Topic de marlins :

[Officiel] Better Call Saul

Le 20 avril 2016 à 00:17:22 UzumakiBolt a écrit :
D'ailleurs c'est marrant mais le mec qui contactait Mike dans cette saison et c'est celui qui doublait (incarnait en fait) Vaas dans Far Cry 3.

Il est francophone d'ailleurs (il a fait la vf du jeu) et c'est marrant de le voir tout sourire et tout gentillet :noel:

http://www.gameblog.fr/news/32257-far-cry-3-interview-de-l-acteur-michael-mando-vaas

Louuuuuurd [[sticker:p/1lmh]]

Cette fin de génie putain !!!!

J'ai réagis genre "Mais quel encul* ce Chuk hahahahahaha" [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

Putain mais ils sont trop fort les créateurs de la série c'est abusé, à chaque fois où tu pense rester sur ta faim ils te surprennent :ouch2:

Pour moi c'est ça être acteur, ce que fait Chuck depuis le début de la série c'est juste incroyable il ne joue pas un rôle il est le rôle. Pareil pour Kim, Howard, Mike et bien sur Jimmy. Tout le monde joue parfaitement son rôle c'est juste hallucinant.

Quand Ernesto dit à Jimmy "I'm your friend" :snif: :cimer:

Ernie :coeur:

Vivement la saison 3!!!

Ultra prévisible l'enregistrement. Saison à chié. Tous les épisodes étaient téléphoné,aucune surprise, rien. Je crois beaucoup en cette série mais la saison 2 est vraiment mauvais mais je suis confiant pour la 3
Saison 3 = Arrivée de Gus
Le truc de l'enregistrement c'était cramé à 3000km mais putain j'ai la haine contre Chuck c'est fou
Jimmy fait des trucs pas net mais il est toujours là pour son frère. L'autre chien de poubelle le rejette mais dès qu'il a besoin d'un truc il est bien content d'avoir Jimmy avec lui

On en parle d'Ernesto qui à la base est un assistant/avocat et qui est maintenant un esclave ? Et encore un esclave montrerait un certain mécontentement de se lever à 3h du matin pour veiller ou faire le chauffeur, Ernesto non :hap:

Ça existe vraiment des assistants comme ça aux USA ? :hap:

Bon, comme la saison est terminée et qu'il y a beaucoup de choses à dire, je vais spoiler sec, alors faites attention :hap:

D'abord, à propos d'Ernesto : j'ai l'impression qu'on a tendance à oublier comme dans BB, combien les détails et les personnages secondaires sont importants dans le développement de la trame. L'identité et le style très particuliers d'Ernesto (le fait qu'il soit noir et possède un nom à consonance hispanique, ainsi que ses habits colorés mais stricts + les lunettes remarquables), ainsi que son omniprésence dans la série sont, je pense, un indice de la présence de Gus. Qu'il ait menti à son employeur pour ensuite confier à Jimmy qu'il le considère naturellement comme un ami (et dans un hôpital qui plus est) ressemble curieusement au passage de Gus dans BB lorsque Hank est entre la vie et la mort, vous ne trouvez pas ? Et que se passe-t'il après qu'il a visité la famille de Hank et menti devant tout le monde à propos de Walter (comme Ernesto ment à Chuck) ?

Et bien Walter rattrape Gus dans le hall, lui demande pourquoi il le protège, et Gus lui répond qu'il ne fait que "protéger les siens". Le rapport est parfaitement symétrique : après la "visite" d'Ernesto à Chuck, Jimmy le rattrape dans le couloir pour lui demander pourquoi il l'a protégé, et Ernesto lui répond qu'il le considère comme un ami. Voilà ce que je pense d'Ernesto, je crois que tu as parfaitement raison de t'attarder sur lui RollerMobster. Je pense que c'est lui qui "apportera" Gus dans la vie de Jimmy, en admettant qu'il ne soit pas lui-même Gus.

