J'aimerais faire un couscous.
Quelqu'un a une recette ?
D'habitude je le fais au raisin ou au abricots et j'achète la sauce déjà faite.
Je sais pas comment faire la sauce moi même.
J'ai les légumes du jardin (courge et autres).
La couscous n'est pas le plat favori des français ?
Svp des conseils
Le 25 juillet 2025 à 12:13:27 :
C'est quoi la différence entre le couscous marocain, tunisien et algérien ???
En tres generaliser
Bah le tunisien tire plus sur le piquant, avec un sauce rouge a base d'harissa.
Le couscous algerien lui donne plus d'espace au legume
Le couscous marocain lui a tendance a rajouter des element sucré/salé comme les resain sec ect...
Mais bon comme j'tai dis c'est en tres grossierement resumé.
Meme dans chaque pays y'a different couscius selon la region ou meme l'occasion pour laquel il est preparer.
J'ai meme deja manger des couscous sucré a des mariage avec des dragée au amande et des bonbon...
Le 25 juillet 2025 à 12:13:27 :
C'est quoi la différence entre le couscous marocain, tunisien et algérien ???
Le marocain copie l'algérien et le dénigre. Voilà.
Le 25 juillet 2025 à 12:17:25 :
tout se joue avec les épices (et la viande que tu va mettre pour faire le bouillons aussi, mouton/agneau/poulet etc ^^) sinon niveaux légumes c'est tomate oignons, carottes navet poids chiches , apres tu peux mettre courgettes, potiron etc...
Le petit secret c'est aussi de preparé la semoule a la vapeur avec des clou de girofle pour la parfumé (pas oublier de les enlever par contre)
Le 25 juillet 2025 à 12:20:05 :
tout se joue avec les épices (et la viande que tu va mettre pour faire le bouillons aussi, mouton/agneau/poulet etc ^^) sinon niveaux légumes c'est tomate oignons, carottes navet poids chiches , apres tu peux mettre courgettes, potiron etc...Le petit secret c'est aussi de preparé la semoule a la vapeur avec des clou de girofle pour la parfumé (pas oublier de les enlever par contre)
öui c'est la partie la plus chiante lol (emietter souvent avec un peu d'huile ou le beurre je sais plus quoi)par contre clou de girofle je connaissais pas
Marocain > Tunisien > Algérien.
Niveau cuisine, l'Algérie c'est vraiment le bas de gamme du Maghreb.
Le 25 juillet 2025 à 12:22:25 :
Marocain > Tunisien > Algérien.Niveau cuisine, l'Algérie c'est vraiment le bas de gamme du Maghreb.
Je pense pas que vous ayez l'équivalent de la Charchoura les bouffeurs de Tajine.
Le 25 juillet 2025 à 12:21:41 :
Le 25 juillet 2025 à 12:20:05 :
tout se joue avec les épices (et la viande que tu va mettre pour faire le bouillons aussi, mouton/agneau/poulet etc ^^) sinon niveaux légumes c'est tomate oignons, carottes navet poids chiches , apres tu peux mettre courgettes, potiron etc...Le petit secret c'est aussi de preparé la semoule a la vapeur avec des clou de girofle pour la parfumé (pas oublier de les enlever par contre)
öui c'est la partie la plus chiante lol (emietter souvent avec un peu d'huile ou le beurre je sais plus quoi)par contre clou de girofle je connaissais pas
Jamais vu avec du beurre mais ça m'etonnerait pas pour le couscous algerien.
En tunisie c'est plutot huile d'olive clou de girofle
Le 25 juillet 2025 à 12:19:58 CometeDeSperme a écrit :
https://youtu.be/5UnM_hkcO0g?si=POtDohIGxx6Q_ie1
A la viande,aux legumes ou au poulet
Le 25 juillet 2025 à 12:21:48 :
La sauce tu fais revenir la viande avec les oignons et l'ail, tu rajoutes la tomates concentré et les épices, tu mouilles m, tu fais braiser la viande longtemps et tu rajoutes les légumes en fonction de leur temps de cuisson. Tu profites de la vapeur pour cuire le couscous. Ca prend du temps mais ça vaut le coup.
Je te conseille de goûter la Charchoura.
La chakchouka c'est literralment de la ratatoulle version maghreb
JvArchive compagnon