Une station, 900 mètres, en construction depuis 2011
https://www.youtube.com/watch?v=xIp-I7PQzlw
Le métro qui sent la pisse et le caca, on en parle aussi ?
Le métro qui a une fréquence de toutes les 15 minutes les jours fériés
Le métro sans clim tout jaune dedans
Le métro interdit aux fauteuils roulants aussi
Le métro qui dessert seulement 1/5 de la ville, au bout des lignes tu as droit a des bus surchargés a bloc avant le départ du bus, c'est taboo aussi ?
Le 21 août 2018 à 21:19:16 Kheyboobs a écrit :
J'habite la bas l'auteur et ta pas tord
le tramway au dessus du métro, chaque arrêt est au MAXIMUM a 5 min a pieds d'une station de métro (sauf T1)...
les bus surchargés dimanche matin a 9h, car les bus remplacent des lignes de métros non construites encore
les bus dans les bouchons
les autoroutes toutes bouchées, aucun RER (c'était prévue en 1990, la droite l'a annulé), TER fréquences faibles, aucun transport en dehors du centre ville
Marseille devant Paris niveau pollution et embouteillage depuis 10 ans
Le 21 août 2018 à 21:30:44 BabyGotMoney a écrit :
Toujours mieux que celi de Paris
Celui de Paris dessert au moins la ville... a Marseille, il dessert quasiment rien... ils sont conscient a la métropole depuis quelques années, qu'il manque a minima 40 stations de métros et 60 de trams.
il est peu être bondé, pas agréable, mais vaut mieux un métro désagréable, qu'un bus surchargé que t'attends 25 min qui reste coincé dans les bouchons et freine chaque mètre, ou pire attendre 2 bus car pleins...
un bus dans les grandes c'est pas fait pour remplacer un métro
Le 21 août 2018 à 21:41:18 go_to_gulag a écrit :
Métro pourri alors que c'est la troisième agglomération de France et pas de RER alors que la Côte d'Azur c'est une région très dense également. Vous avez sans doute les meilleurs politiciens de ce pays.
Seconde ville
Par exemple, Lyon a 3 fois d'utilisateurs des transports en communs par rapport a Marseille.
Marseille, tout ce que sait faire la mairie c'est supprimer des centaines, voir milliers de places par an dans plusieurs quartiers, mais a coté de ça, aucune piste cyclable, aucun développement du métro/tram, aucune augmentation des fréquences, aucun aménagement bus (ou quasiment rien).
Le 21 août 2018 à 21:41:50 Geged_Kheyett a écrit :
Le T1 devrait aller jusqu'à la Valentine et avoir une correspondance avec le tramway d'Aubagne. C'est envisagé parait-il...
Idem, une ligne de tramway faisant la Belle de mai aux Catalans est envisagée...
C'est annulé le tram Belle de Mai aux dernières nouvelles, les rues sont étroites, c'est la ligne M3 qui ira de St Jerome a Bonneveine par Merlan, Belle de Mai, St Charles, Prado, Vieilles Chapelles, mais pas avant 20 ans
Le 21 août 2018 à 21:42:59 Dvid_SBL a écrit :
Le 21 août 2018 à 21:41:18 go_to_gulag a écrit :
Métro pourri alors que c'est la troisième agglomération de France et pas de RER alors que la Côte d'Azur c'est une région très dense également. Vous avez sans doute les meilleurs politiciens de ce pays.Seconde ville
Par exemple, Lyon a 3 fois d'utilisateurs des transports en communs par rapport a Marseille.
Marseille, tout ce que sait faire la mairie c'est supprimer des centaines, voir milliers de places par an dans plusieurs quartiers, mais a coté de ça, aucune piste cyclable, aucun développement du métro/tram, aucune augmentation des fréquences, aucun aménagement bus (ou quasiment rien).
Je voulais dire aire urbaine.
C'est assez affligeant, alors que la plupart des grandes villes ont au moins une grosse ligne de tram et pas mal d'aménagements pour les bus et les vélos. Je comprends pourquoi c'est si embouteillé.
Les gens sont souvent en retard le matin
"l'A50 était encore bouchée"
Si y'avais le métro 2 a la Valentine, les gens se gareront là bas et prendront le métro comme ça se fait dans toute les villes, le métro est au bout de la ville, voir un peu en dehors, mais c'est trop compliqué de réfléchir chez la mairie/métropole d'ici.... Quand la gauche avait évoqué ça en 2000, la droite a rigolé en disant qu'un métro c'est ridicule a la Valentine, alors que maintenant eux meme l'on mis dans un plan de projet y'a 3 ans
C'est une cata les transports pourtant le potentiel est ouf
Tu mets le métro bien comme il faut à marseille et la ville devient ouf (paysages de tarés)
Le tram est peu utile (s'il allait vers les coins sans métro oui mais là...)
Du gâchis
JvArchive compagnon