Topic de wewe9000 :

Paris a tout en mieux comparé à la province

Le 03 juillet 2025 à 16:50:41 :
L'op fait un topic un peu troll & qui attend aux réactions.

Mais il a tout à fait raison, la France est centrée sur sa capitale :

• toute la culture s'y passe et y est valorisée (concert, spectacle, expos, musée)
  • les investissements se font à Paris
  • les lois sont prises par des parisiens habitants à paris et pas des élus locaux

Regardez juste le réseau ferroviaire bordel :rire:
Lyon - Bordeaux c'est en réalité Lyon - Paris - Paris - Bordeaux :rire:

Merci

Le 03 juillet 2025 à 16:51:08 :

Le 03 juillet 2025 à 16:48:11 :

Le 03 juillet 2025 à 16:46:44 :

Le 03 juillet 2025 à 16:45:23 :

Le 03 juillet 2025 à 16:43:46 :

> Le 03 juillet 2025 à 16:42:46 :

> > Le 03 juillet 2025 à 16:41:37 sotek7015 a écrit :

> > > Le 03 juillet 2025 à 16:39:39 :

> > > > Le 03 juillet 2025 à 16:37:12 _FullPackage a écrit :

> > > > Spoiler : Paris est avance de 20 ans sur le reste du pays

> > >

> > > la seule chose où Paris est en avance sur la Province c'est son réseau de transport qui est, introllable oui on est d'accord

> >

> > Et encore, introlable faut le dire vite.

> >

> > Ils ont le minimum syndical pour une métropole, tu vas à Londres ou NY c'est pas la même limonade.

> >

> > A paris tout est mort après 2h tu parles d'une ville nocturne

>

> Ouai j'avoue

> Pour avoir vécu en Allemagne, ne serait-ce que Francofort qui a des RER toute la nuit excepté le GAP 2h30 3h30 du matin , putain les caisses que jme suis mis là haut et rentrer avec le RER de 5h du mat :bave:

- Paris est avance sur le reste du pays

- Bah non si tu le compares à Londres

On compare une métropole a une autre métropole, rien de déconnant.

Et le résultat n'est pas vraiment flatteur pour Paris

Paris est avance de 20 ans sur la FRANCE.

Ce qui n'empêche le fait que Paris soit aussi en retard sur les USA par exemple, ce que j'ai déjà dis pleins de fois.

Allez paz si c'était ton argument hors sujet t'auras essayé de défendre ta Normandie natale

c'est bien en attendant , pas de mer , pas de montagne , aucun espace naturel , condamné a respiré la pollution aussi dangereuse que fumé 1 paquet de clope par jour , pas de sport en plein air , juste des salle deguelasse avec des néons , tout ça parce que vous êtes incapable de vivre un peu seul plus proche du calme et des élément naturel

Je le repete pour la 5eme fois. L’idf est la region avec le plus d’espaces verts, naturels, de parcs et de forêts en france. Et si on veut la plage on a 3 aéroports pour nous emmener en thailande

el famoso region ou y'a la mer et la montagne

et je peux allé a paris en 2h de train avec le tgv golemos

Le 03 juillet 2025 à 16:50:07 :

Le 03 juillet 2025 à 16:49:00 :

Le 03 juillet 2025 à 16:45:23 :

> Le 03 juillet 2025 à 16:43:46 :

> > Le 03 juillet 2025 à 16:42:46 :

> > > Le 03 juillet 2025 à 16:41:37 sotek7015 a écrit :

> > > > Le 03 juillet 2025 à 16:39:39 :

> > > > > Le 03 juillet 2025 à 16:37:12 _FullPackage a écrit :

> > > > > Spoiler : Paris est avance de 20 ans sur le reste du pays

> > > >

> > > > la seule chose où Paris est en avance sur la Province c'est son réseau de transport qui est, introllable oui on est d'accord

> > >

> > > Et encore, introlable faut le dire vite.

> > >

> > > Ils ont le minimum syndical pour une métropole, tu vas à Londres ou NY c'est pas la même limonade.

> > >

> > > A paris tout est mort après 2h tu parles d'une ville nocturne

> >

> > Ouai j'avoue

> > Pour avoir vécu en Allemagne, ne serait-ce que Francofort qui a des RER toute la nuit excepté le GAP 2h30 3h30 du matin , putain les caisses que jme suis mis là haut et rentrer avec le RER de 5h du mat :bave:

>

> - Paris est avance sur le reste du pays

>

> - Bah non si tu le compares à Londres

On compare une métropole a une autre métropole, rien de déconnant.

Et le résultat n'est pas vraiment flatteur pour Paris

Ce qui n'empêche le fait que Paris soit aussi en retard sur les USA par exemple, ce que j'ai déjà dis pleins de fois.

Allez paz si c'était ton argument hors sujet t'auras essayé de défendre ta Normandie natale

c'est bien en attendant , pas de mer , pas de montagne , aucun espace naturel , condamné a respiré la pollution aussi dangereuse que fumé 1 paquet de clope par jour , pas de sport en plein air , juste des salle deguelasse avec des néons

C'est connu que t'as tout cela rassemblé en une ville et dans la tienne.

Tu parles pour rien dire que cela en devient du troll :rire:

j'habite biarritz donc j'ai absolument tout ce qui est possible d'avoir a paris , juste une region moins active en hiver , j'ai absolument tout le reste , je vit dans ta métropole deguelasse de bobo

en retard de quoi tu comprend même ce que tu dit , quel rapport avec le retard je capte pas ton délire de tarax

Vous avez mm pas de pharmacie le dimanche tu me racontes quoi avec biarritz

Le 03 juillet 2025 à 16:47:37 MrPulco a écrit :
Rien que le fait de devoir dépendre des transports en commun c’est un redflag.
Rien ne vaut la liberté d’être véhiculé, pouvoir allez exactement où on à n’importe quel moment, ça n’a pas de prix.

J’entends ce qui vont dire qu’on peut avoir une voiture à Paris, sauf que c’est une galère monstre de circuler à Paris…

Ah oui effectivement, quel kiff de faire ses 40min de bagnole le matin à la place de poser son cul dans un tram ou un train qui fait exactement le même trajet. :rire:

Le 03 juillet 2025 à 16:50:41 veloute2fruix a écrit :
L'op fait un topic un peu troll & qui attend aux réactions.

Mais il a tout à fait raison, la France est centrée sur sa capitale :

• toute la culture s'y passe et y est valorisée (concert, spectacle, expos, musée)
  • les investissements se font à Paris
  • les lois sont prises par des parisiens habitants à paris et pas des élus locaux

Regardez juste le réseau ferroviaire bordel :rire:
Lyon - Bordeaux c'est en réalité Lyon - Paris - Paris - Bordeaux :rire:

ah mais ça clairement oui tout converge sur Paris, la fibre optique est un parfait exemple tout comme le TGV

D'ailleurs j'ai entendu dire qu'on privilégie Rungis au reste en France pour éviter un soulèvement comme en 1789 :rire:
C mignon de penser ça :rire:
Mais ducoup le gouv français n'arrivera pas à supprimer la voiture et à mener une politique écologique viable en France, les français continueront à rouler avec leur chiotte cari ls ont pas de thune et pas de train :ok:

Le 03 juillet 2025 à 16:53:19 :

> Le 03 juillet 2025 à 16:45:23 :

> > Le 03 juillet 2025 à 16:43:46 :

> > > Le 03 juillet 2025 à 16:42:46 :

> > > > Le 03 juillet 2025 à 16:41:37 sotek7015 a écrit :

> > > > > Le 03 juillet 2025 à 16:39:39 :

> > > > > > Le 03 juillet 2025 à 16:37:12 _FullPackage a écrit :

> > > > > > Spoiler : Paris est avance de 20 ans sur le reste du pays

> > > > >

> > > > > la seule chose où Paris est en avance sur la Province c'est son réseau de transport qui est, introllable oui on est d'accord

> > > >

> > > > Et encore, introlable faut le dire vite.

> > > >

> > > > Ils ont le minimum syndical pour une métropole, tu vas à Londres ou NY c'est pas la même limonade.

> > > >

> > > > A paris tout est mort après 2h tu parles d'une ville nocturne

> > >

> > > Ouai j'avoue

> > > Pour avoir vécu en Allemagne, ne serait-ce que Francofort qui a des RER toute la nuit excepté le GAP 2h30 3h30 du matin , putain les caisses que jme suis mis là haut et rentrer avec le RER de 5h du mat :bave:

> >

> > - Paris est avance sur le reste du pays

> >

> > - Bah non si tu le compares à Londres

>

> On compare une métropole a une autre métropole, rien de déconnant.

