Topic de marlins :

[Officiel] Better Call Saul

Le 17 août 2022 à 09:37:10 :

Le 17 août 2022 à 09:31:44 :
32 pages depuis 23 H hier soir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Vous avez foutu quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Si tu veux un résumé :
Ceux qui ont aimé insultent les autres de low qui ne comprennent pas ce qu'ils regardent.
Et ceux qui n'ont pas aimé insultent les autres de low qui n'ont pas de goût.

T'es sacrément culoté de mentir aussi éhontément :hap:
Hier le point principal des "détracteurs" c'était qu'en gros c'était "trop facile"
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/3/1660741471-11.png
D'ailleurs ce "low" a par la suite dit qu'il n'avait jamais dis ca :)

On a donc donné des multiples arguments montrant que Jimmy avait sa conscience qui le tiraillait (Irene, le procès de Lalo, se dénoncer pour chuck alors que ca n'avait rien a faire dans le procès) et eux se sont contentés de répéter les 3 même phrases en boucle "gneugneu c'est pas rentable 90ans alors qu'il avait 7ans". Bref je vais pas synthétiser un débat de 4h en un post tout est sur le topic de minuit a 4h.

Je précise que j'ai pas vu un seul message de plus de 3 paragraphes en face alors qu'on prenait la peine d'ignorer leurs insultes, le khey qui défendait la fin à d'ailleurs fais l'erreur de dire "même ma copine a compris" et les deux heures qui ont suivi les mecs n'ont fait qu'insulter sa meuf assez violemment :hap:
L'autre sortie de secours d'un mec c'était de dire que je comparais BCS à fight club parce que j'ai dis qu'il était tiraillé entre ses deux personnalités et qu'il a fait le bon choix à la fin.

Le 17 août 2022 à 14:40:22 :
La fin est objectivement mal écrite

La preuve, personne n'est capable de se mettre d'accord sur Kim. En prenant perpéte, est-ce que Saul a allégé les poursuites contre elle ou pas ?

Lui par exemple il boucle depuis hier sur la même phrase en posant des questions HS qui font partie de la fin ouverte.

Comme je te l'ai dis hier, si tu voulais un personnage qui synthétise l'histoire pour le spectateur pendant une conversation, ou un autre qui fait la blague "it's not all good man" pour te faire comprendre que jimmy est au fond moralement, pour qu'elle soit "bien écrite", c'est que tu t'es trompé de série.

L'état contre Saul c'est pas Kim contre la meuf de howard au civil. C'est deux procès différents. Et ca fait partie de la fin ouverte.
Maintenant si tu veux l'avis de quelqu'un qui a regardé la série au premier plan et les yeux ouverts je pense que oui en se présentant comme l'instigateur et sachant que Kim s'est dénoncée d'elle même, la femme d'howard va pas poursuivre kim

Plus gros topics de débiles que j'ai vu de ma vie

Le 17 août 2022 à 15:19:49 :

La preuve, personne n'est capable de se mettre d'accord sur Kim. En prenant perpéte, est-ce que Saul a allégé les poursuites contre elle ou pas ?

Lui par exemple il boucle depuis hier sur la même phrase en posant des questions HS qui font partie de la fin ouverte.

Comme je te l'ai dis hier, si tu voulais un personnage qui synthétise l'histoire pour le spectateur pendant une conversation, ou un autre qui fait la blague "it's not all good man" pour te faire comprendre que jimmy est au fond moralement, pour qu'elle soit "bien écrite", c'est que tu t'es trompé de série.

L'état contre Saul c'est pas Kim contre la meuf de howard au civil. C'est deux procès différents. Et ca fait partie de la fin ouverte.
Maintenant si tu veux l'avis de quelqu'un qui a regardé la série au premier plan et les yeux ouverts je pense que oui en se présentant comme l'instigateur et sachant que Kim s'est dénoncée d'elle même, la femme d'howard va pas poursuivre kim

Je m'en branle des histoires de civil et de pénal moi

Au tribunal ils demandent à Saul ce qu'il a de nouveau à apporter sur l'affaire Howard. Il répond "rien, c'était juste pour faire venir Kim"

Pour moi il est clair que le fait de choisir perpéte n'est lié qu'à sa volonté de rédemption, et n'allége absolument pas les poursuites contre Kim

Mais plein de gens sont persuadés que Saul fait ça pour sauver Kim, parce que ça donne un sens logique et cohérent au fait qu'il renonce à la liberté au bout de 7 ans

Voilà pourquoi je dis que la fin est mal écrite. Ok e contre-sens que font plein de gens par rapport à Kim, vient directement du fait que la fin est incohérente

