Le 03 juillet 2025 à 16:17:39 :
Tellement tout en mieux que la première chose qu'on fait les parisiens lors du confinement, c'était de se barrer en catimini tard le mardi soir pour aller en Bretagne en évitant les flics![]()
Tellement tout mieux que le 1er août les parigots sont tous sur l'autoroute direction le Sud
![]()
Tellement attachés à la culture que moins d'un parisien sur 10 est allé au musée en 2024
![]()
Bon voilà tout est dit
Le 03 juillet 2025 à 16:38:03 :
Le 03 juillet 2025 à 16:33:07 :
Le 03 juillet 2025 à 16:31:04 :
Le 03 juillet 2025 à 16:24:39 :
Le 03 juillet 2025 à 16:17:59 :
> Le 03 juillet 2025 à 16:13:00 wewe9000 a écrit :
> > Le 03 juillet 2025 à 16:04:44 :
> > D'accord pour l'événement
> > Plutôt d'Accord pour les aéroports et même les transports notamment ferrovière, TOUT Converge vers Paris, (l'hypercentralisaiton est un problème, les Allemands font mieux)
> > Globalement d'accord pour les restaurants , surtout une variété infinie alors qu'en Province tu trouveras surtout du français, de l'italien ,de l'asiatique et du oriental (Quid de Lyon ? Je connais pas mais doit y avoir 1 million de restaurants
)
> >
> > Architecture : Très subjectif, j'adore la Loire, j'adore Metz et Strrasbourg, il n'y a pas que Haussmanien
> > Hopitaux Médecin : Malheureusement oui, à cause du Numerosus Clausus, mais aucune fierté à revendiquer ça . après c'est plus un problème Aires Urbaines <=> Campagnes . Tu vas à Lille ou Marseille je pense tu trouves bcp de médecins
> >
> > Taff : Pas d'accord, par exemple l'Aéronautique tu as beaucoup de postes à Toulouse, le Naval bcp en Normandie et dans le sud, le Nucléaire énormément en campagne et dans le sud, la logistique c'est plutôt en dehors des grandes villes, t'es médecin ,;tu vas où tu veux.... Non clairement bcp de Bullshit jobs à Paris ça oui
> >
> > Ecoles: Oui et non, Centrales Nantes / Lyon / Lilles, CS à Rennes et Metz, les ENS ... De mauvaises écoles ?
> >
> > infrastructures : transport oui ok
> >
> > Bref pour résumer, l'OP sors d'IDF
>
> Donc tu confirmes mes dires finalement
> Objectivement il y a plus de taff a paris, les salaires sont meilleurs et il y a une multitude de domaines.
>
> Paris et l’idf en général a le nombre de médecins par habitants le plus élevé de France
>
> Et l’architecture, meme si c’est subjectif il n’y a que paris qui a subit une transformation totale en france,
> Tout est homogène sur 90% de la ville, grandes routes, monuments historiques partout placés précisément, grands bâtiments majestueux.
Non je confirme pas tes dires sur les taffes, dutout même
Tu sais combien ça gagne un ingé pilote de réaacteur nucléaire chez EDF en province ? Il a un pouvoir d'achat infiniment meilleur que 85% des ingés sur Paris
Le cheatcode frontalier, met une vitesse à la multitude de bullshitjob à Paname, il faudrait gagner , au moins 3000 € super net d'impôts (55 k brut célibataire ) à Paris pour espérer être aussi bien loti que pas mal d'ingé en province, au vue de la cherté de vie à la Capitale. Pardon mais c'est loin d'êtrre la norme des Parisiens.Architecture, c ultra subjectif
Grandes routes ..... Vla la gueule de la circulation à Paris, t'as le permis ?
Donc la je suis en train de debattre avec un mec qui pense que travailler en province est mieux que paris .. whaaou
C’est lunaireOk il troll c'est pas possible.
Il a d'ailleurs soulevé un point intéressant : rien de mieux financièrement que le frontalier dream. On parle de 4000 net pour un menuisier salarié pour te faire une idée le parisien.
![]()
Ensuite beaucoup de secteur comme l'aéronautique cité par le kheys sont ailleurs en France que Paris.
