Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Salut! Moi je vais rentrer en DUT Stid, j'ai choisi ça pour les maths, stats etc car je sais pas vraiment ce que je veux faire et que j'avais de bonnes notes dans ces matières. J'ai fait un bac Es avec mention bien (15) sans rien foutre alors j'me demandais si c'était dur et si ce DUT était cool :) débouchés, poursuite d'études... Y'en à qui ont fait cette formation ?
j'ai une question pour les GEA: je suis plutôt au dessus de la moyenne en général, j'ai de très bonnes capacités d'ailleurs mes profs n'ont pas compris pourquoi j'ai pas fait une prépa ECE, y'a moyen que je sois tête de promo facilement ou c'est une filière qui change radicalement de la ES et de la théorie?
Greeny :d) il me semble que si tu continues tes études tu peux devenir data manager, il parait que c'est un métier en plein boom.
Je vais en DUT MMI à Sarcelles après une 1ère année de BTS Electronique mais je n'aimais pas. Le DUT ne s'obtient qu'en validant les semestres, il n'y a pas d'examen à la fin des deux années ?
Bientotalpha :d) Ma prof de ses m'a dit pareil "T'es sûr que tu veux pas faire une prépa ECE ?" ^^ mais j'pense que en GEA c'est chaud d'être en tête de promo enfin après ça dépend de ton GEA mais déjà moi j'vais essayer d'être bien classé pour avoir le plus de portes ouvertes et après bah si je suis dans les premiers tant mieux :p)

Le 24 août 2015 à 23:57:26 El-MaestroFIFA a écrit :
Je vais en DUT MMI à Sarcelles après une 1ère année de BTS Electronique mais je n'aimais pas. Le DUT ne s'obtient qu'en validant les semestres, il n'y a pas d'examen à la fin des deux années ?

Non c'est contrôle continu au fil des 4 semestres

Mais y'a bcp de contrôles? Parce que j'ai peur de niquer mon semestre si j'en rate un et qu'il n'y a que 2 contrôles dans le semestre dans une matière.

plus qu'une semaine avant la rentrée

ptn

Le 26 août 2015 à 17:33:11 ForceAthletique a écrit :
plus qu'une semaine avant la rentrée

ptn

:d) Ouais c'est chiant j'ai pas encore fini mes devs ...

Au faite j'ai une question. Étant donné que j'aimerai faire alternance en seconde année je dois m'y prendre à partir de quand pour faire ma recherche d'entreprise? :question:

Coucou, je rentre en 2e année de DUT Info moi, je suis impatient, tellement chiant les vacances chez les darons, vive la liberté dans son appart :hap:

Le 28 août 2015 à 18:20:45 DutGEII a écrit :
Au faite j'ai une question. Étant donné que j'aimerai faire alternance en seconde année je dois m'y prendre à partir de quand pour faire ma recherche d'entreprise? :question:

Tu vois ça avec le type qui gère l'alternance en général mais là tu dois déjà avoir ton entreprise normalement (si tu rentres en 2e année). Après je sais que y'a souvent des places de dernières minutes à la rentrée donc on est large.

VDD je vais entrer en premeie année. Donc en gros je vois ça avec le gars qui gère les alternance? Je croyais que je devais chercher par moi même.
l'idée de la rentrée me déprime, j'ai aucune envie de rentrer en IdF :malade:
Moi au contraire j'attends que ça :bave:

Le 28 août 2015 à 22:25:36 DutGEII a écrit :
Moi au contraire j'attends que ça :bave:

qu'il est fou :noel:
perso je suis à vitry l'ambiance est dégueulasse, y'a bien trop de débilos

Le 28 août 2015 à 20:18:05 DutGEII a écrit :
VDD je vais entrer en premeie année. Donc en gros je vois ça avec le gars qui gère les alternance? Je croyais que je devais chercher par moi même.

Pour savoir à partir de quand tu cherches. Vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible de toute façon.
Mais tu devras sûrement chercher par toi-même, au mieux on te donnera quelques pistes.

Putain je suis impatient :bave:
Blackwater t'es en RT ou en chimie?
Je suis aussi super impatient de faire ma rentrée :bave: J - 6 !
Au fait à part le C on apprend quoi comme autre langue en DUT GEII? :question:

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 231