>

> Et le résultat n'est pas vraiment flatteur pour Paris

c'est bien en attendant , pas de mer , pas de montagne , aucun espace naturel , condamné a respiré la pollution aussi dangereuse que fumé 1 paquet de clope par jour , pas de sport en plein air , juste des salle deguelasse avec des néons

j'habite biarritz donc j'ai absolument tout ce qui est possible d'avoir a paris , juste une region moins active en hiver , j'ai absolument tout le reste , je vit dans ta métropole deguelasse de bobo

en retard de quoi tu comprend même ce que tu dit , quel rapport avec le retard je capte pas ton délire de tarax

qu'es qu'on en a foutre d'avoir la pharmacie le dimanche putain ? tu peux pas vivre 1 jour sans pharmacie ?

Le 03 juillet 2025 à 16:39:36 :
je suis d'accord mais par contre faites gaffe à pouvoir partir vous aérer, là ça va faire ma 5e année à paris de vie en total solo sans permis ni voiture avec une mère qui habite à 500 bornes d'ici et qui moins je lui demande d'aide ou de conseil mieux elle se porte

résultat = épuisement complet, tout le temps envie de pleurer quand qqn me parle, incapable de mener une conversation normale sans l'écourter, maux de tête constant, tout m'énerve, les gens m'énervent, les métros avec tout le temps du monde dedans, tu peux jamas t'asseoir, les rues avec tout le temps du monde dedans, tu peux jamais marcher droit, être dans le boucan dès que tu mets un pied dehors

bref ça m'a fusillé

ya 30 minute une meuf archi bonne d'une asso humanitaire m'a dit que j'étais trop beau et qu'elle voulait mon num, au lieu de sauter sur l'occas je lui dit qu'en ce moment c'était là galère, que j'allias perdre mon logement et qu j'avais plus d'argent (ce qui était vrai), je suis parti je me suis assis sur un banc, en repensant à la scène j'ai encore eu envie de pleurer

Ce que tu décris ya des potes qui m'ont dit exactement la même chose à peu de mots près, après eux venaient d'une famille relativement défavorisée, donc ils étaient déjà épuisés avant de débarquer à Paname, certains sont parti de paris 1 ou 2 ans et m'ont dit que ça leur a fait du bien et qu'ils reviendront plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Fais la même si ça peux te faire du bien, parce que tu vas profiter d'absolument rien de toutes les opportunités que t'offre paris si t'as fatigué h24 (dont les filles qui te plaisent et à qui tu plais en retour, ça c'est la frustration la plus difficile à encaisser) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> Le 03 juillet 2025 à 16:45:23 :

> > Le 03 juillet 2025 à 16:43:46 :

> > > Le 03 juillet 2025 à 16:42:46 :

> > > > Le 03 juillet 2025 à 16:41:37 sotek7015 a écrit :

> > > > > Le 03 juillet 2025 à 16:39:39 :

> > > > > > Le 03 juillet 2025 à 16:37:12 _FullPackage a écrit :

> > > > > > Spoiler : Paris est avance de 20 ans sur le reste du pays

> > > > >

> > > > > la seule chose où Paris est en avance sur la Province c'est son réseau de transport qui est, introllable oui on est d'accord

> > > >

> > > > Et encore, introlable faut le dire vite.

> > > >

> > > > Ils ont le minimum syndical pour une métropole, tu vas à Londres ou NY c'est pas la même limonade.

> > > >

> > > > A paris tout est mort après 2h tu parles d'une ville nocturne

> > >

> > > Ouai j'avoue

> > > Pour avoir vécu en Allemagne, ne serait-ce que Francofort qui a des RER toute la nuit excepté le GAP 2h30 3h30 du matin , putain les caisses que jme suis mis là haut et rentrer avec le RER de 5h du mat :bave:

> >

> > - Paris est avance sur le reste du pays

> >

> > - Bah non si tu le compares à Londres

>

> On compare une métropole a une autre métropole, rien de déconnant.

