Le 21 octobre 2020 à 10:52:05 Horik a écrit :
Le 21 octobre 2020 à 06:43:03 Spiritrogue a écrit :
Tu penses pas que tes problèmes psychologiques sont du a de nombreux facteurs.Regarde sur ce forum, plein de gens ont les mêmes problèmes et n'ont pas subi d'atouchement.
Finalement le problème vient de l'éducation dans sa globalité c'est pas une ou deux mauvaises expériences qui te rende comme ça.
Genre je connais quelqu'un qui a une vie exemplaire , a grandi dans une bonne famille et il a été traumatisé par pa vu de son petit frère écrasé par un camion.
Une autre meuf c'est une cas sos qui se prostitue, tu regardes sa famille c'est tous des debiles. Pas un pour remonter l'autre.
Donc je pense qu'il faut voir les choses dans leurs globalité si sur ce forum il y a beaucoup d'inadapté sociaux c'est car notre famille a merdé dans l'éducation. Et bien souvent tu remontes a plus loin et tu remarques que même les grands parents sont simplets a souhait.
Il faut se rendre compte que tu es victime avant tout d'un déterminisme social qui date de plusieurs générations.
Je pense que les attouchements ont pas aidé mais honnêtement penses tu vraiment que sans cette mauvaise expérience tu serais un bg 10/10 athlétique et chirurgien de rénom ?
Une fois que tu as pris la redpill tu peux commencer à changer et a mettre fin a ce cercle vicieux. A adopté un mode de vie se rapprochant de l'aristocratie moderne. A chercher la reproduction et l'éducation idéal pour tes enfants. Lis des livres, fait du sport, arrête ce forum de boucle, si les psy te servent a rien oublie les. Essaye de grader ou monter des projets. Être inadapté social permet aussi de se focaliser sur un objectif et de ne pas tomber dans des futilités de PNJ genre "sortie avec les amis hihi".
Moi aussi j'ai eu une enfance de merde et subit violence psychique et physique et j'arrête de me plaindre, j'ai 25 ans et je reprends les études. Je commence la programmation, le sport. Et sur ce forum c'est rempli de gens comme nous, certains bien pire. Et je me rend compte qu'il y a les faibles qui chiale , rejettent la faute sur les autres et n'ont aucune ambition et les faibles qui se rendent compte de leursfaiblesses et qui prennent des initiatives pour s'améliorer.
Alors un conseil, on arrête la pleurniche "ouin ouin mon oncle " et on cherche à devenir un surhomme.
Même les gens normaux dans cette société c'est des putain de PNJ , avec internet tu peux apprendre tous ce que tu veux. Il est temps de surpasser ces connards de normie, peut être pas économiquement mais comportementalement, philosophiquement, intellectuellement.
Notre objectif c'est de pouvoir dire qu'on a réussi malgré le déterminisme social et génétique qu'on a subit.
ll y a des écrits scientifiques qui démontrent que des évènements traumatiques de l'enfance détruisent des parties de toi et bloquent le développement des enfants. Des fois se mettre un coup de pied au cul ca suffit pas. Parfois y'a des vécus traumatiques qui se révèlent après des évènements spécifiques ou qui te bloquent dans ta vie sans que tu comprenne pourquoi ... (peur de l'affrontement, soumission, timidité excessive, trop dépensier, trop radin, violent avec les autres). Donc désolé de te contredire mais c'est pas toujours 1 + 1 = 2 dans ce domaine
Le 21 octobre 2020 à 10:51:38 [Hausdorff] a écrit :
J'arrive avec deux ans de retard mais gros soutient l'auteur, très inspirant comme témoignage
Tkt,je suis toujours là,toujours vivant,toujours debout ;) Et merci.
Le 21 octobre 2020 à 10:22:00 Spiritrogue a écrit :
Le 21 octobre 2020 à 08:21:55 RizzlaPlus a écrit :
Le 21 octobre 2020 à 06:43:03 Spiritrogue a écrit :
Tu penses pas que tes problèmes psychologiques sont du a de nombreux facteurs.Regarde sur ce forum, plein de gens ont les mêmes problèmes et n'ont pas subi d'atouchement.
Finalement le problème vient de l'éducation dans sa globalité c'est pas une ou deux mauvaises expériences qui te rende comme ça.
Genre je connais quelqu'un qui a une vie exemplaire , a grandi dans une bonne famille et il a été traumatisé par pa vu de son petit frère écrasé par un camion.
Une autre meuf c'est une cas sos qui se prostitue, tu regardes sa famille c'est tous des debiles. Pas un pour remonter l'autre.
Donc je pense qu'il faut voir les choses dans leurs globalité si sur ce forum il y a beaucoup d'inadapté sociaux c'est car notre famille a merdé dans l'éducation. Et bien souvent tu remontes a plus loin et tu remarques que même les grands parents sont simplets a souhait.
Il faut se rendre compte que tu es victime avant tout d'un déterminisme social qui date de plusieurs générations.
Je pense que les attouchements ont pas aidé mais honnêtement penses tu vraiment que sans cette mauvaise expérience tu serais un bg 10/10 athlétique et chirurgien de rénom ?
Une fois que tu as pris la redpill tu peux commencer à changer et a mettre fin a ce cercle vicieux. A adopté un mode de vie se rapprochant de l'aristocratie moderne. A chercher la reproduction et l'éducation idéal pour tes enfants. Lis des livres, fait du sport, arrête ce forum de boucle, si les psy te servent a rien oublie les. Essaye de grader ou monter des projets. Être inadapté social permet aussi de se focaliser sur un objectif et de ne pas tomber dans des futilités de PNJ genre "sortie avec les amis hihi".
Moi aussi j'ai eu une enfance de merde et subit violence psychique et physique et j'arrête de me plaindre, j'ai 25 ans et je reprends les études. Je commence la programmation, le sport. Et sur ce forum c'est rempli de gens comme nous, certains bien pire. Et je me rend compte qu'il y a les faibles qui chiale , rejettent la faute sur les autres et n'ont aucune ambition et les faibles qui se rendent compte de leursfaiblesses et qui prennent des initiatives pour s'améliorer.
Alors un conseil, on arrête la pleurniche "ouin ouin mon oncle " et on cherche à devenir un surhomme.
Même les gens normaux dans cette société c'est des putain de PNJ , avec internet tu peux apprendre tous ce que tu veux. Il est temps de surpasser ces connards de normie, peut être pas économiquement mais comportementalement, philosophiquement, intellectuellement.
Notre objectif c'est de pouvoir dire qu'on a réussi malgré le déterminisme social et génétique qu'on a subit.
Bien le pseudo yes life de jean moralisateur ?
Je peux te suivre sur le fond mais tu te trompes. Déjà tu sors deux exemple totalement contadictoire. Ton ami qui a grandi dans des conditions idéales mais qui a été boulversé par la mort de son petit frère, EN QUOI ça a un lien avec son éducation et son cadre de vie .. ?C'est l'exemple même qui montre qu'on peut avoir le bon terreau pour pousser et se faire pourrir les racines de l'intérieur,du coup ton raisonnement ne tient pas du tout. Pour la meuf qui se prostitue,ok je te rejoins la dessus, cependant on est tous différend.
Je crois que je l'ai déjà dis mais mes darons avait une situation pro,et donc financière, ultra solide. Mon daron était cadre commerciale chez l'oréal, secteur des pays de l'est. Dans les années 90, il brassait 1 millions (de francs) par an. Pour eux mon destin était tout traçé : grande étude et finir cadre chez Total ou Areva.
Suite à ce qui m'est arrivé,que je considère comme une grande injustice à juste titre, j'ai passé mon adolescence en total opposition à ce que proposait mes parents. Je n'ai d'ailleurs pas changé, je serai jamais un mec de droite, je déteste les gens qui font passés leur portefeuille aux détriment des autres.
J'ai eu aussi beaucoup de chance dans ma vie, aujourd'hui je suis propriétaire d'une maison à 250k sans avoir quasi rien branlé de ma vie (mes parents m'ont fait une avance sur héritage). J'ai quasi tout pour être heureux , et ça me démoralise de ouf d'être une grosse merde qu'arrive à rien alors que j'ai beaucoup de chance d'avoir tout ça sans pouvoir avancer. Ce sentiment de culpabilité omniprésent dans ma vie..Bref tout ça pour te dire que c'est débile de dire que le problème vient de l'éducation dans sa globalité et qu'une mauvaise expérience ne peut rien y changer,la preuve. J'avais tout pour devenir un yes life lrem, et cet évenement m'a bouffé à un moment de construction important de ma vie. Pareil pour ton pote qu'a vu son frere se faire écrasé ..
Oui sans ça je serai surement toujours sportif,je serai pas tombé dans la drogue et l'alcool à des moment cruciaux de ma vie, je ne serai surement pas chirurgien mais surement cadre dans je ne sais quelle boîte de merde. Tu remarqueras que je dénigre tout ça, d'une certaine façon je me suis servi de cette épreuve pour devenir ce que je suis, et j'en suis pas mécontent, je me considère pas comme un cancer dans cette société et j'pense qu'au meilleur de ma forme j'y suis très utile ne serait-ce que par les boulots que je tends à faire.Donc me dire d'arrêter la pleurniche, j'vais pas t'insulter mais c'est tout comme. Je t'ai pas demandé de venir sur ce topic. Ce topic a été un bon moyen pour de coucher tout ça à l'écrit, d'y voir plus claire à certains moments. J'ai eu beaucoup de soutients de la part de personnes sur ce forum à des moments ou j'ai été au plus bas. Dédi à tout ceux avec qui je discute depuis plus d'un an en mp. Ca m'a également permis de recevoir des témoignages similaire au miens par plusieurs dizaine en mp , ok c'est dur mais également rassurant de se savoir moins seul dans les symptomes que j'peux dévelloper.
En aucun cas j'ai fais la pleureuse, j'ai toujours éssayé de surpasser ça même si psychologiquement j'arrive pas toujours à le dépasser.En clair je t'enmerde." Et je me rend compte qu'il y a les faibles qui chiale , rejettent la faute sur les autres et n'ont aucune ambition et les faibles qui se rendent compte de leursfaiblesses et qui prennent des initiatives pour s'améliorer."
En aucun cas j'ai rejeter la faute sur quoi que ce soit, j'ai juste témoigné de ce qu'il m'était arrivé, après si t'arrives pas accépter le malheur des autres sous prétextes que tu t'en sors bien je te conseille éffectivement de retourner de masturber sur ton cardio à basic fit. Y'a rien de vendeur dans ce que tu me décris dans ton pseudo parcour de sangoku.Aujourd'hui l'éducation devient de plus en plus indépendant du niveau de vie et du salaire. Beaucoup de riches finissent mal et entretiennent des mauvaises relations avec leurs familles et de plus en plus de prolétaires vont super loin dans les études et finissent par avoir un très haut niveau de vie car leurs parents paysans ont opté pour une éducation traditionnelle et fonctionnel.
Si tu as une éducation bien structurée avec du soutien, de la détermination et une bonne intelligence il peut t'arriver les pires merde tu peux t'en sortir, les exemples sont legion, j'ai cité des connaissances mais on peut citer des parcours plus célèbre de come back impressionnant.
Pas quand les merdes t'arrivent durant l'enfance justement, les études sont formelles. Oui une bonne éducation te permettra sûrement d'être plus résilient une fois adulte, mais vivre ce genre de traumatisme quand on est encore en train de construire sa personnalité et sa perception du monde c'est mille fois plus destructeur, et ça a bien sûr forcément un lien avec tous les problèmes qui te suivront par la suite.
Renseigne-toi sur le combat mené par les victimes d'agression sexuelle durant l'enfance et intéresse-toi à leur parcours de vie. Tu verras qu'ils ne se sont pas construits comme les autres et que toute leur vie s'est articulée autour de ce traumatisme.
Gros soutien l'OP, dur à lire, j'imagine même pas à vivre...
Continue d'aller de l'avant, et essaie de faire en sorte que ça ne bouffe pas ta relation avec ta femme. Si elle t'a choisi, c'est que tu lui apportes quelque chose, alors ne laisse pas tomber
Le 21 octobre 2020 à 10:57:05 RizzlaPlus a écrit :
Pas quand les merdes t'arrivent durant l'enfance justement, les études sont formelles. Oui une bonne éducation te permettra sûrement d'être plus résilient une fois adulte, mais vivre ce genre de traumatisme quand on est encore en train de construire sa personnalité et sa construction du monde c'est mille fois plus destructeur, et ça a bien sûr forcément un lien avec tous les problèmes qui te suivront par la suite.
Renseigne-toi sur le combat mené par les victimes d'agression sexuelle durant l'enfance et intéresse-toi à leur parcours de vie. Tu verras qu'ils ne sont pas construits comme les autres et que toute leur vie s'est articulée autour de ce traumatisme.
This,merci,c'est totalement ce que je pense vis à vis de son message. Et c'est très frustrant de voir qu'on a articulé (pour reprendre tes mots) énormément de choses vis à vis de ça. Mes pensées homophobes dans la jeunesse , c'est assez parlant comme exemple notament.
Le 21 octobre 2020 à 10:56:20 SaumonVengeur a écrit :
Gros soutien l'OP, dur à lire, j'imagine même pas à vivre...Continue d'aller de l'avant, et essaie de faire en sorte que ça ne bouffe pas ta relation avec ta femme. Si elle t'a choisi, c'est que tu lui apportes quelque chose, alors ne laisse pas tomber
Je t'avoue que si j'essaye de m'en sortir c'est uniquement pour elle. J'en ai souvent plus rien à foutre de tout,mais juste pour elle j'me dis que j'dois proposer quelques chose de meilleur.
Sacré témoignage
Force à toi l'auteur, c'est vraiment horrible ce qu'il t'est arrivé même si ça te suivra toute ta vie j'espère que ça ira mieux pour toi et que ça t'empêche pas d'être heureux au jour le jour.
J'espère que le frère de ton père paiera un jour pour ce qu'il a fait aussi.
Courage khey, merci pour ton témoignage + câlin de soutien
Le 21 octobre 2020 à 11:00:49 MocheEtFier a écrit :
Résumé?
Un mec qui raconte les actes pédophilies qu'il a subit dans sa jeunesse et traite des séquelles que ça a pu lui laisser sur 20 ans.
Le 21 octobre 2020 à 11:01:40 DumbWaysToDie a écrit :
Sacré témoignage
Force à toi l'auteur, c'est vraiment horrible ce qu'il t'est arrivémême si ça te suivra toute ta vie j'espère que ça ira mieux pour toi et que ça t'empêche pas d'être heureux au jour le jour.
J'espère que le frère de ton père paiera un jour pour ce qu'il a fait aussi.Courage khey, merci pour ton témoignage + câlin de soutien
Merci mon khey, c'est con, mais j'pense que la compassion (que j'étais pas du tout venu cherché en faisant ce topic) me fait du bien et ça m'aide mine de rien. Juste de lire que c'est pas normal ce qui m'est arrivé et que c'est injuste, c'est con,mais ça donne la force de continué, merci d'avoir prit le temps de lire mon témoignage en tout cas.
