Le 19 janvier 2021 à 07:56:57 ozzy_o a écrit :
Présent a Bergerac et Périgueuxje ne suis arrivé que récemment. J'attend de voir comment c'est quand les choses reviendront à la normale
J’avais visité bergerac j’étais assez déçu
Cela dit pour une ville de cette taille il y a quand même une Fnac
Que vaut Trelissac ?
J'ai lu sur internet que les impôts fonciers étaient très élevés.
Le 19 janvier 2021 à 08:01:21 Simona_Halep a écrit :
J'ai lu que Périgueux pouvait être embouteillé. J'imagine que ce n'est rien par rapport à la région parisienne.
J’y passe souvent, franchement ça va
Le 19 janvier 2021 à 08:00:52 Simona_Halep a écrit :
Sarlat il y a combien de minutes pour aller à Périgueux le matin et en fin d'aprem sur les "heures de pointe"
40 minutes je crois ais la ville est morte quand je dis morte c'est qu'il n'y a pas d'activité en hiver, la ville ne vit que pendant la saison touristique. Tu as même dans certains endroits du département des villages composés uniquement de. Résidence secondaire qui se vident en hiver.
Ce que jessaie de te dire c'est que la vie en été n'a rien à voir avec celle en hiver
Le 19 janvier 2021 à 08:03:26 Sharpei_gang a écrit :
Sarlat il y a combien de minutes pour aller à Périgueux le matin et en fin d'aprem sur les "heures de pointe"40 minutes je crois ais la ville est morte quand je dis morte c'est qu'il n'y a pas d'activité en hiver, la ville ne vit que pendant la saison touristique. Tu as même dans certains endroits du département des villages composés uniquement de. Résidence secondaire qui se vident en hiver.
Ce que jessaie de te dire c'est que la vie en été n'a rien à voir avec celle en hiver
C’est le cas de beaucoup de villes moyennes en France non ?
Le 19 janvier 2021 à 08:01:45 Simona_Halep a écrit :
Que vaut Trelissac ?J'ai lu sur internet que les impôts fonciers étaient très élevés.
Ben c'est collé à Périgueux, tu as un grand centre Leclerc et une médiathèque
Boulazac c'est dans le même délire
Le 19 janvier 2021 à 08:04:18 IssouWarlord a écrit :
Sarlat il y a combien de minutes pour aller à Périgueux le matin et en fin d'aprem sur les "heures de pointe"40 minutes je crois ais la ville est morte quand je dis morte c'est qu'il n'y a pas d'activité en hiver, la ville ne vit que pendant la saison touristique. Tu as même dans certains endroits du département des villages composés uniquement de. Résidence secondaire qui se vident en hiver.
Quand je dis morte c'est que le gens partent de la ville, la population restante est très faible.sarlat reste une ville mais certains village perdent tous leur habitants en hiver et je n'exagère pas j'ai déjà vu le cas
En plus l’op si t’aimes bien l’histoire et les châteaux forts tu vas te régaler
Le village de Beynac et Cazenac en Dordogne est magnifique avec son château que tu peux visiter, sans compter les villages troglodytes et les rivières en été
Le 19 janvier 2021 à 08:05:34 Sharpei_gang a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 08:04:18 IssouWarlord a écrit :
Quand je dis morte c'est que le gens partent de la ville, la population restante est très faible.sarlat reste une ville mais certains village perdent tous leur habitants en hiver et je n'exagère pas j'ai déjà vu le cas
Ouais je vois dans le même délire t’as Biarritz
Originaire de bergerac pour ma part.
Bergerac est plus petit mais « vivant » que Périgueux, un peu plus jeune la ou perigueux est très vieillissant et bourgeois.
Quoi qu’il arrive, c’est la Dordogne t’attends pas à des miracles.
Quant à Sarlat, tu es très loin. 45’ environ. Choisi une des trois grandes villes et installe toi à proximité.
Voiture obligatoire.
Circulation parfois difficile comme partout, mais pas de « bouchons » aux heures de pointes.
Le 19 janvier 2021 à 08:09:04 Xavoudixsept a écrit :
Originaire de bergerac pour ma part.
Bergerac est plus petit mais « vivant » que Périgueux, un peu plus jeune la ou perigueux est très vieillissant et bourgeois.
Quoi qu’il arrive, c’est la Dordogne t’attends pas à des miracles.Quant à Sarlat, tu es très loin. 45’ environ. Choisi une des trois grandes villes et installe toi à proximité.
Voiture obligatoire.
Circulation parfois difficile comme partout, mais pas de « bouchons » aux heures de pointes.
Dans le centre ville de Périgueux ça peut bouchonner depuis les aménagements urbains fait récemment
Le 19 janvier 2021 à 07:55:15 Simona_Halep a écrit :
Quand vous dites c'est chanceux c'est à dire à quel niveau ?Sachant que je viens d'idf
On va dire qu'il vaut mieux éviter de fréquenter certains quartiers la nuit
Entre les afghans, les guyanais et maghrébin ca peux vite dégénérer.
Y'a une boite de nuit ou ils se retrouvent tous le week-end c'est full bagarre
Je bossais avec des jeunes qui venaient d'outre mer on devait leur interdir d'y aller sinon il risquaient de se faire planter ( Nofake, j'ai déjà récupérer un jeune qui c'était fais attaquer )
JvArchive compagnon