Le 19 janvier 2021 à 10:58:21 scutter a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 10:56:34 Sharpei_gang a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 10:54:55 BirgitMacrou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 10:53:45 scutter a écrit :
Fait attention.
Bergerac ce n'est plus ce que c'était il y a 10 ans.
Le soir c'est devenu un coupe gorge.
Il faut avoir de la CHANCE pour ne pas avoir de soucis.Pourquoi tu dis ça ? Je travaille tous les soirs depuis 1 an dans la rue et jamais eu le moindre début de souci.
Les écoutes pas khey, quand tu lis le topic la Dordogne c'est le Mexique
Non, la dordogne c'est une super région.
Mais te balader dans les rue de bergerac une fois la nuit tombé....tu a peur pour ta sécurité...
Mais chut, il ne faut pas trop dire ce qu'il se passe.
et c'est pas cher
étant de dordogne de base
Le 20 janvier 2021 à 10:38:21 LeCumshoteur a écrit :
Khey je suis dans le Lot-et-Garonne et je suis né à Périgueux, j'y retourne souvent pour y voir de la famille donc je connais pas mal, ainsi qu'à Bergerac.Perso je te conseillerais Périgueux parce que tu y trouveras probablement le charme que peux espérer de la province , pour la faire courte quand tu descends de Paris vers la province, c'est pour découvrir le plaisir de la ruralité et selon moi le Périgord c'est parfait pour ça.
Attention je dis bien le Périgord, et pas seulement Périgueux, c'est tout un terroir, toute un ensemble culturel et historique et je t'assure qu'il a énormément de choses à faire et à découvrir.
Évidemment que si tu prends le centre ville de Périgueux tu as vite fait le tour, mais si tu as une voiture tu peux bouger et là ça devient vraiment intéressant.
Déjà, y'a des endroits vraiment magnifiques, si tu aimes les grands espaces verts tu seras aux anges, que tu préfères le sauvage (balades en forêt) ou les beaux jardins bien entretenus (parcs naturels style jardins du manoir d'Eyrignac) tu auras forcément des endroits à ton goût.
Puis la bouffe quoi, les trucs à base de canard, de noix, de foie gras, de cèpes, les terrines, le cabecou... Y'a de quoi faire sachant que tu auras tous ces producteurs près de chez toi et que énormément d'entre eux proposent des visites guidées et des dégustations, combien de fois je suis allé visiter des producteurs et agriculteurs qui m'ont fait goûter leur produit directement à la source.
Les monuments historiques, pareil. C'est blindé de trucs magnifique à visiter. Des châteaux, des bastides, des villages médiévaux à foison.
Des villages classes parmis les plus beaux de France, des bons endroits pour pêcher, de nombreux gisements préhistorique et grottes (tu as sûrement entendu parler des grottes de Lascaux) ... Enfin bref je pourrais continuer comme ça longtemps
Propose lui sarlat =)
Le 20 janvier 2021 à 10:39:41 MaybeImADjin a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 10:38:21 LeCumshoteur a écrit :
Khey je suis dans le Lot-et-Garonne et je suis né à Périgueux, j'y retourne souvent pour y voir de la famille donc je connais pas mal, ainsi qu'à Bergerac.Perso je te conseillerais Périgueux parce que tu y trouveras probablement le charme que peux espérer de la province , pour la faire courte quand tu descends de Paris vers la province, c'est pour découvrir le plaisir de la ruralité et selon moi le Périgord c'est parfait pour ça.
Attention je dis bien le Périgord, et pas seulement Périgueux, c'est tout un terroir, toute un ensemble culturel et historique et je t'assure qu'il a énormément de choses à faire et à découvrir.
Évidemment que si tu prends le centre ville de Périgueux tu as vite fait le tour, mais si tu as une voiture tu peux bouger et là ça devient vraiment intéressant.
Déjà, y'a des endroits vraiment magnifiques, si tu aimes les grands espaces verts tu seras aux anges, que tu préfères le sauvage (balades en forêt) ou les beaux jardins bien entretenus (parcs naturels style jardins du manoir d'Eyrignac) tu auras forcément des endroits à ton goût.
Puis la bouffe quoi, les trucs à base de canard, de noix, de foie gras, de cèpes, les terrines, le cabecou... Y'a de quoi faire sachant que tu auras tous ces producteurs près de chez toi et que énormément d'entre eux proposent des visites guidées et des dégustations, combien de fois je suis allé visiter des producteurs et agriculteurs qui m'ont fait goûter leur produit directement à la source.
Les monuments historiques, pareil. C'est blindé de trucs magnifique à visiter. Des châteaux, des bastides, des villages médiévaux à foison.
Des villages classes parmis les plus beaux de France, des bons endroits pour pêcher, de nombreux gisements préhistorique et grottes (tu as sûrement entendu parler des grottes de Lascaux) ... Enfin bref je pourrais continuer comme ça longtemps
Propose lui sarlat =)
Sarlat c'est a visité en saison et hors saison mais je ne pense pas que ce soit le mieux pour vivre. Il faudrait un sarladais pour nous parler de vie au quotidien mais l'activité dépend énormément du tourisme et la vie de la ville également
Par contre a visiter c'est une ville superbe qui mérite amplement le détour
Merci le CumShoteur, sacré pseudo au passage.
Oui je vise Périgueux car la ville semble plus grande tout en étant dans une zone rurale. Ça semble être exactement ce que l'on cherche. Et ce que tu décris nous correspond.
Même si on est en région parisienne, on n'est pas du genre à aller ua resto trois fois par semaine, le ciné chaque mercredi, sortir boire des verres en terrasse etc. Au contraire j'ai un peu du mal avec ce genres de personne.
Moi je suis plus un combiné de casanier/jv/ordi et nature(balade, pêche, voir chasse mon père étant chasseur, et sortie culturelle mais pas genre les musées soit disant contemporain qui fleurissent de partout vers chez nous).
Le 20 janvier 2021 à 10:58:15 Simona_Halep a écrit :
Après je ne suis pas sur d'avoir la mutation, je le saurai pas avant le mois de juin à mon avis. Et ça se fait on n'aura pas forcément perigueux, on peut très bien avoir Bergerac ou un autre ville plus petite de la Dordogne.
Tiens nous au courant quand même ! J'espère que ça marchera pour toi
J'ai passé toute ma scolarité en Dordogne, Saint Laurent sur Manoire / Sainte Marie de Chignac quand j'étais petit et Périgueux au collège/Lycée. Par contre je suis au taf donc MP.
J'ai vraiment apprécié, c'est vraiment un département agréable, mais tu as intérêt à avoir une voiture/moto.
Oui oui ma femme et moi avons une voiture et on achètera un utilitaire en plus si on est muté là bas.
Bien entendu que je vous tiendrai au courant si nous sommes mutés en Dordogne
Le 20 janvier 2021 à 10:56:47 Simona_Halep a écrit :
Moi je suis plus un combiné de casanier/jv/ordi et nature(balade, pêche, voir chasse mon père étant chasseur, et sortie culturelle mais pas genre les musées soit disant contemporain qui fleurissent de partout vers chez nous).
Le seul combo valable.
Le 20 janvier 2021 à 12:12:13 Germme2 a écrit :
De la grosse merde khey ne vas surtout pas là-bas c'est le meilleur conseil que je puisse te donner
Bon ok les villages à visiter valent le détour, mais c'est tout
Ma femme vient de Bergerac donc je connais la région
Vasy vite dégagé de Paname c est une belle région tranquille et les loyers c est une blague
Le 18 janvier 2021 à 14:29:23 Simona_Halep a écrit :
La Dordogne et Périgueux c'est commebt les kheys je peux me faire muter là-bas avec ma femme
bah c'est pas la grande ville, faut aimer
Pourquoi tu dis ça ? Je travaille tous les soirs depuis 1 an dans la rue et jamais eu le moindre début de souci
A côté du PQP le soir t as des manges merde qui cherchent la merde mais c est léger, sa nuit pas à ton quotidien.
J ai visité les châteaux de beynac et les autres de la région ils sont fabuleux
Je me permets de up ton topic kheyou parce que je compte faire pareil.
Je suis originaire de Dordogne donc je connais bien les lieux, et après 3 ans passés à Toulouse, Bordeaux ou Montpellier, j'en ai plein de cul des grandes villes, avec tous leurs inconvénients.
Je vais me faire muter dans 2 mois, je retourne à Périgueux avec madame, pour la tranquillité, le niveau de vie peu cher et la verdure.
JvArchive compagnon