Pour le reste de l'épisode, je trouve le coup de Chuck peu surprenant c'est vrai, ça fait un peu retournement de situation perpétuel, et c'est un peu chiant. J'avais appréhendé que Chuck meurt, ou soit dans le coma, et que ce soit ça qui bouleverse la vie de Jimmy. Je me suis complètement planté, et je dois dire que je suis plutôt déçu. J'ai l'impression qu'on a rien à attendre de ça, parce que c'est complètement conventionnel comme retournement de situation. En principe, ce genre d'intrigue mènerait vers une conclusions judiciaire, ce qui peut impliquer plein de choses, mais j'ai du mal à penser que la série se dirige là-dedans.

Pour Mike, on a rien à penser pour l'instant, si Mike semble tant insister sur la présence de tout le monde dans la petite baraque, Nacho y compris, c'est justement pour qu'on comprenne que ça vienne d'ailleurs, et on peut pas trop le deviner.

Voilà ce que je m'attends à voir pour la saison 3 :

Comme dans BB, ce qui est agréable avec Gus est qu'il semble tout maîtriser ; on comprend qu'il était là depuis le début, et on comprend que pratiquement rien ne lui échappe, il a toujours un coup d'avance et il agit en laissant "sa patte".

Je pense donc que c'est bien quelque chose en lien avec lui qui avertit Mike dans le désert, c'est la seule chose qu'on peut prévoir de toute façon, à moins que ça parte dans une direction totalement nouvelle.

Pour Chuck et Jimmy, je vois bien Chuck tenter de foutre la relation entre Jimmy et Kim en l'air en lui faisant écouter l'enregistrement. Je crois que ce genre d'enregistrement, sans l'accord des deux parties, ne constitue pas une preuve recevable aux USA. Je peux me tromper, mais il est assez évident qu'il ne l'utilisera pas directement comme outil "judiciaire". J'imagine Chuck rencontrer Kim, tout ça bien mis en scène, et tenter de lui "ouvrir les yeux" sur Jimmy, puisque Kim semble être la personne qui élève Jimmy au-dessus de Chuck (il redevient moral, dévoué, il n'est plus égoïste, et il réussit ce qu'il entreprend ; cf : la publicité). Le fait est que Jimmy a été honnête avec Kim et qu'il lui a tout dit à propos du trucage, alors j'imagine que Chuck se rendra compte que Kim ne trahira pas Jimmy, et qu'il va la menacer de la radier du barreau ou lui faire perdre Mesa Verde, et comme c'est avant tout une matérialiste égoïste en quête de gloire ou de reconnaissance, elle devrait sans doute trahir ou quitter Jimmy par peur.

C'est à ce moment, je pense, ou après que Chuck aura fait assez de dégât (dans le cas de Jimmy) ou que les Salamanca seront devenus assez dangereux (dans le cas de Mike) que Gus fera son apparition ; Gus ou quelque chose d'autre. Le rôle de Gus dans BB était d'élargir la perspective de la série, en montrant que tous les personnages depuis le début ne font que se débattre dans une arène bien définie, et qu'il faut maintenant sortir de l'arène. Comme Gus est un personnage apprécié et mystérieux, je doute qu'il arrive déjà comme il apparaît dans BB, mais qu'ils vont vouloir nous montrer son ascension. Je sais pas comment tout ça va se ficeler, mais je me souviens de l'entreprise "Madrigal" dans BB. Allez savoir pourquoi, mais je pense que quelque chose en lien avec cette entreprise va agir comme un "Deus Ex Machina" et régler tous les problèmes causés par Chuck, Howard (qu'il ne faut pas oublier), Kim et les Salamanca...

