Je viens de finir l'épisode... je suis mitigé
Savoir que Saul va juste croupir en taule désormais... ça me fait chier
Le 17 août 2022 à 22:20:34 :
Je viens de finir l'épisode... je suis mitigéSavoir que Saul va juste croupir en taule désormais... ça me fait chier
bha ouai moi aussi en fait, cest pour ça que j'aime pas cette fin, mon Saul putain
vous avez l'adresse exacte de la prison pour lui écrire ?
Le 17 août 2022 à 22:20:34 TaunteurPro a écrit :
Je viens de finir l'épisode... je suis mitigéSavoir que Saul va juste croupir en taule désormais... ça me fait chier
C'est l'univers de breaking bad ca finit mal pour tous le monde......moi j'ai aimé la fin ca rappel walter white qui se sacrifie dans un dernière élan histoire de se racheter
Le 17 août 2022 à 22:22:06 Trapounet232 a écrit :
Le 17 août 2022 à 22:20:34 :
bha ouai moi aussi en fait, cest pour ça que j'aime pas cette fin, mon Saul putain
vous avez l'adresse exacte de la prison pour lui écrire ?
Plutot dans le sens ou la fin me semble fade pour le personnage que c'était...
Je m'attendais a un twist ou quelque chose d'inattendu pour ce final, pas juste un envoie en zonz pour le restant de ses jours
Le 17 août 2022 à 20:55:51 :
https://strawpoll.com/polls/PKglzmeBJyp/resultsVotez pour juger la fin
les gens avec VPN ne peuvent pas voter, or ce sont les gens à plus haut QI
Le 17 août 2022 à 22:27:16 :
Le 17 août 2022 à 20:55:51 :
https://strawpoll.com/polls/PKglzmeBJyp/resultsVotez pour juger la fin
les gens avec VPN ne peuvent pas voter, or ce sont les gens à plus haut QI
![]()
Pas un QI assez haut pour désactiver leur VPN il faut croire
quand tu va à la premiére page et que tu vois la date des messages " 9 février 2015 " ça fou un coup
la déprimé post-série cest quelque chose je me repasse en boucle la musique du dernier épisode, cest une partie sympa de ma vie qui s'arrête
et une des pires qui va commencer
Le 17 août 2022 à 22:38:57 :
quand tu va à la premiére page et que tu vois la date des messages " 9 février 2015 " ça fou un coupla déprimé post-série cest quelque chose
je me repasse en boucle la musique du dernier épisode, cest une partie sympa de ma vie qui s'arrête
et une des pires qui va commencer
Pareil je suis déjà en pls, littéralement les poings sérés, recroquevillé dans mon lit a ressasser le dernier épisode de ce chef d'œuvre indépassable, surtout la scène de la cigarette. J'ai croqué un demi xanax volé à ma mère pour faire passer l'angoisse mais rien n'y fait, mon corps est pris de tressautements incontrôlable, à l'idée qu'il faudra attendre plusieurs années avant d'avoir l'insigne honneur de contempler ne serait-ce qu'un pilote de ce génie de l'écriture, Vince Gilligan. Ce génie béni d'Appolon et de Dionysos qui a su transmuter nos corps de vermisseaux rampants dans la fange de nos vies médiocres, l'espace de quelques saisons, nous laissant entrevoir l'éternité de son âme olympienne. Soit loué ô Vince Gilligan ! Eschyle, Sophocle et Homère s'agenouillent et baisent tes pieds !
Le 17 août 2022 à 22:11:54 :
Ce qui m'éclate perso c'est de constater que tout ceux qui ont aimé la fin en ont eu une compréhension différente![]()
"Il a sauvé Kim de la prison elle risquait perpèt"
"Il a fait ça pour lui-même, il était accablé de remords"
Ma préféré : "Il est en prison mais libre dans sa tête"![]()
La vérité est simple : en forçant avec leur "Show, don't tell" et leurs plans cryptiques et en abusant des flashbacks/flashforward ils ont rendu les évolutions des personnages totalement illisibles et incompréhensibles. L'interprétation souvent faite (qui est la bonne je pense), c'est qu'en gros le procès était un duel Jimmy/Saul et que Jimmy a gagné car Kim était là. Mais je suis d'accord avec d'autres kheys, ça fonctionne mal car : rien ne montrait que Gene était prédisposé aux remords + l'absurdité de choisir de prendre 80 ans dans une prison de merde au lieu de 7 ans dans une prison full confort (en dépit d'une "salvation morale" ou d'un sauvetage de kim (dont il n'a jamais été question, les aveux de Jimmy n'auront aucun effet sur cette affaire)).
Ils n'auraient pas du développer l'arc Gene, les colds open des précédentes saisons suffisaient à dire "bon Saul vit une vie de merde, il est reclu, il stress de se faire gauler" et ça allait comme conclusion post-BB, sérieux. Surtout que ça se sent que ce n'était pas prévu et qu'ils ont ensuite été forcés de faire les épisodes en noir et blanc (mais bon j'imagine que Vince "assume"
).
Après la mort d'Howard il leur restait 6 épisodes pour : dévoiler le sort de Kim et de Lalo, puis fluidifier la transition BCS/BB (le Saul de fin BCS et le Saul de BB n'ont rien à voir en terme de décadence). Mais ils ont rushé tout ça en deux épisodes pour se lancer dans une séquel foireuse en quatre épisodes.
Par contre j'admets aisément que c'est quali sur le plan de la réal et je n'oublie pas non plus les 5 saisons et demies que j'ai adorées.
Ce message retranscrit exactement ce que j'ai pensé de la série et de cette dernière saison / cet épisode final
Merci kheyou
Le 17 août 2022 à 22:48:50 :
Mais Gêne Takavic c'est Saul Goodman en fait ?
Du coup James McGill c'est qui je comprends pu rien
c'est comme Bench, &, et Cigars
Le 17 août 2022 à 22:48:50 :
Mais Gêne Takavic c'est Saul Goodman en fait ?
Du coup James McGill c'est qui je comprends pu rien
Jimmy cest le frére de Saul et le cousin de McGill faut suivre un peu
Le 17 août 2022 à 22:11:54 :
Par contre j'admets aisément que c'est quali sur le plan de la réal et je n'oublie pas non plus les 5 saisons et demies que j'ai adorées.
ils ont abusé des plans en caméra embarquée à tel point que ça donne l'impression qu'ils décidaient l'aspect technique avant le scénario
au niveau des kaméos de jesse et walt j'ai préféré leurs apparitions aprés l'épisode du van, dans la scéne avec Kim on retrouve vraiment Jesse dans la façon de parler le langage et aussi il est dans l'ombre ce qui rattrape un peu le fait qu'il a vieilli, on voit pas trop les dégats
le kaméo de walt dans le dernier épisode aussi est superbe, à part son ventre on reconnait vraiment sa tête il a pas tellement changé et cest fascinant de voir à quel point bryan cranston est capable de se replonger dans son personnage dix ans aprés
leur kaméo avec l'épisode du van j'étais un peu déçu ils avaient plus l'air de parodier leurs personnages que des les interpréter, on sent qu'ils ont pris leur pied mais bon c'était pas assez authentique
Le 17 août 2022 à 23:30:41 :
au niveau des kaméos de jesse et walt j'ai préféré leurs apparitions aprés l'épisode du van, dans la scéne avec Kim on retrouve vraiment Jesse dans la façon de parler le langage et aussi il est dans l'ombre ce qui rattrape un peu le fait qu'il a vieilli, on voit pas trop les dégats
quand kim est dans le bureau, il fait plein soleil, puis pluie torrentielle dehors
N'empêche qu'elle série putain.
Rien qu'un truc qui m'a marqué sur le dernier épisode c'est la Kim seule (sans Jimmy) qui est fade, transparente, muette. Et la Kim de début de série qui est courageuse, combative, tordue dans ces idées de plan.
Je trouve pas d'explication au comportement de Jimmy hormis le fait de vouloir faire le show comme il le dit en début de procès et de marquer le coup. Il sais très bien qu'il a passé les pires années en temps que Gene (avant la taule) et fait disparaître Saul dans un dernier grand show.
Pourquoi? Aucune idée, peut être pour faire le malin devant Kim et lui montrer qu'elle avait tort et que finalement ils avaient beau être séparé il a quand même était mauvais... Ou parce qu'il a effectivement vraiment eu des remord plusieurs fois pour ses actes? Parce que Mary Schredder est présente? Je sais pas...
J'étais pas très bien à la
JvArchive compagnon