Topic de MagnetoscopeOne :

Le concours C d'Agent des Finances Publiques , la bonne planque ?

Le 30 juin 2024 à 14:24:47 :
J'ai du mal à comprendre comment ça se passe les inscriptions à plusieurs concours. Si je suis admis pour le C ça ne sert plus à rien de passer le B ? Il faudra attendre le passage en interne ?

Si, tu peux très bien être double lauréat. Dans ce cas tu seras envoyé en poste directement en C jusqu'en octobre où tu iras à l'école pour le B.

Le 30 juin 2024 à 15:01:10 :

J'ai du mal à comprendre comment ça se passe les inscriptions à plusieurs concours. Si je suis admis pour le C ça ne sert plus à rien de passer le B ? Il faudra attendre le passage en interne ?

Si, tu peux très bien être double lauréat. Dans ce cas tu seras envoyé en poste directement en C jusqu'en octobre où tu iras à l'école pour le B.

Donc je suis le processus normal (3 mois d'écoles + affectation) et quelques mois après me barrer et faire une année d'école pour être contrôleur ?

Le 30 juin 2024 à 19:01:02 :

Le 30 juin 2024 à 15:01:10 :

Donc je suis le processus normal (3 mois d'écoles + affectation) et quelques mois après me barrer et faire une année d'école pour être contrôleur ?

Non tu fais pas les 10-12 semaines d'école en C, t'es directement envoyé en poste.
Et ensuite tu pars en octobre pour l'école contrôleur.

Le 29 juin 2024 à 23:56:10 :

Le 29 juin 2024 à 17:04:58 :
Salut, les kheys, j'ai terminé un master d'histoire il y a 3 ans, depuis, j'ai fait des petits boulots et j'ai tenté certains concours A et B sans succès jusqu'ici (là, j'attends encore les résultats d'un de ces concours mais je pense n'avoir que de faibles chances).

Du coup, je réfléchis à passer l'année prochaine le concours C d'agent des Finances publiques, vu que j'ai cru comprendre sur ce topic qu'il était assez facile à avoir. Vous pensez que, en préparant ça avec des livres et Internet d'ici-là, j'ai mes chances même si mes études ne sont pas en lien avec les Finances publiques ? :(

Dans le même cas que toi et actuellement avec le c et le b en poche donc oui c'est faisable, j'avais commencé mes révisions en aout/septembre et c'est passé tranquillement avec l'aide du discord :oui:

Tu as commencé à réviser en août/septembre et le concours a eu lieu quand ?

Le 26 juin 2024 à 22:03:20 :
vous vivez bien les C ? financièrement ?

Financièrement les C sont très bien à la DGFiP. Env 1900€ net maintenant (avant impôts, soit env 1850€ super net). Le "problème" (et entre grosses guillemets) c'est qu'un Agent va très vite stagner dans sa grille et pas beaucoup monter. En fait, ses vrais augmentations c'est quand l'Etat décide de revoir les grilles et le point d'indice :hap:

Autrement, après env 15 ans de service, l'agent C ne devrait pas monter plus haut que 2.4k net (en passant 1ère classe). Ce qui reste tout de même meilleur qu'une vie au SMIC, qu'on se le dise, mais tu voudras très vite passer au moins contrôleur (un contrôleur principal frôlant les 3k net en fin de carrière)

Le 01 juillet 2024 à 22:44:41 :

Financièrement les C sont très bien à la DGFiP. Env 1900€ net maintenant (avant impôts, soit env 1850€ super net). Le "problème" (et entre grosses guillemets) c'est qu'un Agent va très vite stagner dans sa grille et pas beaucoup monter. En fait, ses vrais augmentations c'est quand l'Etat décide de revoir les grilles et le point d'indice :hap:

Autrement, après env 15 ans de service, l'agent C ne devrait pas monter plus haut que 2.4k net (en passant 1ère classe). Ce qui reste tout de même meilleur qu'une vie au SMIC, qu'on se le dise, mais tu voudras très vite passer au moins contrôleur (un contrôleur principal frôlant les 3k net en fin de carrière)

je crois inspecteur tu prends 100 euros par echelon

Bon j'ai revu mes voeux à la hausse. J'ai dépassé la centaine là.

En gros j'ai tout mis sauf l'IDF.

Ca marche pour vous la transmission des voeux ?

J'ai cliqué sur transmettre au gestionnaire mais ça tourne un peu et ça me renvoie sur la page du récap et ça n'a pas l'air d'avoir transmis quoi que ce soit.

Ouf j'ai réussi.

Pour ceux qui bloquent comme moi, ça ne marchait pas avec mon navigateur Opera, ni avec Edge mais j'ai installé Firefox juste pour ça et c'est passé. Mon dossier est transmis avec 133 voeux.

J'y ai pas accès non plus.

Le discord est plus difficile d'accès que le concours :hap:

Le 03 juillet 2024 à 21:25:29 :

:rire:

Ceci 😅

On veut pas de pro buuhan dans le discord https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png

On veut pas de probuuhan dans le discord https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png

Le 01 juillet 2024 à 22:44:41 :

C'est malheureux bien plus que 15 ans de services pour finir à 2,3k en C, parce que c'est le dernier échelon d'agent 1ère classe.

Compte plutôt 20-25 ans :hap:

Effectivement, passer au moins B ouvre beaucoup plus de possibilités de carrière et un meilleur salaire.

Je prévois de passer le concours A et B.

Pour le concours A, je vais choisir l’épreuve d’économie, mais n’est pas vraiment d’expérience dedans, donc vais partir de presque 0 (j’ai quand même une base de connaissance, mais n’ai pas fait de licence en eco quoi)

Vous pensez que c’est quand même faisable ou c’est courant que des personnes prennent cette épreuve là sans avoir réellement fait d’eco avant ?

Vous conseillez de me préparer comment ? J’ai vu que le CNED préparait pour ce concours, ça vaut la peine de payer pour ?

Il y’a des livres d’économies à privilégier ? Bref, si vous avez des conseils, peu importe lesquels, pour pouvoir rattraper mon retard sur ce domaine là je suis preneur

Le 07 juillet 2024 à 03:30:32 :
Je prévois de passer le concours A et B.

Pour le concours A, je vais choisir l’épreuve d’économie, mais n’est pas vraiment d’expérience dedans, donc vais partir de presque 0 (j’ai quand même une base de connaissance, mais n’ai pas fait de licence en eco quoi)

Vous pensez que c’est quand même faisable ou c’est courant que des personnes prennent cette épreuve là sans avoir réellement fait d’eco avant ?

Vous conseillez de me préparer comment ? J’ai vu que le CNED préparait pour ce concours, ça vaut la peine de payer pour ?

Il y’a des livres d’économies à privilégier ? Bref, si vous avez des conseils, peu importe lesquels, pour pouvoir rattraper mon retard sur ce domaine là je suis preneur

tu peux pour le B en tout cas

Données du topic

Auteur
MagnetoscopeOne
Date de création
14 novembre 2017 à 17:32:25
Nb. messages archivés
27465
Nb. messages JVC
26739
En ligne sur JvArchive 146