Voilà pour ma longue, sinueuse et médiocre analyse :hap:

Dés qu'il s'est mis a chialé j'ai compris qu'il bluffait et qu'il enregistrait ce gros batard :hap:

Ouais, la fin était prévisible, pourtant, je ne suis pas doué pour deviner. :hap:

J'aime bien le personnage de Chuck, il est bien développé je trouve. On comprend sa jalousie et sa colère envers Jimmy. Sinon, je pense que c'était Gus le mot sur le pare-brise. :oui:

J'ai préféré la première saison quand même. :hap:

Le troll dés le début de l'épisode, ah non c'est pas Chuck sur le lit :noel:

Enersto est payé comme assistant, donc que ce soit au bureau (comme le type qui secondait Jimmy dans le cabinet dont j'ai zapé le nom) ou chez Chuck ils font pas de différences puisque Chuck travaille chez lui. Est-ce qu'en vrai c'est possible ce genre de trucs, beeeeen peut-être tiens, quand l'avocat leader est malade :noel:

En tout cas j'aime tellement mieux BCS comparé à BB, les situations et dialogues hilarants de Jimmy rythment bien le tout, je comprends pas les gens qui disent s'endormir... C'est peut-être moins pan pan pan ouais super, l'histoire de Jimmy (et Mike en parallèle) est bien plus fun et complexe que celle de White.

Le 20 avril 2016 à 22:31:09 TintinIsaac a écrit :

Enersto est payé comme assistant, donc que ce soit au bureau (comme le type qui secondait Jimmy dans le cabinet dont j'ai zapé le nom) ou chez Chuck ils font pas de différences puisque Chuck travaille chez lui. Est-ce qu'en vrai c'est possible ce genre de trucs, beeeeen peut-être tiens, quand l'avocat leader est malade :noel:

En tout cas j'aime tellement mieux BCS comparé à BB, les situations et dialogues hilarants de Jimmy rythment bien le tout, je comprends pas les gens qui disent s'endormir... C'est peut-être moins pan pan pan ouais super, l'histoire de Jimmy (et Mike en parallèle) est bien plus fun et complexe que celle de White.

J'avoue que BCS est au-dessus de BB mais bon, les fanboys ne se laisseront jamais convaincre [[sticker:p/1kki]]

Putain je viens de finir l'épisode et c'était magistral, même si la fin était ultra prévisible. Je sais pas comment je vais faire pour attendre encore un an maintenant [[sticker:p/1kks]]

Le 20 avril 2016 à 22:41:29 MontreEnDiamant a écrit :

Le 20 avril 2016 à 22:31:09 TintinIsaac a écrit :

J'avoue que BCS est au-dessus de BB mais bon, les fanboys ne se laisseront jamais convaincre [[sticker:p/1kki]]

Putain je viens de finir l'épisode et c'était magistral, même si la fin était ultra prévisible. Je sais pas comment je vais faire pour attendre encore un an maintenant [[sticker:p/1kks]]

Ces hipsters :hap:

Quelle série de merde, seulement 10 épisodes par série, ce n'est pas assez. [[sticker:p/1jng]]

La fin ultra prévisible quand même :hap:

C'est trop court une saison j'ai l'impression qu'il s'est pas passé grand chose

J'avoue que j'ai mis un peu de temps avant de deviner la fin. Mais quand Chuck dit "Alors tu viens de m'avouer un crime" la fin devenait évidente... Bien qu'énormément cliché :hap:

J'avais absolument pas pensé à Gus, que ce soit Pour Ernesto ou le mot adressé à Mike, mais ce serait tellement épique si c'était le cas :bave:

Par contre... La saison 3 est vraiment en février 2017 ? :pf: Genre je vais attendre 1 an, alors que j'arrivais à peine à attendre une semaine entre chaque épisode :noel:
10 épisodes par saison c'est quand même abusé, cette bande de feignasses :hap:

Je viens de voir le dernier épisode de BCS, et OMG, la fin. :bave:

Ça annonce du lourd pour la saison 3. :bave:

Omg cette série :bave: avec de Trevor, lester de Gta 5 et Vaas de far cry 3

Ce dernier épisode :bave:

Je n'ai pas trop apprécié les scènes où Mike apparaît, il fait rien de spécial :(
Après il y a le coup du klaxon et du "don't" donc ça apporte un peu de suspense on sait pas qui a fait ça :bave:

Charles McGill, ce génie qui a enregistré les aveux :rire:

Ça sent le roussi pour Jimmy :peur:

Données du topic

Auteur
marlins
Date de création
9 février 2015 à 01:04:28
Nb. messages archivés
16507
Nb. messages JVC
16003
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !