Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

Je viens d’avoir le concours (FPE)
Mon banquier va moins faire le malin quand je vais vouloir acheter une maison
Le 25 juin 2024 à 10:07:29 :
Le 24 juin 2024 à 21:12:05 :
Le 24 juin 2024 à 11:49:45 :
Avec 62 voeux vous pensez que j'ai une chance d'obtenir un poste quelque part dans ma liste sachant que j'ai pas un classement très élevé ?62 t'es large en vrai, après on est jamais trop sur donc si tu flippes mets tout
Bon allez, je monte à 80 et je m'arrête. Ca devrait suffire à esquiver le 93
Pas faute d'avoir prévenu
Le 25 juin 2024 à 12:29:47 :
Possible de bifurquer du public au privé après des années d'expériences en tant qu'inspecteur ? par exemple travailler dans une entreprise dans un département fiscal/agence comptable ? vous avez eu des retours
Oui y a beaucoup de pantouflage et si en A t'es au contact des usagers genre vérificateur ou autres c'est relativement courant d'être démarché par les sociétés contrôlées si t'es bon.
Le 25 juin 2024 à 16:30:06 :
Possible de bifurquer du public au privé après des années d'expériences en tant qu'inspecteur ? par exemple travailler dans une entreprise dans un département fiscal/agence comptable ? vous avez eu des retoursOui y a beaucoup de pantouflage et si en A t'es au contact des usagers genre vérificateur ou autres c'est relativement courant d'être démarché par les sociétés contrôlées si t'es bon.
et le salaire augmente de beaucoup ?
[17:06:39] <Aunging>
Possible de bifurquer du public au privé après des années d'expériences en tant qu'inspecteur ? par exemple travailler dans une entreprise dans un département fiscal/agence comptable ? vous avez eu des retoursOui y a beaucoup de pantouflage et si en A t'es au contact des usagers genre vérificateur ou autres c'est relativement courant d'être démarché par les sociétés contrôlées si t'es bon.
Bah ça dépend de la boîte.
Si c'est un cabinet d'avocats ou autres le ciel est la limite.
Le 25 juin 2024 à 17:07:45 :
[17:06:39] <Aunging>
Bah ça dépend de la boîte.
Si c'est un cabinet d'avocats ou autres le ciel est la limite.
Ok c'est cool en tout cas, quand tu parles de cabinet d'avocats c'est plus en tant que comptable/fiscaliste ? ou bien en tant qu'avocat même ? (je suis juriste de base mais j'ai le droit de devenir avocat au bout de 8 ans en tant que cadre A dans la FP, y'a une passerelle)
Je suis actuellement stagiaire il me reste un mois pour ma titularisation
Je voudrais si je me marie avec une femme qui travaille dans une autre ville en octobre 2024
Est ce que je pourrais faire une demande de mutation l'année prochaine ou bien je dois être obligé d'attendre 2 ans....
Le 26 juin 2024 à 22:03:20 :
vous vivez bien les C ? financièrement ?
Tu te fais 5k pendant tes 2 mois et demi que tu passes à l'école, puis 1800-1850€ net en tant que stagiaire C
Pour un 1er poste en bureau qui nécessite que le brevet c'est pas trop mal.
Le 26 juin 2024 à 22:03:20 :
vous vivez bien les C ? financièrement ?
Je vais pas me prononcer à la place des concernés , mais pour en avoir connu, les C de la DGFIP gagnent quasi autant que des A de certaines branches de la FPE
Après il y a beaucoup de paramètres.
Ça dépend de la branche et de l’ancienneté aussi
Salut, les kheys, j'ai terminé un master d'histoire il y a 3 ans, depuis, j'ai fait des petits boulots et j'ai tenté certains concours A et B sans succès jusqu'ici (là, j'attends encore les résultats d'un de ces concours mais je pense n'avoir que de faibles chances).
Du coup, je réfléchis à passer l'année prochaine le concours C d'agent des Finances publiques, vu que j'ai cru comprendre sur ce topic qu'il était assez facile à avoir. Vous pensez que, en préparant ça avec des livres et Internet d'ici-là, j'ai mes chances même si mes études ne sont pas en lien avec les Finances publiques ?
Le 29 juin 2024 à 17:04:58 :
Salut, les kheys, j'ai terminé un master d'histoire il y a 3 ans, depuis, j'ai fait des petits boulots et j'ai tenté certains concours A et B sans succès jusqu'ici (là, j'attends encore les résultats d'un de ces concours mais je pense n'avoir que de faibles chances).Du coup, je réfléchis à passer l'année prochaine le concours C d'agent des Finances publiques, vu que j'ai cru comprendre sur ce topic qu'il était assez facile à avoir. Vous pensez que, en préparant ça avec des livres et Internet d'ici-là, j'ai mes chances même si mes études ne sont pas en lien avec les Finances publiques ?
Oui t'as largement tes chances et je t'incite vivement à également t'inscrire au concours de catégorie B en septembre. Peut-être également le A si t'es chaud mais t'as l'air de manquer de confiance en toi.
Salut, les kheys, j'ai terminé un master d'histoire il y a 3 ans, depuis, j'ai fait des petits boulots et j'ai tenté certains concours A et B sans succès jusqu'ici (là, j'attends encore les résultats d'un de ces concours mais je pense n'avoir que de faibles chances).Du coup, je réfléchis à passer l'année prochaine le concours C d'agent des Finances publiques, vu que j'ai cru comprendre sur ce topic qu'il était assez facile à avoir. Vous pensez que, en préparant ça avec des livres et Internet d'ici-là, j'ai mes chances même si mes études ne sont pas en lien avec les Finances publiques ?
Viens sur le discord de l'élite si tu veux avoir 100% de réussite
Dans le même cas que toi et actuellement avec le c et le b en poche donc oui c'est faisable, j'avais commencé mes révisions en aout/septembre et c'est passé tranquillement avec l'aide du discord
Données du topic
- Auteur
- MagnetoscopeOne
- Date de création
- 14 novembre 2017 à 17:32:25
- Nb. messages archivés
- 27465
- Nb. messages JVC
- 26739