Ensuite, c'est pas parce que LVMH a son siège en île de France que ça occulte tous les autres parisiens mal payé et que si les salaires sont légèrement plus haut à Paris, la vie l'est beaucoup plus, donc pouvoir d'achat réduit. C'est des maths de base au cas où
Mais vous etes fous.
Si il y a bien un secteur ou paris est introllable c’est sur le taff
La moindre entreprise dans ce pays a son siege en idf.
C’est indécent comment l’argent coule a flot en idf croyez moiNon. Il y a de l'argent que dans certains secteurs.
Exemple très sérieux les 4000 net pour le menuisier salarié. Combien de gens ont ce salaire à Paris ?
![]()
B : Paris est avance de 20 ans sur le reste du pays
Arrête de parler pour rien dire Jean-Normand
Je suis en train de retaper une maison dans un airial landais, y'a pas mal de maisons d'hôtes autour, et la moitié d'entre elles sont occupées par des parisiens qui pensent se tirer de cette ville de merde définitivement après avoir découvert l'incroyable cadre landais.
Et je les comprends je me tire de Lyon pour la même raison
je suis d'accord mais par contre faites gaffe à pouvoir partir vous aérer, là ça va faire ma 5e année à paris de vie en total solo sans permis ni voiture avec une mère qui habite à 500 bornes d'ici et qui moins je lui demande d'aide ou de conseil mieux elle se porte
résultat = épuisement complet, tout le temps envie de pleurer quand qqn me parle, incapable de mener une conversation normale sans l'écourter, maux de tête constant, tout m'énerve, les gens m'énervent, les métros avec tout le temps du monde dedans, tu peux jamas t'asseoir, les rues avec tout le temps du monde dedans, tu peux jamais marcher droit, être dans le boucan dès que tu mets un pied dehors
bref ça m'a fusillé
ya 30 minute une meuf archi bonne d'une asso humanitaire m'a dit que j'étais trop beau et qu'elle voulait mon num, au lieu de sauter sur l'occas je lui dit qu'en ce moment c'était là galère, que j'allias perdre mon logement et qu j'avais plus d'argent (ce qui était vrai), je suis parti je me suis assis sur un banc, en repensant à la scène j'ai encore eu envie de pleurer
Le 03 juillet 2025 à 16:37:12 _FullPackage a écrit :
Spoiler : Paris est avance de 20 ans sur le reste du pays
la seule chose où Paris est en avance sur la Province c'est son réseau de transport qui est, introllable oui on est d'accord
Le 03 juillet 2025 à 16:36:25 :
Le 03 juillet 2025 à 16:34:49 wewe9000 a écrit :
Le 03 juillet 2025 à 16:32:19 :
Le 03 juillet 2025 à 16:24:39 wewe9000 a écrit :
> > Plutôt d'Accord pour les aéroports et même les transports notamment ferrovière, TOUT Converge vers Paris, (l'hypercentralisaiton est un problème, les Allemands font mieux)
> > Globalement d'accord pour les restaurants , surtout une variété infinie alors qu'en Province tu trouveras surtout du français, de l'italien ,de l'asiatique et du oriental (Quid de Lyon ? Je connais pas mais doit y avoir 1 million de restaurants
)
> >
> > Architecture : Très subjectif, j'adore la Loire, j'adore Metz et Strrasbourg, il n'y a pas que Haussmanien
> > Hopitaux Médecin : Malheureusement oui, à cause du Numerosus Clausus, mais aucune fierté à revendiquer ça . après c'est plus un problème Aires Urbaines <=> Campagnes . Tu vas à Lille ou Marseille je pense tu trouves bcp de médecins
> >
> > Taff : Pas d'accord, par exemple l'Aéronautique tu as beaucoup de postes à Toulouse, le Naval bcp en Normandie et dans le sud, le Nucléaire énormément en campagne et dans le sud, la logistique c'est plutôt en dehors des grandes villes, t'es médecin ,;tu vas où tu veux.... Non clairement bcp de Bullshit jobs à Paris ça oui
> >
> > Ecoles: Oui et non, Centrales Nantes / Lyon / Lilles, CS à Rennes et Metz, les ENS ... De mauvaises écoles ?
