Le 25 juillet 2025 à 12:32:47 :
Pas de merguez ? Je pensais mettre ça et des côtes d'agneau :/
Apres tu fait a ton gout, mais ça fait vraiment couscous de barbeurc entre g-word ou de cantine scolaire
tu mets ce que tu veux ;) tu les fais griller évidemment
Le 25 juillet 2025 à 12:34:12 :
Le 25 juillet 2025 à 12:32:29 :
Le 25 juillet 2025 à 12:19:20 :
Le 25 juillet 2025 à 12:13:27 :
C'est quoi la différence entre le couscous marocain, tunisien et algérien ???Le marocain copie l'algérien et le dénigre. Voilà.
Le couscous marocain est une merveille de subtilités et d'épices, la ou le couscous algerien n'est qu'un empilement d'ingrédients de mauvaise qualité.
Merveille de subtilité pour goûter.
Algérien pour toutes les autres fois.
Honnetement je trouve que le couscous algerien manque de piquant, ... mais bon apres j'ai ete elever au sandwish harrissa, piment, oeuf aussi
Surtout pas ça se mélange pas c’est une invention pour les touristes enfaite la sauce vient de la viande et les merguez tu les fais pas mijoter pour retirer la sauce donc faudrait une autre viande pour la sauce et la merguez c’est un supplément en gros mais c’est horrible dans le couscous
Le 25 juillet 2025 à 12:36:15 :
Vous conseillez quoi comme viande alors ?
J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)
Ecoute le vdd, trouve quelques belle piece d'ageaux
J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)
jarret d'agneau pour le bouillon (ou cuisses de poulets) tu le fais d'abord revenir dans de l'huile d'olive apres tu finis la cuisson dans le bouillon
Bah fais du mouton braisé.
Sinon de l'agneau et du poulet.
Je te conseille veau/vache c’est doux
Même poisson réputé sur les bord de mers au Maghreb
Le 25 juillet 2025 à 12:36:15 Anti_kikoolol a écrit :
Tu mets ce qui te fait envie kheyou, n'écoute pas les casse couilles puristes
Ma mère est pied noir, sa grand mère préparait déjà le couscous et pourtant elle met du poulet, de l'agneau et des merguez (ce qui est considéré comme un sacrilège par les relous), et pourtant c'est délicieux
Ne pas oublier les raisins secs réhydratés et marinés dans l'harissa
Le 25 juillet 2025 à 12:39:19 :
J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)Tu mets ce qui te fait envie kheyou, n'écoute pas les casse couilles puristes
![]()
Ma mère est pied noir, sa grand mère préparait déjà le couscous et pourtant elle met du poulet, de l'agneau et des merguez (ce qui est considéré comme un sacrilège par les relous), et pourtant c'est délicieux
![]()
![]()
Le mélange de toutes les viande wow les saveurs qui se mélangent c’est horrible tu peux pas profiter
Le 25 juillet 2025 à 12:40:31 leKhey7on10 a écrit :
Le 25 juillet 2025 à 12:39:19 :
J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)Tu mets ce qui te fait envie kheyou, n'écoute pas les casse couilles puristes
![]()
![]()
![]()
Le mélange de toutes les viande wow les saveurs qui se mélangent c’est horrible tu peux pas profiter
Ça fait 30 ans que je profite et que je me régale, du coup t'expliques ça comment le relou ?
Tu vas venir chez ma mère retirer la viande du couscoussier pour nous apprendre comment être heureux ?
Le 25 juillet 2025 à 12:38:42 :
J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)Je te conseille veau/vache c’est doux
Même poisson réputé sur les bord de mers au Maghreb
Couscous poisson ca peu etre une option, c'est typiquement tunisien d'ailleur (meme si t'en trouve ailleur, dans cetaine region d'algerie a ce que je sais..)
Mais ça se fait differement, deja au niveau des epice ont met plus l'accent sur le cumin, ensuite nivau legume tu epure, generalement c'est servi juste avec la sauce bien epaisse, des pois chiches et des pument.
Pour le poission, le must c'est l'espadon
Le 25 juillet 2025 à 12:43:48 :
Un grand merci. Je ferais ça fin d'aprem pour le soir. Je vais essayer de penser à prendre une photo et je la posterais. Un grand merci à tous
Bonne ap kheyou, apres oublie pas l'important c'est de le faire a ton gout avant tout
Le 25 juillet 2025 à 12:42:25 :
Le 25 juillet 2025 à 12:38:42 :
J'aime pas trop la mouton bouilli et j'ai pas la possibilité de griller au barbecue (j'ai four poule ou casserole)Je te conseille veau/vache c’est doux
Même poisson réputé sur les bord de mers au MaghrebCouscous poisson ca peu etre une option, c'est typiquement tunisien d'ailleur (meme si t'en trouve ailleur, dans cetaine region d'algerie a ce que je sais..)
Mais ça se fait differement, deja au niveau des epice ont met plus l'accent sur le cumin, ensuite nivau legume tu epure, generalement c'est servi juste avec la sauce bien epaisse, des pois chiches et des pument.
Pour le poission, le must c'est l'espadon
Ouais c’est ça après le couscous c’est de la semoule avec ce que tu veux dedans mais avec un minimum de logique et pas de merguez
JvArchive compagnon