[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 30 août 2015 à 22:03:22 _MilosRaonic_ a écrit :
Des gars qui vont en DUT Ă Aix ?
moi
Et oui c'est très bien

Tu faisais dut quoi VDD?
Sinon dans 15h c'est ma rentrée
Bonne chance les khey.
J ai eu mon dut r&t perso.

Bosser bosser bosser pour avoir le choix, le choix de vos futures écoles d'ingénieurs etc.
Vous allez avoir énormément de regrets sinon.
Mon prof de maths disait "Plus tu travailleras, plus tu récupéreras les clés qui t'ouvriront toutes les portes"
Ne lâchez rien même quand vous ferez souvent 8-18h, croyez moi, ça en vaut la peine à la fin quand vous serez à Centrale ou Supélec.
c'est sale le niveau de trashtalk que j'ai pu voir sur GEA. Perso je viens d'en sortir et t'avais intérêt à t'accrocher si tu voulais réussir, parce que putain ça bashait sec et on avait masse taf
La je vais rentrer en Année spéciale d'informatique (en gros un DUT info en un an). Je suis à la fois super impatient, et terriblement anxieux en même temps. Je pense pas que j'aurai de soucis pcq je sais bosser, participer etc mais j'ai la crainte d'être un gros gogole et de rien comprendre à la logique informatique
Si y'a des Kheys qui ont des questions sur le DUT GEA, go me mp
Le 31 août 2015 à 00:22:12 Thaars a écrit :
Ça dépend des semestres on va dire, en comptant les amphis (y en a peu par rapport aux TD/TP) ça varie entre 25 et 35h je dirais (une semaine classique c'est environ 30h de base, après y en a plus ou moins en fonction des semaines).
Et oui c'est très bien
Et vous commenciez vers quel heure le matin ? Car avec mes 1h de train
Le 31 août 2015 à 11:51:33 PickUP_Artist a écrit :
Bosser bosser bosser pour avoir le choix, le choix de vos futures écoles d'ingénieurs etc.Vous allez avoir énormément de regrets sinon.
Mon prof de maths disait "Plus tu travailleras, plus tu récupéreras les clés qui t'ouvriront toutes les portes"
Ne lâchez rien même quand vous ferez souvent 8-18h, croyez moi, ça en vaut la peine à la fin quand vous serez à Centrale ou Supélec.
Centrale ne prends pas de DUT a ma connaissance.
Sinon, les meilleurs écoles après un DUT sont l'ENS Cachan, Supéléc, les Arts et Métiers, puis les post bac (UTC, INSA Lyon et les autres INSA ensuite).
Le 30 août 2015 à 18:34:30 Walidoudou a écrit :
+ on revoit les bases au début de l'année ou pas?Je vais beaucoup utiliser Solidworks, et j'ai completement oublié comment on utilise ce logiciel
Oui, vous reprenez quasiment tout pour le début, mais il y a des S-SVT dans le lot, qui n'ont jamais fais de CAO, donc, pas de soucis.
Si si Centrale prend des DUT
Notamment les majors de promo
Et vous commenciez vers quel heure le matin ? Car avec mes 1h de train
Ah par contre c'est tĂ´t, quasiment tous les jours Ă 8h (8h30 une ou deux fois par semaine quand t'as de la chance )
Mais du coup si c'est aussi long ton trajet pourquoi ne pas avoir pris de chambre ?

Bon Ba pré-rentrée aujourd'hui 2h de blabla sur la formation, les absences etc
Demain c'est le début des cours à 8h.
.gif)
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 Ă 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109