Le 11 mai 2020 à 07:38:51 X100pre a écrit :
Le 11 mai 2020 à 07:30:51 ELfamosoBan30j a écrit :
Je suis un déchet à tendance pseudodépréssive et autarcique, puceau bien entendu donc. Et l'auteur à raison, le problème c'est pas les autres. Le problème c'est nos choix lamentables et le fait qu'au final on aime assez notre situation pour ne pas chercher à la quitter.Ce que tu dis me permet de relever un paradoxe étrange : beaucoup de types prennent un plaisir narcissique à être en dépression. Comme si cette souffrance était une validation de son être. Ils trouvent leur spécificité (ou du moins, pensent la trouver) dans le désespoir. Et souvent, ce désespoir prend une tournure esthétique, ça donne des memes de ce genre :
https://youtu.be/8uuYm7KDm_A
La dépression est une maladie. Soit, ils en sont victimes et n'y prennent pas un plaisir narcissique. Soit ils ne sont pas en depression. Je préfère corriger pour que les choses soient claires.
Le 11 mai 2020 à 07:46:29 rolandgiro2 a écrit :
Le 11 mai 2020 à 07:38:51 X100pre a écrit :
Le 11 mai 2020 à 07:30:51 ELfamosoBan30j a écrit :
Je suis un déchet à tendance pseudodépréssive et autarcique, puceau bien entendu donc. Et l'auteur à raison, le problème c'est pas les autres. Le problème c'est nos choix lamentables et le fait qu'au final on aime assez notre situation pour ne pas chercher à la quitter.Ce que tu dis me permet de relever un paradoxe étrange : beaucoup de types prennent un plaisir narcissique à être en dépression. Comme si cette souffrance était une validation de son être. Ils trouvent leur spécificité (ou du moins, pensent la trouver) dans le désespoir. Et souvent, ce désespoir prend une tournure esthétique, ça donne des memes de ce genre :
https://youtu.be/8uuYm7KDm_ALa dépression est une maladie. Soit, ils en sont victimes et n'y prennent pas un plaisir narcissique. Soit ils ne sont pas en depression. Je préfère corriger pour que les choses soient claires.
Il y a des seuils dans chaque dépression et différentes déclinaisons de cette maladie aux caractéristiques propres. Tu n’as rien corrigé.
Le 11 mai 2020 à 07:49:09 BelgianRace88 a écrit :
Ce que tu dis me permet de relever un paradoxe étrange : beaucoup de types prennent un plaisir narcissique à être en dépression.
Si tu vivais dans ma tête t'éviterais de l'ouvrir dans le vent. Enfin, c'est toujours facile de parler des autres jusqu'à ce qu'on soit concerné.
![]()
Pourquoi te sens-tu concerné ?
Qu’est-ce qui te laisse penser que je parlais de toi ?
J’ai écrit « beaucoup de types », j’ai pas écrit « tous les dépressifs du forum » ou « BelgianRace ».
Le 11 mai 2020 à 07:35:33 Cocacolique a écrit :
[07:15:21] <Patrick8Bateman>
Le 11 mai 2020 à 07:11:08 Cocacolique a écrit :
[06:57:43] <Patrick8Bateman>
Merci l'op, il est clairement temps de faire renifler leur propre caca à ces sous-races de puceaux pleurnichards qui ne le sont que par leur propre faute et de leur faire assumer leurs responsabilités.Quel plaisir de dérouiller de bon matin des véroles qui puent la défaite et la frustration à 20 km comme BelgianRace, imaginez IRL ce que dégagent ce genre de types
C'est bien fait pour leurs gueules dans un sens, et Stéphane Édouard est insupportable, mais au moins il avait eu le mérite de traiter salement leur cas et de leur dire la vérité sur leur situation dans un podcast d'anthologie ou il défonce un Celestin et lui explique les VRAIES RAISONS de sa pucellerie
Le podcast : https://m.youtube.com/watch?v=1LD2cTL_QMc
Le souci, c'est qu'avec un tel langage et cette virulence, ces mecs-là vont juste être dans un brouillard de déni et ignorer. Aucune évolution ne se verra, et on aura toujours les mêmes c/c en boucle et quelques kheys mal en point qui suivront.
Tu ne peux pas amener de gens de ton côté en leur crachant à la gueule
Ha mais je m'en branle de les aider et de les faire changer. Tu ne peux pas aider quelqu'un contre sa propre volonté.
Et puis je suis un Darwinien pur et dur et ce genre se mecs m'insupportent, je n'ai aucune compassion pour eux.
Une volonté, ça se manipule assez aisément, on le voit bien en politique.
Ces gens-là ont eu presque la même construction que nous, à un évènement ou deux près qui se sont déroulés au mauvais endroit au mauvais moment.
Ils ne sont pas méchants, souvent au contraire, mais deviennent juste comme ça par ressenti d'injustice.Après, faut soi-même être sensible à la question de justice, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici (ni le tien apparemment).
