Topic de Zebani2 :

La SNCF, seule entreprise où tu peux être TROP DIPLOMÉ

Le 31 décembre 2020 à 09:33:16 Zebani2 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 30 décembre 2020 à 19:41:23 SergioPerez a écrit :
Ils veulent des employés malléables

Si tu as un BAC+5 t'as beaucoup plus de chance de trouver un taf si la SNCF te vire plutôt qu'une Vanessa CAP qui aura peu d'alternatives, ils auront plus de moyens de pressions sur elle que sur toi :hap:

Rien avoir ça, c'est une question de mentalité. D'ailleurs les pires serpillères sont souvent des mecs diplômés.
Je connaissais une nana qui bossait dans un environnement purement masculin, pas de bac, seule avec un gosse à charge, c'était la seule à ouvrir sa gueule. La tristesse des hommes d'aujourd'hui qui chiale au lieu de gueuler :rire:
"ouin ouin mais je sui bac + 5 kan meume :snif2: "

Le 31 décembre 2020 à 10:32:48 Petitponey22 a écrit :

Si tu as un BAC+5 t'as beaucoup plus de chance de trouver un taf si la SNCF te vire plutôt qu'une Vanessa CAP qui aura peu d'alternatives, ils auront plus de moyens de pressions sur elle que sur toi :hap:

Rien avoir ça, c'est une question de mentalité. D'ailleurs les pires serpillères sont souvent des mecs diplômés.
Je connaissais une nana qui bossait dans un environnement purement masculin, pas de bac, seule avec un gosse à charge, c'était la seule à ouvrir sa gueule. La tristesse des hommes d'aujourd'hui qui chiale au lieu de gueuler :rire:

Cette logique de BEP :rire:

Ben oui 5 années d'études ça demande de l'implication, de la rigueur et des sacrifices mais bon :rire:

Le 31 décembre 2020 à 10:20:02 Johnboyle a écrit :
Donatien :rire:

Ce n'est pas moi mais :rire: néanmoins

Ce qui est rigolo, c’est les mecs qui critiquent les bac+5 sont souvent ceux qui n’ont même pas le bep ent

Le 31 décembre 2020 à 10:42:36 CaliforniaBest a écrit :
Ce qui est rigolo, c’est les mecs qui critiquent les bac+5 sont souvent ceux qui n’ont même pas le bep ent

AHI https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png 'ent

Le 31 décembre 2020 à 10:34:57 Zebani2 a écrit :

Ben oui 5 années d'études ça demande de l'implication, de la rigueur et des sacrifices mais bon :rire:

Tant pis, on fait tous des sacrifices dans la vie, y en a qui pleurniche d'autres qui avance.

Le 31 décembre 2020 à 11:16:03 Petitponey22 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 10:34:57 Zebani2 a écrit :

Tant pis, on fait tous des sacrifices dans la vie, y en a qui pleurniche d'autres qui avance.

T'as pas fait un sacrifice sur les cours de grammaire toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Bon, j'étais ban.... Donc, je donne signe de vie que maintenant. J'ai fait le cursus de responsable de conducteurs. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bon j'ai relu vite fait, je vais corriger quelques trucs.

Dans le métier de la conduite, la SNCF recrute à tous les niveaux.

Sauf que si tu as un CAP, BEP, BAC, on recrute un conducteur qui en fera sa carrière. C'est une formation d'un an à la conduite.

A partir de BTS, en général c'est un cursus pour être manager. En général, une fois recruté l'agent sera conducteur 5 à 8 ans puis manager environ 10 ans. La formation conduite est d'un an et de manager 1 ou 2 ans je ne sais plus.

Pour les bac +5 , c'est un cursus manager. L'agent roule un an, puis manage une équipe de conducteurs 3 à 5 ans. Et derrière tous les 3 à 5 ans, il change de postes. La formation à la conduite est de 9 mois et la formation de manager de 4 mois.

Et après tu as les écoles type X, centrale Paris etc. Qui roule quelques mois et gère directement une centaine de conducteurs. Tous les 3 à 5 ans, pareil ils changent de poste.

Lors de mon année de conduite, j'étais aussi bien payé qu'un conducteur en fin de carrière.

Sur 100 candidatures, on recrute moins de 10 conducteurs.

La formation pour être conducteur n'est pas simple.

Le 30 décembre 2020 à 21:02:54 Zebani2 a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:02:27 Eogel3 a écrit :
C'est normal.

C'est une boite de cassos, les gens trop diplômés réfléchissent trop et demanderont trop d'argent

Aïe pas très gentil ça kheyou :hap:

Comme EDF

On refuse de recruter à bac +5 sur ce type de poste car le gars peut exiger qu'on lui donne un poste selon son niveau d'étude. Et donc du jour au lendemain, on perd un conducteur et on a un cadre en plus qu'on ne souhaitait pas forcément.

Le 03 janvier 2021 à 13:50:06 Bokababa a écrit :
On refuse de recruter à bac +5 sur ce type de poste car le gars peut exiger qu'on lui donne un poste selon son niveau d'étude. Et donc du jour au lendemain, on perd un conducteur et on a un cadre en plus qu'on ne souhaitait pas forcément.

C'est quand même un drôle de système :rire:

un DPX Bac +5 :ouch:
bientôt un agent voie doctorant :rire:

Données du topic

Auteur
Zebani2
Date de création
30 décembre 2020 à 16:22:14
Nb. messages archivés
285
Nb. messages JVC
279
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !