Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT
Non, ce que le manga montre c'est que pour tuer buu, il ne suffit pas de le dépasser en rapidité, puissance et technique, mais de concentrer suffisamment d'énergie pour l'atomiser.. C'est ce que chacun de ses adversaires a tenté de faire..
![]()
Mais dis nous Jamy, qu'est-ce qu'il se passe quand un personnage de DB concentre son Ki ?
Le 19 février 2025 à 23:26:52 :
Non, ce que le manga montre c'est que pour tuer buu, il ne suffit pas de le dépasser en rapidité, puissance et technique, mais de concentrer suffisamment d'énergie pour l'atomiser.. C'est ce que chacun de ses adversaires a tenté de faire..
![]()
Mais dis nous Jamy, qu'est-ce qu'il se passe quand un personnage de DB concentre son Ki ?
Il concentre son ki pour augmenter sa puissance jusqu'à un certain point (sa puissance MAX), dragon ball c'est simple !
Le Genkidama c'est de la merde, c'est juste que c'est cette technique qui a été choisie pour faire participer les terriens. (au passage, Freezer avait survécu à ça mais pas le nain rose)
Sinon, la force de Kid Buu est toujours avéré comme faible vu son incapacité à allonger Kid Buu où à galérer contre Gentil Buu et Vegeta.
Concernant la régen : je viens de lire qu'elle est rapide si l'adversaire en face est trop faible ? Flash news : la régen du Gentil Buu a été trop rapide aussi face à... Kid Buu. Le nain le décapite et le Gros a fait repousser sa tête très vite.
Et oui, Vegeta a confirmé aux terriens que Kid Buu est juste beaucoup supérieur à Cell. Il dit ça lorsqu'il tente de les convaincre.
Le 23 février 2025 à 14:54:32 :
Le Genkidama c'est de la merde, c'est juste que c'est cette technique qui a été choisie pour faire participer les terriens. (au passage, Freezer avait survécu à ça mais pas le nain rose)Sinon, la force de Kid Buu est toujours avéré comme faible vu son incapacité à allonger Kid Buu où à galérer contre Gentil Buu et Vegeta.
Concernant la régen : je viens de lire qu'elle est rapide si l'adversaire en face est trop faible ? Flash news : la régen du Gentil Buu a été trop rapide aussi face à... Kid Buu. Le nain le décapite et le Gros a fait repousser sa tête très vite.
Et oui, Vegeta a confirmé aux terriens que Kid Buu est juste beaucoup supérieur à Cell. Il dit ça lorsqu'il tente de les convaincre.
ok Hedge t'es cramé, pas à nous
La réalité de la régénération : quand c'est les buus ensembles, ils subissent des dégâts..
Buuhan
C'est si compliqué que ça de lire un manga?
Le 26 février 2025 à 10:31:05 :
Le Third Eye lui procure de la puissance à volonté, d'où le fait qu'il ne se fatigue pas. Qu'est-ce qui te fait penser que c'était pertinent de le relever AngerKratos ?
Après d'intenses réflexions et analyse voici ma réponse :
Gomah (kid buu) qui semble ne pas forcément avoir le dessus sur Végéta ssj3 (goku ssj3) en combat, mais gomah (kid buu) profite d'un pouvoir (régénération) qui ne le fatigue pas, donc gomah (kid buu) se permet de sourire (danser) pour montrer au fan que la force brute ne suffit pas dans un tel contexte.
Je fais le travail pour toi mister analyste donc stp fais un effort quoi !
Le 27 février 2025 à 11:18:46 :
Le Third Eye lui procure de la puissance à volonté, d'où le fait qu'il ne se fatigue pas. Qu'est-ce qui te fait penser que c'était pertinent de le relever AngerKratos ?
Gomah (kid buu) qui semble ne pas forcément avoir le dessus sur Végéta ssj3 (goku ssj3) en combat, mais gomah (kid buu) profite d'un pouvoir (régénération) qui ne le fatigue pas, donc gomah (kid buu) se permet de sourire (danser) pour montrer au fan que la force brute ne suffit pas dans un tel contexte.
![]()
Nan mais vous essayez toujours de comparer des choses qui n'ont pas tellement de rapport entre elles, bande de taches
Je vous rappelle que Gomah s'est fait dominer plusieurs fois contre ses adversaires, et a obtenu divers Power-up en plein combat. Quel Boo serait capable de s'en sortir en étant moins puissant que celui qui l'affronte ?
