Bon alors, j'étais un peu comme vous au lycée et je connais d'autres gens un peu comme vous. Disons un peu "marginal". J'essaie d'employer un terme "large" car on peut avoir ce comportement pour plusieurs causes différentes. Un gars qui n'osera pas aller voir les autres, un gars qui n'aura rien à dire, un gars qui comprend pas les autres, un gars qui n'aime pas les relations sociales, un gars solitaire... Même si certains ne verront pas de différences entre ces trucs, d'autres comprendront qu'on peut être "cassos" pour des raisons différentes et qu'il n'y a pas qu'un seul "type".
Venons-en au sérieux. Vous avez l'air d'être jeunes, vous parlez du lycée, je présume que vous êtes étudiants. J'étais comme vous quand j'étais étudiant, je rigolais de ces choses là et j'assumais ma cassossité. Normal, à la fac ou en école d'ingé ça passe sans souci. Mais le réel souci et le retour à la réalité sera quand vous commencerez à bosser.
Car là vous serez avec des gens dits "normaux", des yes-life et vous serez dans un environnement où vous serez marginaux et où ça ne passera pas. En ce qui me concerne j'ai appris à faire des efforts pour ne pas passer à la trappe. Mais quand vous serez dans des open-spaces avec des normaux/yes-life qui ont les mêmes sujets des discussion que les gens que vous évitiez au lycée, vous direz quoi ? Vous direz quoi quand vous mangerez avec eux le midi ? Quand vous serez au bar le soir avec eux, quand vous serez au séminaire avec eux ?
Un pote à moi est un gars solitaire, pas du tout timide, il n'aime juste pas les gens et aime être seul. Dans sa boite, il déclinait toujours les sorties au bar avec les collègues, il s'en prenait plein dans la gueule. Et un beau jour au séminaire de sa compagnie au ski (les gens logaient dans des petits appartement), il est parti "tôt" un soir au lieu de picoler avec les collègues (vers 00h), les gens se sont mis à l'agresser et les managers ont ouvert la porte de son appartement et tous les collègues sont allés le réveiller, ont tiré sur ses draps et lui ont foutu de l'eau sur sa gueule. Ce sont des gens qui ont 25/30/35 ans.
Juste, essayez de faire des efforts. Je sais que c'est pas simple mais vous paierez tout ça quand vous serez dans le marché du travail où personne ne vous fera de cadeaux.
LarryChanceux LarryChanceux
13 août 2017 à 15:16:47
Alerte
Le 13 août 2017 à 15:14:55 Districenter a écrit :
Je pense que si vous êtes comme ça c'est votre nature, faut pas vous en vouloir, moi j'ai toujours été d'un naturel extraverti et marrant donc les gens rigolant avec moi je me faisais souvent des potes c'est tout..
+1, j'ai appris à accepter ça et je le vis bien, je suis l'extrême inverse de mon frère sur ce point qui lui est un total yes life
On est comme on est khey
Le 13 août 2017 à 15:18:09 bouclier2012 a écrit :
Bon alors, j'étais un peu comme vous au lycée et je connais d'autres gens un peu comme vous. Disons un peu "marginal". J'essaie d'employer un terme "large" car on peut avoir ce comportement pour plusieurs causes différentes. Un gars qui n'osera pas aller voir les autres, un gars qui n'aura rien à dire, un gars qui comprend pas les autres, un gars qui n'aime pas les relations sociales, un gars solitaire... Même si certains ne verront pas de différences entre ces trucs, d'autres comprendront qu'on peut être "cassos" pour des raisons différentes et qu'il n'y a pas qu'un seul "type".Venons-en au sérieux. Vous avez l'air d'être jeunes, vous parlez du lycée, je présume que vous êtes étudiants. J'étais comme vous quand j'étais étudiant, je rigolais de ces choses là et j'assumais ma cassossité. Normal, à la fac ou en école d'ingé ça passe sans souci. Mais le réel souci et le retour à la réalité sera quand vous commencerez à bosser.
Car là vous serez avec des gens dits "normaux", des yes-life et vous serez dans un environnement où vous serez marginaux et où ça ne passera pas. En ce qui me concerne j'ai appris à faire des efforts pour ne pas passer à la trappe. Mais quand vous serez dans des open-spaces avec des normaux/yes-life qui ont les mêmes sujets des discussion que les gens que vous évitiez au lycée, vous direz quoi ? Vous direz quoi quand vous mangerez avec eux le midi ? Quand vous serez au bar le soir avec eux, quand vous serez au séminaire avec eux ?
Un pote à moi est un gars solitaire, pas du tout timide, il n'aime juste pas les gens et aime être seul. Dans sa boite, il déclinait toujours les sorties au bar avec les collègues, il s'en prenait plein dans la gueule. Et un beau jour au séminaire de sa compagnie au ski (les gens logaient dans des petits appartement), il est parti "tôt" un soir au lieu de picoler avec les collègues (vers 00h), les gens se sont mis à l'agresser et les managers ont ouvert la porte de son appartement et tous les collègues sont allés le réveiller, ont tiré sur ses draps et lui ont foutu de l'eau sur sa gueule. Ce sont des gens qui ont 25/30/35 ans.Juste, essayez de faire des efforts. Je sais que c'est pas simple mais vous paierez tout ça quand vous serez dans le marché du travail où personne ne vous fera de cadeaux.
Perso c'est plus la solitude qui m'attire que la sociabilisation
J'aime être seul et alors?
Dans mon lycée y'a un petit bois ou il était interdit d'y aller
J'adorais m'y rendre pendant les grandes cours de récréation et m'allonger
Certains me prenait pour un passeur de drogues, d'autres pour un fou
Mais moi je me prenais pour moi et c'était ça l'important
Rester là à regarder à le ciel et s'imaginer un monde parallèle
A moitié s'endormir après 20 minutes
Avoir une alarme à 13h10 pour rentrer à temps en cours
Avoir quelques questions au cours de l'année et y répondre par des excuses bateaux
Se retourner et avoir un instant de panique
Le 13 août 2017 à 14:27:49 Mortemium a écrit :
- Dire à ses amis "je me sent pas bien" pour rentrer chez soi et être posé devant un film.
Le 13 août 2017 à 15:23:46 SavonDeCul a écrit :
On se rassure comme on peut sur ce topic
Heureusement que je vous ais les kheys, c'est en allant sur le fofo durant ces moments de solitude que je me suis sentis moins seul
Le 13 août 2017 à 15:24:45 Edward_Blake2 a écrit :
Le 13 août 2017 à 15:23:46 SavonDeCul a écrit :
On se rassure comme on peut sur ce topic
Heureusement que je vous ais les kheys, c'est en allant sur le fofo durant ces moments de solitude que je me suis sentis moins seul
camarade de beuverie ! allons boire de l'hydromel
Le 13 août 2017 à 15:24:50 Duc_v19 a écrit :
Le 13 août 2017 à 15:03:40 SavonDeCul a écrit :
"Le lycée sera les meilleures années de ta vie"
"Tu y rencontreras tes vrais amis"
"Profite de cette période"Lycée c'est jsute la meilleure période, autant le collège c'était la merde, autant le lycée pleins de bon souvenirs.
Et c'est vrai pour les potes, mes bon potes dy lycée, même si on est plus dans les même ville et qu'on a tous pris des chemins différents on reste en contact. y'a pas longtemps j'ai un pote que j'ai connu en 3ème en corse qui est devenu gendarme, avec un autre pote du lycée on est descendu dans le centre de la france pour sa cérémonie. Quand il nous a vu arriver il a eu des larmesOn se voit pas beaucoup mais c'est une amitié sincère.
par contre le collège j'ai gardé contact avec personne et c'est tant mieux, puis quand je vois sur fb ce que sont devenus les fdp qui se moquaient de moi je suis plutot content![]()
c'est tellement beau putain!
Le 13 août 2017 à 15:26:22 Lelite2laNation a écrit :
Le 13 août 2017 à 15:02:17 Pickle-Rick a écrit :
Une fois une meuf a pris mon téléphone et m'a dit fait voir tes messages un peu![]()
2 contacts 5 méssages![]()
3 a ma mères
2 a mon frère : "nique ta race pd " "autre insulte"![]()
elle m'a regardé comme ça c'était en 4 ème![]()
C'est tellement ma situation putain, à la limite j'ai aussi un message automatique de mon opérateur
![]()
Un jour j'avait répondu parceque je savait pas que c'était un bot
J'avait dit "Ok merci et j'avait posé une question"
La solitude
Le 13 août 2017 à 15:18:09 bouclier2012 a écrit :
Bon alors, j'étais un peu comme vous au lycée et je connais d'autres gens un peu comme vous. Disons un peu "marginal". J'essaie d'employer un terme "large" car on peut avoir ce comportement pour plusieurs causes différentes. Un gars qui n'osera pas aller voir les autres, un gars qui n'aura rien à dire, un gars qui comprend pas les autres, un gars qui n'aime pas les relations sociales, un gars solitaire... Même si certains ne verront pas de différences entre ces trucs, d'autres comprendront qu'on peut être "cassos" pour des raisons différentes et qu'il n'y a pas qu'un seul "type".Venons-en au sérieux. Vous avez l'air d'être jeunes, vous parlez du lycée, je présume que vous êtes étudiants. J'étais comme vous quand j'étais étudiant, je rigolais de ces choses là et j'assumais ma cassossité. Normal, à la fac ou en école d'ingé ça passe sans souci. Mais le réel souci et le retour à la réalité sera quand vous commencerez à bosser.
Un pote à moi est un gars solitaire, pas du tout timide, il n'aime juste pas les gens et aime être seul. Dans sa boite, il déclinait toujours les sorties au bar avec les collègues, il s'en prenait plein dans la gueule. Et un beau jour au séminaire de sa compagnie au ski (les gens logaient dans des petits appartement), il est parti "tôt" un soir au lieu de picoler avec les collègues (vers 00h), les gens se sont mis à l'agresser et les managers ont ouvert la porte de son appartement et tous les collègues sont allés le réveiller, ont tiré sur ses draps et lui ont foutu de l'eau sur sa gueule. Ce sont des gens qui ont 25/30/35 ans.Juste, essayez de faire des efforts. Je sais que c'est pas simple mais vous paierez tout ça quand vous serez dans le marché du travail où personne ne vous fera de cadeaux.
Merçi du témoinagne venant d'un khey étant dans la vie active, ça fait toujours plaisir
Concernant les merdeux dans le genre du manager & co t'inquiète pas je suis totalement rodé, les connards qui parlent dans mon dos j'ai appris à en rire vu que je n'y peux pas grand chose, et puis c'est comme tout, au début ça me faisait chier, puis j'en ai eu rien à foutre à partir d'un certain stade. Faut laisser passer ces gens là parce que généralement c'est pas des lumières alors bon. Par contre le coup de la flotte dans la gueule, manager ou pas ça en mérite dans la gueule, je suis solitaire et je sais bien que j'y peux pas grand chose étant donné que ça ne me dérange pas, mais à un moment faut garder son honneur contre ces merdeux qui à donner quelque baffe, tu passeras pour le céléstin violent pas drôle mais on te cassera plus les couilles, d'ailleurs au lycée on m'a jamais cassé les couilles, à voir plus tard
JvArchive compagnon