Le 21 juillet 2025 à 21:45:46 :
Si des hommes peuvent prendre des hormones pour voir leur corps changer (sein, hanches)Pourquoi c’est pas possible pour les femmes avec une morphologie claquée ?
Je pourrais avoir des formes en prenant vos pilules ?(correctement dosé)
Le 21 juillet 2025 à 21:49:43 :
Le 21 juillet 2025 à 21:47:50 :
Le 21 juillet 2025 à 21:35:43 :
Qu’est-ce qu’une femme selon toi?Un genre, c'est à dire un mode d'existence dans la société, qui détermine la façon dont un individu est amené à se comporter, à apparaître, à interagir, et la façon dont cette expression sera reçue par les pairs. Les modalités peuvent varier d'une société à l'autre ou au cours du temps.
Donc ça remettrai pas en cause ton sexe masculin juste tu serais de genre féminin ?
Pour faire simple on peut dire ça oui.
Je n'arrive pas à comprendre précisément l'augmentation, en tout cas visible car c'est peut être une construction médiatique, du nombre de personnes trans.
Je ne pense pas que ce soit du à des facteurs environnementaux type perturbateur endocrinien ou autre, j'ai vu cette théorie mais elle est très peu crédible.
J'ai deux vagues idées en tête :
- Soit il y a beaucoup plus de personnes transgenres qu'on ne le pense, et la "libération de la parole" couplée aux avancées de la médecine font que ces personnes s'assument plus facilement aujourd'hui et font même pour pas mal d'entre elles une transition médicale.
- Soit, et je n'arrive pas à me défaire de cette idée non plus, c'est une construction sociale qui fait que des garçons ou filles manqués comme on disait à une époque, à l'adolescence, se sentent mal et décident de transitionner. Alors ça paraît peu probable dans le sens où c'est très lourd physiquement, et donc il faut avoir l'esprit déterminé de A à Z. Néanmoins, je ne m'enlève pas de l'idée que ça peut jouer, et dans ce cas précis, je suis mal à l'aise, à cause des cas de détransition, certes rares mais néanmoins existants. Ça bousille des vies, alors même que ça arrive parfois au moment de l'adolescence.
-------------
A côté de ça, il y a d'autres trucs agaçants mais connexes à ce sujet, donc j'en parle vite fait :
- le fait que ce soit l'extrême gauche qui soit le spectre politique le plus pro trans aujourd'hui est un problème, car ça politise à fond pas mal de personnes trans dans une idéologie globalement douteuse et sectaire. Il faudrait que les partis plus modérés s'emparent de ce sujet complexe, avec bienveillance, pour éviter d'enfermer la communauté trans dans une case idéologique, qui en plus leur est contre productive du point de vue de la représentation
- un sujet un peu plus osef mais c'est vrai que ça pose certains problèmes pour les disciplines sportives genrées, ou autres lieux communs genrés. Alors j'avoue que, "numériquement", c'est anecdotique, et que c'est souvent instrumentalisé par des mouvements anti trans. Mais ces questions existent malgré tout
Mtf, étonnant
Y'a pas eu une seul ftm qui a posté
Le 21 juillet 2025 à 21:50:51 :
Qu’est-ce qu’une femme selon toi?Un genre, c'est à dire un mode d'existence dans la société, qui détermine la façon dont un individu est amené à se comporter, à apparaître, à interagir, et la façon dont cette expression sera reçue par les pairs. Les modalités peuvent varier d'une société à l'autre ou au cours du temps.
donc les femmes qui ont beaucoup de comportements vus comme masculins (les "garcons manqués") ne sont pas des femmes ?
Un "garçon manqué" ça implique une certaine non conformité de genre, c'est une personne qui va pas respecter typiquement le comportement attendu, mais ça ne veut pas dire qu'il y a un rejet total de son genre ou la volonté d'en adopter un autre. Typiquement, une femme peut être vue ponctuellement comme "garçon manqué" parce qu'elle est grande gueule et aime le football, mais quand même adopter le rôle social de femme de manière plus générale.
J'ai le sentiment que se battre pour ressembler au genre opposé à son sexe de naissance n'aide pas à la fluidité des genres et exacerbe les inégalités de genre
C'est à dire que peu importe son sexe de naissance, se comporter comme on le souhaite sans pour autant se revendiquer d'un autre genre me paraitrait plus logique, qu'en penses tu ?
Par exemple qu'un homme ou une femme puisse s'habiller comme il le souhaite, se maquiller, avoir des mimiques et j'en passe, sans pour autant avoir à changer un terme aussi figé qu'homme ou femme
Le 21 juillet 2025 à 21:54:34 :
Tu penses pas que le changement de genre est un énorme risque ?
C'en est un, ça a été un parcours difficile et encore aujourd'hui ma vie est bien plus dangereuse qu'elle ne l'était auparavant.
Tu te dis "je me sens femme" mais que sais-tu de ce que ressens une femme au quotidien ?
Oui, c'est pas juste un sentiment qui m'est propre, on me traite comme une femme au quotidien, je vis les mêmes expériences que les femmes cisgenres peuvent décrire, que ce soit dans la rue, sur le comportement des hommes, dans la façon dont je suis moins prise au sérieux professionnellement qu'avant, etc. Le monde ne se comporte plus avec moi comme il se comportait quand j'étais perçue comme un homme.
Qu'est-ce que tu penses des hommes cis qui preferent avoir des rapports avec des trans MtF plutot que des femmes cis ?
Et pourquoi la commu queer en general ne les apprecie pas selon toi ?
Le 21 juillet 2025 à 22:11:38 :
Le 21 juillet 2025 à 21:54:34 :
Tu penses pas que le changement de genre est un énorme risque ?C'en est un, ça a été un parcours difficile et encore aujourd'hui ma vie est bien plus dangereuse qu'elle ne l'était auparavant.
Tu te dis "je me sens femme" mais que sais-tu de ce que ressens une femme au quotidien ?
Oui, c'est pas juste un sentiment qui m'est propre, on me traite comme une femme au quotidien, je vis les mêmes expériences que les femmes cisgenres peuvent décrire, que ce soit dans la rue, sur le comportement des hommes, dans la façon dont je suis moins prise au sérieux professionnellement qu'avant, etc. Le monde ne se comporte plus avec moi comme il se comportait quand j'étais perçue comme un homme.
Mais de la même manière que les femmes cis n'ont aucune idée de ce que vivre ton parcours implique, de ton passé dans un corps différent et des difficultés inhérentes, es-tu prête à reconnaître qu'il y a tout un pan de l'expérience féminine qui t'échappe, pour des raisons biologiques ?
Le 21 juillet 2025 à 21:51:05 :
Tu penses que la différence femme / homme n'existe pas en dehors de la société ?
Pas à un niveau aussi substantiel que les gens le croient, et pas indépendamment de la société dans laquelle on vit. Typiquement, dans une société qui refuse le droit à l'avortement et dans laquelle les ressources sont inégalement partagées, une relation sexuelle est plus risquée pour quelqu'un qui risque de tomber enceinte que pour quelqu'un qui risque de mettre l'autre enceinte, ça induit des comportements différenciés. Il reste que c'est intrinsèquement lié à la société. Pour d'autres aspects comme les hormones, pour avoir vécu le changement dans mon propre corps c'est loin d'induire un profond changement de personnalité et d'attitude comme certains semblent le croire, j'étais pas plus agressive avec des taux de testostérones masculins par exemple.
Le 21 juillet 2025 à 21:57:32 :
ne penses tu pas que tu aurais pu te sentir mieux dans ta tête en acceptant qu'un homme puisse avoir des comportements vus comme féminins, plutôt qu'en décidant d'essayer de mentir sur ta biologie ?
c'est un peu abrupt, mais tu sais très bien que de base, "femme" signifie "humain femelle". donc en disant être une femme, tu fais croire/essaie de faire croire aux gens que tu es biologiquement une femelle alors que c'est faux. ce n'est pas très correct vis à vis des hommes qui recherchent une femme, à moins que tu leur dise directement que tu es trans.
Non, je suis très bien comme ça, et non en disant que je suis une femme je ne fais pas croire que je suis une femelle biologique. Je sors avec une femme.
je n'imagine pas les souffrances que tu as pu traverser dans ta tête pour devoir en arriver là, mais je pense que le mensonge n'est pas la bonne solution
à mon sens la bonne solution est d'accepter que les hommes puissent avoir des comportements "féminins"
Je ne nie pas que les hommes puissent avoir des comportements féminins.
Le 21 juillet 2025 à 21:57:52 :
Bien de te dire quand ton délire durerait pas 15s dans un pays du tier monde ?
C'est pas forcément vrai.
Bien de te dire que c'est tout tes médocs tu tiendrais pas 15 jours dans un pays sous developpé ?
Je vis dans un pays qui me permet d'avoir accès à un traitement, et je ne mourrais pas sans traitement de toute façon.
Pourquoi il y a pas de trans dans les pays du tier monde à ton avis ? Je vais te dire, quand tu dois penser à bouffer et survivre, ta pas le temps de te demander de quel facon tu pourrais te mutiler
Il y en a, c'est parfois même intégré à la culture locale d'une certaine manière comme en Iran.
Le 21 juillet 2025 à 21:58:34 :
tu arrives a parler avec des gens qui ne sont pas membre de la secte arc en ciel et qui ne votent pas melenchon ?
Certains oui, en général quand ils ont un quotient intellectuel à trois chiffres et un minimum de décence humaine ça se passe bien. Avec d'autres, c'est plus compliqué.
Le 21 juillet 2025 à 22:09:04 :
Le 21 juillet 2025 à 21:50:51 :
donc les femmes qui ont beaucoup de comportements vus comme masculins (les "garcons manqués") ne sont pas des femmes ?
Un "garçon manqué" ça implique une certaine non conformité de genre, c'est une personne qui va pas respecter typiquement le comportement attendu, mais ça ne veut pas dire qu'il y a un rejet total de son genre ou la volonté d'en adopter un autre. Typiquement, une femme peut être vue ponctuellement comme "garçon manqué" parce qu'elle est grande gueule et aime le football, mais quand même adopter le rôle social de femme de manière plus générale.
Si le genre n'était qu'un ensemble de comportements, on est d'accord que tu n'aurais pas besoin de changer physiquement ?
La dysphorie dont tu souffres te pousse à vouloir te rapprocher de ce qu'est sexuellement un individu femelle c'est ça ?
Le 21 juillet 2025 à 21:59:18 :
tu penses ressembler a une "vrai femme" ?
Oui, les gens ne remarquent plus forcément que je suis trans si je ne le dis pas.
Le 21 juillet 2025 à 22:04:06 :
T’as envie d’avoir des enfants ?
Pas spécialement, j'ai fait conserver des gamètes au cas où mais ça n'est pas un projet à l'heure actuelle.
JvArchive compagnon