Je pense sincérement que les low QI qui n'ont pas compris ou qui n'ont pas aimé la fin sont dans le déni. Car d'un côté y'a une partie des destracteurs qui ne comprenne juste pas la série à l'image du scuuseme qui boucle et qui ne comprend pas la distinction en droit civil et pénal (bon à la limite pas sa faute); et y'a une autre frange qui veulent se la jouer gigachad et qui n'accepte pas qu'au final Saul ai disparue pour retrouver Kim.
Sauf que ces low n'ont pas compris que depuis que Kim à quitté Jimmy, il a est alors devenu pleinement Saul justement pour tenter de l'oublier. C'est d'autant plus vrai dans la scène du flashback où ils signent les papier du divorce, Saul tente de faire le mec détachée mais il se ment en réalité à lui même car avant même de la recevoir, il est pensif (le moment où il jette sa balle rebondissante de son bureau). En bref c'est une fin qui est parfaitement legit, d'ailleurs le dernier épisode montre bien que Jimmy est tiraillé. Coronavirus l'a bien dit.
J'ai compris qu'il fallait comprendre un truc quand on voit le livre time machine mais j'ai pas compris ce qu'il fallait comprendre :(

Fin correcte mais un peu invraisemblable, il y avait mieux à faire. 86 ans au lieu de 7 ans, vraiment? Jimmy est tellement bon qu'il veut épargner les autres de Saul en s'enfermant toute sa vie? Et pour l'amour/respect de Kim car elle s'est rendue alors qu'elle risque bien moins que lui? Et pour se pardonner de la mort de Chuck alors qu'il n'a pas besoin d'aller en prison pour faire face à et accepter ce regret? Ça sonne faux, un peu trop neuneu avec une touche de cuck. C'est plus dans l'exécution que dans la portée rédemptrice que ça me pose problème.
Mais bon je ne crache pas dessus, c'est mon avis à tiède (à chaud j'étais très satisfait) et de toute façon ça ne gâche pas la série car c'est la fin du sequel et non la fin du prequel réussie avec l'épisode de la mort d'Howard qui casse le couple.

Réalisation divine où chaque plan est orgasmique et hypnotique. Dans ce final ça grouille de ceux-ci.

Pour l'instant je trouve que BCS > BB de peu, mais j'ai vu BB qu'une fois et c'était il y a longtemps.
Il est temps pour un deuxième visionnage des péripéties de Eau Blanche et Homme Rose. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1553991724-033f808cc088704a4266aea6c671efba.png

Le 17 août 2022 à 15:28:11 :
J'ai compris qu'il fallait comprendre un truc quand on voit le livre time machine mais j'ai pas compris ce qu'il fallait comprendre :(

En gros ce flashback c'est un jours avant le début du premier épisode de la saison 1 de BCS; et ça nous montre là où en réalité Jimmy aurais aimé revenir si il avait eu une voage à remonté dans le temps (d'où l'apparition du livre). On voit que dans cette scène avec Chuck, les deux se retienne en réalité de se dire les choses et c'est parceque les deux n'ont pas réussi à se parler à ce moment là que Jimmy va devenir ce qu'il est.

Le 17 août 2022 à 15:27:48 :
Je pense sincérement que les low QI qui n'ont pas compris ou qui n'ont pas aimé la fin sont dans le déni. Car d'un côté y'a une partie des destracteurs qui ne comprenne juste pas la série à l'image du scuuseme qui boucle et qui ne comprend pas la distinction en droit civil et pénal (bon à la limite pas sa faute); et y'a une autre frange qui veulent se la jouer gigachad et qui n'accepte pas qu'au final Saul ai disparue pour retrouver Kim.
Sauf que ces low n'ont pas compris que depuis que Kim à quitté Jimmy, il a est alors devenu pleinement Saul justement pour tenter de l'oublier. C'est d'autant plus vrai dans la scène du flashback où ils signent les papier du divorce, Saul tente de faire le mec détachée mais il se ment en réalité à lui même car avant même de la recevoir, il est pensif (le moment où il jette sa balle rebondissante de son bureau). En bref c'est une fin qui est parfaitement legit, d'ailleurs le dernier épisode montre bien que Jimmy est tiraillé. Coronavirus l'a bien dit.