Pas quand les merdes t'arrivent durant l'enfance justement, les études sont formelles. Oui une bonne éducation te permettra sûrement d'être plus résilient une fois adulte, mais vivre ce genre de traumatisme quand on est encore en train de construire sa personnalité et sa construction du monde c'est mille fois plus destructeur, et ça a bien sûr forcément un lien avec tous les problèmes qui te suivront par la suite.
Renseigne-toi sur le combat mené par les victimes d'agression sexuelle durant l'enfance et intéresse-toi à leur parcours de vie. Tu verras qu'ils ne sont pas construits comme les autres et que toute leur vie s'est articulée autour de ce traumatisme.
This,merci,c'est totalement ce que je pense vis à vis de son message.
T'inquiète, c'est normal (mais regrettable) qu'il y ait encore une grosse incompréhension sur ce sujet-là tant il est tabou.
Les abus durant l'enfance (particulièrement les abus sexuels mais la violence tout court également) c'est ce qu'il y a de pire parce que ce n'est pas seulement un obstacle à surmonter comme n'importe quel drame vécu une fois adulte, c'est un fardeau que tu dois porter toute ta vie, sans même parfois t'en rendre compte (cf. ceux qui vivent une amnésie post-traumatique), une sorte de prison intérieure qui te bouffe, t'étouffe, et qui dicte un peu tous tes faits et gestes.
C'est pour ça que je ne juge jamais les personnes qui ont des comportements autodestructeurs (anorexie, addiction, comportement sexuel à risque, etc.), on ne sait jamais ce qui a pu se passer avant.
Les seules personnes à culpabiliser resteront toujours les agresseurs.
Le 21 octobre 2020 à 11:04:57 partycoktail a écrit :
le meilleur remède c'est que l'auteur aille déboiter son oncle non ?
Ce serait certes mérité, mais je ne pense pas que ça l'aiderait vraiment... Surtout que ça ne va pas effacer ce qu'il a subi.
Le 21 octobre 2020 à 11:04:57 partycoktail a écrit :
le meilleur remède c'est que l'auteur aille déboiter son oncle non ?
Ouai, c'est ce que je pense au fond. Mais comme je disais, j'ai pas envie de niquer ma vie deux fois. J'ai pas envie de finir en taule pour ça.
Le 21 octobre 2020 à 11:04:09 [Hausdorff] a écrit :
This,merci,c'est totalement ce que je pense vis à vis de son message.
T'inquiète, c'est normal (mais regrettable) qu'il y ait encore une grosse incompréhension sur ce sujet-là tant il est tabou.
Les abus durant l'enfance (particulièrement les abus sexuels mais la violence tout court également) c'est ce qu'il y a de pire parce que ce n'est pas seulement un obstacle à surmonter comme n'importe quel drame vécu une fois adulte, c'est un fardeau que tu dois porter toute ta vie, sans même parfois t'en rendre compte (cf. ceux qui vivent une amnésie post-traumatique), une sorte de prison intérieure qui te bouffe, t'étouffe, et qui dicte un peu tous tes faits et gestes.
C'est pour ça que je ne juge jamais les personnes qui ont des comportements autodestructeurs (anorexie, addiction, comportement sexuel à risque, etc.), on ne sait jamais ce qui a pu se passer avant.
Les seules personnes à culpabiliser resteront toujours les agresseurs.
C'est ouf à quel point c'est tabou comme sujet ... Si tu savais le nombre de messages que j'ai reçu en mp depuis deux ans ... Le nombre de gens qu'ont libéré leur parole en mp et qu'on jamais osé passé le cap de le signalé IRL c'est véritablement effrayant ... (et j'ai lu des choses beaucoup plus grave que ce qui m'est arrivé,même si il est pas question de mettre une échelle sur ce type de fait nauséabond).
En tout cas tu as une très bonne façon de penser, j'te félicite pour ça, t'as l'air d'être quelqu'un de bon.
JvArchive compagnon