Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?
Le 02 juin 2024 à 09:38:04 :
Je vous en conjure les kheys, que quelqu'un puisse contacter missian sur le discord pour lui dire de venir nous filer le lien du discord, on en peut plus....
reel

.gif)

Le 01 juin 2024 à 17:39:02 :
Le 01 juin 2024 à 17:36:12 :
je me suis inscrit en catégorie C
J'ai acheté un livre format Kindle
Un khey pour m'expliquer comment ça se passe les affectations ? Là j'ai juste eu un numéro de téléinscription mais j'ai pas de convocation en PDF c'est normal ? J'ai raté un truc ?en choix j'ai ça:
Choix 1 :
DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES
Choix 2 :
DIR GLE DES DOUANES ET DES DROITS INDIRECTSDu coup le même concours c'est pour les deux ? J'avoue pas bien saisir, c'est un concours commun donc c'est mon résultat qui va définir où ils me mettent ? C'est quand même pas la même chose
ça arrive par courrier en temps et en heure t'inquiète pas
tu seras pas en douanes si t'as pas coché douanes en premier, y a assez de gens qui veulent les douanes pour pas avoir à forcer des gens à y être tqt
par contre vu que c'est commun t'auras des questions sur les douanes à l'oral
Euh moi j'ai pas eu besoin de cocher quoique ce soit c'est normal?
Tous les mecs qui se foutent de la gueule des rémunérations dans la fonction publique mais qui ne connaissent pas le système de primes ou d'indemnités diverses, particulièrement présent à la Dgfip
Ah c'est sûr que si vous vous fondez sur les traitements bruts émanant des grilles indiciaires que vous trouvez sur internet, vous n'êtes pas sortis de l'auberge les keys. Un inspecteur à Bercy, c'est environ 700 euros de primes rien que parce qu'il bosse en centrale. Tu commences à quasi 3000 balles en étant pur externe sans reprise d'ancienneté, j'aimerais bien voir la gueule de la fiche de paie de certains moqueurs du privé.

Le 02 juin 2024 à 20:11:23 :
Il y a moyen en 6 mois de chopper le niveau sportif nécessaire pour les épreuves de la branche surveillance, en partant de 0 ? Surtout les pompes je suis un phasme au niveau des bras, le cardio je me me fais un peu moins de soucis je cours régulièrement même si il va y avoir du boulot
Le 31 mai 2024 à 02:42:16 :
Le 30 mai 2024 à 23:47:37 :
Le 30 mai 2024 à 22:27:34 :
Le 30 mai 2024 à 17:26:28 :
Le 30 mai 2024 à 00:08:59 :
> Le 29 mai 2024 à 21:49:14 :
>> Le 29 mai 2024 à 21:43:49 :
> >> Le 29 mai 2024 à 21:12:49 :
> > >Salut, les kheys,
> > >
> > > Je vous explique, j'ai un bac+5 depuis un an et toujours en inactivité, du coup j'envisage de passer un concours de catégorie C mais j'ai vu sur d'autres topics que, pour les concours de catégorie C, les surdiplômés se faisaient saquer à l'épreuve orale
![]()
> > >
> > > C'est vrai, ça, les kheys, vous pensez que j'ai mes chances ? J'ai été voir des annales et, pour l'épreuve écrite, c'est largement à ma portée mais c'est surtout l'oral qui me fait peur
![]()
> >
> > Pourquoi tu ne passes pas le catégorie A?
>
> Déjà essayé, j'ai échoué.
Bac + 5 en quoi ?
Droit public
Comment ça se fait pourtant droit public t’es sacrément avantagé dans ce genre de concours pourtant ?
c’était quoi ton classement ?Je suis passé tout près d'être admissible à l'oral mais je suis sans doute fait dépasser par des gens sortis des IEP ou des prépas concours. Quand j'ai terminé mon master, j'ai fait la connerie de ne pas faire de prépa concours dans ma fac
![]()
merci pour ton retour khey , tu l'avais pas du tout préparé ? t'es y aller au talent ? je le passe aussi cette année pour le coup après le crfpa (je suis en droit public)
c'était quoi le plus dur entre la nds et les dissert
Je pense que c'est la dissert qui m'a plombé, khey, c'était sur la transition écologique et ce n'était pas le thème que j'avais le plus révisé, du coup je n'avais pas énormément de connaissances.
Agent c tu commence à 1900, controleur tu est à 2000, et un inspecteur est à 2100
Le 02 juin 2024 à 19:28:08 :
Tous les mecs qui se foutent de la gueule des rémunérations dans la fonction publique mais qui ne connaissent pas le système de primes ou d'indemnités diverses, particulièrement présent à la DgfipAh c'est sûr que si vous vous fondez sur les traitements bruts émanant des grilles indiciaires que vous trouvez sur internet, vous n'êtes pas sortis de l'auberge les keys. Un inspecteur à Bercy, c'est environ 700 euros de primes rien que parce qu'il bosse en centrale. Tu commences à quasi 3000 balles en étant pur externe sans reprise d'ancienneté, j'aimerais bien voir la gueule de la fiche de paie de certains moqueurs du privé.
On peut bosser en centrale direct après la formation à l’école ? Ou faut un certains temps dans le métier avant de demander une mutation là bas

Le 03 juin 2024 à 01:26:14 :
Ceux qui pense qu un inspecteur aux finance commence à 3000, oui oui c est beau de rêver.
Agent c tu commence à 1900, controleur tu est à 2000, et un inspecteur est à 2100
Il parlait d'un Inspecteur à Bercy, faut apprendre à lire.
Et, encore une fois, même en dehors de Bercy un A est à 2300-2400 maintenant en début de carrière.

Le 03 juin 2024 à 01:26:14 :
Ceux qui pense qu un inspecteur aux finance commence à 3000, oui oui c est beau de rêver.
2100 c'est en école. En affectation province tu touches 2k3 J1 en inspecteur
A bercy tu fais 2300+600 si pas d'ancienneté
Le 03 juin 2024 à 02:48:12 :
Le 02 juin 2024 à 19:28:08 :
Tous les mecs qui se foutent de la gueule des rémunérations dans la fonction publique mais qui ne connaissent pas le système de primes ou d'indemnités diverses, particulièrement présent à la DgfipAh c'est sûr que si vous vous fondez sur les traitements bruts émanant des grilles indiciaires que vous trouvez sur internet, vous n'êtes pas sortis de l'auberge les keys. Un inspecteur à Bercy, c'est environ 700 euros de primes rien que parce qu'il bosse en centrale. Tu commences à quasi 3000 balles en étant pur externe sans reprise d'ancienneté, j'aimerais bien voir la gueule de la fiche de paie de certains moqueurs du privé.
On peut bosser en centrale direct après la formation à l’école ? Ou faut un certains temps dans le métier avant de demander une mutation là bas
C'est des postes à profil où tu dois candidater à des bureaux pour un entretien d'embauche. Ils s'en foutent du classement en général et regarde surtout ton CV. Possible d'y aller dès la période de stage
je vais tenter le concours l'année prochaine
je parle espagnol ca peut me servir pour les douanes?

et le concours ce passe ou? je suis dans le sud j'ai pas envi de monter jusqu'a paris

Données du topic
- Auteur
- MagnetoscopeOne
- Date de création
- 14 novembre 2017 à 17:32:25
- Nb. messages archivés
- 27464
- Nb. messages JVC
- 26738