Même le moyen de vaincre Gomah est différent : il faut l'attaquer 3 fois dans la nuque pour lui enlever le Third Eye... Vous pouvez placer n'importe qui face à lui, ce n'est pas la puissance qui le tuera. Là vous pouvez effectivement dire qu'il est cheaté
Et puis il faut le vouloir pour se baser sur la cohérence de DB Daima. Moi j'ai abandonné l'affaire.
Le 27 février 2025 à 14:38:24 :
![]()
Nan mais vous essayez toujours de comparer des choses qui n'ont pas tellement de rapport entre elles, bande de taches
![]()
Je vous rappelle que Gomah s'est fait dominer plusieurs fois contre ses adversaires, et a obtenu divers Power-up en plein combat. Quel Boo serait capable de s'en sortir en étant moins puissant que celui qui l'affronte ?
![]()
Même le moyen de vaincre Gomah est différent : il faut l'attaquer 3 fois dans la nuque pour lui enlever le Third Eye... Vous pouvez placer n'importe qui face à lui, ce n'est pas la puissance qui le tuera. Là vous pouvez effectivement dire qu'il est cheaté
![]()
Et puis il faut le vouloir pour se baser sur la cohérence de DB Daima. Moi j'ai abandonné l'affaire.
Mais t'as pas l'air de comprendre mon propos mon coco !
Tu vas resté concentré deux minutes : je m'en fiche de savoir d'où tire le pouvoir de chacun et comment il faut les vaincre
Mon point est de t'indiquer que c'est le même procédé narratif qui est enclenché : on nous présente une égalité voire une supériorité du héros, mais l'ennemi en face ne présente aucun problème d'endurance de fatigue, ce qui fait que sur le long terme, le héros perdra !
Après qu'il tire sa puissance de je ne sais quoi, je m'en cogne, je n'ai pas plus regardé Daima que ça, mais c'est assez drôle de te voir un petit peu sous l'eau, toi qui comptait tant dessus pour valider ta fanfic.. mince alors.. je crois bien que c'est tout le contraire qui se passe !
Daima n'existe pas
Comme DBS
Le 27 février 2025 à 14:38:24 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Faut avoir honte de rien pour sortir ça avec Daima alors que tu comptes dbs
Je te rappelle que c'est Toriyama a l'histoire et que l'un des scenaristes a dit que c'était canon ?
C'est pas vous qui justement suivent ce que disent les ayants droits bêtement sans jamais rien remettre en question avec vos guides et autres interview sans contexte ?
Enfin bon tout ça aura eu le mérite de bien me faire rigoler
Maintenant amusez vous a savoir qu'est-ce que Toriyama prenait vraiment en compte, moi j'ai déjà ma réponse
Le 28 février 2025 à 10:53:29 :
Mais t'as pas l'air de comprendre mon propos mon coco !
Tu vas resté concentré deux minutes : je m'en fiche de savoir d'où tire le pouvoir de chacun et comment il faut les vaincre
![]()
Mon point est de t'indiquer que c'est le même procédé narratif qui est enclenché : on nous présente une égalité voire une supériorité du héros, mais l'ennemi en face ne présente aucun problème d'endurance de fatigue, ce qui fait que sur le long terme, le héros perdra !
Après qu'il tire sa puissance de je ne sais quoi, je m'en cogne, je n'ai pas plus regardé Daima que ça, mais c'est assez drôle de te voir un petit peu sous l'eau, toi qui comptait tant dessus pour valider ta fanfic.. mince alors.. je crois bien que c'est tout le contraire qui se passe !![]()
Qu'est-ce que tu veux qu'on en fasse de ton procédé narratif mon garçon ?
Il existe aussi d'autres exemples dans Dragon Ball où l’un des 2 adversaires ne montrait aucun signe de fatigue parce qu’il était simplement plus puissant, même si le combat semblait équilibré. Notamment lors du 2nd affrontement entre Goku et Tenshinhan au Tenkaichi Budokai :
Donc ton observation n'a rien d'exceptionnelle, elle est même plutôt redondante au sein de l'œuvre, et repose sur diverses raisons expliquant pourquoi un combattant est très endurant. Je sais que tu veux à tout prix associer le cas de la régen de Kid Buu avec celui de la nouvelle faculté de Gomah, sauf que les 2 situations présentent des conditions qui n'ont rien à voir. En ce qui concerne Kid Buu, c'était bien un problème de puissance insuffisante pour le vaincre, que tu le veuilles ou non.
Données du topic
- Auteur
- HotRabbit2
- Date de création
- 30 septembre 2017 à 11:23:16
- Nb. messages archivés
- 12496
- Nb. messages JVC
- 12361