Topic de AngelCobain :

Un Lycée Américain en 2001 avant l'époque des smartphones et des réseaux sociaux

Le 24 février 2021 à 11:07:43 El_pibedeoro a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:04:45 PubsTF1 a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:01:57 El_pibedeoro a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:00:15 PubsTF1 a écrit :
C'était pas plus facile de choper en 2000 non, surtout en France. Les lycées aux USA c'est un autre délire que chez nous.

Quand t'es ado en 2000, t'as accès à un catalogue de filles très restreint : ta classe, ton club de sport et éventuellement des connaissances de tes potes.

Pour draguer pareil : t'as pas de téléphone portable, t'as internet vite fait chez toi mais pas de PC perso donc t'es obligé de trouver des créneaux entre les cours.

Bref c'était galère.

bah justement, les relation sont donc plus facile et sincère

Les belles meufs sortaient avec les beaux mecs, c'était pareil qu'aujourd'hui.

Non
aujourd'hui les meuf lambda/moche ont accès a tous les homme beaux de leurs ville rien qu'en jugeant sur le physique et des photo
y'a plus de place au feeling

oui, même si t'étais un peu banal t'avais ta chance, les meufs étaient pas si fières et condescendantes
les réseaux sociaux leur on fait réalisé leur principal pouvoir, et elles en abusent, et elles ont raison au final, si on avait pop en tant que fille on ferait pareil

Cette ambiance lycée des années 90-début 2000 comme dans Buffy, ça fait rêver.

Le 24 février 2021 à 11:08:26 BoraxCaustique a écrit :
Je suis de 87 et je pense que fondamentalement il n'y a pas trop de changement entre l'amusement et les loisirs que j'ai pu connaitre fin des 90's et mes premières sorties a 18 ans en 2005 et ceux qui vivent ça aujourd'hui.
Ce qui constitue ton épanouissement c'est surtout le cercle d'amis que tu te fais en étant jeune et que tu arrives à conserver sur le long terme. Que tu te sois fait de potes via les réseaux ou qu'ils soient de ton quartier comment a mon époque, si les liens sont solides, vous vivrez plein de truc jusqu'à votre vie d'adulte.
En ce qui concerne les femmes, faut se dire que même ma génération a dû draguer des nanas avec l'empreinte de FB (moins tik tok et insta, encore que...).
Bref non c'était pas mieux avant je trouve et je profite tjrs autant aujourd'hui :ok:

bah normal t'es né en 87
pour les jeunes des années 2000 ils ont pas eu ta jeunesse et ta vie

Les kheys si vous voulez retrouver un peu l'ambiance de gens sociables dans la rue qui sortent beaucoup et tout les pays hispaniques sont fait pour vous :oui:

Le 24 février 2021 à 11:07:10 DassArass a écrit :
Quelle différence avec ajd ?

Les smartphones :sleep:

Putain ça fait bizarre j'ai l'impression de revoir ma classe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

à la sortie le vendredi on prenait nos sac, nos chaussures et nos voitures et ont partait campez avec les potes dans les whites montains au NH, putain c'était la belle époque :hap:

L'enfance au USA avant le numérique y'a pas mieux :hap:

Le 24 février 2021 à 11:07:43 El_pibedeoro a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:04:45 PubsTF1 a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:01:57 El_pibedeoro a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:00:15 PubsTF1 a écrit :
C'était pas plus facile de choper en 2000 non, surtout en France. Les lycées aux USA c'est un autre délire que chez nous.

Quand t'es ado en 2000, t'as accès à un catalogue de filles très restreint : ta classe, ton club de sport et éventuellement des connaissances de tes potes.

Pour draguer pareil : t'as pas de téléphone portable, t'as internet vite fait chez toi mais pas de PC perso donc t'es obligé de trouver des créneaux entre les cours.

Bref c'était galère.

bah justement, les relation sont donc plus facile et sincère

Les belles meufs sortaient avec les beaux mecs, c'était pareil qu'aujourd'hui.

Non
aujourd'hui les meuf lambda/moche ont accès a tous les homme beaux de leurs ville rien qu'en jugeant sur le physique et des photo
y'a plus de place au feeling

Une 6 à l'époque était avec un 5-7, maintenant un 6, même une 2/10 lui donne pas l'heure.
Vous imaginez pas comment c'était facile de se faire des amis copine avant

Pourquoi les filles ont l'air d'avoir 25 ans ? :pf:

Je vais faire le vieux con, mais c'était vraiment mieux avant

Aujourd'hui t'as les 3/4 avec un portable dans les mains en train d'alimenter leur communauté virtuelle

Y a plus de relations sincères ou de drague spontanée : les filles ont mis des barrières et ont le choix sur internet

Le 24 février 2021 à 10:38:10 PubsTF1 a écrit :

Le 24 février 2021 à 10:36:29 AYA_ISSOU a écrit :

Le 24 février 2021 à 10:32:31 PubsTF1 a écrit :

Le 24 février 2021 à 10:26:46 Grotadmor a écrit :
Faut arrêter de dire "Avant c'était mieux" c'est surtout une autre culture, vous en savez rien :rire:

C'était pas mieux avant, c'était différent.

