Le 10 juillet 2025 à 22:39:45 :
Le 10 juillet 2025 à 22:35:37 :
Moi c’est simple, quand on est 2 ou 3 max je vais parler comme les autres, à partir de 4 je deviens transparentJ'ai en plus le même problème.
Typique des introvertis j'avais lu.
A 2 je parle un peu, à 3 ça va encore, à partir de 4 la conversation m'échappe totalement et je deviens purement spectateur.
Ça va beaucoup trop vite oui on a pas le temps de trouver un truc à ajouter qu’ils ont déjà eu le temps de changer de sujet 3 fois.
Le 10 juillet 2025 à 22:39:25 satana895 a écrit :
Et astuce connue mais les gens adorent parler d'eux, tu peux passer une conversation entière à ne pas parler de toi si on ne te demandes rien mais c'est chiant donc t'as toujours tendance à vouloir parler de toi ou raconter des anecdotes similaires.Alors que pour passer pour quelqu'un de sympa lors d'une première rencontre, t'as juste qu'à t'oublier et poser des questions ou écouter l'autre personne parler d'elle.
Quand elle te dit un truc important sur elle, tu fais comme si il t'avais donné un jeton, tu gardes ce jeton dans ta main pour en savoir plus, si tu commences à raconter ta vie c'est comme si après t'avoir donné le jeton tu le jetais par terre.
C'est évident quand on y pense, tout le monde a envie de se mettre en avant, il suffit de comprendre nos propres envies, et ensuite tu donnes ça aux autres
Le 10 juillet 2025 à 22:39:21 :
Observez les gens autour de vous, leur façon de discuter, et mimez les, rien de plus facile
J'étudie beaucoup comment les gens font pour gérer le small talk, et ils ont plein d'idées qui ne me viennent pas à l'esprit. Donc non je ne peux pas imiter.
Le 10 juillet 2025 à 22:39:25 :
Et astuce connue mais les gens adorent parler d'eux, tu peux passer une conversation entière à ne pas parler de toi si on ne te demandes rien mais c'est chiant donc t'as toujours tendance à vouloir parler de toi ou raconter des anecdotes similaires.Alors que pour passer pour quelqu'un de sympa lors d'une première rencontre, t'as juste qu'à t'oublier et poser des questions ou écouter l'autre personne parler d'elle.
Quand elle te dit un truc important sur elle, tu fais comme si il t'avais donné un jeton, tu gardes ce jeton dans ta main pour en savoir plus, si tu commences à raconter ta vie c'est comme si après t'avoir donné le jeton tu le jetais par terre.
Être en mode full questions ça ne permet pas de passer pour quelqu'un d'agréable ou fun, ça te fait passer au mieux pour gentil. Les gens qui gèrent le small talk alternent questions, petites blagues et anecdotes.
Le 10 juillet 2025 à 22:39:21 CoucherTardif a écrit :
Observez les gens autour de vous, leur façon de discuter, et mimez les, rien de plus facile
parler météo, actualités
Le 10 juillet 2025 à 22:42:15 [Arkhor] a écrit :
Observez les gens autour de vous, leur façon de discuter, et mimez les, rien de plus facileparler météo, actualités
C'est ce que font les gens que tu fréquentes ? Ils parlent du temps, de l'actualité et ensuite ils arrêtent de parler ?
Il y a plein de choses à dire, que ce soit prendre des nouvelles au début de la conversation, faire de l'humour, partager quelque chose, etc
Le 10 juillet 2025 à 22:40:31 :
Moi c’est simple, quand on est 2 ou 3 max je vais parler comme les autres, à partir de 4 je deviens transparentJ'ai en plus le même problème.
A 2 je parle un peu, à 3 ça va encore, à partir de 4 la conversation m'échappe totalement et je deviens purement spectateur.Ça va beaucoup trop vite oui on a pas le temps de trouver un truc à ajouter qu’ils ont déjà eu le temps de changer de sujet 3 fois.
C'est exactement ça.
Le cerveau des introvertis n'est pas cablé pour les conversations de groupe car nos pensées prennent des chemins neuronaux plus longs, sont davantage étudiées par le cerveau avant de venir à la conscience. Pendant ce temps les extravertis ont déjà eu le temps de changer de sujet.
Le 10 juillet 2025 à 22:42:06 Duruy31 a écrit :
Le 10 juillet 2025 à 22:39:21 :
Observez les gens autour de vous, leur façon de discuter, et mimez les, rien de plus facileJ'étudie beaucoup comment les gens font pour gérer le small talk, et ils ont plein d'idées qui ne me viennent pas à l'esprit. Donc non je ne peux pas imiter.
Le 10 juillet 2025 à 22:39:25 :
Être en mode full questions ça ne permet pas de passer pour quelqu'un d'agréable ou fun, ça te fait passer au mieux pour gentil. Les gens qui gèrent le small talk alternent questions, petites blagues et anecdotes.
C'est un muscle, tu dois te forcer à t'exercer jusqu'à ce que ça devienne naturel.
