Le 25 juillet 2025 à 12:42:13 :
Le 25 juillet 2025 à 12:40:31 leKhey7on10 a écrit :
Le 25 juillet 2025 à 12:39:19 :
Le 25 juillet 2025 à 12:36:15 Anti_kikoolol a écrit :
Vous conseillez quoi comme viande alors ?
J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)Tu mets ce qui te fait envie kheyou, n'écoute pas les casse couilles puristes
![]()
Ma mère est pied noir, sa grand mère préparait déjà le couscous et pourtant elle met du poulet, de l'agneau et des merguez (ce qui est considéré comme un sacrilège par les relous), et pourtant c'est délicieux
![]()
Ne pas oublier les raisins secs réhydratés et marinés dans l'harissa
![]()
Le mélange de toutes les viande wow les saveurs qui se mélangent c’est horrible tu peux pas profiter
Ça fait 30 ans que je profite et que je me régale, du coup t'expliques ça comment le relou ?
![]()
Tu vas venir chez ma mère retirer la viande du couscoussier pour nous apprendre comment être heureux ?
![]()
Bah essaye sans mettre jsp combien de viande tu va plus apprécier après fais ce que tu veux raf
Le 25 juillet 2025 à 12:44:52 leKhey7on10 a écrit :
Le 25 juillet 2025 à 12:42:25 :
Le 25 juillet 2025 à 12:38:42 :
Le 25 juillet 2025 à 12:36:15 :
J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)Je te conseille veau/vache c’est doux
Même poisson réputé sur les bord de mers au MaghrebCouscous poisson ca peu etre une option, c'est typiquement tunisien d'ailleur (meme si t'en trouve ailleur, dans cetaine region d'algerie a ce que je sais..)
Mais ça se fait differement, deja au niveau des epice ont met plus l'accent sur le cumin, ensuite nivau legume tu epure, generalement c'est servi juste avec la sauce bien epaisse, des pois chiches et des pument.
Pour le poission, le must c'est l'espadonOuais c’est ça après le couscous c’est de la semoule avec ce que tu veux dedans mais avec un minimum de logique et pas de merguez
Le 25 juillet 2025 à 12:45:45 leKhey7on10 a écrit :
Le 25 juillet 2025 à 12:42:13 :
Le 25 juillet 2025 à 12:40:31 leKhey7on10 a écrit :
Le 25 juillet 2025 à 12:39:19 :
Le 25 juillet 2025 à 12:36:15 Anti_kikoolol a écrit :
J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)Tu mets ce qui te fait envie kheyou, n'écoute pas les casse couilles puristes
![]()
Ma mère est pied noir, sa grand mère préparait déjà le couscous et pourtant elle met du poulet, de l'agneau et des merguez (ce qui est considéré comme un sacrilège par les relous), et pourtant c'est délicieux
![]()
Ne pas oublier les raisins secs réhydratés et marinés dans l'harissa
![]()
Le mélange de toutes les viande wow les saveurs qui se mélangent c’est horrible tu peux pas profiter
Ça fait 30 ans que je profite et que je me régale, du coup t'expliques ça comment le relou ?
![]()
Tu vas venir chez ma mère retirer la viande du couscoussier pour nous apprendre comment être heureux ?
![]()
Bah essaye sans mettre jsp combien de viande tu va plus apprécier après fais ce que tu veux raf
Oui je fais ce que tu veux, tu peux disposer, je te dis pas comment manger moi
Le 25 juillet 2025 à 12:45:47 :
Le 25 juillet 2025 à 12:36:15 :
J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)Je te conseille veau/vache c’est doux
Même poisson réputé sur les bord de mers au MaghrebCouscous poisson ca peu etre une option, c'est typiquement tunisien d'ailleur (meme si t'en trouve ailleur, dans cetaine region d'algerie a ce que je sais..)
Mais ça se fait differement, deja au niveau des epice ont met plus l'accent sur le cumin, ensuite nivau legume tu epure, generalement c'est servi juste avec la sauce bien epaisse, des pois chiches et des pument.
Pour le poission, le must c'est l'espadonOuais c’est ça après le couscous c’est de la semoule avec ce que tu veux dedans mais avec un minimum de logique et pas de merguez
Au final t'as raison tu fait ce que tu veux, par contre ouai il faut arreter ce cliché d'associe automatiquement merguez er couscous alors qu'a la base c'est pas des truc qui vont naturellement ensemble
Le 25 juillet 2025 à 12:17:25 ezclap a écrit :
tout se joue avec les épices (et la viande que tu va mettre pour faire le bouillons aussi, mouton/agneau/poulet etc ^^) sinon niveaux légumes c'est tomate oignons, carottes navet poids chiches , apres tu peux mettre courgettes, potiron etc...
Des tomates dans le couscous Et puis quoi encore, des œufs ?
Le 25 juillet 2025 à 12:54:06 :
tout se joue avec les épices (et la viande que tu va mettre pour faire le bouillons aussi, mouton/agneau/poulet etc ^^) sinon niveaux légumes c'est tomate oignons, carottes navet poids chiches , apres tu peux mettre courgettes, potiron etc...Des tomates dans le couscous
Et puis quoi encore, des œufs ?
Non non c'est pas deconnant la sauce de base elle se fait avec de l'harissa et du concentré de tomate
« Ma mère est pied-noir. »
Le 25 juillet 2025 à 12:52:09 Ghetto_Staline a écrit :
> Le 25 juillet 2025 à 12:36:15 :
> Vous conseillez quoi comme viande alors ?
> J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)
Je te conseille veau/vache c’est doux
Au final t'as raison tu fait ce que tu veux, par contre ouai il faut arreter ce cliché d'associe automatiquement merguez er couscous alors qu'a la base c'est pas des truc qui vont naturellement ensemble
"naturellement ensemble"
Le 25 juillet 2025 à 12:57:12 :
« Ma mère est pied-noir. »
Merci
Le 25 juillet 2025 à 12:58:26 :
> Le 25 juillet 2025 à 12:38:42 :
> > Le 25 juillet 2025 à 12:36:15 :
> > Vous conseillez quoi comme viande alors ?
> > J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)
>
> Je te conseille veau/vache c’est doux
> Même poisson réputé sur les bord de mers au Maghreb
Couscous poisson ca peu etre une option, c'est typiquement tunisien d'ailleur (meme si t'en trouve ailleur, dans cetaine region d'algerie a ce que je sais..)
"naturellement ensemble"
Pourquoi tu te braque ?
on dis juste que l'ajout de merguez dans le couscous de base c'est un truc qui se fait tres rarement au bled.
En deux ans la bas j'ai jamais vu ça et j'en ai manger des tonne de plein de maison differentes (meme si j'avou j'ai manger plus de pate et de plat en sauce que de couscous au quotidien)
Apres si c'est a ton gout c'est bien pour toi.
Le 25 juillet 2025 à 13:03:39 Ghetto_Staline a écrit :
> Le 25 juillet 2025 à 12:42:25 :
> > Le 25 juillet 2025 à 12:38:42 :
> > > Le 25 juillet 2025 à 12:36:15 :
> > > Vous conseillez quoi comme viande alors ?
> > > J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)
> >
> > Je te conseille veau/vache c’est doux
> > Même poisson réputé sur les bord de mers au Maghreb
>
> Couscous poisson ca peu etre une option, c'est typiquement tunisien d'ailleur (meme si t'en trouve ailleur, dans cetaine region d'algerie a ce que je sais..)
> Mais ça se fait differement, deja au niveau des epice ont met plus l'accent sur le cumin, ensuite nivau legume tu epure, generalement c'est servi juste avec la sauce bien epaisse, des pois chiches et des pument.
> Pour le poission, le must c'est l'espadon
Ouais c’est ça après le couscous c’est de la semoule avec ce que tu veux dedans mais avec un minimum de logique et pas de merguez
"naturellement ensemble"
Pourquoi tu te braque ?
on dis juste que l'ajout de merguez dans le couscous de base c'est un truc qui se fait tres rarement au bled.
En deux ans la bas j'ai jamais vu ça et j'en ai manger des tonne de plein de maison differentes (meme si j'avou j'ai manger plus de pate et de plat en sauce que de couscous au quotidien)
Apres si c'est a ton gout c'est bien pour toi.
Sauf que la cuisine évolue, elle ne reste pas figée, elle s'adapte au goût des gens. Au lieu de râler parce que ça respecte pas à la lettre des prétendues traditions, réjouissez-vous plutôt que des gens se régalent en mangeant une recette de cette région tout en l'adaptant à leurs goûts
Regarde la gueule des gens du topic, deux personnes qui se foutent de moi parce que ma mère est apparemment pas assez algérienne (pourtant née à Hussein Dey) à leurs yeux, d'autres qui estiment que c'est littéralement impossible de profiter en mangeant le couscous de cette façon
Le 25 juillet 2025 à 12:13:27 :
C'est quoi la différence entre le couscous marocain, tunisien et algérien ???
Fais un couscous italien à base de carbonara ou de Bolognese ragu
Le 25 juillet 2025 à 13:07:20 :
> Le 25 juillet 2025 à 12:44:52 leKhey7on10 a écrit :
> > Le 25 juillet 2025 à 12:42:25 :
> > > Le 25 juillet 2025 à 12:38:42 :
> > > > Le 25 juillet 2025 à 12:36:15 :
> > > > Vous conseillez quoi comme viande alors ?
> > > > J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)
> > >
> > > Je te conseille veau/vache c’est doux
> > > Même poisson réputé sur les bord de mers au Maghreb
> >
> > Couscous poisson ca peu etre une option, c'est typiquement tunisien d'ailleur (meme si t'en trouve ailleur, dans cetaine region d'algerie a ce que je sais..)
> > Mais ça se fait differement, deja au niveau des epice ont met plus l'accent sur le cumin, ensuite nivau legume tu epure, generalement c'est servi juste avec la sauce bien epaisse, des pois chiches et des pument.
> > Pour le poission, le must c'est l'espadon
>
> Ouais c’est ça après le couscous c’est de la semoule avec ce que tu veux dedans mais avec un minimum de logique et pas de merguez
"naturellement ensemble"
Pourquoi tu te braque ?
Apres si c'est a ton gout c'est bien pour toi.Sauf que la cuisine évolue, elle ne reste pas figée, elle s'adapte au goût des gens. Au lieu de râler parce que ça respecte pas à la lettre des prétendues traditions, réjouissez-vous plutôt que des gens se régalent en mangeant une recette de cette région tout en l'adaptant à leurs goûts
![]()
Regarde la gueule des gens du topic, deux personnes qui se foutent de moi parce que ma mère est apparemment pas assez algérienne (pourtant née à Hussein Dey) à leurs yeux, d'autres qui estiment que c'est littéralement impossible de profiter en mangeant le couscous de cette façon
![]()
Ecout l'op demandais comment faire un bon couscous normal qu'on essaie de l'orienté vers quelque chose de traditionel, te braque pas.
Pour ce qui est de leu reaction a tes origine pied noir je suis contre le mepris automatique a leur encontre, eux aussi on garder un petit quelque chose de la bas au final...
Par contre j'avoue que moi meme quant t'as evoquer ça plus les merguez dans le couscous jme suis dit "logique..."
Mais apres comme jt'ai dis si elle c'est approprier la recette et que c'est celle qui t'as bercer tant mieux pour toi c'est pas un crime
Le 25 juillet 2025 à 13:12:28 Ghetto_Staline a écrit :
> Le 25 juillet 2025 à 12:45:47 :
> > Le 25 juillet 2025 à 12:44:52 leKhey7on10 a écrit :
> > > Le 25 juillet 2025 à 12:42:25 :
> > > > Le 25 juillet 2025 à 12:38:42 :
> > > > > Le 25 juillet 2025 à 12:36:15 :
> > > > > Vous conseillez quoi comme viande alors ?
> > > > > J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)
> > > >
> > > > Je te conseille veau/vache c’est doux
> > > > Même poisson réputé sur les bord de mers au Maghreb
> > >
> > > Couscous poisson ca peu etre une option, c'est typiquement tunisien d'ailleur (meme si t'en trouve ailleur, dans cetaine region d'algerie a ce que je sais..)
> > > Mais ça se fait differement, deja au niveau des epice ont met plus l'accent sur le cumin, ensuite nivau legume tu epure, generalement c'est servi juste avec la sauce bien epaisse, des pois chiches et des pument.
> > > Pour le poission, le must c'est l'espadon
> >
> > Ouais c’est ça après le couscous c’est de la semoule avec ce que tu veux dedans mais avec un minimum de logique et pas de merguez
>
> "avec ce que tu veux, mais uniquement ce que J'AI décidé"
![]()
"naturellement ensemble"
Pourquoi tu te braque ?
Apres si c'est a ton gout c'est bien pour toi.Sauf que la cuisine évolue, elle ne reste pas figée, elle s'adapte au goût des gens. Au lieu de râler parce que ça respecte pas à la lettre des prétendues traditions, réjouissez-vous plutôt que des gens se régalent en mangeant une recette de cette région tout en l'adaptant à leurs goûts
![]()
![]()
Ecout l'op demandais comment faire un bon couscous normal qu'on essaie de l'orienté vers quelque chose de traditionel, te braque pas.
Pour ce qui est de leu reaction a tes origine pied noir je suis contre le mepris automatique a leur encontre, eux aussi on garder un petit quelque chose de la bas au final...
Par contre j'avoue que moi meme quant t'as evoquer ça plus les merguez dans le couscous jme suis dit "logique..."
Mais apres comme jt'ai dis si elle c'est approprier la recette et que c'est celle qui t'as bercer tant mieux pour toi c'est pas un crime
Bah ce qui me fait rire c'est que ma mère est plus algérienne que ceux du topic qui se moquent d'elle, étant donné qu'ils sont probablement nés à l'hôpital de Clichy ayaaaaa
J'ai rien contre toi kheyou, t'es le plus ouvert du topic et t'es pas dans la confrontation. C'est à ceux qui tombent dans le racisme et le mépris dès qu'on s'intéresse pas à leur culture comme eux l'ont décidé que j'en ai. Qu'ils s'étonnent pas ensuite que ça rebute les gens. Les gens intelligents ne sont pas dans la tribalité, et ce topic l'aura démontré
Le 25 juillet 2025 à 13:17:30 :
Le 25 juillet 2025 à 13:12:28 Ghetto_Staline a écrit :
> Le 25 juillet 2025 à 12:52:09 Ghetto_Staline a écrit :
> > Le 25 juillet 2025 à 12:45:47 :
> > > Le 25 juillet 2025 à 12:44:52 leKhey7on10 a écrit :
> > > > Le 25 juillet 2025 à 12:42:25 :
> > > > > Le 25 juillet 2025 à 12:38:42 :
> > > > > > Le 25 juillet 2025 à 12:36:15 :
> > > > > > Vous conseillez quoi comme viande alors ?
> > > > > > J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)
> > > > >
> > > > > Je te conseille veau/vache c’est doux
> > > > > Même poisson réputé sur les bord de mers au Maghreb
> > > >
> > > > Couscous poisson ca peu etre une option, c'est typiquement tunisien d'ailleur (meme si t'en trouve ailleur, dans cetaine region d'algerie a ce que je sais..)
> > > > Mais ça se fait differement, deja au niveau des epice ont met plus l'accent sur le cumin, ensuite nivau legume tu epure, generalement c'est servi juste avec la sauce bien epaisse, des pois chiches et des pument.
> > > > Pour le poission, le must c'est l'espadon
> > >
> > > Ouais c’est ça après le couscous c’est de la semoule avec ce que tu veux dedans mais avec un minimum de logique et pas de merguez
> >
> > "avec ce que tu veux, mais uniquement ce que J'AI décidé"
![]()
>
> Au final t'as raison tu fait ce que tu veux, par contre ouai il faut arreter ce cliché d'associe automatiquement merguez er couscous alors qu'a la base c'est pas des truc qui vont naturellement ensemble
"naturellement ensemble"
Pourquoi tu te braque ?
![]()
![]()
Mais apres comme jt'ai dis si elle c'est approprier la recette et que c'est celle qui t'as bercer tant mieux pour toi c'est pas un crimeBah ce qui me fait rire c'est que ma mère est plus algérienne que ceux du topic qui se moquent d'elle, étant donné qu'ils sont probablement nés à l'hôpital de Clichy ayaaaaa
![]()
J'ai rien contre toi kheyou, t'es le plus ouvert du topic et t'es pas dans la confrontation. C'est à ceux qui tombent dans le racisme et le mépris dès qu'on s'intéresse pas à leur culture comme eux l'ont décidé que j'en ai. Qu'ils s'étonnent pas ensuite que ça rebute les gens. Les gens intelligents ne sont pas dans la tribalité, et ce topic l'aura démontré
![]()
Bah parfois je suis taquin aussi, mais la j'avoue que le sujet etait aborder de maniere cool alors bon...
Mais ouai jolie mot de fin, bonne continuation kheyou
Le 25 juillet 2025 à 12:55:34 Ghetto_Staline a écrit :
tout se joue avec les épices (et la viande que tu va mettre pour faire le bouillons aussi, mouton/agneau/poulet etc ^^) sinon niveaux légumes c'est tomate oignons, carottes navet poids chiches , apres tu peux mettre courgettes, potiron etc...Des tomates dans le couscous
Non non c'est pas deconnant la sauce de base elle se fait avec de l'harissa et du concentré de tomate
Donc pour toi c'est pareil ?
Le 25 juillet 2025 à 13:39:14 :
Le 25 juillet 2025 à 12:55:34 Ghetto_Staline a écrit :
Donc pour toi c'est pareil ?
lol le mec... c'est une mama marocaine qui m'a apprit a le faire, tu vas lui dire quoi?
JvArchive compagnon