Le 13 août 2017 à 01:20:26 vICelestinIv a écrit :
Après parfois j'allais taper la discut à des associaux qui me faisaient un peu de peine à être tout le temps tout seul.Bah tu comprends un peu pourquoi ils le sont
Perso j'ai toujours vu ceux qui venait me parler comme voulant se foutre de ma gueule, on est parano
Se planker pendant les pauses aux chiotte, dans une cabine et remonter les pieds pour que personne me vois
Se planker dans les couloirs / sous les escaliers
Le 13 août 2017 à 16:55:00 Asgelouch__ a écrit :
Le 13 août 2017 à 01:20:26 vICelestinIv a écrit :
Après parfois j'allais taper la discut à des associaux qui me faisaient un peu de peine à être tout le temps tout seul.Bah tu comprends un peu pourquoi ils le sont
Perso j'ai toujours vu ceux qui venait me parler comme voulant se foutre de ma gueule, on est parano
Vu comme tu es atteint y a des chances que tu aies raison
Le 13 août 2017 à 15:22:39 Sasmael a écrit :
Perso c'est plus la solitude qui m'attire que la sociabilisation
J'aime être seul et alors?Dans mon lycée y'a un petit bois ou il était interdit d'y aller
J'adorais m'y rendre pendant les grandes cours de récréation et m'allonger
Certains me prenait pour un passeur de drogues, d'autres pour un fou
Mais moi je me prenais pour moi et c'était ça l'importantRester là à regarder à le ciel et s'imaginer un monde parallèle
A moitié s'endormir après 20 minutes
Avoir une alarme à 13h10 pour rentrer à temps en cours
Avoir quelques questions au cours de l'année et y répondre par des excuses bateaux
Se retourner et avoir un instant de panique
si no fake c'est beau khey
Le 13 août 2017 à 16:39:54 Dickpic-12 a écrit :
Le 13 août 2017 à 16:18:27 DonSchwartz a écrit :
Le 13 août 2017 à 15:56:24 jaguaraouw a écrit :
+1 pour les gens qui se moquaient de moi au collège, c'est des gros déchets maintenant.
tellement vrai j'en ai croisé un l'autre fois sur le parking, il commence à m'adresser la parole de manière gentil (alors qu'au collège il m'insulter) et maintenant il taf comme esclave à macdo. KARMA
Ce qu'ils sont maintenant :
Apprentis maçon
CDD dans une boite qui assemble du carton
BTS TC
Carreleur
Chaudronnier
DescoQuasiment tous obnubilés par leur beuh
Et moi qui à des études d'avenir, un smic pour une semaine de réel travail dans le mois, l'obligation d'être en costard et pas en bleu de travail
Bien sûr je n'avais pas 20 amoureuse au collège comme eux, mais maintenant on va dire que je n'ai plus à me plaindre alors que pour certains, ils doivent même payer
Apprentis conseiller bancaire, 1100 euros de salaire, 100euros de prime d'activité
En entreprise 1 semaine et en cours 3 semaines
La planque
Le 13 août 2017 à 14:53:54 Issoulent a écrit :
Serieusement pour avoir testé une année au lycée c'est vachement surcoté ce que vous appelez etre yes-life.
C'est un monde tres hypocrite , chacun veut se mettre en valeur et se faire bien voir genre : "Moi j'ai fait ci, moi j'ai fait ca " , "j'ai ci et ca" , la plupart sont tres narcissique et ont un ego surdimenssioné. Quand ils n'ont plus rien a dire , ils se mettent a rabaisser les plus faibles pour exister.
On traite les mecs un peu solitaires de no-life mais c'est clairement les yes-life les plus derangés .
Pour les gars c'est simple : Tout tourne autour des chattes , le but de leur existence est de plaire aux meufs et ils sont pret a vous enfoncer et a vous faire des sales coups pour ca.
Puis les filles sont les pires , vous seriez troublé de voir le manque d'attention de certaine et ce qu'elles sont pretes a faire pour le combler ...Au final j'ai eu la chance d'habiter a 15 min a pied du lycée et j'etais beaucoups plus heureux en rentrant chez moi a midi , a jouer , lire des mangas , des trucs sur internet etc... Avant je restais au lycee meme quand je finissais a 15h30 , je restais avec mes "potes" , mais a la fin plus du tout je m'en foutais et j'ai eu droit au famoso "bipolaire"
Comment ça t'as testé une année aux lycées?
