Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?
Le 13 juin 2024 à 16:56:06 :
Bonjour les kheysJe suis actuellement en M1 économie finance à Dauphine et j'aimerais boucler cette majeure avec un M2, mais je m'interroge sur la possibilité de préparer l'ENA par la suite dans le cas où j'aimerais "facilement" intégrer la haute fonction publique
Est-ce que des gens avertis pourraient m'indiquer quel genre de parcours je pourrais prendre à l'issue de mon M2 ? Je me suis vaguement renseigné et je comprends pas trop les "prépa" pour intégrer l'ENA ni comment ça se passe à proprement parler une fois admis (dans l'ENA)
post avant l'ENA n'existe plus
Go prépa sciences po pour l'ENA (y'a une prépa dédiée), sinon concours interne au bout de 4 ans (plus simple d'accéder)
Y'a une prépa aussi à Dauphine pour les concours administratifs genre directeur hopital etc elle est pas mal je crois
Le 13 juin 2024 à 18:04:57 :
Le 13 juin 2024 à 16:56:06 :
Bonjour les kheysJe suis actuellement en M1 économie finance à Dauphine et j'aimerais boucler cette majeure avec un M2, mais je m'interroge sur la possibilité de préparer l'ENA par la suite dans le cas où j'aimerais "facilement" intégrer la haute fonction publique
Est-ce que des gens avertis pourraient m'indiquer quel genre de parcours je pourrais prendre à l'issue de mon M2 ? Je me suis vaguement renseigné et je comprends pas trop les "prépa" pour intégrer l'ENA ni comment ça se passe à proprement parler une fois admis (dans l'ENA)
post avant l'ENA n'existe plus
Quel rapport avec le topic ?
Y'a pas de topic pour l'ENA
Les gars, faites gaffe aux informations que vous donnez ici car c'est un topic relativement sérieux et vous induisez des kheys curieux et dévoués en erreur.
Quand tu sors des IRA, tu deviens attaché d'administration de l'ÉTAT. Attaché territorial est un autre concours.
Quant aux durées d'engagement, elles ne se cumulent pas mais se confondent.