>

> Et le résultat n'est pas vraiment flatteur pour Paris

On a pas tous besoin de cachetons quotidiennement le parigot maladif

Après faut aussi choisir sa ville en fonction de ses centres d'intérêts.

Ceux qui parlent de mer ou de montagne, sachez qu'on est pas tous attirés par ça. Moi j'aime la foule, l'anonymat que procure la vie parisienne, les services que proposent la ville, manger au restaurant et en plus de ça je travaille à 10min de chez moi donc les transports, je les prends uniquement pour me balader le soir ou le week-end sans stress. Evidemment que le dépressif vivant à Sarcelles va dire que Paris c'est de la merde :rire:

Le 03 juillet 2025 à 16:52:38 Nnoita a écrit :
Je le repete pour la 5eme fois. L’idf est la region avec le plus d’espaces verts, naturels, de parcs et de forêts en france. Et si on veut la plage on a 3 aéroports pour nous emmener en thailande

Mais arrête ta boucle par contre c'est faux ta take de schlag :rire:
Palmares des villes vertes : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/4/1751554522-top-et-carte-palmares-villes-vertes-2023-14-11-2023-1024x874.jpg https://www.observatoirevillesvertes.fr/le-palmares-2023/

Le 03 juillet 2025 à 16:52:16 :

Le 03 juillet 2025 à 16:50:58 :

> Le 03 juillet 2025 à 16:46:44 :

> > Le 03 juillet 2025 à 16:45:23 :

> > > Le 03 juillet 2025 à 16:43:46 :

> > > > Le 03 juillet 2025 à 16:42:46 :

> > > > > Le 03 juillet 2025 à 16:41:37 sotek7015 a écrit :

> > > > > > Le 03 juillet 2025 à 16:39:39 :

> > > > > > > Le 03 juillet 2025 à 16:37:12 _FullPackage a écrit :

> > > > > > > Spoiler : Paris est avance de 20 ans sur le reste du pays

> > > > > >

> > > > > > la seule chose où Paris est en avance sur la Province c'est son réseau de transport qui est, introllable oui on est d'accord

> > > > >

> > > > > Et encore, introlable faut le dire vite.

> > > > >

> > > > > Ils ont le minimum syndical pour une métropole, tu vas à Londres ou NY c'est pas la même limonade.

> > > > >

> > > > > A paris tout est mort après 2h tu parles d'une ville nocturne

> > > >

> > > > Ouai j'avoue

> > > > Pour avoir vécu en Allemagne, ne serait-ce que Francofort qui a des RER toute la nuit excepté le GAP 2h30 3h30 du matin , putain les caisses que jme suis mis là haut et rentrer avec le RER de 5h du mat :bave:

> > >

> > > - Paris est avance sur le reste du pays

> > >

> > > - Bah non si tu le compares à Londres

> >

> > On compare une métropole a une autre métropole, rien de déconnant.

> >

> > Et le résultat n'est pas vraiment flatteur pour Paris

>

> Paris est avance de 20 ans sur la FRANCE.

>

> Ce qui n'empêche le fait que Paris soit aussi en retard sur les USA par exemple, ce que j'ai déjà dis pleins de fois.

>

> Allez paz si c'était ton argument hors sujet t'auras essayé de défendre ta Normandie natale

J'ai déjà répondu où est-ce qu'on est en avance à Paris par rapport à la ville moyenne française, retourne une ou deux pages précédentes car tu es loin d'avoir le compte (et d'avoir tout lu apparemment) :ok:

je vais pas lire tout le topic non, on s'en branle de ton retard , les conditions de vie sont largement meilleur sur les ville moyenne ou la côte , tu sociabilise bien si tu bouge un peu ton cul

qu'es qu'on en a foutre de ton retard le parisix

Etant actuellement le présent sujet, je t'invite en conséquent à disposer t'inclinant devant ta défaite onctueuse. :ok:

Le 03 juillet 2025 à 16:56:20 :

Palmares des villes vertes : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/4/1751554522-top-et-carte-palmares-villes-vertes-2023-14-11-2023-1024x874.jpg https://www.observatoirevillesvertes.fr/le-palmares-2023/

Lyon 4 ième ? Et bah putain j'imagine pas ce qu'il se passe en dessous.