> >
> >
>
> Objectivement il y a plus de taff a paris, les salaires sont meilleurs et il y a une multitude de domaines.
>
> Paris et l’idf en général a le nombre de médecins par habitants le plus élevé de France
>
> Et l’architecture, meme si c’est subjectif il n’y a que paris qui a subit une transformation totale en france,
> Tout est homogène sur 90% de la ville, grandes routes, monuments historiques partout placés précisément, grands bâtiments majestueux.
Tu sais combien ça gagne un ingé pilote de réaacteur nucléaire chez EDF en province ? Il a un pouvoir d'achat infiniment meilleur que 85% des ingés sur Paris
Le cheatcode frontalier, met une vitesse à la multitude de bullshitjob à Paname, il faudrait gagner , au moins 3000 € super net d'impôts (55 k brut célibataire ) à Paris pour espérer être aussi bien loti que pas mal d'ingé en province, au vue de la cherté de vie à la Capitale. Pardon mais c'est loin d'êtrre la norme des Parisiens.Architecture, c ultra subjectif
Donc la je suis en train de debattre avec un mec qui pense que travailler en province est mieux que paris .. whaaou
C’est lunaireExemple précis
Frontalier Moselle, en IT en banque au luxembourg peut espérer 4k net en Junior s'il sait se vendre
Loyer sur Metz , vlle dynamique : 800 € par mois le F2 bis bien placé au centre
Inconvénient : route de merde pour le taffeParisien en IT : s'il sort d'une bonne école en junior 3k net d'impot s'il a de la chance
Loyer sur Paris : 1300 € équivalent à ce qu'il aurait eu sur Metz, si encore il a le dossier + garants en béton armé
Incovénient : Transport dans le métro bondé, un bordel poour faire ses courses et délapide tout au Monoprix en bas de la rue car il a la flemme de sortir de paris pour faire ses coursesEvolution de carrière :
EquivalentMaintenant je peux prendre piltoe réacteur EDF :
Salaire junior : > 4000 nets d'impots avec primes
Loyer : 200 € Loyer EDFEquivalent à Paris:
Je vois que les trader en salle des marchés qui peuvent avoir un meilleur pourvoir d'achat,Ingé lambda dans l'aéronauitique à toulouse
Salaire équivalent à Paris , cherté de vie en moinsNon en Province tu trouves mieux si tu prends en compte le coût de la vie
Donc le taff est pas en france? Tu dois sortir du pays pour esperer bien gagner ta vie
Arretez avec la province.
90% des provinciaux ne dépasseront jamais 2,5k dans leurs carrieresEcoute la France a des frontières terrestres hein évidemment que ça compte
Puis t'as pas lu le reste de mon poste je crois, je t'ai pris 2 taffes en France qui paient mieux ou équivalent à Paris mais osef de la paie si tu fous 50% dans ton loyer
90% des Parisiens sontr condamnés à foutre 50% de leur paie dans le logement ++ bouffe sans être proprio
Ca reste des taff ultra précis dans un domaine avec peu de chances de recrutement.
C’est comme si je te disais que j’etais ingenieur navale a toulon et que je palpais 6k et que par conséquent ca en fait une ville avec des opportunités financières.
Le prix est corrélée au lieu c normal.
Je ne dis pas le contraire mais ça ne reflète pas la qualité de vie.
90% des provinciaux ne dépasseront jamais 2,5k dans leurs carrières
Mon voisin est un commercial à la con et ma voisine institutrice en primaire.
Si je leur montre le topic ils vont rigoler pendant des mois.
Le problème avec les parisiens c'est que dès qu'ils le peuvent ils fuient la ville et la déconnexion est telle qu'ils ne peuvent s'imaginer de vivre ce rêve h24. Quand ils rentrent et qu'il reste 50km à faire une boule au ventre commence à apparaitre.
Le 03 juillet 2025 à 16:13:00 wewe9000 a écrit :
> Le 03 juillet 2025 à 16:04:44 :
> D'accord pour l'événement
> Plutôt d'Accord pour les aéroports et même les transports notamment ferrovière, TOUT Converge vers Paris, (l'hypercentralisaiton est un problème, les Allemands font mieux)
> Globalement d'accord pour les restaurants , surtout une variété infinie alors qu'en Province tu trouveras surtout du français, de l'italien ,de l'asiatique et du oriental (Quid de Lyon ? Je connais pas mais doit y avoir 1 million de restaurants
)
>
> Architecture : Très subjectif, j'adore la Loire, j'adore Metz et Strrasbourg, il n'y a pas que Haussmanien
> Hopitaux Médecin : Malheureusement oui, à cause du Numerosus Clausus, mais aucune fierté à revendiquer ça . après c'est plus un problème Aires Urbaines <=> Campagnes . Tu vas à Lille ou Marseille je pense tu trouves bcp de médecins
>
> Taff : Pas d'accord, par exemple l'Aéronautique tu as beaucoup de postes à Toulouse, le Naval bcp en Normandie et dans le sud, le Nucléaire énormément en campagne et dans le sud, la logistique c'est plutôt en dehors des grandes villes, t'es médecin ,;tu vas où tu veux.... Non clairement bcp de Bullshit jobs à Paris ça oui
>
> Ecoles: Oui et non, Centrales Nantes / Lyon / Lilles, CS à Rennes et Metz, les ENS ... De mauvaises écoles ?
>
> infrastructures : transport oui ok
>
> Bref pour résumer, l'OP sors d'IDF
Donc tu confirmes mes dires finalement
Objectivement il y a plus de taff a paris, les salaires sont meilleurs et il y a une multitude de domaines.Paris et l’idf en général a le nombre de médecins par habitants le plus élevé de France
Et l’architecture, meme si c’est subjectif il n’y a que paris qui a subit une transformation totale en france,
Tout est homogène sur 90% de la ville, grandes routes, monuments historiques partout placés précisément, grands bâtiments majestueux.Non je confirme pas tes dires sur les taffes, dutout même
Il a d'ailleurs soulevé un point intéressant : rien de mieux financièrement que le frontalier dream. On parle de 4000 net pour un menuisier salarié pour te faire une idée le parisien.
![]()
Ensuite beaucoup de secteur comme l'aéronautique cité par le kheys sont ailleurs en France que Paris.
Ensuite, c'est pas parce que LVMH a son siège en île de France que ça occulte tous les autres parisiens mal payé et que si les salaires sont légèrement plus haut à Paris, la vie l'est beaucoup plus, donc pouvoir d'achat réduit. C'est des maths de base au cas où
Mais vous etes fous.
C’est indécent comment l’argent coule a flot en idf croyez moi
Mais bordel il parle pas de ça Qu'est ce que tu comprends pas c'est en français en plus
Il parle du niveau de vie pas de ta capacité à trouver un taff REFLÉCHI UN PEU
Le 03 juillet 2025 à 16:36:45 :
Le 03 juillet 2025 à 16:30:26 :
Le 03 juillet 2025 à 16:26:16 :
Donc la je suis en train de débattre avec un mec qui pense que travailler en province est mieux que paris ..
Vaut mieux gagner 3k en province que 5k à paris.
Mais personne ne les gagne en province / Zéro entreprise / Le plafond de verre est tellement bas.
Du coup tu m'explique pourquoi une maison dans mon quartier coute 600k ?
En province les gens travaillent donc il y à du boulot.
:-d
C'est sur que sur le papier c'est moins stylé d'être ingénieur en province pour une boite d'ascenseur que dans une énorme SS2i à paris. Mais la qualité de vie est juste 100 fois meilleure.
Mais 600k c un 60m2 a paris.
Tu connais les prix des biens sur la capitale et mm en banlieue ? Ca prouve quoi du coup ? Que les parisiens sont tous millionnaire ?
Le 03 juillet 2025 à 16:38:03 Pseudomoyen a écrit :
)
> >
> >
> >
> >
> >
>
>
>
![]()
Mais vous etes fous.
C’est indécent comment l’argent coule a flot en idf croyez moiNon. Il y a de l'argent que dans certains secteurs.
Exemple très sérieux les 4000 net pour le menuisier salarié. Combien de gens ont ce salaire à Paris ?
