Le 17 août 2022 à 12:30:59 :
Le 17 août 2022 à 08:01:06 :
en gros Kim a decide de se detacher definitivement de Jimmy en allant en florideJimmy a tout le temps garde en lui l'idee de retrouvailles
quand il apprend a travers la secretaire que Kim a demande de ses nouvelles, cette lueur d'espoir renait en lui
il l'appele du coup, mais apprend que Kim a definitivement tourne la page + qu'elle lui demande de se rendre
Jimmy en bon Jimmy pense qu'il peut toujours retourner la situation et faire changer d'avis Kim , continue ses magouilles, se fait chopper, negotie 7 ans puis sans doute 3-4 ans de moins encore en voulant leur donner des infos sur la mort de Howard
La le choc, il apprend que Kim s'est denonce et qu'elle veut effectivement rayer tout souvenir de Jimmy et qu'elle peut en plus finir en prison
Jimmy en bon cuck, s'auto suicide car c'est le seul moyen pour lui de la laisser vivre tranquillement a jamais et ne pas la foutre encore dans la merde
on sait que jimmy n'a jamais eprouve de regrets, au final son seul regret c'est d'avoir gache la vie de Kim, c'est pour ca qu'il veut que Kim soit presente au tribunal, et qu'il conclut en disant a la juge : Appelez moi Jimmy pas Saul.
Il veut prouver a Kim que pour une fois Jimmy peut admettre son erreur et se faire a l'idee que c'est finiMorale : l'homme est un eternel romantique, la femme est une sal...., toutes des p meme maman.
une femme n'aura aucun mal a vous oublier et passer a autre chose, ne l'oubliez jamaistout comme walter avoue à skyler avoir fait tout ça pour lui même et pour l'apat du gain, dans les deux fins le principal regret du personnage cest d'avoir gaché la vie de la femme qu'ils aiment
"What is a man ? A man provides for his family"
A la fin, Walter arrive quand même à monter un plan pour que l'argent revienne à Skyler par un moyen ou un autre (en passant par Eliott et Gretchen)
Même si il est clair qu'en réalité, Walter se venge de "ce qu'il n'a pas accompli" précédemment alors qu'il en avait les moyens, les capacités et le talent.
C'est les deux en fait, alternativement, mais y'a evidemment une part d'égo dans tout ça.
Le 17 août 2022 à 12:31:54 chevre_mutante a écrit :
Le 17 août 2022 à 12:28:48 :
Le 17 août 2022 à 12:27:07 :
Le 17 août 2022 à 12:22:42 :
Le 17 août 2022 à 12:18:38 :
Le 17 août 2022 à 12:15:53 :
Le 17 août 2022 à 12:13:58 :
Le 17 août 2022 à 11:53:28 :
Le 17 août 2022 à 11:44:50 :
Putain je suis triste les kheysce fut une sacrée série bordel,
La fin est très triste![]()
D'ailleurs si vous avez la soundtrack de la scéne de fin je l'a veux bien ^^ https://youtu.be/K80Eq5rJjYY?t=186
Cette musique m'a donné les frissons, je savais que c'était la scène de fin quand elle commence, elle est dans le tempo des musiques de l'univers de Breaking Bad mais avec un ton très mélancolique et poétique
Le fait qu'elle s'appelle "Shared Smoke" est encore plus poétique
This
La fraise de la cigarette en couleur lors de leur derniere clope dos au mur pour marquer l'intemporalité de leur amour/relation après plusieurs scène évoquant les regrets et le retour dans le temps avec une machine
Le plan sur la montre de Jessee pendant la scène avec Walter pour marquer une fois de plus à quel point Walt est un névrosé égocentrique maladif
C'est honnetement la meilleure fin de série/univers que j'ai vu.
J'avais pas remarqué pour la clope
Et oui c'est incroyable de combiner magistralement narration, réalisation et émotions
L'art de Vince Gilligan et Peter Gould de faire parler les plans, c'est ce qui fait que pour moi ils resteront toujours les meilleurs, je suis vraiment curieux de voir leur prochain univers.