J'ai juste deja trop donné pour des mecs qui sont dans cette posture mentale, des alcooliques, des dépressifs etc...
Et je l'ai eue dans le cui a chaque fois, j'ai du me résoudre à admettre qu'on ne peut pas aider quelqu'un contre sa propre volonté.
Ces mecs la ne souffrent pas assez de leur situation pour avoir la force mentale de faire les efforts nécessaires. Qu'ils aillent se faire enculer
[07:47:16] <BelgianRace88>
Le 11 mai 2020 à 07:45:51 Cocacolique a écrit :
[07:43:23] <BelgianRace88>
Le 11 mai 2020 à 05:43:16 Zoey-Sandin a écrit :
Beauté du visage > all![]()
Tu la trouves vraiment vraiment belle ?
Je sais bien. Mais je me pose quand même la question. On ne met jamais un sticker féminin basique par hasard
Le 11 mai 2020 à 07:53:29 RenoRevit a écrit :
Ok l'OP ton topic est bien beau et je suis d'accord en grande partie avec ton post initial![]()
Mais une fois qu'on a pris conscience de tout ça, comment fait-on pour se "réveiller" comme tu dis quand les 5-6 dernières années de sa vie se sont résumées à un néant social, affectif et amoureux ?
![]()
Bah sors.
Plus sérieusement, je vais dormir et je compte up ce topic plus tard si tu cherches sérieusement des conseils. Seulement si tu en cherches vraiment et dans ce cas, fais-le moi savoir en répondant à ce post.
Merci mais c'est pas vos conseils de grand mère qui vont briser la boucle. C'est pas juste une question de confiance en soi, de volonté, d'hygiène ou d'energie positive, toutes ces bonnes valeurs ne sont rien face au marché impitoyable. Vous demandez à des miséreux de s'élever au stade d'ultra riche.
Les lambda se mettent en couple par chance, ce n'est que du simple déterminisme sauf qu'un mec aura tenté des dizaines de fois tandis que la meuf n'aura quasiment jamais tenté ou à peine 2-3 fois
Vous prenez les hommes pour des demeurés incapable de séduire mais c'est juste qu'on leur demande trop
On a pas à devenir un meilleur nous-même quand en face on a le pire du pire
Ok l'OP ton topic est bien beau et je suis d'accord en grande partie avec ton post initial![]()
Mais une fois qu'on a pris conscience de tout ça, comment fait-on pour se "réveiller" comme tu dis quand les 5-6 dernières années de sa vie se sont résumées à un néant social, affectif et amoureux ?
![]()
La vraie question c'est comment t'as pu passer 6 ans à vivre dans ta grotte sans te rendre compte que c'est pas normal.
[07:51:47] <Patrick8Bateman>
Le 11 mai 2020 à 07:35:33 Cocacolique a écrit :
[07:15:21] <Patrick8Bateman>
Le 11 mai 2020 à 07:11:08 Cocacolique a écrit :
[06:57:43] <Patrick8Bateman>
Merci l'op, il est clairement temps de faire renifler leur propre caca à ces sous-races de puceaux pleurnichards qui ne le sont que par leur propre faute et de leur faire assumer leurs responsabilités.Quel plaisir de dérouiller de bon matin des véroles qui puent la défaite et la frustration à 20 km comme BelgianRace, imaginez IRL ce que dégagent ce genre de types
C'est bien fait pour leurs gueules dans un sens, et Stéphane Édouard est insupportable, mais au moins il avait eu le mérite de traiter salement leur cas et de leur dire la vérité sur leur situation dans un podcast d'anthologie ou il défonce un Celestin et lui explique les VRAIES RAISONS de sa pucellerie
Le podcast : https://m.youtube.com/watch?v=1LD2cTL_QMc
Le souci, c'est qu'avec un tel langage et cette virulence, ces mecs-là vont juste être dans un brouillard de déni et ignorer. Aucune évolution ne se verra, et on aura toujours les mêmes c/c en boucle et quelques kheys mal en point qui suivront.
Tu ne peux pas amener de gens de ton côté en leur crachant à la gueule
Ha mais je m'en branle de les aider et de les faire changer. Tu ne peux pas aider quelqu'un contre sa propre volonté.
Et puis je suis un Darwinien pur et dur et ce genre se mecs m'insupportent, je n'ai aucune compassion pour eux.
Une volonté, ça se manipule assez aisément, on le voit bien en politique.
Ces gens-là ont eu presque la même construction que nous, à un évènement ou deux près qui se sont déroulés au mauvais endroit au mauvais moment.
Ils ne sont pas méchants, souvent au contraire, mais deviennent juste comme ça par ressenti d'injustice.Après, faut soi-même être sensible à la question de justice, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici (ni le tien apparemment).
J'ai juste deja trop donné pour des mecs qui sont dans cette posture mentale, des alcooliques, des dépressifs etc...
Et je l'ai eue dans le cui a chaque fois, j'ai du me résoudre à admettre qu'on ne peut pas aider quelqu'un contre sa propre volonté.
Ces mecs la ne souffrent pas assez de leur situation pour avoir la force mentale de faire les efforts nécessaires. Qu'ils aillent se faire enculer
C'est différent. Les profils sont différents. Clairement, il ne faut pas grand chose aux mecs d'ici pour aller mieux (d'ailleurs c'est marrant, parce que c'est ce qu'on avait à l'âge d'or du 15-18).
Pour sortir la tête de l'eau, il leur manque peu, mais encore faut-il qu'ils réalisent qu'ils ne sont qu'à un mètre ou deux de profondeur. Or avec l'ambiance négative du forum, c'est tendu.
Un alcoolique ou un dépressif, par contre c'est bien plus profond, faut en faire beaucoup pour y sombrer, et tout logiquement pour en sortir.
Crois-moi, ça demande bien moins d'efforts de s'occuper de Célestin que d'un ivrogne.
Le 11 mai 2020 à 07:57:40 Shin-ken25 a écrit :
Merci mais c'est pas vos conseils de grand mère qui vont briser la boucle. C'est pas juste une question de confiance en soi, de volonté, d'hygiène ou d'energie positive, toutes ces bonnes valeurs ne sont rien face au marché impitoyable. Vous demandez à des miséreux de s'élever au stade d'ultra riche.Les lambda se mettent en couple par chance, ce n'est que du simple déterminisme sauf qu'un mec aura tenté des dizaines de fois tandis que la meuf n'aura quasiment jamais tenté ou à peine 2-3 fois
Vous prenez les hommes pour des demeurés incapable de séduire mais c'est juste qu'on leur demande trop
Putain, c’est ça, alors... Les lambdas qu’on croise dans la rue, qui sont très nombreux, ils sont tous chanceux... Mais si être chanceux est la norme... Ce n’est pas de la chance. Mais si c’est de la chance, c’est de l’indéterminisme, pas du déterminisme...
Hummmmmm... 🤔
C’est comme si... Ouais, c’est ça, c’est comme si tu disais de la merde pour te rassurer.
[07:58:05] <X100pre>
Le 11 mai 2020 à 07:55:45 BelgianRace88 a écrit :
La véritable dépression est sous-estimée et tournée en dérision à cause des gros fragiles qui chialent à cause d'une rupture ou autre.![]()
Et toi ? Pourquoi t’es déprimé ? Qu’est-ce qui te rend plus « légitime » à l’être ?
Déprime =/= dépression par contre
Le 11 mai 2020 à 07:57:40 Shin-ken25 a écrit :
Merci mais c'est pas vos conseils de grand mère qui vont briser la boucle. C'est pas juste une question de confiance en soi, de volonté, d'hygiène ou d'energie positive, toutes ces bonnes valeurs ne sont rien face au marché impitoyable. Vous demandez à des miséreux de s'élever au stade d'ultra riche.Les lambda se mettent en couple par chance, ce n'est que du simple déterminisme sauf qu'un mec aura tenté des dizaines de fois tandis que la meuf n'aura quasiment jamais tenté ou à peine 2-3 fois
Putain mais merci.
Surtout la dernière phrase, tu as tout résumé.
Le 11 mai 2020 à 07:58:45 Patrick8Bateman a écrit :
![]()
La vraie question c'est comment t'as pu passer 6 ans à vivre dans ta grotte sans te rendre compte que c'est pas normal.
Bah au début tu trouves pas ça normal puis à force d'être seul tu t'y habitues malheureusement. Et plus le temps passe plus tu te dis qu'il est trop tard, et au final tu n'agis jamais. Et tu te retrouves à 24 ans comme moi sans jamais avoir rien vécu de ta vie
[07:53:29] <RenoRevit>
![]()
Tu fais ce qui arrive à la plupart des personnes à succès : tu conçois que l'échec fait partie du parcours vers la réussite, tu acceptes de te casser la gueule encore et encore en assumant de tenter, de vouloir progresser.
Le 11 mai 2020 à 08:05:23 Cocacolique a écrit :
[07:53:29] <RenoRevit>
![]()
Tu fais ce qui arrive à la plupart des personnes à succès : tu conçois que l'échec fait partie du parcours vers la réussite, tu acceptes de te casser la gueule encore et encore en assumant de tenter, de vouloir progresser.
J'ai un certain mental mais pas dans le domaine des relations c'est tout. J'arrive aisément à avoir une discipline de fer, à me lever à 5h du mat tous les matins, douche glacée, muscu à 6h, manger mes 6 repas par jour, travailler 8 heures par jour mon mémoire, être productif toute la journée, etc.
Quand il s'agit de sortir de sa zone de confort au niveau des relations sociales, là je n'y arrive pas. Il y a comme une sorte de blocage.
JvArchive compagnon