Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?
Inscrit aussi, bon courage à tous
Et si un khey peut m’envoyer le lien du discord en mp svp ça serait vraiment sympa
Oui parler espagnol c'est un plus
Le 03 juin 2024 à 15:10:22 :
agent des douanes c'est bien aussi? (je parle du C)
je vais tenter le concours l'année prochaine
je parle espagnol ca peut me servir pour les douanes?
et le concours ce passe ou? je suis dans le sud j'ai pas envi de monter jusqu'a paris
"et le concours ce passe ou? je suis dans le sud j'ai pas envi de monter jusqu'a paris "
Est-ce que ce n'est vraiment que pour le concours que ça te dérange ou bien tu as pour projet de ne jamais quitter le sud ? Parce que tu t'apprêtes à passer un concours de la fonction publique de l'Etat... et mauvaise nouvelle, tu peux être affecté n'importe où en France (ou ses territoires d'outre mer).
et le concours ce passe ou? je suis dans le sud j'ai pas envi de monter jusqu'a paris
Les écrits se passent globalement dans ta région d'inscription.
Pour le C, l'oral également.
Pour le A et le B, Paris.
Le 03 juin 2024 à 19:13:45 :
et le concours ce passe ou? je suis dans le sud j'ai pas envi de monter jusqu'a parisLes écrits se passent globalement dans ta région d'inscription.
Et pour les concours de la fonction publique territoriale, il faut aussi aller à Paris ?
Le 03 juin 2024 à 18:53:26 :
et le concours ce passe ou? je suis dans le sud j'ai pas envi de monter jusqu'a paris"et le concours ce passe ou? je suis dans le sud j'ai pas envi de monter jusqu'a paris
"
Est-ce que ce n'est vraiment que pour le concours que ça te dérange ou bien tu as pour projet de ne jamais quitter le sud ? Parce que tu t'apprêtes à passer un concours de la fonction publique de l'Etat... et mauvaise nouvelle, tu peux être affecté n'importe où en France (ou ses territoires d'outre mer).
![]()
je suis à coté de Perpignan donc ca revient cher de monter à paris juste pour une journée
après m'installer ailleurs ca me dérange pas
Le 04 juin 2024 à 07:58:15 :
Le 03 juin 2024 à 18:53:26 :
et le concours ce passe ou? je suis dans le sud j'ai pas envi de monter jusqu'a paris"et le concours ce passe ou? je suis dans le sud j'ai pas envi de monter jusqu'a paris
"
![]()
je suis à coté de Perpignan donc ca revient cher de monter à paris juste pour une journée
après m'installer ailleurs ca me dérange pas
Faut avoir un bon classement pour avoir le Languedoc Sauf pour l'herault qui est fermé une année sur deux pour selecao ceux de Montpellier et Beziers
et le concours ce passe ou? je suis dans le sud j'ai pas envi de monter jusqu'a parisLes écrits se passent globalement dans ta région d'inscription.
pour les concours A, B, ils remboursent les frais de transports ?
Le 04 juin 2024 à 16:36:20 :
Pour le A et le B, Paris.pour les concours A, B, ils remboursent les frais de transports ?
Nope. Tu peux faire une demande à France Travail (qui prend en compte via un tarif forfaitaire) si tu remplis leurs critères cela dit pour une prise en charge correcte (mais pas forcément intégrale) de tes frais.
Je viens d’apprendre qu’il y avait un stage probatoire à la fin de sa scolarité, et qu’il y avait même un sacré haut taux de recalé… dans ce cas là, il se passe quoi pour nous ?
On a fait un concours, des mois de formation, pour retourner à 0 sans rien ?
Le 06 juin 2024 à 05:24:13 :
Je viens d’apprendre qu’il y avait un stage probatoire à la fin de sa scolarité, et qu’il y avait même un sacré haut taux de recalé… dans ce cas là, il se passe quoi pour nous ?On a fait un concours, des mois de formation, pour retourner à 0 sans rien ?
C'est le contraire, on m'a toujours dit que la grande majorité était titularisé à la fin du stage.
Le 06 juin 2024 à 05:24:13 :
Je viens d’apprendre qu’il y avait un stage probatoire à la fin de sa scolarité, et qu’il y avait même un sacré haut taux de recalé… dans ce cas là, il se passe quoi pour nous ?On a fait un concours, des mois de formation, pour retourner à 0 sans rien ?
Non c'est 100% de titularisation la plupart des années. Pour ne pas être titulariser il faut vraiment le vouloir, je crois que le dernier c'était il y a 2-3 ans pour apologie du terrorisme...
Le 06 juin 2024 à 01:43:57 :
Chez les inspecteurs c’est full dreamers ou y’a quand même moyen de tomber sur des mecs normaux ? Parce que quand je regarde sur leur Facebook les promotions… ça fait flipper
Mais on est sur un forum normal ici, hein.
Données du topic
- Auteur
- MagnetoscopeOne
- Date de création
- 14 novembre 2017 à 17:32:25
- Nb. messages archivés
- 27465
- Nb. messages JVC
- 26739