Le 03 juillet 2025 à 15:45:55 :
Je suis a Marseille et pour rien au monde je vais a Paris.
Au moins la ou je suis, on a un beau temps toute l'année, des plages de sable, de galet, des randos magnifiques
A Paris tu veux faire quoi ? Aller a Paris-plage ?
L’idf est la region avec le plus de parcs, domaines, forets, espaces naturels en france.
Et puis les parisiens généralement ont le choix avec 3 aéroports internationaux pour aller partout dans le monde
Le 03 juillet 2025 à 15:43:40 :
Le 03 juillet 2025 à 15:40:20 :
Je suis d'accord avec l'OP, vivant à Vincennes.Mais quand bien même le réseau de transport serait bon, faut vraiment pas habiter à plus de 30min de son taff sinon c'est l'enfer.
Vincennes masterclass
Oui évidemment mais le réseau de transport parisien reste malgré tout l’un des plus complet au monde.
Qd je vois que dans le même pays, la deuxième ville a seulement 2 lignes de metro..
On est d'accord, en terme de transports pour un touriste il y a pas mieux.
Le 03 juillet 2025 à 15:45:58 :
Pas étonnant que cette ville soit tant détestée par les provinciaux.
Ancien parisien qui habite en province :
. Les pires logements
. L'insécurité
. La pire qualité de vieTopic clos.
Paris n'est stylé que si tu fait partis des 10% sinon c'est l'enfer.
Selon toi. Je me sens plus en securité en plein paris a 3h du mat que a maubeuge ou nimes a 17h
L’idf est la region avec le plus de parcs, domaines, forets, espaces naturels en france.
La réalité : 1h30 pour faire 10km.
Le 03 juillet 2025 à 15:49:44 :
Non non et non la province > paris !
Comment la province peut etre mieux alors que le gouvernement centralise délibérément toutes les richesses du pays a paris depuis des siècles ?
Objectivement paris est largement au dessus sur 90% des domaines
Le 03 juillet 2025 à 15:51:43 :
Transports en commun
Le 03 juillet 2025 à 15:52:12 :
Oui c’est sûrement pour ça que vous débarquez en masse dès que vous avez une semaine de vacances
On a les moyens de voyager donc on voyage. Paris a beau être une belle ville, t'as envie de voir autre chose des fois.
Le 03 juillet 2025 à 15:38:06 :
Le 03 juillet 2025 à 15:37:08 :
Plus gros le troll stpJ’attends le contre-argument de ma liste
Le meilleur contre argument c'est que tu es en train de poster depuis un Starbucks ou bien ton appart de 12m2 pendant que des kheys sont dans leur piscine. Quand t'as eu un jardin, tu reviens plus jamais en arrière.
Le 03 juillet 2025 à 15:52:41 :
Les parisiens tellement bloqué dans leurs mondes qui croit que leur ville est la meilleur
C’est l’une des meilleures villes du monde vraiment.
Il y a des points négatifs évidemment
Le 03 juillet 2025 à 15:54:02 :
Le 03 juillet 2025 à 15:51:43 :
Transports en commun
Laisse moi vérifier sur une carte pour me rafraichir la mémoire.
De chez moi au golf de champigny il y avait 7km et en transport ça prenais 1h20.
Contre une heure en voiture.
[15:55:27] <wewe9000>
Le 03 juillet 2025 à 15:52:41 :
Les parisiens tellement bloqué dans leurs mondes qui croit que leur ville est la meilleurC’est l’une des meilleures villes du monde vraiment.
Il y a des points négatifs évidemment
Non c'est pas une des meilleur ville
Le 03 juillet 2025 à 15:54:49 :
Le 03 juillet 2025 à 15:38:06 :
Le 03 juillet 2025 à 15:37:08 :
Plus gros le troll stpJ’attends le contre-argument de ma liste
Le meilleur contre argument c'est que tu est en train de poster depuis un Starbucks ou bien ton appart de 12m2 pendant que des kheys sont dans leur piscine. Quand t'as eu un jardin, tu reviens plus jamais en arrière.
Tu crois que les parisiens n’ont pas de maisons ? Tu serais étonné des baraques en idf et a contrario un provincial n’a pas systématiquement une piscine. Je dirais meme qu’un parisien a plus de chance d’avoir une piscine dans une résidence secondaire qu’un provincial avec son pouvoir d’achat dans sa propre ville.
Quand t'as eu
un jardinune chambre, tu reviens plus jamais en arrière.
Corrigé.
Quasi 100% de mes potes qui vivent à Paris sont passés par la case burnout/dépression. Et la plupart sont encore sous médocs
Et je parle de gars avec des bêtes de jobs et brassent pas mal
Pour rien au monde j'échange avec eux
JvArchive compagnon