'il faudrait que j'arrête de me montrer paresseux et que je reprenne de bonnes habitudes. Pour gagner du temps, j'ai décidé de rédiger intégralement le bousin sans le moindre brouillon ni plan détaillé, et autant si ça faisait quatre pages j'en aurai rien à faire, autant sur 10 pages, tu sens que c'est difficilement tenable.Mais je leur ai dit: une fois, clairement pas deux. Je perds déjà un temps fou à annoter leurs copies qui parfois me donnent des envies, sincères, de me tirer une balle.
Ouais la correction des copies c'est une vraie plaie, c'est dommage en vrai préparer et dispenser le TD pour peu que j'aime la matière je pourrais même le faire bénévolement tellement c'est tranquille
JvArchive compagnon