Et puis,j'suis assez d'accord sur ce que tu dis mais t'as reellement cotoyer des Yes-life ou tu nous pond le meme genre d'essais que Pecker sur les femmes?
Un pote à moi est un gars solitaire, pas du tout timide, il n'aime juste pas les gens et aime être seul. Dans sa boite, il déclinait toujours les sorties au bar avec les collègues, il s'en prenait plein dans la gueule. Et un beau jour au séminaire de sa compagnie au ski (les gens logaient dans des petits appartement), il est parti "tôt" un soir au lieu de picoler avec les collègues (vers 00h), les gens se sont mis à l'agresser et les managers ont ouvert la porte de son appartement et tous les collègues sont allés le réveiller, ont tiré sur ses draps et lui ont foutu de l'eau sur sa gueule. Ce sont des gens qui ont 25/30/35 ans.
Juste, essayez de faire des efforts. Je sais que c'est pas simple mais vous paierez tout ça quand vous serez dans le marché du travail où personne ne vous fera de cadeaux.
Tu troll j’espère ? Tu trouve ça normal que des gens fassent ça à "ton pote" juste parce que il veut être seul ?
Il a le droit de ne pas vouloir être avec eux, et j'espère qu'il leur a bien pété la bouche .
Le 13 août 2017 à 16:51:02 Edward_Blake2 a écrit :
Devenir pote avec le plus gros yes-life de la classe alors que jusque là tu as toujours méprisé les personnes superficielles comme lui. Je suis le seul à qui c'est arrivé ?
C'est marrant quand j'y pense,y'a jamais eu de "Yes-life dans mon lycée en faite.
Ce genre de creature doit exister seulement chez la classe moyenne ou dans la haute bourgeoisie.
Le 13 août 2017 à 14:29:59 SapinFretillant a écrit :
Aller à la cantine en tout dernier, quand le réfectoire est presque vide, pour être sur d'avoir tout un rang pour toi tout seul![]()
Parler avec la dame de la cantine ou les plongeuses pour éviter de sortir
![]()
Ecrire toi même des messages sur ta trousse comme les autres, pour faire croire que t'as des potes
![]()
Errer dans les couloirs les plus profond et dépeuplés de l'établissement pour passer inaperçu
![]()
S’asseoir au fond d'un couloir durant la récrée, dans le noir, le malaise quand quelqu'un ouvrait la lumière
![]()
Poser des questions au prof à la fin du cour pour gagner du temps et arriver au prochain cours quand tout le monde rentre
![]()
Se porter volontaire directement pour aller aux buts pour être sur d'être accepté dans un groupe quand il y avait foot en eps
![]()
Mettre son maillot de bain le matin les jours de piscine, pour pas avoir à se changer avec les autres
![]()
Quand il fallait se rhabiler, aller s'enfermer dans les toilettes en espérant que personne te lancerait de l'eau par au dessus
![]()
Le 13 août 2017 à 16:31:59 [Dicidens] a écrit :
Le 13 août 2017 à 15:18:09 bouclier2012 a écrit :
Bon alors, j'étais un peu comme vous au lycée et je connais d'autres gens un peu comme vous. Disons un peu "marginal". J'essaie d'employer un terme "large" car on peut avoir ce comportement pour plusieurs causes différentes. Un gars qui n'osera pas aller voir les autres, un gars qui n'aura rien à dire, un gars qui comprend pas les autres, un gars qui n'aime pas les relations sociales, un gars solitaire... Même si certains ne verront pas de différences entre ces trucs, d'autres comprendront qu'on peut être "cassos" pour des raisons différentes et qu'il n'y a pas qu'un seul "type".Venons-en au sérieux. Vous avez l'air d'être jeunes, vous parlez du lycée, je présume que vous êtes étudiants. J'étais comme vous quand j'étais étudiant, je rigolais de ces choses là et j'assumais ma cassossité. Normal, à la fac ou en école d'ingé ça passe sans souci. Mais le réel souci et le retour à la réalité sera quand vous commencerez à bosser.