Je suis passé par là, j'étais seul une grosse partie de ma scolarité, donc j'ai perdu ce talent naturel, j'ai du apprendre à le récupérer
Le 10 juillet 2025 à 22:44:14 CoucherTardif a écrit :
Observez les gens autour de vous, leur façon de discuter, et mimez les, rien de plus facileparler météo, actualités
C'est ce que font les gens que tu fréquentes ? Ils parlent du temps, de l'actualité et ensuite ils arrêtent de parler ?
Il y a plein de choses à dire, que ce soit prendre des nouvelles au début de la conversation, faire de l'humour, partager quelque chose, etc
oui mes voisins quand ils se rencontre dans la cours interrieur de l'immeuble.
Le 10 juillet 2025 à 22:44:22 Duruy31 a écrit :
Le 10 juillet 2025 à 22:40:31 :
A 2 je parle un peu, à 3 ça va encore, à partir de 4 la conversation m'échappe totalement et je deviens purement spectateur.Ça va beaucoup trop vite oui on a pas le temps de trouver un truc à ajouter qu’ils ont déjà eu le temps de changer de sujet 3 fois.
C'est exactement ça.
Le cerveau des introvertis n'est pas cablé pour les conversations de groupe car nos pensées prennent des chemins neuronaux plus long, sont davantage étudiées par le cerveau avant de venir à la conscience. Pendant ce temps les extravertis ont déjà eu le temps de changer de sujet.
Je suis un introverti, et il faut savoir lacher prise, balancer le premier truc qui vous vient à l'esprit et pas rester dans votre tête à essayer de trouver le bon truc à dire.
Le 10 juillet 2025 à 22:45:37 [Arkhor] a écrit :
Et les amis ?
Le 10 juillet 2025 à 22:46:45 CoucherTardif a écrit :
Et les amis ?
heu... j'en est aucuns depuis plus de 25 ans et je le vis bien.
mais la famille, les parents etc, je partage chaque semaine un repas avec eux, on parle naturellement.
ou les voisins.
Le 10 juillet 2025 à 22:48:52 [Arkhor] a écrit :
> Le 10 juillet 2025 à 22:39:21 CoucherTardif a écrit :
> Observez les gens autour de vous, leur façon de discuter, et mimez les, rien de plus facile
parler météo, actualités
Et les amis ?
heu... j'en est aucuns depuis plus de 25 ans
et je le vis bien.
mais la famille, les parents etc, je partage chaque semaine un repas avec eux, on parle naturellement.
ou les voisins.
Ca ne te manque pas de ne pas pouvoir partager quelque chose que tu as adoré à un ami ? Je ne peux pas vivre sans. J'aime vraiment cette connexion, qui nous permet de nous ouvrir aux autres, à comprendre l'autre et à nous faire comprendre, je pense que c'est une des clés du bonheur.
Le 10 juillet 2025 à 22:50:46 CoucherTardif a écrit :
Le 10 juillet 2025 à 22:48:52 [Arkhor] a écrit :
> Le 10 juillet 2025 à 22:42:15 [Arkhor] a écrit :
> > Le 10 juillet 2025 à 22:39:21 CoucherTardif a écrit :
> > Observez les gens autour de vous, leur façon de discuter, et mimez les, rien de plus facile
>
> parler météo, actualités
Et les amis ?
heu... j'en est aucuns depuis plus de 25 ans
et je le vis bien.
ou les voisins.Ca ne te manque pas de ne pas pouvoir partager quelque chose que tu as adoré à un ami ? Je ne peux pas vivre sans. J'aime vraiment cette connexion, qui nous permet de nous ouvrir aux autres, à comprendre l'autre et à nous faire comprendre, je pense que c'est une des clés du bonheur.
![]()
Non cela ne me manque pas du tous. peut être car je suis habitué. Je vois ça comme une forme d'esclavage mental d'avoir l'avis d'un autre, de partager, comme une validation et qu'on est pas autonome, sure de soi.
Je pense que nous avons raisons toi et moi, ça dépend de l'angle de vu
Pour ca il faut multiplier ses expériences et vivre le maximum de choses, tout simplement.
Etre observateur , regarder , écouter, rebondir sur ce que dise les gens aussi, cest tout ca qui te donne de l'expérience et des sujets de conversations.
Le 10 juillet 2025 à 22:54:24 Nonobstance- a écrit :
Pour ca il faut multiplier ses expériences et vivre le maximum de choses, tout simplement.Etre observateur , regarder , écouter, rebondir sur ce que dise les gens aussi, cest tout ca qui te donne de l'expérience et des sujets de conversations.
bien sur, avoir une vie sociale en somme les yes life se poserons JAMAIS ces questions, jamais !
Le 10 juillet 2025 à 23:06:48 Duruy31 a écrit :
J'ai une vie sociale très pauvre mais je fais des trucs dans ma vie, je ne reste pas enfermé chez moi en plus. (les journées où je reste chez moi du lever au coucher sont exceptionnelles)
t'est heureux comme ça ? tu fais quoi de beau comme passions ?
JvArchive compagnon