Le 21 août 2018 à 23:36:20 trucbidon a écrit :
Le 21 août 2018 à 23:34:00 Juneeking77 a écrit :
Je l'aime pas mais si c'est Mélenchon il aura peut être la volonté de développer les transports en communs.Oui ils ont la volontés d'aller jusqu'a l'Hopital Nord pour le métro
![]()
(Promesse de candidature du Front de Gauche en 2014)
Puis des bus de là bas qui vont a Aix, ça sera rapide, on pourra enfin se déplacer et accepter des postes a Aix sans craintes des bouchons et retards répétés a son taff/école
De mémoire c'était aussi un projet de LR, non ?
Enfin jusqu'à l'hôpital Nord c'est la base. De même que vers Luminy ce serait indispensable, avec un tram, au pire. Sans compter des tas de quartiers qui méritent au moins une station.
Ça + enlever le tram sur la Canebière qui ne sert strictement à rien si ce n'est déglinguer toute les possibilités d'avoir une artère agréable.
Le 21 août 2018 à 23:40:10 Cappucino a écrit :
Le 21 août 2018 à 23:38:29 Dnrlsm a écrit :
Tu donnes la ville aux chinois et en six mois ils t'en font une mégalopoleTu sais que j'ai pensé a ça ?
Pour accélerer les travaux, ils laissent ça aux ouvrier chinois et a 2 mois on a notre M3, en 1 an on rajoute 10 lignes...
On les paient avec des salaires français, ils vont tous venir, en 2 ans, Marseille aura changé radicalement
Le 21 août 2018 à 23:41:04 Juneeking77 a écrit :
Je l'aime pas mais si c'est Mélenchon il aura peut être la volonté de développer les transports en communs.Oui ils ont la volontés d'aller jusqu'a l'Hopital Nord pour le métro
![]()
Puis des bus de là bas qui vont a Aix, ça sera rapide, on pourra enfin se déplacer et accepter des postes a Aix sans craintes des bouchons et retards répétés a son taff/écoleDe mémoire c'était aussi un projet de LR, non ?
Enfin jusqu'à l'hôpital Nord c'est la base. De même que vers Luminy ce serait indispensable, avec un tram, au pire. Sans compter des tas de quartiers qui méritent au moins une station.
Ça + enlever le tram sur la Canebière qui ne sert strictement à rien si ce n'est déglinguer toute les possibilités d'avoir une artère agréable.
J'ai plus les plans là, ça été évoqué comme ça en l'air devant les journalistes, mais j'avais un pdf de la métropole qui évoquaient les transports jusqu'en 2035, le métro 2 s'arrête a Gèze au nord et au sud irait jusqu'a la Valentine.
Seul le tram est dans leur plan au nord
Le 21 août 2018 à 23:40:47 Cocacolique a écrit :
Non mais les gars par contre stop vouloir troller Paris sur son réseau, on a juste le réseau de TC le plus dense du monde. A aucun moment (sauf peut-être à trois heures du matin perdu en grande ceinture) je ne me pose la question "mais comment j'y vais ?". Paris intra-muros c'est 95% de la ville qui se trouve à moins de 500m d'une station de métro, tram ou RER, proche banlieue 1000m, et on a 50 kilomètres en plus qui arrivent d'ici 2025. Jamais eu besoin de la bagnole pour me déplacer, seulement par confort.
On troll pas paris sur son réseau au contraire il est introllable. C'est juste que les métro sont sales comparé a ceux de Marseille. Faut voir les choses en face c'est la réalité. On est objectif et on reconnait que le reseau marseillais est merdique.
Non mais les gars par contre stop vouloir troller Paris sur son réseau, on a juste le réseau de TC le plus dense du monde. A aucun moment (sauf peut-être à trois heures du matin perdu en grande ceinture) je ne me pose la question "mais comment j'y vais ?". Paris intra-muros c'est 95% de la ville qui se trouve à moins de 500m d'une station de métro, tram ou RER, proche banlieue 1000m, et on a 50 kilomètres en plus qui arrivent d'ici 2025. Jamais eu besoin de la bagnole pour me déplacer, seulement par confort.
Encore heureux que le réseau de la capitale soit dense, le probleme c'est que les transports parisiens sont sales, ca pue la pisse, le vomi, il suffit de voir les retours en commentaires des touristes.
Le 21 août 2018 à 23:35:28 AKG_K450 a écrit :
Le 21 août 2018 à 22:15:20 Hooss-game a écrit :
Le 21 août 2018 à 21:51:06 Vickcime a écrit :
Le metro de Paris est imbattable par contre.
16 lignes et bientot 4 de plus sans compter tout les prolongements en un temps records.![]()
je suis d'accord pour dire que le metro de marseille est à chier![]()
y compris les bus, vous avez une structure comme IdFM (stif)![]()
Le réseau de transport francilien est introllable par les autres villes de France, et je parle bien du réseau hein pas de la population à l'intérieur
18 lignes de métro dont quatre en construction
![]()
12 lignes de trains de banlieue à haute fréquence
![]()
10 trams dont 5 en construction
![]()
Et ça ose critiquer Paris
Le 21 août 2018 à 23:41:48 AKG_K450 a écrit :
+ vous etes déjà venu à Paris pour dire que le métro est sale ?![]()
340 stations mais ça chipote parce que 2/3 sentent le caca ou ont des infiltrations d'eau
![]()
Forcément à Marseille avec vos 4 stations inutilisées ça se dégrade moins c'est sûr
![]()
Arrête ta mauvaise fois khey, j'y étais la semaine dernière, j'ai utilisé 7/8 ligne différente et y'avait toujours la même odeur horrible, + siège avec des taches de gras et traces noires sur les tissus (quelle idées de mettre du tissus sur des siège publics aussi)
Le 21 août 2018 à 23:17:11 campustudeuh a écrit :
à chaque fois que je vois ces topics sur marseille j'ai encore plus la haine de ma ville et de cet enculé de Gaudin.
Aya
Le 21 août 2018 à 23:45:56 Dvid_SBL a écrit :
Le 21 août 2018 à 23:17:11 campustudeuh a écrit :
à chaque fois que je vois ces topics sur marseille j'ai encore plus la haine de ma ville et de cet enculé de Gaudin.Aya
DDB nécrophilie
Le 21 août 2018 à 23:43:04 trucbidon a écrit :
Le 21 août 2018 à 23:41:04 Juneeking77 a écrit :
![]()
Puis des bus de là bas qui vont a Aix, ça sera rapide, on pourra enfin se déplacer et accepter des postes a Aix sans craintes des bouchons et retards répétés a son taff/écoleDe mémoire c'était aussi un projet de LR, non ?
Ça + enlever le tram sur la Canebière qui ne sert strictement à rien si ce n'est déglinguer toute les possibilités d'avoir une artère agréable.J'ai plus les plans là, ça été évoqué comme ça en l'air devant les journalistes, mais j'avais un pdf de la métropole qui évoquaient les transports jusqu'en 2035, le métro 2 s'arrête a Gèze au nord et au sud irait jusqu'a la Valentine.
Seul le tram est dans leur plan au nord![]()
J'ai retrouvé ça, pour la gloire
Le 21 août 2018 à 23:45:22 Cappucino a écrit :
340 stations mais ça chipote parce que 2/3 sentent le caca ou ont des infiltrations d'eau
![]()
Forcément à Marseille avec vos 4 stations inutilisées ça se dégrade moins c'est sûr
![]()
Arrête ta mauvaise fois khey, j'y étais la semaine dernière, j'ai utilisé 7/8 ligne différente et y'avait toujours la même odeur horrible, + siège avec des taches de gras et traces noires sur les tissus (quelle idées de mettre du tissus sur des siège publics aussi)
Le 21 août 2018 à 23:46:43 rafraichis a écrit :
![]()
![]()
C'est pas une question de fragilité, t'es déja monté dans un métro marseillais ? C'est net, propre et frais a côté. Alors certes c'est moins fréquenté qu'a paris mais au moins on n'a pas de tissus sur les siège qui emprisonne les odeurs degueu...
![]()
![]()
La première rame de métro marseillaise rénovée il y a 10 ans (intérieur bleu et gris métallisé + clim) avait des sièges en tissus, c'était tout sale en un an et pourrie en un an, ils ont annulé pas a cause de ça, mais Gaudin a dit que c'est chère de rénover les rames, finalement ils ont repeint pareil dedans
Le 21 août 2018 à 23:49:36 trucbidon a écrit :
![]()
![]()
La première rame de métro marseillaise rénovée il y a 10 ans (intérieur bleu et gris métallisé + clim) avait des sièges en tissus, c'était tout sale en un an et pourrie en un an, ils ont annulé pas a cause de ça, mais Gaudin a dit que c'est chère de rénover les rames, finalement ils ont repeint pareil dedans
Voilà des photos les keys :
Intérieur tout démonté finalement
finalement nos rames de merdes sont restées comme ça, sans clim
Le 21 août 2018 à 23:49:36 trucbidon a écrit :
![]()
![]()
10 ans ? Non ça remonte a plus loin y'a 10 ans c'était déja comme aujourd'hui. C'était pas plutôt début des années 90 ? Ils ont eu raison de retirer le tissus, a l'entretient c'est la merde, c'est pas hygiénique (imagine le nombre de vomi ou de pisse dessus qui sèche et qui passe inaperçu pour le lendemain). Puis le lavage consiste à quoi ? Mettre un coup d'aspi dessus 1 fois par mois ? Un siège en pvc en un coup de chifon c'est terminé et c'est propre, du coup pas d'odeur de caca moisi
Le 21 août 2018 à 23:43:11 Cappucino a écrit :
Non mais les gars par contre stop vouloir troller Paris sur son réseau, on a juste le réseau de TC le plus dense du monde. A aucun moment (sauf peut-être à trois heures du matin perdu en grande ceinture) je ne me pose la question "mais comment j'y vais ?". Paris intra-muros c'est 95% de la ville qui se trouve à moins de 500m d'une station de métro, tram ou RER, proche banlieue 1000m, et on a 50 kilomètres en plus qui arrivent d'ici 2025. Jamais eu besoin de la bagnole pour me déplacer, seulement par confort.On troll pas paris sur son réseau au contraire il est introllable. C'est juste que les métro sont sales comparé a ceux de Marseille. Faut voir les choses en face c'est la réalité. On est objectif et on reconnait que le reseau marseillais est merdique.
En soi, pas tant que ça. Les vitres sont rayées, il y a pas mal de tags surtout dans les tunnels, certains boulets mettent leurs pieds sur les sièges, il y a des infiltrations d'eau sur certaines stations à cause de la nature "molle" du sol parisien et il y a des SDF parfois. Mais au delà de ça, ce n'est pas plus sale que ça en fait.
Les stations sont rénovées régulièrement depuis 10-15 ans (une cinquantaine par an), les trains sont en train d'être changés petit à petit (la moitié des trains ont été totalement refaits ou livrés il y a moins de 10 ans), mais niveau budget il faut vraiment faire un choix. Je préfère ce prix et cette hygiène-là que celle de Londres où pour un réseau moins dense tu vas payer deux ou trois fois plus.
Prends la ligne 14, qui a 20 ans. On peut considérer que 20 ans c'est assez pour juger de l'évolution et l'entretien du réseau depuis qu'il y a eu une prise de conscience à ce niveau-là. Les stations sont marbrées et vitrifiées avec des décos un peu partout, parfois même des plantes, et sont restées propres depuis, mis à part les soucis de nappe phréatique. Les trains ne sont pas crades, même si il y a eu des incivilités.
Une fois que la rénovation entamée au début des années 2000 sera complète (en même temps avec +500 stations au total ça prend du temps), ce sera difficile de parler de saleté du métro parisien.
![]()
![]()
Certaines rames sont vieilles mais elles sont nettoyées très régulièrement, et pas mal de lignes ont des rames de moins de cinq ans, genre la 1, la 9, la 5, la 2 de tête
Quand aux stations elles sont vieilles mais sales non c'est qu'une minorité, la famosa odeur de pisse je l'ai rarement sentie sincèrement même à Châtelet
JvArchive compagnon