Car là vous serez avec des gens dits "normaux", des yes-life et vous serez dans un environnement où vous serez marginaux et où ça ne passera pas. En ce qui me concerne j'ai appris à faire des efforts pour ne pas passer à la trappe. Mais quand vous serez dans des open-spaces avec des normaux/yes-life qui ont les mêmes sujets des discussion que les gens que vous évitiez au lycée, vous direz quoi ? Vous direz quoi quand vous mangerez avec eux le midi ? Quand vous serez au bar le soir avec eux, quand vous serez au séminaire avec eux ?
Un pote à moi est un gars solitaire, pas du tout timide, il n'aime juste pas les gens et aime être seul. Dans sa boite, il déclinait toujours les sorties au bar avec les collègues, il s'en prenait plein dans la gueule. Et un beau jour au séminaire de sa compagnie au ski (les gens logaient dans des petits appartement), il est parti "tôt" un soir au lieu de picoler avec les collègues (vers 00h), les gens se sont mis à l'agresser et les managers ont ouvert la porte de son appartement et tous les collègues sont allés le réveiller, ont tiré sur ses draps et lui ont foutu de l'eau sur sa gueule. Ce sont des gens qui ont 25/30/35 ans.Juste, essayez de faire des efforts. Je sais que c'est pas simple mais vous paierez tout ça quand vous serez dans le marché du travail où personne ne vous fera de cadeaux.
C'est chiant ça
Je suis misanthrope de toute façon ça m'empêche pas d'avoir une meuf ou des amis mais ce sont des personnes qui sont là car j'ai besoin d'eux et vice versa c'est un contrat bilatéral.
Du coup je compte bien et je l'ai toujours fait décliner chaque chose sociale provenant de collègues sauf si celle-ci implique une augmentation de salaire à la clé ou un bénéfice quelconque assez proche.
J'ai toujours fait comme ça parce que je supporte personne, je suis comme ce gars associal mais pas timide.
Mais c'est pas par méchanceté c'est juste je préfère crever 8 fois plutôt que de perdre du temps avec des gens qui ont pas de bénéfice à m'apporter, que ce soit un bénéfice culturel ou intellectuel ou autre quoi. J'aime pas le small talk et j'ai toujours tout fait pour ne pas avoir à en faire (évidemment ça m'a pas réussi ), mais bon pour moi c'est clair dans ma tête, bonjour au revoir chacun fait son travail personne me fait chier si j'ai besoin d'aide je demande et si j'ai de l'aide à donner j'en donne sur demande et bien évidemment toutes les concertations nécessaires à réaliser un travail d'équipe
Rien de mieux pour que je sois heureux au boulot. Le strict minimum vital de contacts avec les collègues et je veux pas plus en entendre parler d'eux.
C'est ce que j'ai fait à la fac j'avais juste 2-3 collègues pour me donner des dates, m'expliquer des trucs ou me donner leurs notes quand je manquais des cours (et là encore en L3 j'ai laissé tomber j'ai plus parlé à tout le monde sauf pour les travaux de groupe obligatoires, tout le monde me faisait trop chier), et c'est tout.
Les petites histoires la petite vie de chacun les petites discussions débiles et tout ce bordel c'était niet.
Et je suis pleinement heureux, je vous jure j'entre en dépression totale quand je suis forcé à discuter avec des gens, sauf s'ils ont un bénéfice à me donner. J'ai rencontré et été ami avec des gens géniaux qui avaient plein de choses passionnantes à raconter du coup je suis ouvert à cela.
Mais mon dieu manger à midi avec des collègues ou autre bordel je me tape la tête contre le banc mille fois bordel et après je déprime et je reste chez moi pour me régénérer
Mais tous les collègues en général depuis le collège jusqu'à la fac et c'est loin d'être fini bordel.
Si je veux des potes je vais les chercher y a pas de soucis, mais être forcé à côtoyer et être ami avec des gens uniquement à cause de la proximité ou parce qu'on bosse dans le même domaine, pour moi c'est une débilité sans nom. Faut aussi voir la chose différemment, avec Internet j'ai toujours pu sélectionner soigneusement mes amis en fonction de critères spécifiques et donc ça matchait parfaitement, du coup j'ai de solides amis que j'ai pas de problèmes à fréquenter.
Mais devenir bon contact avec une personne de proximité, à moins que cette personne soit géniale mais c'est quoi 4-5 personnes dans un département donc la probabilité que cette personne me côtoie professionnellement est proche de zéro, c'est vraiment chelou. On peut pas construire une relation HONNÊTE et DURABLE sans avoir plusieurs prérequis et moi j'ai toujours eu des hautes exigences là-dessus.
Et pour moi bosser au même endroit c'est pas un préréquis suffisant pour un bon contact (qui va plus loin que bonjour au revoir)
Le 13 août 2017 à 15:40:49 Edward_Blake2 a écrit :
Le 13 août 2017 à 15:34:41 Seguondaire_IV a écrit :
Chaud les sans-dignité qui assument pas leur asociabilitéQu'en tant qu'associal tu cherches à te divertir, c'est normal, mais masquer que tu es seul...
Si les gens découvrent que t'es seul il te laisseront encore plus à l'écart que tu ne l'es déjà.
C'est comme avec les meufs : si tu te montres souvent avec des 8/10, les meufs viendront automatiquement vers toi même si t'es pas forcément bg
C'est vrai, mais osef, qui voudrait fréquenter des gens comme ça ?
C'est vrai qu'à l'école c'est dur car on n'a pas de quoi s'amuser, on interdit aux jeunes d'être des hommes et donc on les force à se comporter comme des enfants, mais bon... La vie c'est pas ça.
A lire ce topic, on dirait que tous ces problèmes se finissent aux études secondaires. Or, à la FAC/études sup, j'en vois plein qui semblent répéter leur comportement de Célestin.
Et je suis sûr que c'est pareil dans le monde professionnel.
Perso j'ai la chance d'habiter à 6 minutes chrono du lycée. Je rentre chez moi pendant les récrés qui durent 15 minutes. Je pense que c'est du a sa mon echec scolaire. Trop souvent absent en fin d'aprem car au moment de rentrer chez soi à la fin de la journée tout le monde passe devant mon batiment et me voit renntrer chez moi. :'(
Ya meme un arret de bus devant chez moi qui est des fois rempli de lycée
La plupart du temps quand je vois qi'il y a du monde a l'arret de bus, je fais le tour du quartier
En plus comme sa j'ai l'air d'un mec qui baise toute les semaine de la beubeu on me la souvent dit ...
Serieusement pour avoir testé une année au lycée c'est vachement surcoté ce que vous appelez etre yes-life.
C'est un monde tres hypocrite , chacun veut se mettre en valeur et se faire bien voir genre : "Moi j'ai fait ci, moi j'ai fait ca " , "j'ai ci et ca" , la plupart sont tres narcissique et ont un ego surdimenssioné. Quand ils n'ont plus rien a dire , ils se mettent a rabaisser les plus faibles pour exister.
On traite les mecs un peu solitaires de no-life mais c'est clairement les yes-life les plus derangés .
Pour les gars c'est simple : Tout tourne autour des chattes , le but de leur existence est de plaire aux meufs et ils sont pret a vous enfoncer et a vous faire des sales coups pour ca.
Puis les filles sont les pires , vous seriez troublé de voir le manque d'attention de certaine et ce qu'elles sont pretes a faire pour le combler ...Au final j'ai eu la chance d'habiter a 15 min a pied du lycée et j'etais beaucoups plus heureux en rentrant chez moi a midi , a jouer , lire des mangas , des trucs sur internet etc... Avant je restais au lycee meme quand je finissais a 15h30 , je restais avec mes "potes" , mais a la fin plus du tout je m'en foutais et j'ai eu droit au famoso "bipolaire"
topic cols
Le 13 août 2017 à 17:36:33 BARO1590 a écrit :
topic cols
Le mieux c'est d'avoir sa bande de pote geek dont les yeslife se moquent souvent mais évite de trop s'y attarder parce qu'on est plusieurs
JvArchive compagnon