Topic de Simona_Halep :

La DORDOGNE et PÉRIGUEUX c'est comment ?

Sarlat c'est une belle ville. Mais la Mairie n'arrive pas à dynamiser la ville et à attirer les jeunes (a cause du prix et du manque d'opportunités).
Ça peut coûter cher à y vivre, il peut y avoir des cassos mais au moins il n'y a pas beaucoup de chances. :hap:
Après j'aime bien ma ville malgré ses défauts.
Sinon le trajet entre Sarlat et Perigueux c'est une heure de voiture, à toi de voir si tu veux faire deux heures de route à chaque fois. :hap:
Si tu veux pous de détails vient me MP. :ok:

Le 19 janvier 2021 à 08:16:05 KheyPerigourdin a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 07:55:15 Simona_Halep a écrit :
Quand vous dites c'est chanceux c'est à dire à quel niveau ?

Sachant que je viens d'idf :hap:

On va dire qu'il vaut mieux éviter de fréquenter certains quartiers la nuit :hap:
Entre les afghans, les guyanais et maghrébin ca peux vite dégénérer.

Y'a une boite de nuit ou ils se retrouvent tous le week-end c'est full bagarre :hap:

Je bossais avec des jeunes qui venaient d'outre mer on devait leur interdir d'y aller sinon il risquaient de se faire planter ( Nofake, j'ai déjà récupérer un jeune qui c'était fais attaquer :hap: )

C'était quelle boîte ?

En même temps des Kheys qui habitent à Stains vous demandent si Périgueux c'est tranquille vous leur répondez "non", on s'en sortira jamais hein.

Je suis pas à Stains ni une ville dans le genre.

Une ville assez tranquille en somme mais qui s'enrichit de plus en plus.

Le 19 janvier 2021 à 09:32:18 Simona_Halep a écrit :
Je suis pas à Stains ni une ville dans le genre.

Une ville assez tranquille en somme mais qui s'enrichit de plus en plus.

Bah moi si, et effectivement Périgueux c'est envisageable parce que la Dordogne c'est magnifique.

Mais bon les Kheys disent que c'est full chance, ça déprime.

Agneugneu barrez vous en Roumanie comme Conversanus.

Bah nan.

Mais moi aussi ça me déprime d'entendre que même là-bas il y en a. Mais faut se faire une raison toutes les agglomération d'au moins 50K il y en a.

Après ce n'est pas Nantes, Bordeaux ou même Pau.

Et puis les politiques ces dernières années avec leur obligation de 25% de logements sociaux ça n'aide pas.

J'ai vu que la mairie est à droite. Sûrement la droite molle mais c'est toujours mieux que la gauche.

C'est mieux que Paris tout est mieux que Paris

Le 19 janvier 2021 à 10:10:42 Simona_Halep a écrit :
Mais moi aussi ça me déprime d'entendre que même là-bas il y en a. Mais faut se faire une raison toutes les agglomération d'au moins 50K il y en a.

Après ce n'est pas Nantes, Bordeaux ou même Pau.

Et puis les politiques ces dernières années avec leur obligation de 25% de logements sociaux ça n'aide pas.

J'ai vu que la mairie est à droite. Sûrement la droite molle mais c'est toujours mieux que la gauche.

Ouh là la mairie est pas de droite. Enfin dans les actes c'est pas le cas. Et au niveau municipal les clivages politiques ne changent rien ou pas grand chose

La Dordogne est une très belle région mais Périgueux n'est pas ouf. Si tu peux va sur Bergerac c'est plus "typique" et même limite plus vivant. :ok:
J'habite à Bergerac mais je vais déménager à Bordeaux. On s'ennuie en Dordogne.
Je me suis doute que ce n'était pas de la vraie droite car j'ai vu que ça a beaucoup voté LREM aux autres élections.
Bergerac j'ai entendu partout que c'était plus mort et retraités que Périgueux.
La météo est comment du côté de Périgueux en fonction des différentes saisons svp :question:

Le 19 janvier 2021 à 10:18:12 Simona_Halep a écrit :

Oui je pense aussi.
Et Perigueux c'est plus grand car y a Boulazac et Trelissac. Beaucoup plus de magasins, centres commerciaux dans le coin de Perigueux.

Pour faire la fête peut-être, mais pour les autres activités Bergerac > Périgueux.

Le 19 janvier 2021 à 10:18:37 Simona_Halep a écrit :
La météo est comment du côté de Périgueux en fonction des différentes saisons svp :question:

C'est doux. T'es dans le sud-ouest. Mais c'est un peu plus au Nord que Bergerac donc ça se ressent un peu.

Le 19 janvier 2021 à 10:19:56 bachir_yas_II a écrit :

Pour faire la fête peut-être, mais pour les autres activités Bergerac > Périgueux.

Mais quelles activités ? Y a rien à faire à Bergerac. Je vois pas ce qu'il y aurait à Bergerac et qu'il n'y aurait pas à Périgueux.

Le 19 janvier 2021 à 10:21:42 BirgitMacrou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:19:56 bachir_yas_II a écrit :

Mais quelles activités ? Y a rien à faire à Bergerac. Je vois pas ce qu'il y aurait à Bergerac et qu'il n'y aurait pas à Périgueux.

Bon après tu vas peut-être trouver ça chiant et inutile mais par exemple y a bien plus d'entreprises locales (à visiter pourquoi pas), les domaines viticoles à côté, les marchés, etc. Et tout ce que tu peux faire à Périgueux tu peux le faire à Bergerac dans un cadre plus beau. C'est plus typique. :oui:
Après ça reste une petite ville bien sûr.

Pour faire simple, à Bergerac tu as :
- 2/3 Kebabs/Tacos
- 2 McDo
- 1 Buffalo Grill
- 1 Bowling
- 1 seul bar pour les jeunes : le Plus que Parfait
- Uber Eats
- 1 toute petite Fnac
- 1 grand Leclerc, 1 grand Intermarché, 1 Decathlon
- 1 cinéma
- Il n'y a plus de discothèque : le Windsor a fermé (c'était une grosse boîte, les jeunes venaient parfois de loin)
- le marché (mercredi et samedi)
- une bonne pizzeria pas chère : Gigino
- des buffets asiatiques

Bref, je pense avoir fait le tour, je vois pas ce que j'aurais oublié :snif:

Le 19 janvier 2021 à 10:27:24 BirgitMacrou a écrit :
Pour faire simple, à Bergerac tu as :
- 2/3 Kebabs/Tacos
- 2 McDo
- 1 Buffalo Grill
- 1 Bowling
- 1 seul bar pour les jeunes : le Plus que Parfait
- Uber Eats
- 1 toute petite Fnac
- 1 grand Leclerc, 1 grand Intermarché, 1 Decathlon
- 1 cinéma
- Il n'y a plus de discothèque : le Windsor a fermé (c'était une grosse boîte, les jeunes venaient parfois de loin)
- le marché (mercredi et samedi)
- une bonne pizzeria pas chère : Gigino
- des buffets asiatiques

Bref, je pense avoir fait le tour, je vois pas ce que j'aurais oublié :snif:

Quasiment que des enseignes de merde, mais bon soit. Effectivement la banlieue de Périgueux est plus propice à la consommation stupide si c'est ce que tu cherches en entendant "dynamique" l'op. :ok:

Données du topic

Auteur
Simona_Halep
Date de création
18 janvier 2021 à 14:29:23
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
186
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !