Le 22 août 2018 à 00:12:16 Cappucino a écrit :
Le 22 août 2018 à 00:08:53 Cocacolique a écrit :
Le 22 août 2018 à 00:04:45 Cappucino a écrit :
Le 21 août 2018 à 23:59:54 Cocacolique a écrit :
Le 21 août 2018 à 23:57:34 AKG_K450 a écrit :
> Le 21 août 2018 à 23:45:22 Cappucino a écrit :
>
> > Le 21 août 2018 à 23:41:48 AKG_K450 a écrit :
> > + vous etes déjà venu à Paris pour dire que le métro est sale ?
![]()
> >
> > 340 stations mais ça chipote parce que 2/3 sentent le caca ou ont des infiltrations d'eau
![]()
> >
> > Forcément à Marseille avec vos 4 stations inutilisées ça se dégrade moins c'est sûr
![]()
> >
> > Au fait vos quais de RER ils sont propres ou pas du coup ?
![]()
> >
> >
>
> Arrête ta mauvaise fois khey, j'y étais la semaine dernière, j'ai utilisé 7/8 ligne différente et y'avait toujours la même odeur horrible, + siège avec des taches de gras et traces noires sur les tissus (quelle idées de mettre du tissus sur des siège publics aussi)
>
>
Certaines rames sont vieilles mais elles sont nettoyées très régulièrement, et pas mal de lignes ont des rames de moins de cinq ans, genre la 1, la 9, la 5, la 2 de tête
Quand aux stations elles sont vieilles mais sales non c'est qu'une minorité, la famosa odeur de pisse je l'ai rarement sentie sincèrement même à Châtelet
Pour le coup, cette odeur "de pisse" est un problème de couches dans le sous-sol, qui à Paris est un énorme gruyère. Il y a certes des couillons qui pissent quand ils sont bourrés ou s'en battent les couilles, mais ce n'est pas ça qui génère l'odeur en vrai.
C'est pas la pisse que je sentais, plus une odeur de merde mélangé a du vomi fin je sais pas c'est trop bizarre
Je savais pas pour les infiltrations, ça risque pas d’endommager les lignes du coup ?
Non, c'est contrôlé très régulièrement. L'une des vraies raisons pour laquelle le métro n'est pas ouvert toute la nuit d'ailleurs, avec le contrôle et la maintenance des rails.
Les lignes sont conçues pour pouvoir fonctionner même sous l'orage (il y a des métros à l'air libre), l'eau ne pose pas de soucis. Quant à l'effondrement des sols, il n'y en a eu aucun dans un tunnel de transport parisien, rien à craindre. La seule chose qui peut arriver, c'est si un chantier au dessus d'un métro fait de la merde, comme c'est arrivé ce printemps, ce qui a provoqué un éboulement de boue dans le RER A.
Putain c'est chaud ça.
Quand je parlais de dégâts c'est surtout si ça créer genre des glissements de terrain (le sol qui se décale de 1cm par exemple) a force... Je sais que les metro sont conçu pour fonctionner même sous la pluie, a marseille c'est le cas aussi ça va on est pas non plus a la préhistoire
Non, malgré l'aspect troué du sol parisien, rien (à part une bombe) ne peut faire s'effondrer le métro. Et comme il n'y a jamais eu de tremblement de terre à Paris ...
Le 22 août 2018 à 00:23:37 ShadowN3t_SC a écrit :
Je sais pas c'est quoi le pire entre Marseille qui fait de la merde dans le développement de son réseau de transports en commun et Nancy qui essaie de prolonger son putain de faux tram sur pneus pour pas admettre que c'était une putain d'erreur...
Le seul vrai souci des trams sur pneus, c'est qu'avec le temps ils abîment les surfaces sur lesquelles ils roulent et font plus de bruit. Après, c'est un peu moins confortable mais ça freine et accélère plus vite.
Le 22 août 2018 à 00:25:33 Cocacolique a écrit :
Je sais pas c'est quoi le pire entre Marseille qui fait de la merde dans le développement de son réseau de transports en commun et Nancy qui essaie de prolonger son putain de faux tram sur pneus pour pas admettre que c'était une putain d'erreur...Le seul vrai souci des trams sur pneus, c'est qu'avec le temps ils abîment les surfaces sur lesquelles ils roulent et font plus de bruit. Après, c'est un peu moins confortable mais ça freine et accélère plus vite.
No fake, mais a Marseille y'a 5 ans, quand ils parlaient du renouvellement des rames, ils avaient évoqués a un moment de remplacer les rails du métro, car notre métro est sur pneu et non sur fer
comme quoi a long terme c'est moins couteux, car les pneus c'est chère a remplacer, alors oui, mais bon mais combien de décennies la ville n'aura plus de métro le temps des travaux ? ils ont vite abandonnés l'idée...
Le 22 août 2018 à 00:29:10 trucbidon a écrit :
Je sais pas c'est quoi le pire entre Marseille qui fait de la merde dans le développement de son réseau de transports en commun et Nancy qui essaie de prolonger son putain de faux tram sur pneus pour pas admettre que c'était une putain d'erreur...Le seul vrai souci des trams sur pneus, c'est qu'avec le temps ils abîment les surfaces sur lesquelles ils roulent et font plus de bruit. Après, c'est un peu moins confortable mais ça freine et accélère plus vite.
No fake, mais a Marseille y'a 5 ans, quand ils parlaient du renouvellement des rames, ils avaient évoqués a un moment de remplacer les rails du métro, car notre métro est sur pneu et non sur fer
![]()
comme quoi a long terme c'est moins couteux, car les pneus c'est chère a remplacer, alors oui, mais bon mais combien de décennies la ville n'aura plus de métro le temps des travaux ? ils ont vite abandonnés l'idée...
Ah, les politiciens qui jouent sur les statistiques
Mais le truc de Nancy est même pas un vrai "tram sur pneus", c'est une sorte de bus déguisé avec un rail de guidage. À Clermont-Ferrand au moins il y a des rames bidirectionnelles et avec un vrai guidage matériel permanent. Le "tram" de Nancy est considéré comme un bus d'après la législation...
Le 22 août 2018 à 00:29:10 trucbidon a écrit :
![]()
Le métro sur pneus, c'est différent, ça fonctionne. Plusieurs lignes du métro de Paris sont sur pneus, ainsi que 3 des 4 lignes de Lyon. Les VAL de Lille, Toulouse et Rennes sont également sur pneus...
Le truc à Nancy, c'est que le "tram" est techniquement une vraie merde. C'est un truc à la fiabilité absolument catastrophique. Dans les faux trams, je crois qu'il n'y a que le BHNS de Douai qui a fait un truc à peu près aussi pourri. Mais la différence c'est qu'à Douai ils ont su admettre que c'était une erreur et ils ont retiré leurs bus à guidage magnétique (guidage qui n'a JAMAIS fonctionné).
Le 22 août 2018 à 09:15:22 ZeusCronos a écrit :
Le tram qui a le même itinéraire que le métro a marseille on en parle ?![]()
A oui, toutes les stations du tram, sont soit en face du métro ou au pire a 4 minutes du métro, exception pour T1
Pire encore, le tram T3 va être prolongé a Dromel et Gèze dans quelques années pour poursuivre la ligne M2 (no fake, cherchez sur le net)
Le 22 août 2018 à 09:20:09 Geged_Kheyett a écrit :
Le 22 août 2018 à 09:15:22 ZeusCronos a écrit :
Le tram qui a le même itinéraire que le métro a marseille on en parle ?![]()
Sauf T1, mais le tram s'arrête au milieu de nulle part… Il faudrait qu'il soit prolongé jusqu'à la Valentine ou la Barrasse pour faire une interconnexion avec le tramway d'Aubagne
Bah oui, il ne va pas plus loin que le métro, qui lui ne sort quasiment pas du centre ville non plus
Le mec gère le fric comme un enfant de 4 ans et s'étonne ensuite que l'état ne veut rien lui donner
https://madeinmarseille.net/21068-projet-transport-metropole-rtm/
"olol c la faute o gouvernemen" en même temps tu sais rien gérer, tout coûte le triple avec lui.
Le 22 août 2018 à 09:26:01 Dvid_SBL a écrit :
On rigolera dans quelques années quand le métro sera automatique, il aura une fréquence de 2 minutes, des ascenseurs et stations toute refaites, le tram gardera ses fréquences de presque 10 minutes, il sera vide
Bah il payera pour l'enlever comme il y'a des années... et rebelote on perd du fric bêtement
Le 22 août 2018 à 09:26:19 ZeusCronos a écrit :
Le mec gère le fric comme un enfant de 4 ans et s'étonne ensuite que l'état ne veut rien lui donner
https://madeinmarseille.net/21068-projet-transport-metropole-rtm/"olol c la faute o gouvernemen" en même temps tu sais rien gérer, tout coûte le triple avec lui.
C'est pourtant lui il y a 20 ans qui ne voulait pas envoyer un plan métro a Jospin, il avait dit qu'il financeront un plan transports pour les grandes villes, toute les villes ont envoyés un plan, des études de projets, Marseille n'avais rien fait, maintenant l'état donne rien, ils prennent cette ville pour le tiers monde.
Le 22 août 2018 à 09:29:41 Dvid_SBL a écrit :
Le 22 août 2018 à 09:26:19 ZeusCronos a écrit :
https://madeinmarseille.net/21068-projet-transport-metropole-rtm/"olol c la faute o gouvernemen" en même temps tu sais rien gérer, tout coûte le triple avec lui.
C'est pourtant lui il y a 20 ans qui ne voulait pas envoyer un plan métro a Jospin, il avait dit qu'il financeront un plan transports pour les grandes villes, toute les villes ont envoyés un plan, des études de projets, Marseille n'avais rien fait, maintenant l'état donne rien, ils prennent cette ville pour le tiers monde.
Et les gens continue a voter pour ce mec, il nous a littéralement mis dans cette situation ce porc
JvArchive compagnon