Internet et les téléphones portables ça a considérablement amélioré nos vies. Je sais pas si vous réalisez qu'avant, il fallait utiliser un téléphone fixe pour appeler ses potes et fixer un RDV. Bien souvent tu tombais d'abord sur la darone

"B-bonjour Ma-Madame c'est H-Hugo...... Thomas il est l-la par hasard ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142653-risitas-telephone4.png

Par contre ce qui a changé c'est clairement l'individualisme et le narcissisme des gens avec l'apparition des réseaux sociaux.

Justement c'était plus sain :ok:
Je suis un 90 j'ai connu ces années la, c'était génial.
Le déclin c'était vraiment 2010 avec internet sur mobile.

C'est pas internet sur mobile qui a tout foutu en l'air, c'est notre utilisation.

Pouvoir s'organiser avec tous ses potes sur une messagerie commune c'est génial. On a en théorie tous les outils pour mieux vivre ensemble mais on en fait de la merde.

This. Plein de gens utilisaient Messanger/FB avant, et pourtant toujours autant de sociabilité. C'est les gens qui sont cons, pas le smartphone qui est un poison.

Le 24 février 2021 à 11:08:09 Ataraxiesurtoi a écrit :
Bordel cette époque je m'en rappel ! Linkin park et tous les groupes Rock nu metal. Les cheveux en pique, le style vestimentaire propre à cette époque :bave:
J'avoue je suis nostalgique de cette époque, elle me semble moins morose et plus vrai que celle de maintenant... Mais bon, c'est sans doute qu'une impression

Ma vie de lycéen début 2000 c était ça.

Foutu poussière...

Le 24 février 2021 à 11:12:51 KDB-21 a écrit :

grain de la caméra + vêtements + coiffure + façon de parler/se tenir

Ça me rend triste, l'ambiance a l'air géniale et pourtant j'ai jamais connu ça :-(

Collège en 2011 perso, c'était encore pas trop mal :hap:

La bonne bouffe remplis d'hormones :bave:

Vous fantasmez tellement sur la sociabilité alors que c'est la même qu'aujourd'hui
Chaud

L'époque American pie les teen movie qui sortais en pagaille sexe alcool le spring break au usa bref le rêve :bave:

Pendant qu'en France.....

Le 24 février 2021 à 11:15:24 ChinaTomorrow a écrit :
Vous fantasmez tellement sur la sociabilité alors que c'est la même qu'aujourd'hui
Chaud

ne pas feed

Le 24 février 2021 à 11:10:59 El_pibedeoro a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:08:26 BoraxCaustique a écrit :
Je suis de 87 et je pense que fondamentalement il n'y a pas trop de changement entre l'amusement et les loisirs que j'ai pu connaitre fin des 90's et mes premières sorties a 18 ans en 2005 et ceux qui vivent ça aujourd'hui.
Ce qui constitue ton épanouissement c'est surtout le cercle d'amis que tu te fais en étant jeune et que tu arrives à conserver sur le long terme. Que tu te sois fait de potes via les réseaux ou qu'ils soient de ton quartier comment a mon époque, si les liens sont solides, vous vivrez plein de truc jusqu'à votre vie d'adulte.
En ce qui concerne les femmes, faut se dire que même ma génération a dû draguer des nanas avec l'empreinte de FB (moins tik tok et insta, encore que...).
Bref non c'était pas mieux avant je trouve et je profite tjrs autant aujourd'hui :ok:

bah normal t'es né en 87
pour les jeunes des années 2000 ils ont pas eu ta jeunesse et ta vie

Elle est pas plus enviable que celle d'aujourd'hui.
Je dirai que le seul point noir des RS c'est le harcèlement scolaire. Surtout la période con collège. C'était justement un débat qu'on a eu avec les potes y'a'pas longtemps.
Le pb n'est pas le smartphone en soit mais plutôt les RS et l'usage qui en est fait.

Elles ont pas l'air d'avoir 25 ans :pf:
16 ans plutôt

Données du topic

Auteur
AngelCobain
Date de création
24 février 2021 à 09:31:24
Nb. messages archivés
697
Nb. messages JVC
597
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !