Topic de MagnetoscopeOne :

Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

C’est surtout le A qui m’importe

Le 07 juillet 2024 à 05:46:25 :
C’est surtout le A qui m’importe

Le but c'est de ne pas avoir de note éliminatoire. L'épreuve d'eco est jouable parce que t'as une partie rédaction dans laquelle tu peux t'en sortir avec un peu de culture.

Sinon prend compta ou math

Le 07 juillet 2024 à 03:30:32 :
Je prévois de passer le concours A et B.

Pour le concours A, je vais choisir l’épreuve d’économie, mais n’est pas vraiment d’expérience dedans, donc vais partir de presque 0 (j’ai quand même une base de connaissance, mais n’ai pas fait de licence en eco quoi)

Vous pensez que c’est quand même faisable ou c’est courant que des personnes prennent cette épreuve là sans avoir réellement fait d’eco avant ?

Vous conseillez de me préparer comment ? J’ai vu que le CNED préparait pour ce concours, ça vaut la peine de payer pour ?

Il y’a des livres d’économies à privilégier ? Bref, si vous avez des conseils, peu importe lesquels, pour pouvoir rattraper mon retard sur ce domaine là je suis preneur

Dictionnaire de sciences économiques et sociales
Y'a toute la théorie dedans

Annales de Terminale ES qui te donnent des résumés de cours + problématiques avec plans que tu pourras reproduire en épreuves.

Le 07 juillet 2024 à 19:26:30 :

Pour le concours A, je vais choisir l’épreuve d’économie, mais n’est pas vraiment d’expérience dedans, donc vais partir de presque 0 (j’ai quand même une base de connaissance, mais n’ai pas fait de licence en eco quoi)

Vous pensez que c’est quand même faisable ou c’est courant que des personnes prennent cette épreuve là sans avoir réellement fait d’eco avant ?

Vous conseillez de me préparer comment ? J’ai vu que le CNED préparait pour ce concours, ça vaut la peine de payer pour ?

Il y’a des livres d’économies à privilégier ? Bref, si vous avez des conseils, peu importe lesquels, pour pouvoir rattraper mon retard sur ce domaine là je suis preneur

Annales de Terminale ES qui te donnent des résumés de cours + problématiques avec plans que tu pourras reproduire en épreuves.

Merci pour le dictionnaire je vais jeter un œil

Les annales de term ES sont suffisantes pour un concours de catégorie A ? Ou tu parles de se mettre à niveau avec ça, puis une fois fait, chercher plus haut comme type d’annale ?

Le 08 juillet 2024 à 00:18:04 :

Le 07 juillet 2024 à 19:26:30 :

Merci pour le dictionnaire je vais jeter un œil

Les annales de term ES sont suffisantes pour un concours de catégorie A ? Ou tu parles de se mettre à niveau avec ça, puis une fois fait, chercher plus haut comme type d’annale ?

Pour les annales, je dirais les deux.
Tu pourras à la fois te mettre à niveau parce que tu vas aborder les concepts mais le plus important c'est de voir comment articuler ces concepts dans une dissertation.

Mais vraiment, ne choisis pas des annales qui ne donnent pas un plan ou ne laissent pas apparaître un plan de manière suffisamment clair à la lecture.

Tous ces plans, il faut les apprendre par coeur 1) pour l'épreuve écrite et 2) pour l'oral encore plus car tu auras un thème à présenter avec peu de temps de préparation.

Donc c'est d'autant plus important d'avoir une structure à laquelle tu pourras rapidement t'accrocher (ton pire ennemi étant le stress du jour).
En sachant qu'il faudra très probablement adapter une partie de ces plans à la question posée pour éviter le hors sujet.

Moi, je serais plutôt du genre à potasser le dico de SES avant de redescendre d'un cran avec les annales. Le risque, pour un néophyte, c'est de se dégoûter de la matière trop en amont de la préparation.
Lire les annales pour s'imprégner de la matière avant de passer à des définitions peut-être plus complètes dans le dico n'est pas une mauvaise idée non plus.
Là, chacun voit selon son niveau.

Merci pour les conseils, je vais faire ça
Pendant la formation on peut se faire rembourser une partie de l'abonnement en transports en commun ?

Le 08 juillet 2024 à 20:41:38 :
Pendant la formation on peut se faire rembourser une partie de l'abonnement en transports en commun ?

Aucune idée khey.

Moi aussi j'ai un problème :(

J'arrive pas à changer mon mdp sur le portail dgfip. Quand je veux changer le mdp ça marque adresse mail / mot de passe incorrect :(
Et ça devient urgent parce que mon mdp expire le 17 juillet :(

Oui à 50%.

Le 09 juillet 2024 à 18:19:52 :

Oui à 50%.

75% depuis septembre 2023 :ok:

Le 09 juillet 2024 à 19:00:59 :

Oui à 50%.

Cool parce que les 72 € par mois des transports de Lyon ça pique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Et vous savez s'il est possible de coordonner des mutations entre fonctionnaires de deux administrations différentes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png
Un peu comme le système duo mais avec un à la dgfip et un dans l'enseignement par exemple. J'ai cru comprendre que si on refuse une mutation qu'on a demandée (si notre partenaire n'a pas la sienne) en général pour nous punir on nous envoie à l'autre bout de département https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 09 juillet 2024 à 20:46:36 :

Oui à 50%.

Cool parce que les 72 € par mois des transports de Lyon ça pique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Et vous savez s'il est possible de coordonner des mutations entre fonctionnaires de deux administrations différentes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png
Un peu comme le système duo mais avec un à la dgfip et un dans l'enseignement par exemple. J'ai cru comprendre que si on refuse une mutation qu'on a demandée (si notre partenaire n'a pas la sienne) en général pour nous punir on nous envoie à l'autre bout de département https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah on t’envoie à l’autre bout du département parce qu’en demandant ta mut et en l’obtenant, tu libère le poste que tu avais et qui est de nouveau pourvu par quelqu’un d’autre en mutation.

On peut bénéficier de chèques vacances en tant que contrôleur DGFIP ?

Le 10 juillet 2024 à 16:42:16 :

oui

Le 09 juillet 2024 à 21:01:03 :

Le 09 juillet 2024 à 20:46:36 :

Oui à 50%.

Bah on t’envoie à l’autre bout du département parce qu’en demandant ta mut et en l’obtenant, tu libère le poste que tu avais et qui est de nouveau pourvu par quelqu’un d’autre en mutation.

C'est logique en effet, mais ça m'arrange pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Personne ne peut m'aider pour l'histoire du mot de passe impossible à changer sur le portail dgfip ? :-(

Le 10 juillet 2024 à 19:36:17 :
Personne ne peut m'aider pour l'histoire du mot de passe impossible à changer sur le portail dgfip ? :-(

apparement c'est normal

C'est quoi les plus grosses planques les khey ?

Le 10 juillet 2024 à 18:39:08 :

oui

Ou fait-on la demande ? Y a tellement d'outils et applications, je suis perdu :(

Données du topic

Auteur
MagnetoscopeOne
Date de création
14 novembre 2017 à 17:32:25
Nb. messages archivés
27465
Nb. messages JVC
26739
En ligne sur JvArchive 95