Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Au fait les écoles d'ingé privés qui coutent 6k-7k par an, si je le fais en apprentissage j'aurai pas à payer un kopeck ?

Le 20 août 2015 à 14:32:47 dutGEII a écrit :
Au fait les écoles d'ingé privés qui coutent 6k-7k par an, si je le fais en apprentissage j'aurai pas à payer un kopeck ?

Il faut que l'entreprise accepte de payer le cout de la formation dans son intégralité.
Bonne chance pour trouver une entreprise qui paye le cout de la formation ET l'inscription :(

L'ESTACA c'est une école privée. J'aimerai bien taffer dans l'automobile.
J'en ai pas trouvé pour le domaine automobile.
salut les gens je rentre en GEA le 1er septembre, je voulais savoir: ça se passe comment les cours on peut ramener notre ordi et prendre note avec? faudra-t-il souvent aller sur un site particulier pour la filière? y'a beaucoup d'info? cours en amphi?
Bientotalpha :d) Perso je rentre aussi en GEA et moi mes cours en amphi je pense que j'vais les prendre à l'ordi et les tds à la main + ordi pour les trucs avec Excel et tout quoi :oui:
Dans 7 jours c'est la rentrée :bave: presse mais j'ai un peu d'appréhension. :(
Pareil :hap: Je sais pas du tout ou est-ce qu'il faut aller :peur: j'ai pas fait les portes ouvertes :peur:

Comme j'aime bien le faire, un petit message pour les futurs DUT, avec mention spéciale pour les MP :hap:

Après un DUT, beaucoup de portes vous sont grandes ouvertes. Vous voulez vous lancer dans la vie active? Vous avez un diplôme en main et tous les avantages de votre côté pour être de formidables techniciens. Vous voulez continuer vos études? Vous y serez très encouragés, ce genre de formation qui, autrefois, se voulait très professionnalisante est devenue petit à petit un porte grande ouverte à la poursuite d'étude, et vous ne seriez jamais trop encouragés à saisir cette chance. Vous voulez devenir ingénieurs? Alors accrochez-vous, car même si le chemin vers de grandes écoles est difficile, il est accessible ! Que ce soit à travers la prépa ATS ou en passant par le concours BTS-DUT, vous aurez votre chance d'entrer dans de grandes écoles d'ingénieur, comme l'ENS ou les Arts et Métiers. Et si vous ne croyez pas ça possible, détrompez-vous, j'en suis la preuve : admis à l'ENS, Arts et Métiers et SupOptique directement après ma deuxième année de DUT MP, je n'avais que l'embarras du choix.

Accrochez-vous, gardez courage, et profitez de votre séjour en DUT, on peut se taper des bonnes barres là-bas.

T'as été admis sur dossier ou sur concours VDD?

Concours. Pour la plupart des écoles d'ingé, le dossier n'est qu'une partie de la notation :hap:

Mais si on bosse bien, rien que le concours BTS-DUT est très accessible et permet de rejoindre de très bonnes écoles.

Personne en DUT Info-Com ici? :hap:
J'ai fini mon DUT GEII l'année dernière à Cachan, meilleur IUT de france pour les GMP et GEII :cool:
Je vais voir à quoi ressemble un concours e3a.
DustyCloud :d) tu fais quoi là?

Le 24 août 2015 à 23:20:02 DustyCloud a écrit :
J'ai fini mon DUT GEII l'année dernière à Cachan, meilleur IUT de france pour les GMP et GEII :cool:

J'y étais moi, j'ai quitté c'est merdique là-bas :hap:
T'étais où ?

Le 24 août 2015 à 23:22:40 DutGEII a écrit :
DustyCloud :d) tu fais quoi là?

J'ai fait un peu de la merde donc je vais aller en fac science pour l'ingénieur et après en école d'ingé :hap:
C'est débile oui j'aurai du go école d'ingé direct après le DUT mais j'ai été un peu con

Le 24 août 2015 à 23:24:45 RNAV_approach a écrit :

Le 24 août 2015 à 23:20:02 DustyCloud a écrit :

J'y étais moi, j'ai quitté c'est merdique là-bas :hap:
T'étais où ?

Bah..a Cachan :rire: En ge2

Dut TC a Quimper.
Des Kheys la bas ? :hap:
Pour ceux intéressés par les concours, voilà un petit lien que vous risquez de souvent visiter :
http://concours.ensea.fr/portail/dut-bts.html

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 119