L'auteur : "ON est tellement en avance à Paris"

C'est toujours drôle de voir des gens s'attribuer le mérite des autres, un peu comme les footeux "ON a gagné"
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Mais tu es responsable de quoi la dedans? Que fais-tu qui rends Parisnsi exceptionnelle? Si t'as in boulot de merde, genre serveur, ouvrier, pisseur de code ou truc du genre, qu'est-ce qui te rends meilleur que ton équivalent de province?

"Gneugneugneu meilleure architecture". T'es architecte ? Non. Donc tu n'as pas à te vanter de choses que tu es incapable de concevoir toi même.

Effectivement niveau pollution je crois qu'ils sont réellement au top.
Pas besoin de s'éloigner pour choper sons cancer

Le 03 juillet 2025 à 16:53:53 :

> Le 03 juillet 2025 à 16:46:44 :

> > Le 03 juillet 2025 à 16:45:23 :

> > > Le 03 juillet 2025 à 16:43:46 :

> > > > Le 03 juillet 2025 à 16:42:46 :

> > > > > Le 03 juillet 2025 à 16:41:37 sotek7015 a écrit :

> > > > > > Le 03 juillet 2025 à 16:39:39 :

> > > > > > > Le 03 juillet 2025 à 16:37:12 _FullPackage a écrit :

> > > > > > > Spoiler : Paris est avance de 20 ans sur le reste du pays

> > > > > >

> > > > > > la seule chose où Paris est en avance sur la Province c'est son réseau de transport qui est, introllable oui on est d'accord

> > > > >

> > > > > Et encore, introlable faut le dire vite.

> > > > >

> > > > > Ils ont le minimum syndical pour une métropole, tu vas à Londres ou NY c'est pas la même limonade.

> > > > >

> > > > > A paris tout est mort après 2h tu parles d'une ville nocturne

> > > >

> > > > Ouai j'avoue

> > > > Pour avoir vécu en Allemagne, ne serait-ce que Francofort qui a des RER toute la nuit excepté le GAP 2h30 3h30 du matin , putain les caisses que jme suis mis là haut et rentrer avec le RER de 5h du mat :bave:

> > >

> > > - Paris est avance sur le reste du pays

> > >

> > > - Bah non si tu le compares à Londres

> >

> > On compare une métropole a une autre métropole, rien de déconnant.

> >

> > Et le résultat n'est pas vraiment flatteur pour Paris

>

> Paris est avance de 20 ans sur la FRANCE.

>

> Ce qui n'empêche le fait que Paris soit aussi en retard sur les USA par exemple, ce que j'ai déjà dis pleins de fois.

>

> Allez paz si c'était ton argument hors sujet t'auras essayé de défendre ta Normandie natale

qu'es qu'on en a foutre d'avoir la pharmacie le dimanche putain ? tu peux pas vivre 1 jour sans pharmacie ?

C’est un exemple parmi des milliers sur les inconvénients de la vie en dehors de paris

Le 03 juillet 2025 à 16:55:38 :

Ceux qui parlent de mer ou de montagne, sachez qu'on est pas tous attirés par ça. Moi j'aime la foule, l'anonymat que procure la vie parisienne, les services que proposent la ville, manger au restaurant et en plus de ça je travaille à 10min de chez moi donc les transports, je les prends uniquement pour me balader le soir ou le week-end sans stress. Evidemment que le dépressif vivant à Sarcelles va dire que Paris c'est de la merde :rire:

d'accord mais venez pas cherché la merde en disant que le reste c'est de la merde parce que vous aimez pas le calme ou faire du trail en exemple , du surf , de l'escalade des truc comme ça , si votre choix c'est d'aimé la ville pas un soucis

mais perso j'en ai ras le cul des parisien en complexe d'infériorité qui ont besoin de valorisé leur style de vie comme étant meilleur que les autres et sans defauts alors que la vie parisienne a énormément de défaut aussi , autant haibité dans la campagne profonde sans voir grand monde oui c'est pas ouf , mais des ville moyenne c'est très correct

sérieux calmez vous c'est tout ce que je dit

Le 03 juillet 2025 à 16:56:20 :

J’ai dit région. L’idf est une region
Regiooon

Le 03 juillet 2025 à 16:57:37 :

Le 03 juillet 2025 à 16:53:53 :