J'ai ouie dire hier que Vince aurai pour projet une serie inspirée de The twilight zone (La quatrième dimension)
Pourvu que ce soit vrai et produit
Putain tous l’intérêt de ce genre de série de SF/Fantastique c'est les situations et l'histoire, surprenantes et originales, tous ce qu'on reproche à BCS
Le 17 août 2022 à 12:14:16 :
Certains ont pas remarqué que Saul récupère le carnet d'adresse du véto???![]()
![]()
Mais bordel vous avez regardez la série ou vous avez une mémoire de poisson ou quoi???
Les golems ne regardent que les scènes avec Mike, Gus et Lalo
Le 17 août 2022 à 12:32:48 :
Bon la vraie question que tout le monde se pose c’est : quoi regarder comme série maintenant ?Sachant que j’ai vu Ozark et Fargo qui sont de bonnes séries aussi
Bonne question, c'est dur de trouver autre chose après une série S comme celle ci....
Le 17 août 2022 à 12:35:16 :
Le 17 août 2022 à 12:32:48 leroiananas a écrit :
Bon la vraie question que tout le monde se pose c’est : quoi regarder comme série maintenant ?Sachant que j’ai vu Ozark et Fargo qui sont de bonnes séries aussi
De la merde cette série "ouloulou la sosiété" "le capitalisme"
Le 17 août 2022 à 12:35:16 KheyCharcutier a écrit :
Le 17 août 2022 à 12:32:48 :
Bonne question, c'est dur de trouver autre chose après une série S comme celle ci....
Ozark j'avais vu la saison 1 à l'époque, la suite est bien ?
Pas mal de kheys ont conseillé Godless et Giri/Haji je sais pas ce que ça vaut
Le 17 août 2022 à 12:36:12 Kabest678 a écrit :
Les arguments on les donne depuis hier pour expliquer le pourquoi du comment, et qui est tout a fait compréhensible et remarquable de la part de Jimmy au final, qui assume tout en épargnant au max Kim au passage, la seule personne qui compte pour lui et qui a cru en lui.
Mais non, y a toujours les mêmes qui disent exactement la même chose depuis hier...
"Finalement Saul est un cuck, pourquoi il fait pas 7 ans blabla..."
Déjà ça montre juste que vous avez rien pigé au perso.
Ensuite allez donc voir les commentaires depuis hier pour avoir les explications ou juste du spoil apparemment, vu que vous n'avez rien vu...
Car c'est fatigant de répéter la même chose sans arrêt oui, et donc ça se comprend que certains perdent leur sang froid avec certains...
J’ai beaucoup apprécié la série même si j’ai moins accroché avec les personnages secondaires.
Le 17 août 2022 à 12:37:35 :
Franchement Mr Robot, y'a des trucs sympa mais c'est quand même globalement très surcoté de mon point de vue.
En vrai, cette série me fait beaucoup penser à ce que disait Begaudeau un jour, que comme une série est pas pensé sur le long terme, la saison suivante peut contredire ce que disait la saison précédente sans se poser de soucis de cohérence.
(J'ai conscience que la GRANDE majorité des séries sont conçus comme ça mais certains le cachent mieux que d'autres)
Quand je vois Mr Robot, ça me parait évident effectivement.
[12:32:48] <leroiananas>
Gomorra
Dark
Tu dois t'exciter devant Joker et V pour Vendetta toi non ?
Le 17 août 2022 à 12:43:28 :
Ding ding ding ding
Le 17 août 2022 à 12:42:52 :
Gomorra
Dark
Romanzo Criminale
Trop peu connu.
Le 17 août 2022 à 12:42:52 :
Gomorra
Dark
Alors Dark, j'avais adoré regarder ça mais je suis apparament uns des seuls à trouver la fin décevante à l'époque (D'ailleurs, je m'en souviens presque plus)
Mais je me souviens qu'après autant de mystères, ça me paraissait vraiment faible.
JvArchive compagnon