Le 07 mars 2022 à 23:50:48 :
Le 07 mars 2022 à 22:12:56 :
Le 07 mars 2022 à 21:59:42 :
Le 07 mars 2022 à 21:54:20 :
Le 07 mars 2022 à 21:47:43 :
https://www.mediapart.fr/journal/france/070322/pantheon-assas-un-enseignant-fait-une-allusion-sexuelle-qui-ne-passe-pas?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5Ayaaaa avis les Assassiens ?
Je suis pas abonné, c'est quel prof ?
" À la veille du 8 mars, journée de mobilisation pour les droits des femmes, un court extrait circule parmi les étudiantes de l’université de droit parisienne d’Assas. On y entend Martin Collet, professeur de droit à l’université Panthéon, s’adresser à une étudiante qui venait de donner une bonne réponse à l’une de ses questions. Et l’enseignant de répondre, devant tout un amphithéâtre : « Vous avez gagné une sucette. Venez me suc... Non pardon, je tendais mon doigt, hé ho, on se calme », tout en montrant son doigt, tentant de tempérer les réactions à l’allusion sexuelle qu’il venait lui-même de prononcer."
Sans être cancel-culture, c'est déplacé un peu quand-même.
Oui je suis tout à fait d'accord.
En plus on connaît sa réputation de chaud lapin
C’est full blagues limites ses cours en Master
L'extrait provient d'ailleurs de son cours de M1
J'ai une dissert à rendre et je me pose une question par rapport aux alinéas
Il faut en mettre seulement au début d'une partie ou à chaque nouveau paragraphe (et donc mettre plusieurs aliénas dans l'intro par exemple) ??
Le 07 mars 2022 à 23:56:02 :
J'ai une dissert à rendre et je me pose une question par rapport aux alinéasIl faut en mettre seulement au début d'une partie ou à chaque nouveau paragraphe (et donc mettre plusieurs aliénas dans l'intro par exemple) ??
Un alinéa en début de parties. Puis ensuite seulement des retours à la ligne (sans alinéa) pour chaque idée. Sauf si tu penses que ça rend plus clair ton raisonnement. Il n'y a pas de règles, n'en mets juste pas partout sans raison.
Le 07 mars 2022 à 23:56:02 :
J'ai une dissert à rendre et je me pose une question par rapport aux alinéasIl faut en mettre seulement au début d'une partie ou à chaque nouveau paragraphe (et donc mettre plusieurs aliénas dans l'intro par exemple) ??
Au début de chaque sous-partie oui, voire même au début de chaque idée au sein des sous-parties.
Pour l'intro, tu peux en mettre un au début de chaque "partie" de l'intro, un avant l'accroche, un avant la définition des termes du sujet ... un avant l'annonce du plan.
Le 07 mars 2022 à 23:47:50 :
Le 07 mars 2022 à 23:31:12 :
Le 07 mars 2022 à 23:24:27 :
Le 07 mars 2022 à 23:18:11 :
Salut !
Est-ce que vous auriez des arguments à propos de ce sujet :Démontrez que le Conseil constitutionnel a changé de sens en 1971
Merci
Décision liberte d'association ou il s'octroie des pouvoirs quil nest pas sensé avoir
Hésite pas à tailler le CCParce qu'il n'a pas a vérifier les libertés fondamentales ?
Je pensais aborder le sujet de la saisine par les 60 députés ou 60 sénateursSi vous avez d'autres arguments je suis preneur
La révision constitutionnelle pour la saisine par 60 députés/sénateur c'est en 1974. Tu peux l'évoquer pour montrer l'ouverture progressive de la saisine du Conseil (en parallèle de son rôle qui devient plus central).
Avant 1971 le Conseil était surtout saisi sur la base de l'article 37 al. 2 de la Constit (procédure de délégalisation d'une disposition législative du domaine réglementaire). En gros il servait surtout à distinguer le domaine de la loi et du réglement et allait dans le sens de la rationnalisation parlementaire voulue par De Gaulle et l'esprit de la Constit de 58.La décision de 71 est vue comme un "coup d'Etat juridique" puisque le Conseil Constit considère que parmi le bloc de constitutionnalité se trouve dorénavant le Préambule de la Constit de 46 et la DDHC (ces 2 textes sont cités dans le Préambule de la Constit de 58). Donc son contrôle s'élargit à tous ces thèmes de libertés fondamentales. Avant cela c'était surtout le Conseil d'Etat qui sanctionnait les atteintes aux droits fondamentaux, avec néanmoins la limite de la loi écran.
Plusieurs problèmes à l'extension des pouvoirs du CC :
-manque de légitimité des juges constitutionnels vs. le législateur qui incarne la souveraineté de la nation via ses représentants (légitimité de l'élection). > On critique un "gouvernement des juges"
-> Le contre argument étant que le pouvoir constituant a toujours possibilité de réviser la Constitution pour affaiblir ou changer le rôle du CC.-subjectivité très importante dans l'interprétation du Préambule de 46 (qui liste surtout des droits sociaux, très vagues, voire utopiques)
-idem pour la DDHC, c'est un texte qui date de 1789 et pas prévu ni écrit pour servir de norme juridique obligatoire.Etc., etc. Ouvre un ou deux bons manuels de Droit Constitutionnel et cherche la décision de 71 dans l'index
Super merci beaucoup
[00:32:22] <HECP1>
Lien ?
C'est sur le compte Étudiant en Confinement.
La gauche bien-pensante de Twitter qui n'a connu que les bancs de la fac de sociologie est en sueur.
Pour le mec qui fait sa dissertation sur le Conseil consti, tu ne peux pas ne pas parler de l'absence de QPC jusqu'à 2010.
En effet, le Conseil s'est octroyé de nouvelles prérogatives à l'occasion de la décision liberté d'association ; pour autant, en 1971, il n'y avait ni saisine de 60 députés ou 60 sénateurs (qui n'arrivera qu'en 1974), ni contrôle de constitutionnalité sur demande d'un justiciable (mis en œuvre depuis l'introduction de l'article 61-1 de la Constitution). Donc ça tempère un peu ce fameux "basculement". Il faut bien comprendre qu'en dépit d'un nouveau contrôle au regard des droits et libertés fondamentaux, il y a peut-être plusieurs lois inconstitutionnelles qui ont peut-être pu entrer sans encombres en vigueur et s'appliquer entre 71 et une période plus récente faute de saisine. Une preuve de cet état de fait : les censures du CC en décision QPC depuis 2010, qui signifient que le pouvoir politique n'a pas lui-même saisi "les sages" alors qu'in fine on se rend compte de la non-conformité de la loi....
https://www.mediapart.fr/journal/france/070322/pantheon-assas-un-enseignant-fait-une-allusion-sexuelle-qui-ne-passe-pas?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5Ayaaaa avis les Assassiens ?
" À la veille du 8 mars, journée de mobilisation pour les droits des femmes, un court extrait circule parmi les étudiantes de l’université de droit parisienne d’Assas. On y entend Martin Collet, professeur de droit à l’université Panthéon, s’adresser à une étudiante qui venait de donner une bonne réponse à l’une de ses questions. Et l’enseignant de répondre, devant tout un amphithéâtre : « Vous avez gagné une sucette. Venez me suc... Non pardon, je tendais mon doigt, hé ho, on se calme », tout en montrant son doigt, tentant de tempérer les réactions à l’allusion sexuelle qu’il venait lui-même de prononcer."
Collet est pas connu pour se taper ses étudiantes en Master justement ? Ou pour essayer au moins ?
Le 08 mars 2022 à 10:06:24 :
Bonjour, un khey calé en droit fiscal de dispo svp ? C'est pour quelques questions. Mp moi
svp les kheys
Le 08 mars 2022 à 10:06:24 :
Bonjour, un khey calé en droit fiscal de dispo svp ? C'est pour quelques questions. Mp moi
svp
Le 08 mars 2022 à 10:58:04 :
Collet est pas connu pour se taper ses étudiantes en Master justement ? Ou pour essayer au moins ?
Si c'est connu, il y a beaucoup de rumeurs et une histoire avérée
Salut les kheys je viens d'avoir mes résultats du S5, bon je suis assez satisfait (11.95), mais j'ai eu 7 en anglais.
Je voudrais faire un master en droit social, est-ce qu'une mauvaise note en anglais joue autant que pour les masters d'affaires ?
J'ai un peu le seum, je suis nul en anglais, j'aurais vraiment du le travailler.
Le 08 mars 2022 à 14:46:47 :
Salut les kheys je viens d'avoir mes résultats du S5, bon je suis assez satisfait (11.95), mais j'ai eu 7 en anglais.
Je voudrais faire un master en droit social, est-ce qu'une mauvaise note en anglais joue autant que pour les masters d'affaires ?J'ai un peu le seum, je suis nul en anglais, j'aurais vraiment du le travailler.
Ca va mais de là à "être satisfait"...tu n'as même pas la mention à ce stade khey, ça peut s'avérer limite selon les Masters auxquels tu comptes candidater.
Il faut voir tes notes en droit du travail et en droit des obligations.
De toute façon les études de droit c'est de la merde, 99% d'entre vous vont cravacher pendant 5 ans pour voir des pistonnés vous bouffer vos places de stage/master
Faudra pas jouer les vierges effarouchées quand un chad à 11 de moyenne en licence et après un M2 pété en droit des affaires à P1/P2 va faire son stage en corporate M&A chez Cleary Gottlieb pendant que Jean Celestin mention B chaque année et étudiant du master DAF de P1/P2 ira faire son stage chez UGGC
"oui mais osef des stages c'est la 1er collab qui compte", on en rediscute dans quelques mois
JvArchive compagnon