![]()
les Parisiens sont fiers de gagner 2.5 k net d'impôts ce qui est la norme pour l'immense majorité des ingés junior, et bcp auront un plafond de verre car bcp sont en fait des ingé préstatraire Alten Dream, ou boite bidon de conseil et prestation à chier des pdf
D'un autre ^coté un provincial lambda à 2k net aura un meilleur pouvoir d'achat
"Mais Paris ça paie mieux"
Le 03 juillet 2025 à 16:36:48 :
Le 03 juillet 2025 à 16:34:07 :
Jardin du Luxembourg, parc montsouris, butte chaumont, les tuileries, parc monceau et j’en passe.
C'est vrai ils sont magnifique mais il y à beaucoup trop de monde.
Je préfère 100 fois un parc moins beau mais ou t'est pas les uns sur les autres.
Ca se voit que t’as jamais foutu les pieds ici
J'ai hérité 200k de la part de mon grand père décédé.
A paris j'avais un studio minable de 20m² dans un quartier minable avec 3 points de deal à moins de 250m.
En province j'ai pu acheter 80m² et à 5 minutes à vélo j'ai un parc aussi grand que les buttes chaumons et il y à quasiment personne je débarque pépère avec ma chaise de plage et je me cale des films sur mon téléphone.
Si j'ai envie de voir du monde j'ai un bus / tram en bas de chez moi et en 15 minutes c'est bon.
Demain tu aurais beau me filer 1 millions d'euros que je retournerais pas à paris.
Le prix est corrélée au lieu c normal.
Apres c ton choix mais juste que objectivement ce pays fait tout pour paris, la seule ville mise en avant quelque soit le domaine
Même pas foutu d'être la capitale de la gastronomie dans un pays comme la France mais ok + rien de plus impartial qu'un étranger et ils sont souvent déçus de Paris. Ne parlons pas des Parisiens
Là où je vis: meilleurs salaires, meilleure sécurité, bâtiments résidentiels avec piscine, spa, salle de sport, accès à un des plus grand lacs au monde où tu peux faire du kayak directement depuis le centre ville, pêcher des saumons.
Ça vaut 10 fois Paris.
Le 03 juillet 2025 à 16:39:39 :
Spoiler : Paris est avance de 20 ans sur le reste du paysla seule chose où Paris est en avance sur la Province c'est son réseau de transport qui est, introllable oui on est d'accord
Et encore, introlable faut le dire vite.
Ils ont le minimum syndical pour une métropole, tu vas à Londres ou NY c'est pas la même limonade.
A paris tout est mort après 2h tu parles d'une ville nocturne
Spoiler : Paris est avance de 20 ans sur le reste du paysla seule chose où Paris est en avance sur la Province c'est son réseau de transport qui est, introllable oui on est d'accord
Non sur toutes les autres choses.
L'entrepreneuriat, l'infrastructure, le modèle économique, l'innovation, la culture, les arts, la mode, le luxe, l'éducation.
Spoiler : C'est pas parce que tu ne l'as pas analysé que ça n'existe pas
Le 03 juillet 2025 à 16:41:37 sotek7015 a écrit :
Ils ont le minimum syndical pour une métropole, tu vas à Londres ou NY c'est pas la même limonade.
Ouai j'avoue
Pour avoir vécu en Allemagne, ne serait-ce que Francofort qui a des RER toute la nuit excepté le GAP 2h30 3h30 du matin , putain les caisses que jme suis mis là haut et rentrer avec le RER de 5h du mat
Le 03 juillet 2025 à 16:42:38 _FullPackage a écrit :
Non sur toutes les autres choses.
L'entrepreneuriat, l'infrastructure, le modèle économique, l'innovation, la culture, les arts, la mode, le luxe, l'éducation.
Spoiler : C'est pas parce que tu ne l'as pas analysé que ça n'existe pas
La SNCF qui n'a pas de TGV en partance de Paris la nuit
Putain
Faut évoluer hein
Le 03 juillet 2025 à 16:41:37 :
- Paris est avance sur le reste du pays
- Bah non si tu le compares à Londres
la seule chose où Paris est en avance sur la Province c'est son réseau de transport qui est, introllable
C'est vrai mais cela ne reste que des transport en commun.
La mobilité douce quand tu habite dans une ville de province c'est juste maitre course.
En banlieue t'a la voiture.
JvArchive compagnon