Euh, moi j'en ai rien à carrer des histoires de civil et de pénal. Je sais pas de quoi tu parles

Tout ce que je dis c'est que si tu veux me montrer un homme qui décide de prendre perpéte plutôt que de vivre toute sa vie avec ses remords, tu dois me montrer cet homme être torturé par ses remords

Or c'est pas le cas. On te fait clairement comprendre qu'il a des remords à mainte reprises. Tout le dernier épisode avec l'histoire du voyage dans le temps est effectivement là pour évoquer la notion de regret. La culpabilité morale est un des thèmes, voire le thème principal de la série

Mais à aucun moment on le voit souffrir de ses remords. Et encore moins en souffrir au point de renoncer à sa liberté en échange de sa rédemption morale

[15:26:43] <scuuseme>

Au tribunal ils demandent à Saul ce qu'il a de nouveau à apporter sur l'affaire Howard. Il répond "rien, c'était juste pour faire venir Kim"

Pour moi il est clair que le fait de choisir perpéte n'est lié qu'à sa volonté de rédemption, et n'allége absolument pas les poursuites contre Kim

Mais plein de gens sont persuadés que Saul fait ça pour sauver Kim, parce que ça donne un sens logique et cohérent au fait qu'il renonce à la liberté au bout de 7 ans

Voilà pourquoi je dis que la fin est mal écrite. Ok e contre-sens que font plein de gens par rapport à Kim, vient directement du fait que la fin est incohérente

Tu regardes avec ton cul toi ou quoi ? Y'a matériellement rien qui relie Kim au meurtre d'Howard donc les poursuites sont caduques.
La seule chose qu'elle risque c'est tout perdre si la veuve décide de la poursuivre pour le harcèlement qu'Howard à subi.

A 0 moment des gens se sont dis qu'il faisait ça pour Kim.

Le mec qualifie la fin de mal écrite mais rien que dans son crâne rien ne fait sens.

765 page est toujours pas de 410 ? c'est un truc de fou

Le 17 août 2022 à 14:06:38 emsigollyS a écrit :

Le 17 août 2022 à 13:49:48 :
Mais elle a fait quoi Kim ? Pourquoi Jimmy doit se sacrifier pour elle ? Elle a juste participer à l'harcèlement d'Howard nan ? :(

J'ai vraiment pas compris ce que risquait Kim si Jimmy avait pris les 7 ans :hap:

Il se sacrifie pas spécialement pour elle. :(
Puis ce qu'elle prendrait c'est jamais vraiment la question à vrai dire. :(

This.
Alors ce que j'écris, c'est mon point de vue pas une réalité sur le perso de Jimmy/Saul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490533266-pave-cesar.png

Pendant les négociations de son plea deal, il est à 100% en mode Saul Goodman. Pour lui, Kim n'existe plus et il allait l'utiliser dans une dernière remise de peine sur le cas Howard.
Il apprends qu'elle la devancé et son coté Jimmy ressurgit. Il est dans le doute.
Durant sont transfert en avion, il joue une dernière carte car indécis entre son coté Saul ou Jimmy. Il fait en sorte que Kim soit là.
A l'audience, il vient habillé en Saul.
Si Kim est absente, il jouera sa partition bien qu'il soit envahi par le doute.
Mais Kim est là.
Et c'est le coté Jimmy qui l'emporte.

Parce que Jimmy a toujours besoin d'un élément extérieur pour ne pas sombrer dans son coté Saul. Ou au moins s'approcher d'un équilibre.

Si je peux me permettre une analogie foireuse, la balance de l'affiche de la série est une personnification de lui.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/3/1660739271-saul-gone-promotional-poster.png
Plateau de gauche -----> Jimmy.
Plateau de droite ----> Saul.
Chuck, Kim et le bon fond de Saul (un sens de la justice) finalement sont les seuls poids qui permettent d'alourdir le plateau de gauche et ainsi d'atteindre un équilibre.
Quand il les a tous perdus, il est en mode 100% Saul Goodman.

Quand il défends Jorge de Guzman (and his beautiful family)/Lalo, il regarde la famille du vendeur et son bon fond fait pencher la balance sur son coté Jimmy. Mais pas suffisant. Il redevient Saul Goodman et sauve Lalo de la prison quand il est face au juge.
Quand il appelle Francesca qui l'informe que Kim a demandé de ses nouvelles, son coté Jimmy penche et il fait l'erreur d'appeler Kim.
Quand il menace Marion et lui prends son lifesaver des mains il est Saul Goodman en puissance. Elle lui dit "I trust you". La balance penche immédiatement de l'autre coté. Son côté Jimmy relache le lifesaver, elle appelle les flics. Sa fuite est ridicule et pathétique car c'est Jimmy qui fuit. Pas un criminel professionnel. Il a aucun attribut pour gérer sa fuite seul. Il se fait attraper en quelques minutes dans une poubelle.
Et donc quand il voit Kim au tribunal, son coté Jimmy prend le full contrôle et il charge sous serment le côté Saul. En parfaite connaissance de cause.

Toute la série et surtout les flashbacks du final ont mis l'accent sur cette instabilité incurable du gars et incontrôlable par les protagonistes de la série, hormis par la menace physique.
Walt: "tu aurais été le dernier avocat que j'aurais appelé", Mike et son mépris permanent sur lui, Gus qu'il n'a jamais rencontré pour le business (I know a guy who knows a guy who knows another guy), Jesse qui sans l'avoir rencontré dans la scène avec Kim doutait déjà de sa crédibilité, Francesca et son dédain, Howard qui avait cerné son personnage etc, etc, etc ...
Il a fait du business avec les pires truands mais est incapable de faire du mal physiquement à qui que ce soit. "He is the guy with the mouth". Son talent d'orateur est la seule chose qui le maintient en vie quand il est full Saul Goodman, rien d'autre.

Seuls Chuck, Kim et son fond profond sont son équilibre. Faute de tout ça, il glisse inexorablement du côté Saul. Il le sait.
Acculé, ruiné, redevenu conscient et pour la première fois de sa vie prêt à assumer ses responsabilités, il charge le Saul Goodman le temps du jugement. Grace à la présence de Kim. Le cas Howard n'a été qu'une excuse voire un message à Kim.
C'est Jimmy qui charge, accuse Saul. Il fait un peu la plaidoirie de sa propre vie. Le juge, Oakley et la partie adverse sont spectateurs et pas acteurs. Il met même dans son argumentaire sa culpabilité sur la mort de Chuck.

Ils assistent au jugement de Jimmy contre Saul sans rien comprendre.
Il n'y a que Kim qui comprend.
Mais il ne l'a pas fait pour elle. Il l'a fait pour lui.

Le 17 août 2022 à 15:35:49 :

Tu regardes avec ton cul toi ou quoi ? Y'a matériellement rien qui relie Kim au meurtre d'Howard donc les poursuites sont caduques.
La seule chose qu'elle risque c'est tout perdre si la veuve décide de la poursuivre pour le harcèlement qu'Howard à subi.

A 0 moment des gens se sont dis qu'il faisait ça pour Kim.

Le mec qualifie la fin de mal écrite mais rien que dans son crâne rien ne fait sens.

Les gens qui pensent qu'il fait ça pour sauver Kim je les ai pas inventés en fait

> A 0 moment des gens se sont dis qu'il faisait ça pour Kim.

Non bien sûr. C’est pas comme si il avait réussi à négocier la meilleure peine possible et qu’il soit revenu dessus juste après avoir appris que Kim risquait cher. Il n’a absolument pas fait ça pour elle.

Le 17 août 2022 à 15:43:41 :
Petit sondage sur la fin : https://strawpoll.com/polls/PKglzmeBJyp/results

A voté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Bonne mais perfectible

Le 17 août 2022 à 15:36:34 :

Le 17 août 2022 à 14:06:38 emsigollyS a écrit :

Le 17 août 2022 à 13:49:48 :
Mais elle a fait quoi Kim ? Pourquoi Jimmy doit se sacrifier pour elle ? Elle a juste participer à l'harcèlement d'Howard nan ? :(

J'ai vraiment pas compris ce que risquait Kim si Jimmy avait pris les 7 ans :hap:

Il se sacrifie pas spécialement pour elle. :(
Puis ce qu'elle prendrait c'est jamais vraiment la question à vrai dire. :(

This.
Alors ce que j'écris, c'est mon point de vue pas une réalité sur le perso de Jimmy/Saul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490533266-pave-cesar.png

Pendant les négociations de son plea deal, il est à 100% en mode Saul Goodman. Pour lui, Kim n'existe plus et il allait l'utiliser dans une dernière remise de peine sur le cas Howard.
Il apprends qu'elle la devancé et son coté Jimmy ressurgit. Il est dans le doute.
Durant sont transfert en avion, il joue une dernière carte car indécis entre son coté Saul ou Jimmy. Il fait en sorte que Kim soit là.
A l'audience, il vient habillé en Saul.
Si Kim est absente, il jouera sa partition bien qu'il soit envahi par le doute.
Mais Kim est là.
Et c'est le coté Jimmy qui l'emporte.

Parce que Jimmy a toujours besoin d'un élément extérieur pour ne pas sombrer dans son coté Saul. Ou au moins s'approcher d'un équilibre.

Si je peux me permettre une analogie foireuse, la balance de l'affiche de la série est une personnification de lui.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/3/1660739271-saul-gone-promotional-poster.png
Plateau de gauche -----> Jimmy.
Plateau de droite ----> Saul.
Chuck, Kim et le bon fond de Saul (un sens de la justice) finalement sont les seuls poids qui permettent d'alourdir le plateau de gauche et ainsi d'atteindre un équilibre.
Quand il les a tous perdus, il est en mode 100% Saul Goodman.

Quand il défends Jorge de Guzman (and his beautiful family)/Lalo, il regarde la famille du vendeur et son bon fond fait pencher la balance sur son coté Jimmy. Mais pas suffisant. Il redevient Saul Goodman et sauve Lalo de la prison quand il est face au juge.
Quand il appelle Francesca qui l'informe que Kim a demandé de ses nouvelles, son coté Jimmy penche et il fait l'erreur d'appeler Kim.
Quand il menace Marion et lui prends son lifesaver des mains il est Saul Goodman en puissance. Elle lui dit "I trust you". La balance penche immédiatement de l'autre coté. Son côté Jimmy relache le lifesaver, elle appelle les flics. Sa fuite est ridicule et pathétique car c'est Jimmy qui fuit. Pas un criminel professionnel. Il a aucun attribut pour gérer sa fuite seul. Il se fait attraper en quelques minutes dans une poubelle.
Et donc quand il voit Kim au tribunal, son coté Jimmy prend le full contrôle et il charge sous serment le côté Saul. En parfaite connaissance de cause.

Toute la série et surtout les flashbacks du final ont mis l'accent sur cette instabilité incurable du gars et incontrôlable par les protagonistes de la série, hormis par la menace physique.
Walt: "tu aurais été le dernier avocat que j'aurais appelé", Mike et son mépris permanent sur lui, Gus qu'il n'a jamais rencontré pour le business (I know a guy who knows a guy who knows another guy), Jesse qui sans l'avoir rencontré dans la scène avec Kim doutait déjà de sa crédibilité, Francesca et son dédain, Howard qui avait cerné son personnage etc, etc, etc ...
Il a fait du business avec les pires truands mais est incapable de faire du mal physiquement à qui que ce soit. "He is the guy with the mouth". Son talent d'orateur est la seule chose qui le maintient en vie quand il est full Saul Goodman, rien d'autre.

Seuls Chuck, Kim et son fond profond sont son équilibre. Faute de tout ça, il glisse inexorablement du côté Saul. Il le sait.
Acculé, ruiné, redevenu conscient et pour la première fois de sa vie prêt à assumer ses responsabilités, il charge le Saul Goodman le temps du jugement. Grace à la présence de Kim. Le cas Howard n'a été qu'une excuse voire un message à Kim.
C'est Jimmy qui charge, accuse Saul. Il fait un peu la plaidoirie de sa propre vie. Le juge, Oakley et la partie adverse sont spectateurs et pas acteurs. Il met même dans son argumentaire sa culpabilité sur la mort de Chuck.

Ils assistent au jugement de Jimmy contre Saul sans rien comprendre.
Il n'y a que Kim qui comprend.
Mais il ne l'a pas fait pour elle. Il l'a fait pour lui.

Je partage globalement cette vision, cimer pour la rédaction. :oui:

BCS est juste énorme

La fin maitre course

Vivement la prochaine saison où Saul/Jimmy s'échappe de la prison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[15:42:25] <Jerlamarel>

> A 0 moment des gens se sont dis qu'il faisait ça pour Kim.

Non bien sûr. C’est pas comme si il avait réussi à négocier la meilleure peine possible et qu’il soit revenu dessus juste après avoir appris que Kim risquait cher. Il n’a absolument pas fait ça pour elle.

Mais attendez y'en à sincèrement qui l'ont vu comme ça ? Il sait pertinemment qu'il y a plus aucune preuve qui pourra les relier au meurtre

Il s'est fait devancer par Kim et il a réalisé qu'elle s'était retirée du jeu, tandis que lui s'enfonçait davantage moralement parlant.

C'est pas pour rien qu'on t'as fait des flashbacks sur les remords de chacun, il pensait que Kim et lui étaient identiques, liés donc quand il a appris qu'elle a tout avoué ça lui a fait tout drôle

Et il l'a juste fait en sorte de l'inviter pour lui montrer que lui aussi décide de tout mettre sous le tapis

Données du topic

Auteur
marlins
Date de création
9 février 2015 à 01:04:28
Nb. messages archivés
16507
Nb. messages JVC
16003
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !