Le 04 janvier 2021 à 23:52:35 Radiateur1500W a écrit :
un DPX Bac +5
bientôt un agent voie doctorant
isse
Le 04 janvier 2021 à 23:52:35 Radiateur1500W a écrit :
un DPX Bac +5
bientôt un agent voie doctorant
Si t'es bon , tu ne le restes pas. Le principe est de faire tous les postes. De conducteur à Directeur. Après faut pas rêver, les places sont chères.
Selon le site où tu bosses, DPX peut être un poste très confortable. Certains bac+5, renconce à une carrière pour rester DPX côté traction.
Le 12 janvier 2021 à 07:38:23 Caban_15me a écrit :
sinon t'aurais pu leur répondre que ça t'es égal
C'est pas moi l'auteur
Le 15 décembre 2021 à 11:11:20 :
la sncf c'est la dernier boite de france qui respecte la loi du travail donc si tu es diplomé on te paye en fonction de ton niveau
ça existe que dans votre matrice ça
On te paie en fonction d'un taux horaire défini par ton statut, ton poste et tes responsabilités, pas ton niveau scolaire l'ahuri
Vivement la fin de cette secte
Pour rappel la SNCF c'est :
https://www.cheminots.net/topic/34552-trop-de-dipl%C3%B4mes-pour-un-poste-%C3%A0-la-sncf/
https://www.fipeco.fr/fiche/Le-co%C3%BBt-de-la-SNCF-pour-le-contribuable
L'OP découvre le monde du travail
Je gagne autant que mes collègues en étant Bac +3, eux Bac +5
Les études ça sert à remplir un bloc dans ton CV et le rendre joli pour que le RH ne le jette pas à la poubelle dès qu'il le reçoit, c'est tout hein. Ce qui prime c'est ce que t'as fait, pas ce que t'as appris.
le recrutements au sein de la SNCF c'est un monde parallèle
Entre les DRH/psy qui te méprisent
les entretiens sans queue ni tête
les prérequis qui veulent rien dire ( salaire en fonction du niveau étude et non du poste )
Les salaires à chier ( le smic pour un aiguilleur du rail qui débutent , quand j'ai entendu ça je les ai next instant ) pour les responsabilités que tu a en plus des obligations de faire du 3/8
ça fait réver qui la SNCF ?
Le 15 décembre 2021 à 11:16:35 :
L'OP découvre le monde du travailJe gagne autant que mes collègues en étant Bac +3, eux Bac +5
Les études ça sert à remplir un bloc dans ton CV et le rendre joli pour que le RH ne le jette pas à la poubelle dès qu'il le reçoit, c'est tout hein. Ce qui prime c'est ce que t'as fait, pas ce que t'as appris.
tu t'es déjà fait refouler d'un taff car trop diplômé le desco ou tu sais juste pas lire le topic ?
Le 30 décembre 2020 à 16:26:32 :
Sinon ça va c'est pas du tout une mafia cette entreprise
Pas de concurrence = pas de compétitivité
Ils sont les seuls et font donc comme ils veulent
Le 15 décembre 2021 à 11:19:45 :
Le 30 décembre 2020 à 16:26:32 :
Sinon ça va c'est pas du tout une mafia cette entreprisePas de concurrence = pas de compétitivité
Ils sont les seuls et font donc comme ils veulent
Bientôt fini
Le 30 décembre 2020 à 19:51:09 :
Le 30 décembre 2020 à 16:27:16 TabouretCasse a écrit :
Oui chaque année t'as des types qui se font recaler parce qu'ils ont plus que le bacD'ailleurs j'ai passé leurs tests de merde y'a 2 semaines
J'avais passé leurs tests de merde pour un poste d'aiguilleur alors que j'avais juste un bac +3. Sur mon CV c'était écrit noir sur blanc.
Ils m'ont fait venir, m'ont fait passer les tests sur toute une journée.
Sur une vingtaine de tocquards on était deux, un mec et moi, à avoir réussi. Pendant les entretiens on m'a demandé de parler de mon parcours, seulement quand j'ai dit que j'avais une licence en droit, ils m' ont dit que ça allait être compliqué.Je suis restée en contact avec l'autre mec. Il avait un Master
recalé aussi.
Faire venir 20 candidats pour n'en embaucher aucun faute d'avoir été capable de lire un CV , et après on dira que les RH ne sont pas des bullshits job
Putain la honte sérieux, pays de médiocres
Le 15 décembre 2021 à 11:22:08 :
Pas étonnant que ce soit rempli de Low IQ
Vivement l'ouverture à la concurrence que le ménage soit fait, la plupart de leurs employés ont leur place à pole emploi, pas dans un secteur si important
Oh que oui
+ l'ambiance malsaine de jalousie entre petit peuple qui règne dans cette boîte
Le 15 décembre 2021 à 11:17:56 :
le recrutements au sein de la SNCF c'est un monde parallèleEntre les DRH/psy qui te méprisent
les entretiens sans queue ni tête
les prérequis qui veulent rien dire ( salaire en fonction du niveau étude et non du poste)
Les salaires à chier ( le smic pour un aiguilleur du rail qui débutent , quand j'ai entendu ça je les ai next instant) pour les responsabilités que tu a en plus des obligations de faire du 3/8
ça fait réver qui la SNCF ?
Les branleurs
Le 15 décembre 2021 à 11:24:51 :
Le 30 décembre 2020 à 19:51:09 :
Le 30 décembre 2020 à 16:27:16 TabouretCasse a écrit :
Oui chaque année t'as des types qui se font recaler parce qu'ils ont plus que le bacD'ailleurs j'ai passé leurs tests de merde y'a 2 semaines
J'avais passé leurs tests de merde pour un poste d'aiguilleur alors que j'avais juste un bac +3. Sur mon CV c'était écrit noir sur blanc.
Ils m'ont fait venir, m'ont fait passer les tests sur toute une journée.
Sur une vingtaine de tocquards on était deux, un mec et moi, à avoir réussi. Pendant les entretiens on m'a demandé de parler de mon parcours, seulement quand j'ai dit que j'avais une licence en droit, ils m' ont dit que ça allait être compliqué.Je suis restée en contact avec l'autre mec. Il avait un Master
recalé aussi.
Faire venir 20 candidats pour n'en embaucher aucun faute d'avoir été capable de lire un CV , et après on dira que les RH ne sont pas des bullshits job
Putain la honte sérieux, pays de médiocres
ce délire
JvArchive compagnon