> Le 03 juillet 2025 à 16:48:11 :

> > Le 03 juillet 2025 à 16:46:44 :

> > > Le 03 juillet 2025 à 16:45:23 :

> > > > Le 03 juillet 2025 à 16:43:46 :

> > > > > Le 03 juillet 2025 à 16:42:46 :

> > > > > > Le 03 juillet 2025 à 16:41:37 sotek7015 a écrit :

> > > > > > > Le 03 juillet 2025 à 16:39:39 :

> > > > > > > > Le 03 juillet 2025 à 16:37:12 _FullPackage a écrit :

> > > > > > > > Spoiler : Paris est avance de 20 ans sur le reste du pays

> > > > > > >

> > > > > > > la seule chose où Paris est en avance sur la Province c'est son réseau de transport qui est, introllable oui on est d'accord

> > > > > >

> > > > > > Et encore, introlable faut le dire vite.

> > > > > >

> > > > > > Ils ont le minimum syndical pour une métropole, tu vas à Londres ou NY c'est pas la même limonade.

> > > > > >

> > > > > > A paris tout est mort après 2h tu parles d'une ville nocturne

> > > > >

> > > > > Ouai j'avoue

> > > > > Pour avoir vécu en Allemagne, ne serait-ce que Francofort qui a des RER toute la nuit excepté le GAP 2h30 3h30 du matin , putain les caisses que jme suis mis là haut et rentrer avec le RER de 5h du mat :bave:

> > > >

> > > > - Paris est avance sur le reste du pays

> > > >

> > > > - Bah non si tu le compares à Londres

> > >

> > > On compare une métropole a une autre métropole, rien de déconnant.

> > >

> > > Et le résultat n'est pas vraiment flatteur pour Paris

> >

> > Paris est avance de 20 ans sur la FRANCE.

> >

> > Ce qui n'empêche le fait que Paris soit aussi en retard sur les USA par exemple, ce que j'ai déjà dis pleins de fois.

> >

> > Allez paz si c'était ton argument hors sujet t'auras essayé de défendre ta Normandie natale

>

> c'est bien en attendant , pas de mer , pas de montagne , aucun espace naturel , condamné a respiré la pollution aussi dangereuse que fumé 1 paquet de clope par jour , pas de sport en plein air , juste des salle deguelasse avec des néons

C’est un exemple parmi des milliers sur les inconvénients de la vie en dehors de paris

Parmis les milliers d'exemples possibles tu as choisi celui là. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Vous êtes en mauvaise santé je le sais tu le sais tout le monde le sait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Le 03 juillet 2025 à 16:55:38 :

Après ceux qui critiquent par c'est ceux qui n'y ont jamais vécu en même temps. :-)))
Je suis un peu plus loin, peros me faut 20min pour aller au travail RER B de cité U jusqu'à saint Michel puis RER C, c'est rare que j'ai des problèmes et c'est beaucoup plus régulier que la train que je prenais à Nice par exemple. J'aime bien Paris aussi, je voie pas pourquoi je quitterais Paris, on a tout à porté de main et si on est en manque de mer ou de montagne on peut toujours partir en vacances...

T’es au courant qu’il y a des bouchons a 1h du mat chaque jour a paris tellement tout est encore vivant ?

Écoute mec...

Le parisiens quand il est en train de sortir en courant de son bar huppé à boire son coca cola à 8€ debout dans la rue à 23h30 pour chopper le dernier métro en revenant bredouille dans ta cage à lapin de 20m².

Le provincial il fait la fêtes chez un pote dans son manoir et il rentrera peinard à vélo à 3h du matin ou alors il va ce coucher pour aller le lendemain à la plage toute la journée.

Je sais, la pilule est dure à avaler.

La dernière fois j'étais en train d'attendre ma commande au JAP après une balade de 20km à vélo et devant mois il y avais 3 jeunes d'environ 16 / 18 ans devant moi.

Les types n'arrivaient pas à tomber d'accord si le lendemain ils allaient faire la fête dans la maison des parents vides qui ont une piscine, aller à la plage ou aller faire une balade à vélo.

Données du topic

Auteur
wewe9000
Date de création
3 juillet 2025 à 15:36:20
Nb. messages archivés
254
Nb. messages JVC
254
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !