[22:16:06] <[arashi]>
Le 20 janvier 2021 à 22:07:10 AryenLumineux2 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 22:05:17 [arashi] a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 22:02:00 AryenLumineux2 a écrit :
Personne répond á mes posts ?![]()
Ta position est beaucoup trop pauvre et stéréotypée pour répondre quoi que ce soit. Que reproches-tu à toutes ces positions philosophiques ? Aucune idée. En quoi celles-ci sont-elles pire que la théologie? Aucune idée.
L'auteur a également des idées pauvres et stéréotypées, d'où la facilité de le contre argumenter, mais au moins nous comprenons sa position.QUelles sont les avancées modernes philosophiques depuis Kant ?
![]()
Rien.
Tu diras peut etre "Mais si, le scientisme de Comte !" sauf qu'on se rend compte en 2020 que cette position est stérile. Elle n'est donc pas vraie. Donc si elle n'est pas vraie, c'est une opinion. C'est cela la philosophie en 2020 ? Un débat d'opinion, ou la recherche de la vérité ?![]()
La philosophie, c'est la recherche de la vérité, du beau, du bien et de la justice. La philo dans le monde occidental depuis 100 ans c'est le marxisme á donf, partout.
![]()
C'est triste à quel point tu ne sais pas de quoi tu parles
Déjà, si seul le vrai pouvait dicter la valeur de la philosophie, il faudrait dire de même pour la science, or puisque la science ne peut pas, épistémologiquement, atteindre au vrai, il faudrait donc dire que la science "c'est une opinion. C'est cela la [science] en 2020? Un débat d'opinion, ou la recherche de la vérité?"
Ton propre message détruit ta position : la "recherche" de la vérité, pas l'atteinte, qui est en soi impossible, ou plutôt dont il est impossible d'être certain qu'elle a eu lieu.Tu peux bien ne pas aimer le marxisme, mais la philosophie de Marx correspond manifestement à ta définition : la recherche de la vérité, (pas du beau, mais ce serait la même chose pour toute philosophie politique et économique), du bien et de la justice.
Et il suffit enfin de se tourner vers la philosophie analytique, qui n'est manifestement pas d'orientation marxiste, pour prouver que ta position est fausse, c'est ça la recherche de la vérité?
[22:17:25] <dit-wallah>
La philosophie doit servir une idéologie d'état qui dirige le pays. En Chine par exemple, la philosophie marxiste a réussi des exploits en terme de gouvernance, mais en France il n'y a aucune philosophie d'état, juste des vautours qui rêvent de gloire
This
Le 20 janvier 2021 à 22:16:01 AryenLumineux2 a écrit :
La vie c'est simple : c'est ce qui nait d'une entité semblable, boit, mange, se reproduit, meurt.![]()
Tout le reste ce sont des conneries justement inventées par des "scientifiques" influencés par le marxisme pour essayer de repousser Dieu de toute explication.
![]()
Pourtant j'ai déjá jeté du sel et du poivre dans mon eau et rien n'en est jamais sorti.
![]()
Oh, maintenant tous les scientifiques sont influencés par f*ucking Marx parce qu'ils rejettentent Dieu.
Bon, je vois, ta position est encore plus pauvre que celle de l'auteur.
(By the way, les virus "boivent"?, ils sont vivants ou non-vivants? Je demande parce que la question déchire les scientifiques marxistes).
JvArchive compagnon